Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:44

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:34

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:21

» présentation sebdu10
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:36

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Chris69, cidji, Claude 38, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, GiLLeS93, jack 57, JPM01, matchless, mau, Pasyvite, patrick lille, Pépé69, Quicoju, sky.fred, Stenoco, thierry, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

+6
kuczynski
PapyMoto
LOUG AVEL
Churchill
Didou57
Peter31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Peter31 Lun 19 Mai 2014 - 22:44

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur l’utilisation d'un produit anti-friction pour boite à vitesse type "mecacyl". pour
n'en citer qu'un bien connu du forum apparemment.
Es-ce que cela atténue réellement les bruits de la boite à vitesses car c'est cela qui m'intéresse en premier
lieu?
Peut-on prendre un produit équivalent dans des centres autos de marque Bardhall ou autre avec la même
efficacité?
A tous les motards de Goldwing qui me répondront,c'est surtout votre retour d'expérience sur l'efficacité
de la réduction de bruit après l'avoir mis dans votre moteur.

@+ Pierre
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Didou57 Lun 19 Mai 2014 - 23:04

Salut Pierre,

Pour l'instant, rares sont ceux qui ont du recul par rapport à l'utilisation de ces produits, il faut juste penser que c'est un produit d’entretien à long terme... les résultats ne se ressentent pas forcément et sont sans doute plus probants sur des machines à fort kilométrage.

Je ne pense pas qu'on puisse en ressentir des effets, tout se passe en interne et ralenti l'usure de pièces en mouvement, c'est tout.

Pour ma part, dire que la moto réagit mieux en utilisant ces produits est utopique... en tout cas, ça ne fait pas une cure de jouvence, ça ralenti les effets du vieillissement...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Churchill Mar 20 Mai 2014 - 5:21

Euh... Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec notre Shérif....  :GIF34: 
Pour ma part, dès que jai mis le Mecacyl CR, sur les conseils de notre ami Patrice (plutôt une référence en terme de mécanique!) j'ai senti la différence sur les passages de rapports.
Et une diminution sensible de la consommation.
Calculs réalisés sur 3000 km. Ca c'est factuel.
J'ai vu Papymoto, samedi, qui a une expérience encore plus concluante.
Donc, pour moi, plus de vidange sans Mecacyl...!!!

Didou, nooooonnn, pas sur la tête...  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 1179796571

_________________
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty huile et additif pour boite de vitesse et pas d'odeur désagréable

Message  LOUG AVEL Mar 20 Mai 2014 - 8:38

Pour le peu de kilometres fait à ce jour Jean Bernard , comme je l'ai ecrit à ma derniere vidange j'ai mis en accord avec l'agence honda de la rochelle l'huile TRI DAN Full Power 10w40 et additif P Max boite et pont dont le lubrifiant sec permanent traitement 1 seul fois de chez gold rider , que du bonheur surtout  la boite .

En ce qui concerne la consommation , oui jean Bernard j'ai également constaté une diminution , meme si ce n'est pas le meme produit qui nous rassemble pour un plus ,  mais je ferai le bilan que sur 15 000 km
Ce n'est pas un reve , mais la réalité , un passage en douceur des vitesses , un moteur plus souple et qui repond mieux à la demande   des rapports , la recherche du point mort superbe rien à dire satisfaction sur 3500km deja fait .

Je vais tester en bretagne sur les petites routes cette fois à bas régime histoire de verifier son comportement

Ceci est bien entendu mon avis personnel sur le produit . Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 2620413033 Loug Avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  PapyMoto Mar 20 Mai 2014 - 9:05

Churchill a écrit:Euh... Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec notre Shérif....  :GIF34: 
Pour ma part, dès que jai mis le Mecacyl CR, sur les conseils de notre ami Patrice (plutôt une référence en terme de mécanique!) j'ai senti la différence sur les passages de rapports.
Et une diminution sensible de la consommation.
Calculs réalisés sur 3000 km. Ca c'est factuel.
J'ai vu Papymoto, samedi, qui a une expérience encore plus concluante.
Donc, pour moi, plus de vidange sans Mecacyl...!!!

Didou, nooooonnn, pas sur la tête...  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 1179796571

Tout a fait d'accord,

Je confirme que c'est une nouvelle moto  bounce  bounce  bounce
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  kuczynski Mar 20 Mai 2014 - 9:59

Petite mise au point pour Peter31 au sujet du titre de son post. Puisqu'il est question de Mecacyl ( je ne me prononce pas sur le Tridan que je ne connais pas ) il est hors de question d'ajouter un additif pour boîte de vitesses dans le moteur de la Gold. L'huile étant commune pour le moteur et pour la boîte on ne peut ajouter qu'un additif moteur. A savoir le Mecacyl CR. Le Mecacyl HY est lui réservé aux boîtes de vitesses seules.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  LOUG AVEL Mar 20 Mai 2014 - 10:20

Oui Patrice tu as raison huile moteur et boite , si tu vas sur Tri Dan le fabricant toute les infos  .

merci pour ton retour

loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  kuczynski Mar 20 Mai 2014 - 11:10

Tridan? Je ne me permettrai pas de donner mon avis puisque je ne le connais que par son site, Gold-Rider qui semble s'être associé à la marque et enfin les avis d'utilisateurs qui semblent satisfaits. Pour ma part je n'ai pas compris ce qu'est un "additif sec" pour boite de vitesses qu'on ajoute dans l'huile moteur. Je n'ai pas compris non plus la description de l'huile moteur moto déclarée 100% synthèse et qui contient de l'huile végétale... J'ai peut-être mal lu...
Quant aux additifs en général tant que l'on ne sait pas leur provenance chimique ou mode de fabrication voilà un article à lire ou à relire pour prendre ses décisions en connaissance de cause :
http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 12:40

Mesdames et Messieurs, je ne vous en donne pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 pour le même prix et en plus mes conseils sont gratuits. Avec le liquide contenus dans ces fioles, votre moteur tourne mieux, vous roulez plus loin, vous allez plus vite, vous consommez moins, vous êtes plus beau, les gens vous idolâtrent, vous devenez plus grand et, oserais-je ajouter, vous sentez bon !

Hé oui, mes amis l'incroyable est aujourd'hui réalité grâce à cette fiole que vous pouvez aussi consommer pour les problèmes de migraine, de prostate, de nez bouché ou d'idées noir, avec ce liquide tout va pour le mieux.

Et maintenant, passez vos commandes et oubliez tout le reste...

Veuillez fixer mon stylo magique en souriant !
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse YBzpnr4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Didou57 Mar 20 Mai 2014 - 12:50

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 3605879242  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 909684948  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 2975416600  :MDR:  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 3311473282

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 13:04

Mettez moi en 2 cartons!!
Puis je avoir une remise sur les frais de port?
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 17:58

Nonnnnnnn moi je ne vends rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Goudro10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Peter31 Mar 20 Mai 2014 - 20:19

Bonsoir à tous les motards,
Merci d'avoir participé à ce sujet avec autant d'enthousiasme,je ne m'attendais pas à autant de réactivité
de votre part.
Maintenant je pense que vous avez fini de me convaincre,donc je suis pour l'utilisation de ce produit surtout
dans un cas comme le mien avec une machine de 130 000 bornes,à défaut de lui faire du bien ça ne peut pas
lui faire du mal...
J'ai quand-même été agréablement surpris lors du démontage complet moteur/boite du peu d'usure visible
sur la pignonnerie de boite,juste les roulements principaux d'arbre primaire et secondaire fatigués sans plus
j'ai quand-même changer tous les roulements mais pas les cages à aiguilles car elles ne prennent pas d'efforts.
Donc dés demain je vais m’approvisionner en produit MECACYL CR.
Je vous tiendrais au courant après quelques kilomètres car je pense que l'effet n'est pas immédiat mais sur
la durée.Voila ce sera mon dernier mot pour ce soir.
 
@+ les Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 2620413033 et bonne soirée
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Churchill Mar 20 Mai 2014 - 20:52

Ouh là là, en forme Rescator... Very Happy 

Bon, en même temps, ce qui est excessif est insignifiant...

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 1480254509

_________________
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 21:30

Bonsoir Churchill, et oui, y'a des jours on se laisse aller et ça fait du bien, et comme aurait dit quelqu'un que tu connais bien,
Si nous sommes maîtres des mots que nous n'avons pas prononcés, nous devenons esclaves de ceux que nous avons laissé échapper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Churchill Mar 20 Mai 2014 - 22:12

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 773084688 Bien vu...

J'apprécie à sa juste valeur... Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 3605879242

_________________
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1560
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 6:37

J en rajoute a chaque vidange donc je ne peut pas dire que je vois quand je n en mets pas mais ma gold 1500 pour ceux qui l ont conduite (pas beaucoup) tous disent qu elle est douce ....... Donc cause à effet........
Elle a 164000 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 7:32

J'explique pourquoi je n'ai pas opté pour ce produit alors qu'au départ GR avec qui nous partagions le stand du salon de la moto, m'avait vanté les mérites du produit en question.

Le vendeur, fabriquant, l'inventeur etc.. est passé nous rendre visite sur le stand et il nous a tenu un discours tellement fou tellement irréel qu'il est pour moi, un vrai bonimenteur.

Il nous a expliqué que le produit n'était pas utilisé par Honda par exemple car il avait des intérêt avec les pétroliers, qu'il a fait Paris Marseille aller/retour sans huile dans le moteur juste après avoir mis sont produit magique dans le moteur et fait une vidange. Que des constructeurs qui avaient moteurs bloqués en fin de chaîne utilisaient son produit mais qu"il ne pouvait pas l'écrire.. bref des trucs énormes et tout le monde le sait plus c'est gros mieux ça passe!!!

J'ai fais une petite enquête avant , 1- de sacrifier ma belle, 2- Avant de vendre à nos clients et il existe de nombreux rapports d'expertises qui font de ces produits des placebos avec dans certains cas des réactions avec une huile qui change en perdant ses propriétés.

Si ce produit a vraiment été testé en labo et qu'il a des certifications réelles, que je n'ai jamais eu malgré les annonces du "Monsieur" alors peut être, mais je n'ai jamais vu le moindre rapport officiel, le moindre écrit scientifique sur son liquide perlinpinpin.

Alors qui croire ??


Dernière édition par RESCATOR le Jeu 22 Mai 2014 - 12:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  GiLLeS93 Mer 21 Mai 2014 - 8:50

à titre personnel , j'ai essayé ce produit ...mis à part teinter en brun les sorties d'échappement ( bonjour pour les nettoyer après Mad  ...)  , aucune différence ; avec la nette impression de m'être fait n.....   ; mais ça n'engage que moi .

 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  LOUG AVEL Mer 21 Mai 2014 - 9:06

Rescator , bonjour .

De prendre connaissance de ton résumé sur l 'huile et le reste , de te confirmer que G R avait le produit Tri Dan dans son entreprise bien avant le salon de la moto 2014 ; il a fait lui meme , Michel , le Patron , des essais sur son trike et motos de ses clients !!!!! et je ne pense pas que pour le plaisir de son chiffre d'affaires et de sa marge qu' il va entrainer des wingers dans une mauvaise direction , passer pour un CHARLOT , perdre de sa crédibilité  !!!! et tout le reste au pres des wingers  qui lui font confiance , dont une réputation sur la France entiere .  

Il y aurait un abus de confiance etc etc , je ne pense pas que le responsable de cette entreprise serait complice de ce fabricant  pour mettre en cause nos machines , pour une suite plus grave dans le domaine de l'abus de confiance .

 Comme je l'ai expliqué sur le forum lieu d'échange pour des idées à partager , j'ai franchi  le pas de changer de lubrifiant dans son ensemble et d'avoir une satisfaction  apres 3500 kilometres de parcours avec ce produit , dont mon analyse sera faite sur 15000 km car dans cette affaire il n'y a pas que le lubrifiant qui compte d'autres éléments sont associés .

Pour etre plus claire j'ai discuté avec Honda La Rochelle qui attend mes conclusions , le chef d"atelier à bien remarqué un plus sur le comportement de la moto et le sujet qui fache , la boite de vitesses pour ceux qui on un probléme , dont une fluidité à ce jour , un retour au point mort , comme une lettre à la poste .

Alors ma question ; pourquoi contester une entreprise qui met en ligne un produit avec qui il existe une association dans un autre domaine dont les moteurs ont toujours un besoin de lubrifiant pour leurs machines ????? la marge plus importante d'un coté que de l'autre ????? je demande à comprendre !!! dans l'interet du winger et de sa monture .

Alors  un peu plus de responsabilité par l'ecriture sur le forum et pas de reponse avec des photos à la C . N

Déja au mois de Mai 2014 , il devait y avoir une invitation pour la  presentation de TRIKE HANNIGAN    dans le Nord de la France ,  Anne !!! ne vois-tu rien venir !!!!!  des  annonces qui allaient tout changer ,la france coupée en deux pour le montage des kites etc etc   dont des wingers sur ce forum attendent toujours une simple information ..... rien toujours rien .

Je n'ai jamais eu la langue de bois dans les affaires et les responsabilités , peut-etre une autre génération certes mais  un chat est un chat , pas de ; en veux-tu en voila du concret sur le forum pour servir ceux qui le souhaitent et qui veulent comprendre la vie de leur monture , de leur donner un plus à moindre cout , avec des idées des expériences réalisées . Par avance merci   Loug Avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Didou57 Mer 21 Mai 2014 - 9:42

Un bon débat mais pour l'instant sur du virtuel vous en conviendrez tous. 

Pour une efficacité avérée, je demande à voir l'intérieur de deux moteurs de moto, identiques, avec le même kilométrage et les mêmes conditions d'utilisation.
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ! Donc, tant qu'on en sera aux supputations et dires des commerciaux, je ne penserais, moi, que ça ne peut pas faire de mal mais que ça ne guérit pas en tout cas.

Je suis pour les discussions "enflammées" mais restez poli et courtois.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Mer 21 Mai 2014 - 9:44

Loug Avel, Tu vas commencer par lire ce que j'ai écris et ne pas lire comme tu écris. Je parle d'un produit et de son inventeur géotouvetout et pas de GR.

Ensuite je doute que Honda attende tes conclusions, tu es qui et tu fais quoi et comment pour tester le produit ? si ton rapport est de déclarer j'ai mis un liquide dans l'huile c'est super tu donnes quoi comme analyse, quelle garantie pour le client.

Si ce produit agit sur la pignionnerie et qu'il résiste au temps, à l'huile à la chaleur et aux vidange, logique de s'interroger sur ce qu"il est et comment l'enlever d'ou ma question, d'ou vient il ? de quoi est il fait ? et surtout qui a analysé ce produit en laboratoire et ou sont les fiches d'analyse que tu trouves sur tout les produits huile, essence, additif  etc.. 

Quand tu auras la réponse alors tu pourras l’afficher en grand sur le forum et je serai le premier intéressé, mais avant cela permet moi de douter et d'appliquer le principe de précaution.

Pour les Trikes qui n'est pas le sujet, nous avons un plan de com et nous nous y tenons
D’où sorts tu le fait que nous devions te le présenter ? 
Tu donnes des informations au nom de qui ? 


Nous présentons les Trikes la semaine prochaine lors d'une manifestation qui éloignée de ce forum et pour laquelle je ne peu faire de pub et de lien mais nous avions parlé de présenter un Trike en Mai et la semaine prochaine nous sommes en Mai

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 04-A-Clockwork-Orange-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  kuczynski Mer 21 Mai 2014 - 10:06

Ces sujets ont toujours donné lieu à des discutions animées. Après tout ce n'est pas méchant ça remplis les pages du forums et un sujet remis plusieurs fois sur le tapis en 24h attire obligatoirement le lecteur. Donc je propose de poursuivre sur d'autres sujets à débat à savoir :
- l'utilisation des filtres KN
- l'emploi de bougies iridium
- 95, 95E10 ou 98?
- puce "Power machin" qui fait gagner 30ch
- huile spéciale moto ou huile auto?
La liste peut être complétée.
Dans tous ces sujets, en effet à défaut d'expérimentation scientifique ce sera le ressenti et la subjectivité de chacun qui l'emportera. Ca s'appelle la foi... Bien, pas bien? Simplement la nature humaine, après tout il y a bien aussi des scientifiques qui croient en Dieu...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Vax Mer 21 Mai 2014 - 10:52

Pour compléter,
 
La difficulté dans ce type de discussion est de ne pas se laisser embarquer par ses émotions et de continuer à échanger sur le produit.

A mon sens, ce sont les opinions qui sont en cause mais pas les individus. Bien sur, on peut avoir un avis différent.
 
C’est ce qui m’est apparu ici avant de m’inscrire et que je continue à apprécier.  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  LOUG AVEL Mer 21 Mai 2014 - 11:13

Oui Vax , tu as raison , je te suis . mais il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes , il fut un temps ou les vidanges 2500km puis le progres et la suite fait que aujourd'hui de superbes innovations , et dans notre domaine encore du nouveau ????  

De rejoindre certains d'entre vous pour vos explications  votre savoir faire , vos réalisations , la réalité pour dire j'ai osé faire sur ma gold voila le point d'honneur que l'on partage sur le Forum

Mais les critiques  ,  esbrouffes , et le reste n'est pas ma façon de construire

De vous dire , j'ai fait une balade avec l'antenne radio de 50 cm tout va bien comme avant , plus de problémes de porte de garage .  

bien à vous et bonne journée kenavo en  Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 2620413033

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  xav49 Mer 21 Mai 2014 - 11:57

Effectivement, continuons à partager, échanger dans un esprit convivial et respectueux envers les autres membres.

Nous sommes différents, nous avons des avis différents, tant mieux et heureusement, cela enrichit le forum.
Nos expériences et notre âge (certain) font que notre caractère est bien trempé, et tant mieux, cependant prenons un peu sur nous et tout se passera bien dans nos échanges.

Pourtant un sujet comme celui là ne devrait pas être polémique "Additif ant-friction"  lol!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Gekko Mer 21 Mai 2014 - 11:58

J'aime bien ces discussions animées  :GIF34: Et c'est aussi ce qui fait le charme du forum, mais comme il a ete dit auparavant, restons sur le sujet initial, mettons de cote les emotions et les individus, et restons sur debat d'opinion, cela peut faire avancer le schmilblik ou a defaut ne pas le faire reculer   Very Happy 

Donc 2 regles :  ecoute mutuelle et bienveillance  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  LOUG AVEL Mer 21 Mai 2014 - 15:02

lol!  comme j'aime la clareté des faits et ne pas rester sur ma faim , j'ai transmis à Rescator  la Copie du concours

                                                                        INOVANA 2011
                            CONCOURS LORRAIN DE L'INNOVATION DES VALORISATIONS NON - ALIMENTAIRES
                                                              DES PRODUITS AGRICOLES

le prix Innovation Technologique etant décerné à Monsieur JORDAN ENTREPRISE POUR LES HUILES ECOLUBRIFIANTE 2 ET 4 TEMPS
                                                    A Tomblaine le 1er décembre 2011

En partenariat avec Total Département régional , Ensala , Le Pole de Compétitivité Fibres , Financé par la Région Lorraine et INPI

Pour ceux qui sont de cette région ils doivent connaitre , dont l'opération Paris Marseille  ,   TRI-DAN.NET  sur le net

Je peux vous transmettre la copie de ce diplome en me donnant votre adresse mail en MP , à votre service

Parfois détruire , souvant construire , toujours servire , ma devise .

cloture du sujet , loug avel

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 12:03

Je fais suite aux différents échanges sur ce post et les réactions débiles d'un certain Loug Avel qui, hier, a téléphoné chez Goldrider et chez Jordan Entreprise pour expliquer que j'avais sur ce forum indiqué:
 
1- Que "GoldRider vendait des produits de merde"
2- Que "le Produit de chez Jordan Entreprise était un produit de merde et que pour avoir le prix innova il avait du soudoyé les jurés"
 
Je tiens à la disposition de ceux qui le souhaite copie des mails de GoldRider et de Jordan Entreprise
 
Qui a lu de tels propos orduriers sur ce forum ?, qui m'a entendu un jour dénigrer avec de tels propos un produit dont je n'ai d'ailleurs ni les compétences ni les connaissances pour le juger, le tester et encore moins établir un rapport de son utilité et ou des ses défaillances, ce n'est en plus pas mon rôle ?
 
Le seul rapport connu concerne celui de motoservices, présenté sur le forum par Kuczynski et qui fait état des additifs dans leur généralité et en gage de conclusion rejoint mes réticences personnelles.
 
Pour GoldRider, je le clame haut et fort, je prends exemple chaque jour sur leurs compétences et les efforts qu'ils (toute leur équipe) déploient chaque jour au service de leurs clients. Je suis client chez eux et je prends souvent conseil auprês d'eux, donc imaginer que je puisse dire ou écrire de tels propos n'est pas ridicule mais totalement idiot
 
Pour Jordan Entreprise, jamais je n'ai critiqué leur produit et encore moins les effets du produit. Je le réexplique j'ai moi-même été tenté par l'expérience avant de faire marche arrière pour un différend avec le commercial de chez Jordan qui était au salon de la moto.
 
Toutefois , il faut bien reconnaître que l'avis est unanime sur tous les forums qui parlent de ce produit pour dire que son effet est bénéfique et immédiat et cela de l'avis contraire du reportage de motoservices
 
Mes réticences ne sont liées qu'au manque de garantie sur le fait que, ni le constructeur motoriste, ni le fabriquant d'huile, ne pourront un jour me reprocher, comme professionnel et donc responsable, d'avoir utilisé un produit qu'ils n'ont pas approuvés et me retrouver avec un client qui, même si le produit n'est en rien impliqué dans son problème, exige de moi des réparations à mes frais en cas en panne pour x raison. Rappelons que nos assurances professionnelles ne nous couvriront pas dans ce cas, car  ils jugeront nos actions et nos décisions non conformes à celles prescrites par le fabriquant.
 
L'entreprise Jordan ce matin me confirme le point suivant : "Aucun fluide ni additif n'est autorisé durant la garantie d'un véhicule par son constructeur hormis l'huile préconisé"
 
Donc pour ma part et comme professionnel, sans garantie ou validation je m'abstiens de l'utiliser et cela n'engage que notre entreprise.
 
Comme particulier et à titre personnel avec une moto qui n'est plus sous garantie, je pense ne prendre aucun risque et le produit apportera surement un plus aux performances de ma moto, je prend l'initiative d'utiliser le produit.
 
Rapprochez vous de GoldRider qui représente la marque Tri-dan de Jordan Entreprise, ils s'auront vous renseigner sur ce qui est à faire ou pas.
 
Je pense que cela est suffisamment clair....y compris pour les séniles.
 
Qu'il soit acté par Loug Avel, que ce qu'il a fait hier est sorti du contexte du forum, et qu'il devra donc désormais rouler avec une vigie pour ne pas me croiser et lui conseille d'opter à la place d'un Trike pour un déambulateur ce qui d'ailleurs lui ira comme un gant !
 

Une photo à la C.N spéciale dédicace comme il les aime pour résumer de ce que je fais de ses saloperies !
Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 16-Trainspotting


Dernière édition par RESCATOR le Jeu 22 Mai 2014 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Invité Jeu 22 Mai 2014 - 13:39

Dans tout ça je ne dirai qu'une chose, c'est qu'il me tarde d'avoir fait mes 12000 km pour vidanger mon moteur (donc la boîte) et mettre à la place de l'huile actuelle de la Motul qui avait été du plus grand bénéfice sur la boîte de ma Vara qui réagissait comme celle de la Gold auparavant.Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 54

Je n'attendrai peut-être pas 12000 km d'ailleurs Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse 68

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse Empty Re: Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum