Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, g2loq, gil77, jacgl67, kuczynski, ONACJ, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

4 participants

Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  El_TiTeP Dim 6 Oct 2013 - 22:53

Salut,

Comme vous le savez, j'ai eu un souci avec mon GPS-Ordinateur de bord. J'ai pu récupérer le GPS et l'Ordi en débranchant et rebranchant la batterie.  
http://goldwing.forumactif.com/t865-resoluoh-secours-perte-de-l-ordinateur-de-bord-et-gps

Par contre, je suis toujours confronté à un problème avec le GPS.  Il semblerai que c'est la carte SD (celle des itinéraires, slot supérieur du GPS) qui fout le bordel quand je rajoute un fichier *.gpx dans le dossier GPX.

J'ai retenté de placer la carte avec des itinéraires et de nouveau le GPS a cafouillé mais cette fois sans tout planter.

Pour ceux qui ont déjà importé des itinéraires, je voudrais savoir comment vous générer vous fichiers .gpx ?

Et si l'un d'entre-vous pouvez m'en envoyer un pour tester, cela serait sympa.


Dernière édition par El_TiTeP le Mer 9 Oct 2013 - 19:23, édité 2 fois

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  El_TiTeP Mar 8 Oct 2013 - 21:27

Salut,

Alors personne n'utilise son GPS pour y importer des itinéraires zzzz.gpx avec la carte SD dédiée ?? Shocked 

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:36

Bonsoir,
Je l'ai fais il y a quelques mois en créant des parcours via google map et je me suis rendu compte que je faisais une mauvaise manip en cours de conversion....j'enregistrais un fichier au mauvais format...
un lien qui t'aidera peut être
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t4013-google-map-gpx

l'erreur que je faisais était de ne pas enregistrer au format UTF-8


Dernière édition par Maximevespa le Mer 9 Oct 2013 - 8:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  g2loq Mar 8 Oct 2013 - 22:18

Bonsoir François,

On a parlé de l'importation de ces fichiers .gpx dans un post qui a été 'délocalisé' et j'ai eu du mal à le retrouver (La recherche du forum n'est pas très performante).Evil or Very Mad 

C'est Loïc (Guiteux) qui en parle sur la page 2 et 3 de ce post:

http://goldwing.forumactif.com/t135p15-pour-gl1800-equipee-gps

i.e.: "...il faut que ton fichier "trajet.gpx" soit dans un dossier appelé GPX lui même dans un dossier Garmin sur la carte SD de ton GPS"

Désolé, si je ne peux t'en dire plus moi-même, n'ayant qu'un modèle 'collector' comme il dit... :GIF34: 



@micalement,


Dernière édition par g2loq le Mar 8 Oct 2013 - 22:25, édité 1 fois (Raison : pour plus de clarté)

_________________
[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Rj8
 [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22126
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 7:58

g2loq a écrit:
i.e.: "...il faut que ton fichier "trajet.gpx" soit dans un dossier appelé GPX lui même dans un dossier Garmin sur la carte SD de ton GPS"
Je confirme. Ce point est très important. 
Ce que tu peux tenter, c'est de créer et sauvegarder un itinéraire à partir du GPS de la Gold . A partir de la l'itinéraire doit se trouver sur ta carte SD. Tu regardes l'arborescence de ta carte SD sur l'ordi et tu connaitras l'emplacement où il faut déposer tes fichiers .gpx.
J'ai déjà fait des itinéraires à partir de Via Michelin que j'ai "partagé" (fonction de Via Michelin) en choisissant la marque du GPS, en l'occurrence Garmin, puis enregistré sur la carte SD. Cela fonctionne. Le "partage" depuis Via Michelin est un fichier .gpx.
J'ai aussi transformé en format .gpx des fichiers d'un autre format Garmin (il y plein de solution en ligne). Cela à aussi très bien fonctionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  g2loq Mer 9 Oct 2013 - 9:52

Et bien voili-voilou Very Happy 

Dominique confirme et cela devrait le faire: tiens nous au courant en marquant ton post comme "résolu"


Bonne route,

_________________
[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Rj8
 [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22126
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  El_TiTeP Mer 9 Oct 2013 - 13:58

Salut

J'ai trouvé d'où vient le problème. Comme l'évoquait Maximvespa, c'est un problème de format de mon fichier .gpx.

Ceux que je génère avec googlemaps (avec le convertisseur, solution donnée par Guiteux ne sont pas bons !!!

J'ai testé avec trip Planner le site de Honda (une vrai bouze !!) j'ai généré un itinéraire bidon et quand j'ai introduit la carte SD au démarrage j'ai eu droit à l'importation de celui-ci.

Maintenant, il faut que je trouve une solution satisfaisante pour générer un itinéraire facilement (comme googlemaps) et l'exporter au bon format.

L'option que m'a donné Maximvespa ne fonctionne pas chez moi ? pourtant c'était sympa ar il permettait de réaliser une trace donc non modifiable par le gps interne de la Gold.

