Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

mise en peinture completed'une 1500

+3
Costa Victor
gwpa
kuczynski
7 participants

Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 11:19

bonjour, à tous, 

je pense que la question se trouve dans le titre, avez vous  déjà repeint ou fait repeindre une 1500, 

1- difficulté de démontage des plastiques.
2- les outils spéciaux nécessaires.
3- avez vous apporté les éléments directement au peintre ou préparation avant peinture par vos soins
4- disponibilité des teintes chez honda
5- le cout de l'opération.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  kuczynski Jeu 19 Fév 2015 - 11:39

jemiga59 a écrit:bonjour, à tous, 

je pense que la question se trouve dans le titre, avez vous  déjà repeint ou fait repeindre une 1500, 
Non mais j'y pense pour la 1800.

1- difficulté de démontage des plastiques.
Plutôt méticuleux que difficile.

2- les outils spéciaux nécessaires.
Non.

3- avez vous apporté les éléments directement au peintre ou préparation avant peinture par vos soins
En effet il vaut mieux démonter soi même et prendre son temps. Le carrossier, son boulot n'est pas de démonter une moto.

4- disponibilité des teintes chez honda
Pourquoi Honda? C'est justement l'occasion de prendre une teinte originale.

5- le cout de l'opération.
Pièces livrées démontées, environ 1000€ en région parisienne pour un métallisé verni. La difficulté pour le peintre c'est qu'il y a pas mal de petites pièces.

merci

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty peinture

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 12:06

bonjour
j'ai fait une réponse qui est partie je ne sais où
je recommence donc
je n'ai pas repeint ma 1500 (qui s'en porterait sans doute mieux ) mais je l'ai fait l'an dernier sur la PC800 honda que j'avais avant et qui a un carénage aussi compliqué que celui de la gold.
je partage complétement les avis de kuczynski sur les points 1, 2 et 3
 pour la peinture , en général les pros ont un spectrographe et font la peinture eux mêmes à l'identique de l'origine. Le mien m'a fait un blanc nacré honda superbe.
là où je suis sceptique c'est pour le prix. J'ai fait faire trois devis chez moi dans le jura et j'ai finalement payé 2300 euros , ce n'était pas le plus cher. il y a énormément de manipulations donc  main d'oeuvre. Le mieux pour en avoir le coeur net c'est de faire faire des devis près de chez toi. Je te souhaite de trouver à 1000 euros. (c'est ce que m'avait annoncé un concessionnaire moto local)  Si c'est le cas diffuse largement l'adresse car c'est une perle qui vaudra le déplacement!
j'ajouterai qu'une peinture c'est une démarche personnelle, juste pour se faire plaisir à chaque fois qu'on regarde sa machine. Pour moi ça a très bien marché. je me suis fait plaisir mais ça n'a rien de rationnel. Ca coute cher et tu dois savoir que tu ne récupéreras jamais ta dépense à la revente. Tout au plus tu seras dans la fourchette haute du marché mais le marché c'est l'année modèle, les kilomètres et le dossier de factures d'entretien mécanique.
ce n'est que mon avis et mon expérience
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  gwpa Jeu 19 Fév 2015 - 13:05

: :gif60: :
Confirme totalement les propos de Dominique . Une nouvelle peinture ( autre que la couleur d'origine ) c'est pour soi , À la revente suspicion de l'acheteur s'il n'y a pas eu chute et de même pour les reprises en concessions, pour l'achat d'une moto neuve mon concessionnaire m'a repris mon ancienne moto beaucoup mois chère car peinture perso et donc difficile a revendre .
A chacun de voir .


Dernière édition par gwpa le Jeu 19 Fév 2015 - 17:43, édité 2 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
mise en peinture completed'une 1500  Pipera16   mise en peinture completed'une 1500  Cornem13
 
                                                       
mise en peinture completed'une 1500  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 mise en peinture completed'une 1500  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   mise en peinture completed'une 1500  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 13:24

Slt dominique
Si je devais passer par là démontage perso de ts les plastiques ( ça te prendra une demi journée sans outils sspécifiques) et ensuite direction le carrossier au black. On en a un pas loin qui se débrouille bien. Je te filerai l'info par MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty peinture honda

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 14:14

4- disponibilité des teintes chez honda
Pourquoi Honda? C'est justement l'occasion de prendre une teinte originale.




pourquoi pas de teinte originale ? 
parce qu'une couleur perso ou des accessoires en grande quantité, quoique un accessoire a une utilité, je devrais dire ornements additionnels, reviens à faire une moto de Kéké, ce qui plait à un , ne plait pas toujours aux autres, pour la revente cela pose problème que ce soit à un particulier ou à un concessionnaire lors d'une reprise. je voie des 1500 sur le net , pardonnez moi du terme, " a Chier" 
une à 13000 € de 94 avec peinture perso décidée un soir de cuite, avec un crocodile sur les flancs de la selle, le vendeur justifie son prix par 5000 € d'accessoires et les courroies pas remplacées.
je sais que les gouts et les.........! 
alors que cette moto magnifique se suffit à elle même.
je ne suis pas partisan des multi-éclairages led inutiles et hors la loi, des chromes à profusions, et autre forme de "tuning" avec des pièces que tous le monde peux acheter ,n'étant pas atteint de narcissisme aigu, je preferre une moto bien entretenue et avec une peinture basique et brillante.


mais cela n'est que mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  kuczynski Jeu 19 Fév 2015 - 18:19

Dans mon cas, la carrosserie n'est ni rayée ni abimée. Mais voilà ça fait 3 ans que je roule avec et un changement de teinte ne se justifierait que pour se faire plaisir. Une nouvelle moto à peu de frais. Et dans cette optique aucune arrière pensée mercantile en pensant à la revente. Je ne me tracasse pas pour ça. J'avais une Pan 1100 achetée d'occasion verte et je n'aime pas le vert. Je l'ai faite repeindre en rouge et je n'ai pas eu de mal à la revendre, il suffit d'argumenter en toute franchise. Donc si je saute le pas ça ne sera pas avec une teinte Honda. Si je voulais passer inaperçu je roulerais en Twingo ( non repeinte  No ).

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 19:16

jemiga59 a écrit:4- disponibilité des teintes chez honda
Pourquoi Honda? C'est justement l'occasion de prendre une teinte originale.




pourquoi pas de teinte originale ? 
parce qu'une couleur perso ou des accessoires en grande quantité, quoique un accessoire a une utilité, je devrais dire ornements additionnels, reviens à faire une moto de Kéké, ce qui plait à un , ne plait pas toujours aux autres, pour la revente cela pose problème que ce soit à un particulier ou à un concessionnaire lors d'une reprise. je voie des 1500 sur le net , pardonnez moi du terme, " a Chier" 
une à 13000 € de 94 avec peinture perso décidée un soir de cuite, avec un crocodile sur les flancs de la selle, le vendeur justifie son prix par 5000 € d'accessoires et les courroies pas remplacées.
je sais que les gouts et les.........! 
alors que cette moto magnifique se suffit à elle même.
je ne suis pas partisan des multi-éclairages led inutiles et hors la loi, des chromes à profusions, et autre forme de "tuning" avec des pièces que tous le monde peux acheter ,n'étant pas atteint de narcissisme aigu, je preferre une moto bien entretenue et avec une peinture basique et brillante.


mais cela n'est que mon avis !

Fais quand même gaffe a ton langage, "kéké", "a chier", "narcissique aigu"...tu insultes (peut être sans le vouloir) pas mal de membres de ce forum, si tu as envie de rouler sur une Goldtwingo morne et banale, libre a toi, mais n'insulte pas les Wingers qui veulent un peu de personnalisation sur leur machine, chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend!
Ceci dit, je vous souhaite a tous une bonne soirée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Jeu 19 Fév 2015 - 19:33

qu'importe la teinte exacte tant qu'elle ne rabaisse pas l'image de marque de la moto ! que ce soit un gris argent ,métallisé,anthracite ou souris ,du moment que c'est fait proprement cela ne me choquera pas !
une peinture " vache " risque d'apporter les foudre de la gente wingueuse par contre ... Suspect 


les accessoires lumineux ou chromés ne sont pas dénaturants ,au contraire !  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Costa Victor Jeu 19 Fév 2015 - 20:54

Bonjour à tous.
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa gold, pour la plupart d'entre nous, nous avons choisi cette moto justement parce qu'elle est exceptionnelle.
Personnellement, j'ai acheté quelques chromes pour la mienne et je me fous complètement de savoir qu'elle ne plait pas aux autres ou qu'on me prenne pour un "kéké".
Mon fils entre-autre me dit souvent que c'est un camion ou une moto de vieux (pour me taquiner bien sur) mais quand je l'emmène sur mon camion, il reconnait que c'est une super meule.
Celui qui cherche une gold d'occase n'est pas obligé de s’arrêter à la première, il y a un choix assez important.
Je confirme, je trouve un peu insultant les propos que j'ai lu un peu plus haut, celui qui veut repeindre sa moto de n'importe quelle couleur, le fait en général pour son propre plaisir.
Mon ancienne gold était noire et je voulais la refaire en blanc nacré de la RCZ Peugeot. Et alors?
Je ne l'ai pas fait parce que ma femme ma suggéré de plutôt la changer et je ne lui ai pas fait répéter.
Bonne route et ciao à tous.
Victor
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Didou57 Jeu 19 Fév 2015 - 21:25

Salut à tous... 

Comment un sujet dérive... je crois qu'on était parti sur une demande de procédure pour réaliser une peinture et on en est à débattre des couleurs à mettre, des leds ou pas... vu la tournure que ça prend, je vous demande de vous recentrer sur le sujet initial.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

mise en peinture completed'une 1500  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  kuczynski Jeu 19 Fév 2015 - 23:44

Ca ne serait pas Pat56 qui a démonté sa 1800 blanche nouveau modèle pour la faire repeindre en rouge? Mais où est ce sujet? Bonne chance pour le retrouver avec la fonction "recherche"... couleur, peinture... rien et teinte même aucune réponse... Il me semble bien qu'il y avait une photo de toutes les pièces de carrosserie démontées.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  g2loq Ven 20 Fév 2015 - 10:49

: :gif60: :


Excellente mémoire, le Patrice Very Happy

C'est dans CE SUJET

Cheers,
Christian

_________________
mise en peinture completed'une 1500  Rj8
 mise en peinture completed'une 1500  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGImise en peinture completed'une 1500  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaymise en peinture completed'une 1500  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  kuczynski Ven 20 Fév 2015 - 11:28

Ah oui mais là c'est encore toi le plus fort.
Donc voilà le bon exemple d'une Gold repeinte. Très beau travail, c'est là dessus qu'il faut prendre exemple. Pour les détails, voir donc avec Pat56  Very Happy.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 12:37

kuczynski a écrit:Ah oui mais là c'est encore toi le plus fort.
Donc voilà le bon exemple d'une Gold repeinte. Très beau travail, c'est là dessus qu'il faut prendre exemple. Pour les détails, [url=#]voirmise en peinture completed'une 1500  Arrow-10x10[/url] donc avec Pat56  Very Happy.


Salut . Vous avez une bonne mémoire !! bravo cheers .
Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  LOUG AVEL Ven 20 Fév 2015 - 14:06

: :gif60: : dis moi patoch tu es un KéKé !!!!! mise en peinture completed'une 1500  1325451310 le roi de la peinture !!!!!! mise en peinture completed'une 1500  3311473282 tu peux donner l'adresse ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je ne veux pas en remettre une couche , de peinture mais pour avoir une peinture Honda pour un besoin bien precis , il faut la commander ou cette peinture ? à notre succursale Agent Honda ????

Merci de la réponse .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 14:50

mise en peinture completed'une 1500  <a href=" />
LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : dis moi patoch tu es un KéKé !!!!! mise en peinture completed'une 1500  1325451310 le roi de la peinture !!!!!! mise en peinture completed'une 1500  3311473282 tu peux donner l'adresse ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je ne veux pas en remettre une couche , de peinture mais pour avoir une peinture Honda pour un besoin bien precis , il faut la commander ou cette peinture ? à notre succursale Agent Honda ????

Merci de la réponse .
Bonjour LOUG AVEL,

L'an passé je me suis fabriqué ma remorque. Pour la peinture je suis allé chez AD JULIEN avec les références de peinture inscrits sur la trappe a essence,Entre la couche de fond et les deux teintes de rouge,ça m'a couté une centaine d'euros sans compté le vernis que j'avais déjà.
mise en peinture completed'une 1500  2013-011
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  LOUG AVEL Ven 20 Fév 2015 - 15:31

cigalou a écrit:mise en peinture completed'une 1500  <a href=" />
LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : dis moi patoch tu es un KéKé !!!!! mise en peinture completed'une 1500  1325451310 le roi de la peinture !!!!!! mise en peinture completed'une 1500  3311473282 tu peux donner l'adresse ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je ne veux pas en remettre une couche , de peinture mais pour avoir une peinture Honda pour un besoin bien precis , il faut la commander ou cette peinture ? à notre succursale Agent Honda ????

Merci de la réponse .
Bonjour LOUG AVEL,

L'an passé je me suis fabriqué ma remorque. Pour la peinture je suis allé chez AD JULIEN avec les références de peinture inscrits sur la trappe a essence,Entre la couche de fond et les deux teintes de rouge,ça m'a couté une centaine d'euros sans compté le vernis que j'avais déjà.
mise en peinture completed'une 1500  2013-011
Bonne journée.

Merci François pour l'info à + lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  kuczynski Ven 20 Fév 2015 - 16:51

LOUG AVEL a écrit:...tu peux donner l'adresse ? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je ne veux pas en remettre une couche , de peinture mais pour avoir une peinture Honda pour un besoin bien precis , il faut la commander ou cette peinture ? à notre succursale Agent Honda ????
Faut être plus attentif aux sujets du forum. Il y a deux jours les réponses étaient là :
https://www.goldwingpartage.com/t3385-recherche-peinture

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  dagobert Ven 20 Fév 2015 - 16:59

: :gif60: : 

Jean tu devrais aller voir chez ETOURNEAU carrosserie de Tourlaville.  Son fils peint les motos et il semble faire des tarifs intéressants sur les retouches ou les petites pièces. A voir pour la peinture complète.
Je dois y aller pour l’arrière de ma GOLD.

Etourneau Jean-Louis
11 Rue Jean Goubert
50110 Tourlaville
France
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mise en peinture completed'une 1500  Empty Re: mise en peinture completed'une 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum