Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 221 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Maxrunner31, tomcat59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La chute et merci gasoil !

+5
xav49
Gekko
Dédé
Didou57
LOUG AVEL
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 10:32

Bonjour à vous toutes et tous,
Je voulais depuis pas mal de temps faire découvrir à mon épouse la vallée du Lot et du Célé.
Départ de la région dijonnaise mercredi et voyage avec près de 30°C.
Nous avions réservé une chambre d'hôte dans un château (Cousserans pour ne pas le nommer). La chute des températures de 19 °C n'a pas ralenti nos ardeurs (de balades évidemment). Notre arrivée à Agen a été perturbé par une autre chute, la nôtre: rond-point à l’entrée d'Agen, le gps me dit "à gauche" et le panneau indicateur "à droite". Je choisi l'option droite et inscrit la gold et son poids "plume" vers la droite. Et pourtant jamais un rond-point n'est attaqué sans méfiance.
Trop tard, la traînée de gasoil m'aspire et paf!!!  Mon épouse est éjectée rapidement et je m'accroche à la gold car la glissade l’entraîne vers ma femme qui est couchée sur le sol.
Fin......
Vous devinez la suite. Pas trop de bobos pour nous mais du matos à terre. Je ne me déplace jamais sans mon rouleau de scotch large et il a servi. Nous sommes repartis, bousculés dans la tête et heureux de pouvoir acheter nos pruneaux (et oui!).
Nous sommes remontés sur Dijon dimanche, déposé la moto à la concession de Besançon lundi et boulot mardi.
La solidarité n'a pas manqué et je remercie toutes les personnes qui se sont arrêtées.
Moralité.......je vous laisse le choix.         

La chute et merci gasoil !  3072133034

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 10:54

Salut Francis

C'est la tuile con, heureusement pas de bobos pour vous.
J'ai connu ça également, dans une grande courbe que je prenais tous les jours, et un jour une grande trainée de gasoil, c'est l'horreur je ne peux rien faire reste qu'à subir...
Loooooooongue glissade jusqu'aux pompiers qui étaient en train d'épandre du sable (depuis l'autre bout de la trainée?). La moto râpée de chez râpée sur tout le flanc gauche, moi râpé aussi, le Jean à tenu mais ma peau dessous a morflée, j'ai fini par un retourné arrière (merci le casque) et fin de course sur le fion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  LOUG AVEL Mer 20 Mai 2015 - 11:16

Bonjour , Ces ronds points , toujours la meme chose quand il pleut , les traces ne sont plus visibles et quand il fait sec les oréoles la galére , en espérant que tout va bien maintenant et pas trop de degats sur la gold .

Malheureusement , nous ne pouvons rien faire contre cette situation , alors attention à vous avec ce flut de voitures qui nous arrive

bien à toi

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 11:30

J'y ai eu droit aussi, avec une BMW K100 LT dans un rond point. Ce dernier étant délimité par une bordure genre trottoir, après la glissade sur le flanc gauche, la bordure a retourné la mob histoire d'émietter le côté droit... Du plastique partout...

Heureusement pour nous, nous étions bien protégés, mais nos deux blousons étaient râpés au niveau des épaules, et le casque de la copine qui m'accompagnait était râpé derrière... (???) Tant qu'il n'y a pas de dégâts corporels, ça ne reste qu'au rayon des mauvais souvenirs, mais on s'en remet...

C'est typiquement le genre de chute où l'équipement fait la différence, depuis je ne veux plus que ma copine fasse de la moto en slip et talons aiguilles... Very Happy 

(et sans déconner, portez des gants, même en été...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 11:38

Salut

Pas que les rond-points, en moto quand on arrive dans une courbe quelle qu'elle soit et qu'on ne voit pas loin faut se méfier.
Depuis que j'ai pris conscience que tout peut surgir n'importe où, je roule en mode "parano" prudent et plus encore.
Plusieurs gamelles avec des chiens mais surtout une gamelle avec un gamin de 2 ans ça fait réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:31

Merci à vous, 
Effectivement l'équipement est très important. 
Les blousons n'ont pas trop morflé mais les casques sont à changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Didou57 Mer 20 Mai 2015 - 12:51

Salut Francis,

Désolé pour vous pour cette mésaventure... Shocked  mais comme dit, si il n'y a que de la tôle, c'est moins grave...

Je ne sais pas comment ça se passe avec ton assurance mais si tu as les factures, certaines prennent une partie des équipements en charge...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La chute et merci gasoil !  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 13:07

: :gif64: :  Francis !

Et oui, je crois que c'est de cela que nous tous redoutons en moto !! Mais c'est vrai quand on est dessus, il n'y a rien a faire a part essayer de limiter les dégâts.

Heureusement pour vous qu'il n'y a pas de bobos !

Pour ma part, dimanche au cours de ma sortie, dans une courbe j'ai roulé sur un "serpentin de goudron", ces fameuses traces de goudrons liquide qu'ils mettent pour reboucher les fissures ! 
Eh bien j'ai senti la Gold partir de l'arrière ! Heureusement elle s'est remise en position toute seule !! Mais je dois dire que ça fait drôle et ça donne une bouffée de chaleur sur le coup !! 

Donc méfiance a tout sur le goudron !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 13:56

Didou57 a écrit:Salut Francis,

Désolé pour vous pour cette mésaventure... Shocked  mais comme dit, si il n'y a que de la tôle, c'est moins grave...

Je ne sais pas comment ça se passe avec ton assurance mais si tu as les factures, certaines prennent une partie des équipements en charge...
Salut Didou,
J'ai toujours une assurance accessoire complémentaire. Donc pour les casques qui ont été achetés chez le concessionnaire il va sans aucun doute retrouver les factures demandées par l'expert (achetés l'année dernière).
Reste la digestion..............
Et merci Marc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Dédé Mer 20 Mai 2015 - 14:26

Salut,

ça fait toujours très mal de voir une moto couchée encore plus lorsque c'est la sienne (faut être honnête) mais malheureusement le gazoil c'est un peu la roulette de la chance, tu peux être vigilant toute la journée pendant plusieurs centaines de km et arrivé près de chez toi, un rond point, une courbe, une bretelle de sortie et tu es au sol sans rien pouvoir faire, fatalité malchance etc ......

Il y a 4 ans, presque jour pour jour (le 21/05/2011), avec le VF100FG, 30 km/heure à 400 mètres de mon domicile, entrée du 1er rond point, casque ouvert, j'ai senti l'odeur du gazoil, trop tard, choc sur genou droit Bilan double fracture plateau tibial, peu douloureux mais  contraignant,  plus de 3 mois de béquilles, interdiction d'appui pendant 2 mois, footing interdit durant 6 mois et tout ça à 30 km/heure affraid

Il y a quelques temps groooosssssse frayeur, je ne vais pas détailler, juste dire que ce fût THE HIBOU (cf post du 29/06/2014) 
https://www.goldwingpartage.com/t2320-abs-et-virage 

Tellement que ce fût THE HIBOU, l'hophtalmo lors de ma dernière visite il y a quelques jours a détecter un décollement de la rétine de l'oeil droit, demain à cette heure çi ça devrait être réparé, en plus du HOU caractéristique mes yeux se sont ouverts à sortir du casque comme dans les dessins animés  affraid

Comme quoi même si l'on est prudent on ne peut pas tout maîtriser mais déjà si l'on met toutes les chances de son côté avec un comportement responsable ça passe.
En te souhaitant de récupérer au plus tôt ta Gold et d'apprécier de nouveau cette fabuleuse moto.

_________________
Dédé  La chute et merci gasoil !  Drapea11La chute et merci gasoil !  Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 14:38

Désolé pour ton malheur, ça doit être dur de voir son bijou par terre et abîmée...il m'est arrivé un peu la même chose dans un virage en aveugle sauf que j'ai pu récupérer la moto avec un grand coup de talon (j'ai eu mal pendant 15 jours) sur le sol et que ce n'était pas du gasoil mais un gros paquet de terre boueuse laissée par un tracteur agricole, je ne comprend pas comment je ne suis pas tombé car la moto (GL 1500) était très penchée, j'ai pu redresser la moto mais du même coup, je me suis retrouvé a l'extrême gauche de la route....j'ai encore eu beaucoup de chance qu'il n'y avait pas de voiture ou de camion venant en sens inverse, a cet endroit, il y a eu plusieurs accidents mortels de moto, il faut rester très prudent et conduire en essayant de prédire les tuiles cachées dans chaque rond point ou virage, nos machines sont très lourdes et difficiles a rattraper, surtout a basse vitesse ou a l'arret
Bonne chance pour la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Gekko Mer 20 Mai 2015 - 17:05

Désolé pour toi Francis et ton épouse, il est vrai que les traces de Gas oil sont également ma hantise dans les ronds points et courbes, Thierry en a fait les frais en partant a Aubigny l'an passé, heureusement pas trop de bobos ni  corporels ni sur la moto, mais la douloureuse était bien là quand même.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La chute et merci gasoil !  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  xav49 Mer 20 Mai 2015 - 19:46

Bonsoir Francis,
désolé pour toi, c'est rageant.
Idem pour moi c'est ma hantise ces ronds-points avec le Gas Oil sur la chaussée, et finalement assez fréquent surtout coté externe.
Maintenant je n'hésite plus à couper les ronds-points par l'intérieur même si ce n'est pas la panacée.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  ecureuil40 Jeu 21 Mai 2015 - 6:39

Désolé!! çà doit être super boullesque!
!Cà et les animaux en perdition, c'est mes hantises!!Ensuite les téléphoneurs impénitents!!
 Pas plus tard qu'à l'inter de Moulins, un camion de cirque animal, déversait son réservoir à chaque bosse et virage, parce que son bouchon de réservoir était remplacé par un morceau de sac poubelle avec un sandow!!
Et que dire des travées de station service, de plus en plus polluées au sol! des vraies patinoires!!
Bon rétablissement, et bonnes réparations!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  degphi Jeu 21 Mai 2015 - 7:57

Bonjour,

vraiment désolé pour toi mais ce qui peut te consoler, c'est que ce n'est que matériel. 

Pour ma part, je fais comme xav49 : je tiens systématiquement l'intérieur des virages (tout en restant dans ma file quand même ...). C'est depuis un virage type super motard à 20Km/h !!! Ça refroidit, c'est sur.  

Bon courage à vous deux.

Philippe

_________________
La chute et merci gasoil !  Gold_b10 Mon jouet        La chute et merci gasoil !  Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  dagobert Jeu 21 Mai 2015 - 20:36

: :gif65: : 
Désolé Francis pour votre mésaventure. J'ai juste connu une petite glissade sur quelques centimètres avec mon 1300 PAN sur NANTES. Comme la trainée était assez courte la moto a repris son accroche rapidement, juste mis le pied à  terre pendant la glisse.
Moi j'essaye de ne pas prendre les extérieurs des voies. En règle général je prends au max les intérieurs du rond point ou tout au moins le plus possible et je repique à l'intérieur de la sortie du rond point. Mais même là rien n'est sur...
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 20:48

Comme y disent dans l'poste, "La moto c'est dangereux, bla bla bla..."

Hors sujet
Si les cols blancs, préposés à l'état de nos routes, voulez bien avoir une pensée pour nos 2 roues ça serait top !
Mais non, le préposé aux gravillons, qui a probablement des actions chez Carglass, va encore nous pourrir la vie avec des graviers partout et juste quand on devrait avoir du beau temps pour rouler peinard !
/Hors sujet

Mais bon, on le sait, la moto ça craint, si on a peur pour sa petite santé on roule en auto. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 20:57

franchement je suis désolé pour toi ,en tant que membre du forum et routier ! il y a encore de vieux camions pourris et de chauffeurs qui oublient de remettre le bouchon .... trop !
ma fille s'est plantée avec sa moto neuve ,en première dans le rond point ! 
je vous explique comment cela se produit : tous les véhicules ont des reniflards qui gouttent leur quota d'huile sur la route,motos,voitures et camions ;je passe sur les fuites d'huile ou liquide de refroidissement ; ces corps gras s'insinuent dans les infractuosités du goudron et quand le temps est sec ,pas trop de problème
Mais dès qu'il pleut ces corps gras sortent et sont en surface de la pallicule de pluie au sol ,vu que l'huile est plus légère ,transformant la route en patinoire !

et pour ceux qui roulent au Maghreb ou la Provence je ne vous dirais qu'une chose :méfiez vous du verglas d'été !
pellicule de poussière + pluie ;;;un mélange pas mal ! le goudron qui fond lors de canicule aussi est pas mal ,surtout quand on roule en tee shirt et short !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Didou57 Jeu 21 Mai 2015 - 21:16

Pas besoin d'aller dans le Sud, c'est ce qu'il m'est arrivé en septembre 2007... comme quoi, il fait sec aussi en Lorraine !   lol!
Bon, ça m'a coûté ma Pan, une clavicule et quelques cotes...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La chute et merci gasoil !  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 9:03

Merci de tous vos témoignages de sympathie.

Après plus de 40 années de 2 roues, son "apprentissage" me laisse encore quelques bonnes ou mauvaises surprises. C'est ce qui fait son charme ?
La France compte tout de même le plus grand nombre de ronds-points et les aborder n'est pas une science exacte comme la conduite du 2 roues. La fatalité joue un grand rôle. Il ne faut tout de même pas chercher la m.....

L'expert pinailleur est venu contrôler les dégâts :"on ne remplace pas, on repeint!". Le concessionnaire a refusé son devis et je l'ai menacé d'une contre-expertise. Ça ils n’aiment pas.... Même la roue avant qui a morflé doit être réparée et non changée. ils n'ont que faire de notre sécurité. J'attends donc sa réponse au deuxième devis. La chute et merci gasoil !  1473505319

J'en profite pour faire la révision et changer les gommes, je ne sais d'ailleurs pas quel fabriquant choisir avec tous ses témoignages.

Et surtout la grande prudence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  xav49 Ven 22 Mai 2015 - 10:19

Salut Francis,

bon courage à toi dans cette dure épreuve avec les experts.
Tu as notre soutien! ne lâche rien :GIF34:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty La moto ça craint

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 13:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 21:31

si cela m’arrivait avec mon camion ,je crois que je ne m'en remettrais pas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 15:12

Bonjour les amis,

Quelques nouvelles de mes débats avec l'expert, qui se dit expert! lol!

La roue avant a tapé durant la chute, la jante et le pneu sont marqués. L'individu, sous prétexte de gagner quelque argent préconise de réparer la jante et demande au concessionnaire de lui fournir un certificat attestant de la bonne qualité du pneu après la chute. Refus de Honda... Finalement il accepte de changer la jante mais pour le pneu il assure trouver un garage qui lui fournira ce certificat (et on ne joue pas avec la sécurité).
Le couvercle de sacoche a bien morflé mais lui veut le peindre, nouveau refus du concessionnaire qui me contacte et m'assure que la perte de matière et trop importante pour réparer.
Donc courriel au siège de la Macif en  insistant lourdement sur le manque de sérieux de cet expert au niveau sécurité et professionnalisme. L'assurance me téléphone deux jours après (rapide dans ce cas précis), me demande des précisions et informe leur expert régional ou national, pour régler ce litige car ils ne comprennent pas l'attitude de l'expert (tiens tiens... scratch .).

Au final, moto toujours chez le docteur Honda, expertise non terminée et Francis et Michèle en voiture.... La chute et merci gasoil !  1473505319

Merci de vos messages sympathiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 16:50

Je te souhaite bon courage pour la suite, ne te laisses pas faire par les escrocs assureurs, je suppose que "l'expert" (faut bien appeler ces gens la comme ça) Mad touche sans doute un pourcentage sur le pognon qu'il fait gagner a l'assurance en ne remplaçant pas les pièces trop abîmées et ce, en négligeant la sécurité du motard, il faut se dire qu'ils n'en ont rien a cirer de notre sécurité, ces gens la ne pense qu'au pognon et a rien d'autre Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  kuczynski Mer 10 Juin 2015 - 17:12

Thunder a écrit:Je te souhaite bon courage pour la suite, ne te laisses pas faire par les escrocs assureurs, je suppose que "l'expert" (faut bien appeler ces gens la comme ça) Mad touche sans doute un pourcentage sur le pognon qu'il fait gagner a l'assurance en ne remplaçant pas les pièces trop abîmées et ce, en négligeant la sécurité du motard, il faut se dire qu'ils n'en ont rien a cirer de notre sécurité, ces gens la ne pense qu'au pognon et a rien d'autre Evil or Very Mad
C'est un peu brutal comme avis. Comme partout il doit y en avoir des bons et des moins bons. il m'est arrivé d'avoir affaire à un expert suite à un sinistre moto et il a tout fait pour m'arranger au niveau des réparations qui à priori dépassaient la valeur vénale de la machine. Au final j'ai même été surpris d'être bénéficiaire de quelques centaines d'€  Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Gekko Mer 10 Juin 2015 - 17:58

Je suis d'accord avec Patrice, il ne faut pas généraliser trop vite, tous ne sont pas véreux ou pas sérieux, Francis, n'a tout simplement pas eu de bol, mais dans ce cas, comme il l'a fait, il faut faire valoir ses droits par écrit.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La chute et merci gasoil !  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:41

kuczynski a écrit:
Thunder a écrit:Je te souhaite bon courage pour la suite, ne te laisses pas faire par les escrocs assureurs, je suppose que "l'expert" (faut bien appeler ces gens la comme ça) Mad touche sans doute un pourcentage sur le pognon qu'il fait gagner a l'assurance en ne remplaçant pas les pièces trop abîmées et ce, en négligeant la sécurité du motard, il faut se dire qu'ils n'en ont rien a cirer de notre sécurité, ces gens la ne pense qu'au pognon et a rien d'autre Evil or Very Mad
C'est un peu brutal comme avis. Comme partout il doit y en avoir des bons et des moins bons. il m'est arrivé d'avoir affaire à un expert suite à un sinistre moto et il a tout fait pour m'arranger au niveau des réparations qui à priori dépassaient la valeur vénale de la machine. Au final j'ai même été surpris d'être bénéficiaire de quelques centaines d'€  Very Happy .

J'ai eu quelques problèmes du même ordre avec ces gens, je sais donc de quoi je parle mais je suis d'accord, je ne puis faire une généralité, il suffit parfois d'avoir affaire a un gars sympa ou un motard et la, les choses s'arrangent mais ... ces cas sont rares!
Je n'ai pas non plus l'habitude de mettre ma langue en poche, je dis toujours ce que je pense et la diplomatie est une inconnue pour moi, je possède toujours mon coté "rebelle" des motards des années 70 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 8:04

: :gif64: : 

Tout de même parfois, y a de quoi avoir les boules........Depuis que ce nouvel expert vient à la concession, le ton monte régulièrement avec le gérant. D'ailleurs il ne veut plus le rencontrer et laisse le mécano (40 ans de gold) gérer le rapport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 11:03

: :gif60: :

Normalement, je récupère la belle fin de semaine prochaine.... La chute et merci gasoil !  3605879242

A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute et merci gasoil !  Empty Re: La chute et merci gasoil !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum