Rechercher
Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!par Xavier62 Hier à 22:45
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Chute vertigineuse des tarifs des F6c
4 participants
Page 1 sur 1
Chute vertigineuse des tarifs des F6c
puisqu'on en est maintenant aux alentours de 14'€ pour des motos de démo très très peu kilométrées. Je n'ose pas regarder ce qu'on peut acheter (en neuf) pour le même prix.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c
Les prix sont encore plus bas aux USA et c'est à juste titre je crois que les forumistes US de la F6c s'inquiètent (un peu) de la disparition possible du modèle qui visiblement ne trouve pas d'acheteurs. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6c
Les prix sont encore plus bas aux USA et c'est à juste titre je crois que les forumistes US de la F6c s'inquiètent (un peu) de la disparition possible du modèle qui visiblement ne trouve pas d'acheteurs. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Y en une en vente chez Honda lilleledany a écrit:.............. La CTX 1300 n'est plus au catalogue français, je crains que la F6c (et peut-être bien la F6B aussi) ne suive le même chemin.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
: :gif65: :
J'ai acheté ma 1ére F6C en 2014 suite a un rapide essai chez mon concessionnaire, une moto de démonstration avec 500 kilomètres au compteur, il me la vendue 15990€ immatriculation et full accessoire inclus, je l'ai revendu il y a 1 mois 1/2 ...15000€ avec 10800 kms, j'ai repris la même neuve avec l'offre promo de juin (17400€), sans reprise, mon concessionnaire ma arrondi le tarif a 17000€ immatriculation et quelques accessoires inclus (sissy bar + porte-paquet + saute-vents boulevard + déflecteur latéral), je pense aussi qu'il vont comme les séries CTX la retiré de la gamme Honda France, toujours est t'il qu'avec ce tarif promo, elles se vendent beaucoup mieux, en deux mois mon concessionnaire en a vendu trois, perso cela ne me dérange en rien qu'elle ne soit plus au catalogue, car d'ici quelques années ce sera des motos difficiles a trouver voir collector comme la F6C Rune l'est devenue.
J'ai acheté ma 1ére F6C en 2014 suite a un rapide essai chez mon concessionnaire, une moto de démonstration avec 500 kilomètres au compteur, il me la vendue 15990€ immatriculation et full accessoire inclus, je l'ai revendu il y a 1 mois 1/2 ...15000€ avec 10800 kms, j'ai repris la même neuve avec l'offre promo de juin (17400€), sans reprise, mon concessionnaire ma arrondi le tarif a 17000€ immatriculation et quelques accessoires inclus (sissy bar + porte-paquet + saute-vents boulevard + déflecteur latéral), je pense aussi qu'il vont comme les séries CTX la retiré de la gamme Honda France, toujours est t'il qu'avec ce tarif promo, elles se vendent beaucoup mieux, en deux mois mon concessionnaire en a vendu trois, perso cela ne me dérange en rien qu'elle ne soit plus au catalogue, car d'ici quelques années ce sera des motos difficiles a trouver voir collector comme la F6C Rune l'est devenue.
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Ben je crois que je n'ai jamais vu de Rune sauf une fois garée à l'angle de la rue St Jacques et du Bd St Germain. Je suis d'accord avec l'idée que rouler sur une mob originale participe du plaisir (avant la CTX 1300, j'avais une GS LC ), sauf que si la brêle est trop originale, au bout d'un moment on se sent un peu seul (:GIF25: chez les siphonnés) et ça peut aussi vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre.
Et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir deux chiottes
Et je n'ai ni l'envie ni les moyens d'avoir deux chiottes
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit: et ça peut aussi vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre. :
ou devient collector par sa rareté. Les 1500 Walkirie garde une bonne côte aujourd'hui.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
La bonne idée serait de pouvoir transformer son f6c ou f6b en goldwing . Les carénages anciennes générations se vendent en neuf chez les accessoiristes . Ne resterait qu'à trouver la selle et le système pour mettre un top-case.
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
jcdu47 a écrit:La bonne idée serait de pouvoir transformer son f6c ou f6b en goldwing . Les carénages anciennes générations se vendent en neuf chez les accessoiristes . Ne resterait qu'à trouver la selle et le système pour mettre un top-case.
Deux motos pour le prix d'une . . .
A vérifier , pour voir la faisabilité . . .
Il est vrai que si Honda jouait un peu sur la modularité cela ferait un tabac !!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit:vouloir dire qu'à terme, elle est impossible à revendre.
: :gif65: :
Je ne vois pas pourquoi, la new F6C ..... moto quasi parfaite quand elle est équipée de quelques accessoire pour le motard qui veut rouler autrement ne ce revendrais pas bien sur le marché de l'occassion ?, rien a voir avec les arcaïques motos de la gamme HD, rien a voir avec les autres Customs Japonais, rien a voir avec la Roket 3, qui est... nettement moins bien équilibré, nettement moins agile, nettement moins insolite aussi, maintenant dire pourquoi certaine motos ne ce vendent pas est très complexe, je pense que le prix de lancement de la F6C était bien trop élevé, idem pour le tarif des accessoires, je pense aussi que le service marketing Honda n'est pas bon, pour ne pas dire très mauvais, ils ne font pas assez valoir les qualités de leurs motos, la magie de la boite robotisée DCT, la fiabilité de leur motos, un peu d'humour dans les pubs, comme d'antan serait bien venu aussi d'ailleurs
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
Pour l'expérience que j'en ai, la revente des mobs est liée à l'image du modèle. Les BMW 4 cylindres face à la route (K44 et suivantes) sont des machines époustouflantes qui sont difficiles à revendre (surtout si on compare avec les flats) à cause d'une mauvaise réputation initiale (injustifiée). Les HD semblent ne pas perdre (de toute façon, je m'en fous, je suis trop jeune pour ça ), et les Gold se revendent bien, ainsi que les GS.
La F6C est excellente, je ne dis pas le contraire :GIF30: (même si je trouve qu'il y a de l'abus dans le dénuement : pas de freinage couplé, pas de poignées chauffantes, d'indicateur de rapport engagé, de température, de km restants, d'amortisseur comme sur la Gold etc.) pour un prix initial trop élevé (même mauvaise stratégie marketing que pour la CTX 1300). La F6C se vend maintenant facilement aux alentours de 14' €, donc moitié prix d'une Gold et les types ne se ruent pas pour l'acheter ? Je me moque de ces ignorants (je n'ai JAMAIS été tenté par une Gold et ne le serai jamais) mais en même temps, le marché a raison (GS et GSA LC, Mash, MT-09 et MT-07, T-Max, Ducati scrambler etc.).
La F6C est excellente, je ne dis pas le contraire :GIF30: (même si je trouve qu'il y a de l'abus dans le dénuement : pas de freinage couplé, pas de poignées chauffantes, d'indicateur de rapport engagé, de température, de km restants, d'amortisseur comme sur la Gold etc.) pour un prix initial trop élevé (même mauvaise stratégie marketing que pour la CTX 1300). La F6C se vend maintenant facilement aux alentours de 14' €, donc moitié prix d'une Gold et les types ne se ruent pas pour l'acheter ? Je me moque de ces ignorants (je n'ai JAMAIS été tenté par une Gold et ne le serai jamais) mais en même temps, le marché a raison (GS et GSA LC, Mash, MT-09 et MT-07, T-Max, Ducati scrambler etc.).
Dernière édition par ledany le Mar 21 Juil 2015 - 21:31, édité 1 fois
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
moi celle qui me fait bander c'est la F6c en 1500, jamais la 1800 n'aura le charme incomparable (et désuet) de la 1500
mais pas facile d'en trouver une a moins de 8000€
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
bichofeo a écrit:
moi celle qui me fait bander c'est la F6c en 1500, jamais la 1800 n'aura le charme incomparable (et désuet) de la 1500
mais pas facile d'en trouver une a moins de 8000€
: :gif65: :
Je n'ai rien contre l'ancienne mais perso je la perçoit maintenant comme une moto custom collector, ensuite chacun ces goûts .... .
La new F6C na plus rien a voir avec l'ancienne, Honda est presque arrivé a transformé un cheval de labour et pur-sang (bien nourri :GIF34: )
Sont look est vraiment insolite et moderne
Sa partie cycle est sans faille
Sont freinage est très puissant.
Ses suspensions d'origine sont de qualités
Sa protection de série est très correct pour ne pas dire bonne (jambes/torse)
Son moteur est plus puissant, plus souple est.... a encore plus de couple
Jouer, faire glisser l'ancienne de cette façon était mission impossible : https://www.youtube.com/watch?v=8j07Rc2u4fI
: : gif61: :
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
J'ai dérapé hier avec la mienne. Toute petite accél' mais la route (sèche) était en (très) léger dévers Sur le mouillé, c'est encore pire, parce que c'est l'avant qui se dérobe
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
ledany a écrit:J'ai dérapé hier avec la mienne. Toute petite accél' mais la route (sèche) était en (très) léger dévers Sur le mouillé, c'est encore pire, parce que c'est l'avant qui se dérobe
En hiver, quand c'est mouillé, il faut vraiment faire très attention, je trouve que ça limite le plaisir de partir en voyage, il faut y penser à deux fois et calculer finement la météo. J'ai changé le pneu avant pour mettre un Dunlop 408 F comme sur les HD , ça a l'air d'être un peu mieux
: :gif65: :
Perso je trouve les Sportmax d'origine pas mauvais du tout, il est certain qu'il y a mieux, mais pour l'instant en 130/60 R19 rien n'est disponible chez les autres manufacturiers , comme je ne roule pas par temps de pluie ou en hiver il est certain que .....
Invité- Invité
Re: Chute vertigineuse des tarifs des F6c
mumu07 a écrit:
: :gif65: :
Je n'ai rien contre l'ancienne mais perso je la perçoit maintenant comme une moto custom collector, ensuite chacun ces goûts .... .
La new F6C na plus rien a voir avec l'ancienne, Honda est presque arrivé a transformé un cheval de labour et pur-sang (bien nourri :GIF34: )
Sont look est vraiment insolite et moderne
Sa partie cycle est sans faille
Sont freinage est très puissant.
Ses suspensions d'origine sont de qualités
Sa protection de série est très correct pour ne pas dire bonne (jambes/torse)
Son moteur est plus puissant, plus souple est.... a encore plus de couple
Jouer, faire glisser l'ancienne de cette façon était mission impossible : https://www.youtube.com/watch?v=8j07Rc2u4fI
: : gif61: :
complétement d'accord avec toi, la 1800 est supérieur techniquement en tout point a la 1500, mais elle n'en a pas le charme (surannée) pour moi, les gouts et les couleurs ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» LA CHUTE
» capteur de chute
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
» Une mauvaise chute, mais ça va
» La chute et merci gasoil !
» capteur de chute
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
» Une mauvaise chute, mais ça va
» La chute et merci gasoil !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|