Les itinéraires que j'ai pu dégotter sur le web sur des sites comme "Baladamoto" ou "moto-trip" même en les exportant au format .gpx ne fonctionnent pas ????

Je vais tester  par viamichelin.

Si vous avez d'autre options  n'hésitez pas à les dévoiler ici. :GIF34:

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Didou57 Mer 9 Oct 2013 - 15:06

Un truc à vérifier lorsque tu copies des itinéraires de sites... une fois que tu les as copié sur ton PC, il faut vérifier la forme de l'importation. Je me suis fait avoir avec des itinéraires importés sous format .gpx qui contenaient dans leur adresse une autre fin de lien... donc, une fois l'itinéraire copié, le reconvertir au format désiré et l'enregistrer.

On a fait un sujet sur les différents logiciels existants, perso j'utilise Itn.conv, gratuit et mis à jour régulièrement même dans sa version gratuite. 

Pour savoir si l'adresse est correcte, passez votre souris sur l'icone de l'itinéraire et attendez quelques secondes sans bouger, vous verrez apparaître les informations.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  jclaudej Mer 9 Oct 2013 - 16:34

jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  El_TiTeP Mer 9 Oct 2013 - 17:05

Salut,


J'ai analysé les fichiers issus de google map et sdesimeur (méthode Guiteux) et les fichiers obtenus sur Trip Planner d'Honda.

La seule différence, c'est l'absence d'espace entre les données dans ceux générés par Trip Planner.

J'ai donc pour tester éliminé manuellement ces espaces dans un fichier méthode Guiteux en l'ouvrant dans Bloc-notes et ré-enregistré sous le bon format. Une fois placé dans la carte SD, je peux le transférer sur le GPS de la Gold.

Je ne peux pas faire cela pour tous.

J'ai donc installé INT convert. Et c'est vrai que c'est sympa par contre il génère des fichiers GPX 10x plus gros car beaucoup de blabla inutile dans les données comme :

"" target="_blank" rel="nofollow">http://www.garmin.com/xmlschemas/GpxExtensions/v3/GpxExtensionsv3.xsd">SymbolAndName"

entre chaque données gps !!

Heureusement, le fichier ne dépasse pas 300 Ko.

Pour info, INT convert ne reconnait pas les fichiers .gpx générés par la méthode Guiteux confirmant le défaut existant sur ces fichiers.

Je pense vraiment l'adopter

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 17:33

El_TiTeP a écrit:Salut

J'ai trouvé d'où vient le problème. Comme l'évoquait Maximvespa, c'est un problème de format de mon fichier .gpx.

...
L'option que m'a donné Maximvespa ne fonctionne pas chez moi ? pourtant c'était sympa ar il permettait de réaliser une trace donc non modifiable par le gps interne de la Gold.

...
Si vous avez d'autre options  n'hésitez pas à les dévoiler ici. :GIF34:
Pourtant, à la fin j'arrivais à créer des itinéraires à partir de Google maps...par contre je crois que le gps n'accepte pas plus de 250 points par itinéraires, je morcelais donc les trajets mais arrivais néanmoins à créer de long parcours.
Je faisais tout cela en suivant à la lettre les infos du lien que j'ai mis précédemment...
par contre je crois savoir qu'il faut au préalable avoir créé un itinéraire avec le gps de la moto avant d'en importer....mais je ne pense pas que ton problème soit là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  El_TiTeP Mer 9 Oct 2013 - 19:29

Salut,

Itinéraire réalisé avec INT Convert validé avec l'importation dans le GPS de la GOLD !!!cheers  cheers 

Donc problème résolu. Je vais utiliser à l'avenir ce logiciel fort bien pratique. J'ai un peu de boulot pour refaire les itinéraires foireux.

Merci au forum :GIF34: 


#Maximevespa: je n'ai pas encore réaliser d'itinéraire aussi long et je ne pense pas pour l'instant atteindre cette fameuse barrière des 250 points.

Merci

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Didou57 Mer 9 Oct 2013 - 20:37

Ce logiciel est sympa, tu peux choisir le mode de calcul mais attention, si tu veux que les itinéraires ressemblent à ce que tu as créé, il faut que la méthode de calcul d'itinéraire d'Itn et de ton GPS soit la même sinon le calcul final se fera d'après le réglage du GPS. Donc si tu évitais les autoroutes sur Itn et que ton GPS est configuré pour les autoriser, ton itinéraire sera modifié sauf si tu mets un maximum de points qui décourage ton GPS de passer par d'autres points mais c'est pas gagné... alors pour éviter les mauvaises surprises, deux conseils :
- vérifiez que les points sont bien sur la route à emprunter (grossir au max)
- vérifiez les réglages de calcul d'itinéraire sur le logiciel et le Gps

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires Empty Re: [résolu ]Probléme avec carte SD et importation itinéraires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum