Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par g2loq Hier à 22:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un accident, évité de très très peu

+2
Costa Victor
Didou57
6 participants

Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 17:51

Ce matin, me rendant au travail, j'ai failli passer sous une semie.

   Je me présente sur un rond point avec l'intention de prendre la dernière sortie, complètement à gauche. Je mets mon clignotant à gauche,je me penche dans la courbe. J'avais bien remarquer le poids lourd arrivant lui aussi sur le rond point par la première entrée sur ma droite.; il devait s'arrêter.

Pour quelle raison ne l'a-t-il pas fait ? mystère. Il s'est engagé dans le rond point, j'ai freiné au maximun, lui aussi et j'ai touché les barres de protection de sa semie en calant.
    Après un rapide coup d'oeil, il est reparti. Le temps de remettre en route, je l'ai rattrapé et l'ai obligé à s'arrêter. Ce qu'il a fait se confondant en excuses toutes injustifiées pendant que je vérifiais si la moto n'avait rien.. Il était tout simplement pressé et à penser pouvoir passer avant moi dans le rond point.

    J'en suis quitte pour une belle peur car là, moi même chauffeur poids lourd dans le temps, j'ai su, dès que j'entrais en contact, que si je touchais les roues de la semie, je passerai en dessous.

     En entrant dans le rond point, j'ai regardé le conducteur du camion qui lui aussi m'a regardé. Je suis sur que nos regards se sont croisés, j'étais donc confiant dans ma manoeuvre.

   Voilà...................  un accident, évité de très très peu Sad-1623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Didou57 Sam 14 Fév 2015 - 18:14

Tu l'as effectivement échappé belle ! C'est vrai qu'il est contraignant de relancer un 38 tonnes après un arrêt complet mais les règles de circulation sont les même pour tout le monde... (ou pas ?) 
Je ne prends jamais de risque avec les PL dans les rond-points, je n'essaie jamais de les doubler car avec l'expérience, je sais qu'il leur faut plus de place pour tourner et qu'on est souvent dans l'angle mort, les chauffeurs ne peuvent pas tout voir, à cause de l'ensemble. Mais ce qui me fâche souvent et de plus en plus, c'est l'absence de clignotant volontaire de ces professionnels de la route... je n'incrimine personne, je ne prends pas le temps de regarder les plaques d'immat des tracteurs... comme dans les autos, il y a des bons et des...  Rolling Eyes

Pour ce qui est du regard, j'ai tenté une expérience il y a quelques temps que j'ai validé : une fois dans le rond-point, je ne regarde plus ceux qui veulent y entrer. J'ai remarqué qu'à (presque) chaque fois que j'ai croisé le regard du chauffeur entrant dans le rond-point, il me forçait le passage ! J'ai décidé un jour de ne m'intéresser qu'à ma direction quand j'étais dans le rond-point et ne plus regarder ceux qui y entrait. J'ai entendu beaucoup de coup de patin, derrière moi ou à côté, mais jamais ça n'a touché... et en général, je vois du coin de l’œil qu'ils remarquent que je ne les voient pas donc ils s'arrêtent. 
Pourvu que ça dure...  :GIF34:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

 un accident, évité de très très peu Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:37

Bonjour Patrick

Le principal c'est que tu n'as rien et j'en suis heureux
Tu as été quitte pour une belle frayeur,
Bonne route à tous les winguers

JEF78

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 18:40

Salut Patrick,

Et bien tu nous fais des frayeurs !! Embarassed En effet tu l'a échappé belle !!
Heureusement pour toi et ta belle qu'il n'y a rien eu !!

Cela prouve qu'il faut toujours être hyper vigilent dans toutes situations même quand on est dans son plein droit !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Costa Victor Sam 14 Fév 2015 - 18:41

Bonjour à tous.
Je trouve assez dingue de devoir trouver des stratégies pour forcer les autres à respecter le code de la route.
A l'entrée d'un rond-point il y a un panneau "céder le passage", je ne comprends pas pourquoi on devrait ruser pour ne pas se faire renverser.
Tout les véhicules même les semi-remorques  sont sensés avoir du frein , il suffit de s'en servir.
Et pour ceux qui sont pressés il suffit de partir avant car foutre une moto en l'air ça peut prendre du temps et le bénéfice du non respect du panneau est plus que parti.
Bonne route à tous.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 19:10

en tant que routier ,je voudrais faire l'avocat du diable !
je roule depuis bien longtemps tant en camion que moto et je viens vous faire une révélation qui vous fera froid dans le dos !
nos rétroviseurs G sont si gros qu'en arrivant dans un rond point il nous cache souvent une voiture qui est sur ledit rond point ; avec mon semi remorque je suis obligé de chercher du regard si un véhicule ne serait pas caché par ce satané rétroviseur .Plus d'une fois j'ai failli toucher des voitures ...alors une moto ! 
si le type était pressé il a pu ne pas avoir le temps de bien chercher s'il n'y avait personne !  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Costa Victor Sam 14 Fév 2015 - 19:29

le basque a écrit:en tant que routier ,je voudrais faire l'avocat du diable !
je roule depuis bien longtemps tant en camion que moto et je viens vous faire une révélation qui vous fera froid dans le dos !
nos rétroviseurs G sont si gros qu'en arrivant dans un rond point il nous cache souvent une voiture qui est sur ledit rond point ; avec mon semi remorque je suis obligé de chercher du regard si un véhicule ne serait pas caché par ce satané rétroviseur .Plus d'une fois j'ai failli toucher des voitures ...alors une moto ! 
si le type était pressé il a pu ne pas avoir le temps de bien chercher s'il n'y avait personne !  
Salut Yves,
Rassures toi, je ne fais pas le procès des routiers et je sais que conduire un gros truc comme ça n'est pas toujours facile et le risque zéro sur la route c'est quand on reste à la maison.
Mais la je parles de ceux qui pensent pouvoir passer sans s’arrêter quand il y a déjà un véhicule dans le rond-point.
Ça concerne tout le monde que ce soit camion, voiture, moto etc.. 
Après je suis conscient que personne n'est infaillible.
Bonne soirée.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  DenisFont85 Sam 14 Fév 2015 - 19:46

Heureux que tu t'en soit tiré sans bobos Patrick.

Cela m'est arrivé une fois sur la nationale 10 entre Chateau Renault et Vendôme. Le camion montait de la petite route venant de Blois et à pensé pouvoir passé. On a fini par écraser les freins tout les deux. Le chauffeur n'était pas fier.
Je m'en rappelle encore comme si c'était hier. Surtout que la Gold, c'est pas BM en freinage d'urgence .....

Moralité ... une grande méfiance sur les rond points à l'approche d'un poids lourd. Toujours se garder une marge de sécurité en ralentissant sois même.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant  un accident, évité de très très peu 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 20:49

Je m'aperçois que ma réponse à Yves n'est pas passée, je ne sais ce que j'ai fait ou... pas fait.
Je disais que, en tant qu'ancien chauffeur 44 T, je connais les défauts du rétro gauche, lequel m'a déjà créé des problèmes.

  Mais là, je suis sur que nous nous sommes bien vus réciproquement. Il est arrivé trop vite sur la balise, s'est trouvé coincé et a forcé le passage en pensant, en espérant plutôt y arriver.

Moi, comme je l'ai appris au permis A, j'ai visé la barre anti écrasement, celle qui se trouve obligatoirement a l'avant de la semie afin d'éviter que les véhicules ne passent dessous. Heureusement car, si je n'avais pu faire cela, je passais devant l'essieu avant et là........

  J'ai vraiment eu de la chance et, comme me le précisait un cops sur un autre fofo, c'était vendredi 13....

Je fais ce récit car je sais aussi que c'est principalement mon anticipation et ma prévenance qui m'ont évité le pire.
Je dis cela sans gloire ni prétention mais simplement pour vous rappeler ces conseils indispensables mes amis (e)

   Euh... j'ai quand même calé et, le temps de remettre en route, me suis fait copieusement klaxonné par les pressés qui étaient derrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Philou&No Sam 14 Fév 2015 - 21:29

ben oui moi aussi je suis un ex chauffeur poids tres lourds de 130 a 215 tonnes et en 36 années de conduite (avec 0 accident ni retrait de permis et aucuns pv )je n'ai jamais pris ma puissance en poids pour imposer aux autre ma supériorité , et pourtant méme un 44 t pouvait venir ce mesurer . j'ai toujours respecter l'usager moins puissant
alors quand je vois un batard profféssionel de la  route imposé sont gabarit , certe je le laisse passez mais apres je vous raconte pas l'enfer que je luis fout dans la geule 
et cela méme si je doit faire un détour de dizaine de klm . je suis pas pour les limitation de vitesse  (en moto ni voiture ) pour le poids lourds la limitation devrait étre a 80 klh  et le respect de tous et plus encore pour l'usager faible .
philou


Dernière édition par Philou&No le Dim 15 Fév 2015 - 11:20, édité 1 fois
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  charpentier09 Sam 14 Fév 2015 - 23:20

Bonsoir Patrick

Le principal c'est que tu n'ai rien et j'en suis heureux.
Tu as été quitte pour une belle frayeur, mais comme le dit Didier, il faut encore plus se méfier des conducteurs qui t'on vu, ils ont tendance à forcer les passage, je vois aussi cela assez souvent sur nos rond points autour de Paris.
J'en ai même vu faire des petits signes de la main pour dire merci (ou se faire pardonner) alors qu'ils venaient de commettre une infraction.
Surement une question d'incivisme grandissant en ce 21 ième siècle.

Bonne route à tous.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1935
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 23:29

Plus de peur que de mal Oufff ! C'est vrai que face à un PL, on ne pèse pas lourd ! pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 23:37

Bien joué Patrick ! Tu l'as échappé belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Mik Dim 15 Fév 2015 - 17:45

Heureux que tu t'en sois bien sorti.
Il est plus dangereux de nos jours de rouler en moto que de faire de l'escalade. 
Nous sommes tous pressés, en retard, la tête ailleurs, ou que sais je d'autre, au quasi quotidien. 
Mais une fois sur la moto, tout ce stress disparait et la concentration doit être de mise afin de parrer écarts et incivilités des autres usagers.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 un accident, évité de très très peu Empty Re: un accident, évité de très très peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum