Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:35

» Vidéos à la suite....
par Stenoco Aujourd'hui à 15:31

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Aujourd'hui à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Aujourd'hui à 13:08

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:03

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:37

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Aujourd'hui à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Aujourd'hui à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Aujourd'hui à 9:16

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris 36, chris33, Chris69, Dadou, DenisFont85, Emile, Etche, Gekko, JPM01, mau, pellon, RicoRé, Sharky77FR, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Additif huile

+13
degphi
xav49
kuczynski
charpentier09
DenisFont85
papygold
Gekko
g2loq
fifi18
LOUG AVEL
Ninou
phil 59
Didou57
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  papygold Lun 2 Fév 2015 - 23:40

: :gif60: :
Les additifs sont des solutions temporaires qui ne peuvent en aucun cas réparer des défauts de conceptions. Very Happy

papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 23:59

Cela fait la 2ème vidange que je fais avec le mecacyl CR et je compte bien continuer ! Un odeur assez particulière et de la fumée après la vidange, mais ça s'estompe rapidement !

Aucun soucis ! Je pense qu'une meilleure lubrification ne peut que faire du bien (frottement, usure ..)

Le seul inconvénient est qu'il faut rajouter 28,50 € à la vidange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  DenisFont85 Mar 3 Fév 2015 - 7:59

Cricri-du-Havre a écrit:
Le seul inconvénient est qu'il faut rajouter 28,50 € à la vidange.

Prend bien la carte de fidélité et les points qui te feront un flacon gratuit.
J'ai pour ma part acheté l'additif essence pour nettoyer préventivement l'injection (HJE).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Additif huile - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Mar 3 Fév 2015 - 8:00

Cricri-du-Havre a écrit:
Le seul inconvénient est qu'il faut rajouter 28,50 € à la vidange.
Oui mais on peut se contenter de la semi synthétique ( recommandation Mecacyl ) au lieu de la synthétique.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  charpentier09 Mar 3 Fév 2015 - 23:30

Bonsoir,
J'ai lu les post, mais j'ai pas trouvé de réponse à part celle de chez Mecacyl.
Après avoir ajouté le produit, combien de kilomètres faut t'il faire lors de la première utilisation.
Est ce que 20 Km pour aller travailler suffisent?
Cordialement.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  DenisFont85 Mer 4 Fév 2015 - 8:14

charpentier09 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu les post, mais j'ai pas trouvé de réponse à part celle de chez Mecacyl.
Après avoir ajouté le produit, combien de kilomètres faut t'il faire lors de la première utilisation.
Est ce que 20 Km pour aller travailler suffisent?
Cordialement.

J'ai pas eu de consigne à se sujet, le produit est présent dans l'huile, il suffit de se servir de la moto comme à son habitude. C'est vrai qu'il est mieux de le faire quand on doit rouler qu'avant un hivernage.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Additif huile - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Didou57 Mer 4 Fév 2015 - 12:23

charpentier09 a écrit:Bonsoir,
J'ai lu les post, mais j'ai pas trouvé de réponse à part celle de chez Mecacyl.
Après avoir ajouté le produit, combien de kilomètres faut t'il faire lors de la première utilisation.
Est ce que 20 Km pour aller travailler suffisent?
Cordialement.
Salut Christian,
Je pense qu'il n'y a pas de minima, ce serait bizarre comme consigne... Je crois que toute l'huile aura traversé les différentes parties moteur et embrayage pendant le temps de chauffe du moteur, avant de partir...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Additif huile - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Jeu 5 Fév 2015 - 16:15

La réponse est sur le site Mecacyl :

1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  charpentier09 Jeu 5 Fév 2015 - 21:06

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christian.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty suis mecontant, tu m'etonnes !

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 2:11

j'ai utilisé mecacyl dans mon 1100 GSXF 79900 kms, conso huile aux 1000 kms, environ 0,8 l, vidange, filtre, mecacyl, je roule 160 kms et là, fumée qui remonte du moteur, je regarde trace d'huile importante au niveau du tube de sortie échappement gauche externe, 20 kms de plus et le moteur ratatouille, tourne sur 3 cylindres, tube échappement gauche pas brulant, arrêt chez moi, démontage bougie, trempée d'huile comme si le cylindre étais plein d'huile, un coup de démarreur et là, jet d'huile par le trou de bougie.
j'ai constaté après dépose cylindre que la segmentation du cylindre de gauche a cassé, racleur d'huile collé dans sa gorge, segment milieu cassé en deux endroits.l'huile ressortais par la soupape d'échappement, 
je rappelle que le moteur du 1100 GSXF est un moteur GSXR dégonflé 136cv au lieu de 150 environ, en full, donc un air huile, l'huile  participe au refroidissement des organes moteurs, 
la faute au mecacyl n'est pas prouvé mais je n'utiliserais plus ce produit.
1100 remonté avec haut moteur complet de 1100 GSXG, de 98 cv et plus de couple, les ronds points en quatrième et même cinquième sans brouter
haut moteur provenant d'une suzuki 1100 gsxg de 43060 kms.
cylindre, pistons, culasse surfacée, conduits polies, arbre à cames, segments neufs. déglaçage cylindre, 
réfection sièges soupapes, chaine de distribution, pochette joints avec joint d'embase métal,  joint culasse renforcé yoshimura, 
elle marche du tonnerre sans consommer d'huile.

mecacyl = mefiance mais ce n'est que mon expérience. peu être une coïncidence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  DenisFont85 Ven 6 Fév 2015 - 8:16

jemiga59 a écrit:j'ai utilisé mecacyl dans mon 1100 GSXF 79900 kms, conso huile aux 1000 kms, environ 0,8 l, vidange, filtre, mecacyl, je roule 160 kms et là, fumée qui remonte du moteur, je regarde trace d'huile importante au niveau du tube de sortie échappement gauche externe, 20 kms de plus et le moteur ratatouille, tourne sur 3 cylindres, tube échappement gauche pas brulant, arrêt chez moi, démontage bougie, trempée d'huile comme si le cylindre étais plein d'huile, un coup de démarreur et là, jet d'huile par le trou de bougie.
j'ai constaté après dépose cylindre que la segmentation du cylindre de gauche a cassé, racleur d'huile collé dans sa gorge, segment milieu cassé en deux endroits.l'huile ressortais par la soupape d'échappement, 
je rappelle que le moteur du 1100 GSXF est un moteur GSXR dégonflé 136cv au lieu de 150 environ, en full, donc un air huile, l'huile  participe au refroidissement des organes moteurs, 
la faute au mecacyl n'est pas prouvé mais je n'utiliserais plus ce produit.
1100 remonté avec haut moteur complet de 1100 GSXG, de 98 cv et plus de couple, les ronds points en quatrième et même cinquième sans brouter
haut moteur provenant d'une suzuki 1100 gsxg de 43060 kms.
cylindre, pistons, culasse surfacée, conduits polies, arbre à cames, segments neufs. déglaçage cylindre, 
réfection sièges soupapes, chaine de distribution, pochette joints avec joint d'embase métal,  joint culasse renforcé yoshimura, 
elle marche du tonnerre sans consommer d'huile.

mecacyl = mefiance mais ce n'est que mon expérience. peu être une coïncidence !


Après avoir lu ta mésaventure affraid affraid , effectivement je ne vois pas pourquoi un additif aurait provoqué un tel désastre scratch . Comme nous l'avons déjà évoqué, il y a du pour et du contre et jamais rien de vraiment prouvé d'un coté ou de l'autre. Des camionneurs en disent du bien sur des Forum, mais toujours rien de prouvé study study .
Sur le conseil de mon mécano qui a mené sa première gold 1800 de 2001 à 380 000 km, je l'utilise depuis mes 24 000 km. Pour l'instant rien de cassé bounce

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Additif huile - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Ven 6 Fév 2015 - 9:37

Jean, je comprends ta méfiance vis à vis du produit mais ton moteur avec 0.8l aux 1000 km en avait déjà un sacré coup dans les cylindres. Alors quel était ton but en mettant cet additif dans un moteur fatigué? Dans la notice du Mecacyl il est bien spécifié que ce n'est en aucun cas un produit curatif. Et un segment coincé dans sa gorge par de l'huile brûlée ça ne se produit pas en 200 km... Crying or Very sad

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 16:12

un moteur air huile suzuki de cette époque, a une consommation d'huile de 04 à 0.5 aux 1000,  les compressions était au dessus de 9,2.
il développais 102 cv à la roue arrière.pour une vitesse sur le circuit de magny cours de 223 km/h avec démultiplication origine.
pour ce qui est du mecacyl, j'ai écouté bêtement les copains, sans être convaincu.
maintenant elle sors 104 cv avec les arbres à cames de GSXR, les pistons de GSXG, les carbus de GSXF avec kit aiguilles, gicleurs, membranes neuves. la vitesse maxi, n'ayant plus d'intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Invité Sam 7 Fév 2015 - 6:18

et moi qui voulait en mettre dans le moteur de mon églantine ,qui a passé les 166 000 kms !!! elle ne mange pas d'huile mais vous me foutez les chocottes affraid

quand j'ai acheté un FIAT Doblo à ma femme ,elle en a acheté pour que je le mette dans le moteur en rentrant le samedi (je suis routier ) ;hé bé elle a voulu bien faire et a versé le produit dans ....le réservoir de gasoil !
pompe à injection HP foutue ! Suspect
moralité : ne vous trompez pas de trou......:GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Sam 7 Fév 2015 - 8:42

On résume, ce n'est pas un produit miracle pour remettre en état les moteurs à bout de souffle mais pour limiter l'usure des moteurs en bon état. A chacun d'estimer où en est sa mécanique mais à mon avis il vaut mieux commencer le traitement à 20000 km qu'à 200000...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  xav49 Sam 7 Fév 2015 - 10:13

le basque a écrit:;hé bé elle a voulu bien faire et a versé le produit dans ....le réservoir de gasoil !
pompe à injection HP foutue ! Suspect
moralité : ne vous trompez pas de trou......:GIF34:
Excellent!  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  LOUG AVEL Sam 7 Fév 2015 - 10:36

kuczynski a écrit:On résume, ce n'est pas un produit miracle pour remettre en état les moteurs à bout de souffle mais pour limiter l'usure des moteurs en bon état. A chacun d'estimer où en est sa mécanique mais à mon avis il vaut mieux commencer le traitement à 20000 km qu'à 200000...

: :gif60: : Perso j'ai commencé le traitement à 30 000kilometres avec le produit de chez Gold Rider  la marque

                                                                                       TRI DAN

Huile moteur et boite  , lubrifiant sec permanent , additif P max meme marque . Plus de probléme de boite et surtout pour trouver le P M , tres heureux d'avoir fait l'essai  et sur l'ensemble une economie sur le temps d'utilisation et de bons résultats lol!

Bien entendu cette info  n'engage que moi , mais je devais vous en faire part   Additif huile - Page 2 2620413033

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Sam 7 Fév 2015 - 11:25

Petit rappel, Tridan, Mecacyl, chacun a déjà argumenté sur ces deux additifs en particulier mais surtout ne jamais les mélanger, ne jamais passer de l'un à l'autre et ne jamais les mélanger ou les remplacer par un autre. Même conseil avec les Metal5, Winn's ou autre.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  LOUG AVEL Sam 7 Fév 2015 - 15:18

kuczynski a écrit:Petit rappel, Tridan, Mecacyl, chacun a déjà argumenté sur ces deux additifs en particulier mais surtout ne jamais les mélanger, ne jamais passer de l'un à l'autre et ne jamais les mélanger ou les remplacer par un autre. Même conseil avec les Metal5, Winn's ou autre.

: :gif60: : Merci pour l'info Patrice , il est vrai qu'il faut faire attention lorsque l'on s'engage vers une telle demarche pour le bien de la gold ou autre lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  degphi Dim 8 Fév 2015 - 19:14

Bonsoir,
je vais mettre mon grain de sel dans la discussion  lol!
J'utilise aussi les produit Tri DAN et j'en suis très satisfait. Le patron, avec lequel j'ai pas mal conversé, possède aussi un Goldwing  : il est forcément sympa  lol!

Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".
Réponse : " ... Vu le nombre élevé de kilomètres (150 000 au compteur), nous vous déconseillons de commencer un traitement maintenant ..."
Je trouve leur réponse très Pro. Comme c'est un re-métallisant (dépôt d'un film type céramique), il avait eu peur que mes joints ne supportent plus cette "surpression".

_________________
Additif huile - Page 2 Gold_b10 Mon jouet        Additif huile - Page 2 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  DenisFont85 Dim 8 Fév 2015 - 20:10

degphi a écrit:

Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".

quelle est la référence du Mécacyl "re-metallisant" ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Additif huile - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty produit Tri Dan

Message  LOUG AVEL Dim 8 Fév 2015 - 20:15

degphi a écrit:Bonsoir,
je vais mettre mon grain de sel dans la discussion  lol!
J'utilise aussi les produit Tri DAN et j'en suis très satisfait. Le patron, avec lequel j'ai pas mal conversé, possède aussi un Goldwing  : il est forcément sympa  lol!

Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".
Réponse : " ... Vu le nombre élevé de kilomètres (150 000 au compteur), nous vous déconseillons de commencer un traitement maintenant ..."
Je trouve leur réponse très Pro. Comme c'est un re-métallisant (dépôt d'un film type céramique), il avait eu peur que mes joints ne supportent plus cette "surpression".
j'en suis tres heureux de constater que je ne suis pas le seul sur ce coup là  , j'en suis tres satisfait bien à toi loug avel lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  kuczynski Dim 8 Fév 2015 - 21:00

DenisFont85 a écrit:
degphi a écrit:

Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".

quelle est la référence du Mécacyl "re-metallisant" ??
En fait le terme remétalisant est inaproprié au Mécacyl, ce n'est pas du Métal5 qui lui se qualifie de remétalisant. D'après le fabricant on a affaire à un "hyper lubrifiant" qui consiste à déposer sur les surfaces métalliques une pellicule de céramique. A noter que ceci doit se faire sans que le produit se mélange à l'huile, cette dernière a juste un rôle de vecteur transporteur. Donc pour répondre à la question, rien de nouveau chez Mécacyl le produit à utiliser est toujours le CR.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  charpentier09 Dim 8 Fév 2015 - 22:40

degphi a écrit:....
Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".
Réponse : " ... Vu le nombre élevé de kilomètres (150 000 au compteur), nous vous déconseillons de commencer un traitement maintenant ..."
Je trouve leur réponse très Pro. Comme c'est un re-métallisant (dépôt d'un film type céramique), il avait eu peur que mes joints ne supportent plus cette "surpression".
Bonsoir à tous,
Ben remétalisant ou pas, maintenant j'ai trop peur, car ma moto a 145000 km, donc je vais continuer comme ça et pas tester.
Je n'ai pas envie de casser quelque chose.
Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Didou57 Dim 8 Fév 2015 - 22:47

Il suffit de ne pas faire souffrir la mécanique et de faire des entretiens bien réguliers avec des bons produits. Nombre de motos ou voitures n'ont jamais connues ces traitement et sont toujours de ce monde... chacun fait comme il le veut mais ce n'est pas une mesure obligatoire pour préserver son véhicule.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Additif huile - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  jclaudej Dim 8 Fév 2015 - 23:09

Comme certain d'entre vous j'utilise ce produit qui, d'après moi, améliore le fonctionnement du moteur.
Je suis pourtant plutôt sceptique de nature et si j'ai utilisé ce produit c'est simplement parce que je trouvais le passage de mes vitesses bruyant.

Le premier constat a été une forte odeur d’ammoniaque durant les premières 30 minutes (déconseillé de faire tourner le moteur dans un endroit clos)

Ensuite rapidement une diminution du bruit "général" du moteur et des vitesses qui passent mieux. sachant que je n'ai jamais eux de vitesse qui sautait !

En consommation moyenne sur les 5 000 km parcouru lors des dernières vacances à deux, top case et valises pleines + un sac sur le porte bagage => 5,95 l (sachant que je me suis lâché en Allemagne comme ailleurs).

Donc le bilan est positif de mon coté et hormis l'odeur au départ ainsi que la nécessité de nettoyer mes sorties d’échappement durant les 100 premiers km.

@ suivre.......................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty RE :

Message  Invité Dim 8 Fév 2015 - 23:37

Bonjour
Comme je fais moi-même les entretiens, je me permets de mettre de la qualité dans mon ma 1800

En fin d’année dernière j’ai essayé le Kit TRIDAN =>  
 http://gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/entretien_mecanique-488/pack_lubrification-26548
je trouve quelle a un cliquetis aux soupapes et j’ai mis un filtre KN ( lavable ) mais je n’ai pas trouvé des bougies en iridium à un bon prix donc j’ai mis provisoirement les bougies standards ( ah c’est un plaisir à changer à coté de la 1500 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  DenisFont85 Lun 9 Fév 2015 - 8:15

kuczynski a écrit:

quelle est la référence du Mécacyl "re-metallisant" ??
En fait le terme remétalisant est inaproprié au Mécacyl, ce n'est pas du Métal5 qui lui se qualifie de remétalisant. D'après le fabricant on a affaire à un "hyper lubrifiant" qui consiste à déposer sur les surfaces métalliques une pellicule de céramique. A noter que ceci doit se faire sans que le produit se mélange  à l'huile, cette dernière a juste un rôle de vecteur transporteur. Donc pour répondre à la question, rien de nouveau chez Mécacyl le produit à utiliser est toujours le CR.[/quote]

Merci Patrice, tu confirmes ma pensée à ce sujet. Mécacyl reste un "hyper lubrifiant" et n'a rien à voir dans la "régénérartion" des vieux moteurs.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Additif huile - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11006
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty OK. Désolé

Message  degphi Lun 9 Fév 2015 - 13:11

Bon d'accord, ce n'est pas un re-métalisant mais un re-céramiquant ;-)
 Bon je sors

_________________
Additif huile - Page 2 Gold_b10 Mon jouet        Additif huile - Page 2 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  degphi Lun 9 Fév 2015 - 13:27

Plus sérieusement, pourquoi ne pas faire une commande groupée et voir les ristournes possibles ?
Que ce soit chez MECACYL ou TRI-DAN, je ne suis pas raciste.
Par contre, pour la livraison il faudrait que ce soit centralisé mais où ?

Je pense que ce sera difficile à mettre en place mais c'est histoire de causer.

_________________
Additif huile - Page 2 Gold_b10 Mon jouet        Additif huile - Page 2 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Additif P18 de chez MECA-RUN

Message  Full black Dim 8 Sep 2019 - 14:45

Ayant acquis ma gold l'année dernière, j'ai tout de suite vu que la boite demande de bien prendre le temps pour sa manipulation et un effort plus important (par rapport aux autres motos déjà possédées).
Lors de ma dernière vidange (faite par mes soins) j'ai utilisé l'additif P18 de chez MECA-RUN " https://www.mecarun.fr/p18/ ", produit que j'utilise déjà sur mes autres véhicules.
Le bénéfice ne c'est pas fait attendre : boite plus douce à la manipulation et moins sonore.

Pour ce P18 :
=> Pour la 1ère utilisation dilution de 4%
=> pour les suivantes 2%
J'utilise cet additif dans l'huile moteur pour ma 1300 Pan, la Gold et mes voitures; dans l'huile de cardan pour ma 1300 Pan, la Gold, ma MX5 et dans l'huile de boite de vitesse pour mes voitures. Toujours trouvé une amélioration pour l'usage des boites de vitesse entre sans et avec. Donc je continue son utilisation.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Additif huile - Page 2 Empty Re: Additif huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum