Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 11:33

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Canadian Man Aujourd'hui à 11:11

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Didou57 Hier à 20:53

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

» Module Stroboscope
par Scoubidou Mer 24 Avr 2024 - 17:38

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 320 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 302 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, bls76, chris5, El_TiTeP, Etche, Flip, Jan, Kebra, mau, Maxrunner31, Papififi, papymichel, PapyTof29, Sbeud, Scoubidou, thierry930, tomcat59, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pivot de selecteur de vitesse 1500

5 participants

Aller en bas

1500 Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 14:08

Bon sur ce coup, j'ai rien trouvé en faisant une recherche sur le forum. Alors je me lance!!¨

Voici ma dernière commande chez nos amis Outre-Atlantique: 
http://www.gl1500auxiliaryshifterpivot.com/

J'ai remarqué que mon sélecteur de vitesse avait du jeu, et pire encore, que le joint de boîte avait une fuite. Donc fissa une solution pour rigidifier le tout (je précise c'est pour une 1500).

Je vous tiendrai au courant dès que la pièce est montée. Le résultat devrait être concluant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  g2loq Jeu 6 Aoû 2015 - 14:28

Salut Gilou,

C'est vrai que notre ami Basque avait mis SA SOLUTION dans les 'trucs et astuces'.

(C'est vraiment une astuce comparé au prix que coute ton accessoire (certes magnifique) affraid 

Je suis certain que pas mal de gars, comme Charpentier09 doivent pouvoir bidouiller un truc similaire pour bien moins clown

Bon, mais c'est fait...Au moins tu gardes du temps libre pour d'autres choses; n'en parlons plus et attendons ton feedback Wink

_________________
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Rj8
 Pivot de selecteur de vitesse 1500 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPivot de selecteur de vitesse 1500 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPivot de selecteur de vitesse 1500 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22060
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Didou57 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:24

: :gif65: : Gilles,

Plusieurs fois je crois que le cas a été évoqué mais noyé dans les discussions...

La solution que tu proposes est sans doute plus accessible (ou plus facile) aux non initiés et non équipés en gros matériel de réparation. Si elle coûte, c'est aussi parce que cette pièce a l'air bien étudiée.

On attend ton retour sur la pose et l'utilisation et si il y a quelques photos en complément, on ne boudera pas. Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pivot de selecteur de vitesse 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 16:02

Ouf... je me disais aussi que je n'avais rien trouvé sur les forums, ça me rassure!

J'avais pensé initialement à faire quelque chose moi-même, mais ça me semblait compliqué d'arriver à un résultat probant.

C'est vrai que c'est onéreux pour une si petite pièce, mais je me dis qu'une fois en place, elle durera la vie de la moto, donc c'est un bon investissment.

Je vais nettoyer mon bas-moteur, changer le joint, monter la pièce et vous faire des photos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Didou57 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:32

On ne se rend pas toujours compte du travail pour obtenir une pièce usinée, entre l'étude, les plans, la conception, les épreuves et les essais, il se passe du temps et de l'investissement personnel et pécunier.
C'est d'autant plus cher quand ce sont de petites séries, il y a du mal a avoir un retour sur investissement...

Ce type de pièce peut effectivement intéresser notre ami charpentier09 pour des raisons professionnelles... [edit : autre que commerciale]

Si tu peux prendre la pièce sous toutes ses coutures et prendre un maximum de mesures, il sera peut-être possible (j'ai bien écrit : peut-être) d'étudier cela.


Dernière édition par Didou57 le Jeu 6 Aoû 2015 - 19:52, édité 2 fois (Raison : explication dans le texte)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pivot de selecteur de vitesse 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 16:57

Salut DIDOU, je trouve très gonflé d’inciter à la copie de pièce. Le gars qui  l'a conçu a passé du temps et fait de nombreuses ébauches avant de sortir une pièce finie et propre, vouloir le copier c'est te mettre à la place des chinois.

Soyez inventif et concevez vos pièces par vous même, ne les copiez pas

Souvenez vous que depuis plus 20 ans nous nous sommes fais voler notre industrie par ce genre de procédé et que c'est une des raisons principale de notre triste situation économique en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  g2loq Jeu 6 Aoû 2015 - 18:48

Pivot de selecteur de vitesse 1500 Tgymgi 'Les Didiers' (Rescator et Didou)

Désolé, car je suis à l'origine de cette incitation au Plan B.. Embarassed

C'est vrai j'ai oublié les droits, des coûts de développement et certification...etc, si ce n'est la propriété intellectuelle  Embarassed

D'où, je dirais qu'il est bon de compter parmi nous quelques professionnels pour nous rappeler ces aspects  Very Happy

C'est noté, mais je n'irai quand même pas à nous comparer aux chinois (actuels) ou bien aux Coréens il y a quelques années, Japonais avant eux ou Indiens bientôt...  lol! :

Ici, dans notre petit cercle, on ne pourrait considérer qu'une poignée de modèles éventuellement produits comparés à quelques milliers de demandeurs potentiels pour les Pro. Mais je prends note  Very Happy

Bonne soirée,

_________________
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Rj8
 Pivot de selecteur de vitesse 1500 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPivot de selecteur de vitesse 1500 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPivot de selecteur de vitesse 1500 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22060
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:27

Cool la réaction, je suis fier de participer au forum

Didou chinois !!! je n'y croyais pas vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Didou57 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:41

RESCATOR a écrit:Salut DIDOU, je trouve très gonflé d’inciter à la copie de pièce. Le gars qui  l'a conçu a passé du temps et fait de nombreuses ébauches avant de sortir une pièce finie et propre, vouloir le copier c'est te mettre à la place des chinois.

Soyez inventif et concevez vos pièces par vous même, ne les copiez pas

Souvenez vous que depuis plus 20 ans nous nous sommes fais voler notre industrie par ce genre de procédé et que c'est une des raisons principale de notre triste situation économique en France.
Salut Didier, 

Où as-tu lu que je proposais de la copie ? tu tires des conclusions hâtives malheureuses...  

Je crois avoir assez développé mon texte dans le sens de la défense du travail du concepteur de cette pièce et en aucun cas, je n'ai incité à la copier pour en faire du commerce. Je peux très bien t'expliquer en MP le pourquoi de l'intérêt professionnel pour charpentier09 et tu comprendras sans doute mieux mes paroles.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Pivot de selecteur de vitesse 1500 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 21:59

: :gif65: : ce machin est bien conçu mais le prix en vaut il la chandelle ? l'astuce que je proposait ne coûte " que dalle " et pour quelqu'un qui sait tenir un outil sans le faire tomber , c'est facile !
sur Eglantine ma 1500 le système a réduit considérablement le jeu tout en laissaant le nécessaire pour le pivotement de la pièce !
je rappelle qu'il te suffit d'avoir une patte d'acier que tu cintreras de façon à épouser la forme du pare cylindres ; tu riveteras cette pièce dessus ; un trou de 9 mm pour laisser passer l'axe 
( je suis sur mon téléphone au camion mais une âme charitable te guidera jusqu'à mon post et les photos du truc machin chose ! :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 7:48

Je ne pensais pas déclancher de telles réactions avec mon post...

J'ai bien vu l'explication comment faire une pièce maison, mais après avoir passé commande! Masi je me dis que ce sera un investissement cette pièce, surtout que son concepteur est passé après les ingénieurs Honda pour améliorer la bécane. J'aime bien l'idée.

En plus il semble ne faire que ça, donc chapeau!

Ca me fait penser à Torq Master chez qui j'ai commandé mes pots pour la 1500: un petit artisan qui ne fait que des pots. On voit que les soudures sont faites à la main car pas identiques sur les deux silencieux, et un bonhomme qui prend le temps savoir ce que le client souhaite. J'avais demandé un pot silencieux, alors il a fait en sorte que la cartouche de laine de pierre (enfin, si c'est ça) soit bien fournie et du coup la moto fait un bruit de rêve!

Enfin voilà, si on peut aider des petits artisans, je suis partant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  charpentier09 Ven 7 Aoû 2015 - 21:14

: : gif61: : à tous,
Avec les vacances, je survole les posts du forum depuis mon téléphone.
Aujourd'hui je me connecte depuis un ordinateur (antique), et je vois que j'ai raté des choses.
Il est bien évident que l'on ne peut pas copier des articles en vente comme ça.
Avec mes élèves je peux tenter de les faire réfléchir à des re-conceptions à partir d'un problème donné, et dans ce cas précis, se serai difficile, car je n'ai pas de 1500.
Comme la dernière fois, je peux aussi faire usiner une pièce à partir d'une idée originale (plan de Filou33) que j'ai transposé sur logiciel, ou d'une pièce qui n'est plus fabriquée.

Dans tous les cas, cela ne peut se faire qu'a certaines périodes de l'année.
Il est évident que la solution proposée est ingénieuse et semble de qualité.
Bonne route.
Bonne soirée.
V.

_________________
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Sam 8 Aoû 2015 - 6:36

je trouve que l'idée de trouver une solution au plus pratique et surtout à moindre coût est un challenge intéressant à relever ! pour moi c'est un plus que j'adore relever ,surtout si cela fonctionne et si cela entrave un peu le système de consommation effréné ,cela devient jouissif  :GIF34:

Pivot de selecteur de vitesse 1500 Dscf4110

çà y est j'ai retrouvé la photo de mon astuce..... deux sesterces de prix de revient lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 6:52

: :gif60: :
Bonjour a tous,
Je viens de commander la pièce, je vous dirai son délais de livraison.
A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Mar 20 Oct 2015 - 12:56

: :gif60: :
Bonjour a tous
La pièce est arrivée, bon emballage, pièce préservée. Parfait.
Je ne mets pas d'image ca marche pas dsl.
Bonne journée,
Etienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 7:41

Je viens également de commander cette pièce, j’ai longtemps réfléchis à la faire moi-même comme le basque, la perspective d’un cout quasiment nul était intéressante, mais il s’avère que le sélecteur de la 15 ne pivote par sur son axe, c’est plus complexe, la partie visible du sélecteur est déportée, et le "shifter pivot" prend en compte ce phénomène pour que le sélecteur soit toujours aligné avec l’arbre de sélection qui rentre dans la boite. Je posterai mes sensations quand je l’aurais reçu et monté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  degphi Ven 19 Aoû 2016 - 21:54

Bonjour,

L'année dernière j'avais fait pas mal de réparations (une grosse révision) pour un voyage en Corse ... C'était .


Pour moi, il faut vraiment faire quelque chose : soit le kit dont tu parles ou celui de notre ami Basque ... C'est la vie du joint de sélecteur qui en dépend.  Razz
Comme l'utilisation du sélecteur de vitesse n'est pas dans l'axe de rotation, il finit par s'ovaliser. Surtout pour la mienne qui possède des cales pieds plats avec double commande.
Le kit dont tu parles est disponible pour la somme de 125$ aux USA (110 €) hors frais de port : plutôt que de changer sans arrêt ses joints de sélecteur, je pense que ça vaut le coup.


Si tu as des problèmes de montage, n'hésite pas à me contacter.


A+

_________________
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Gold_b10 Mon jouet        Pivot de selecteur de vitesse 1500 Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Réduction du jeu

Message  mau Sam 28 Jan 2017 - 22:00

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de commander cette pièce, j’ai également longtemps réfléchis à un système pour faciliter le fonctionnement, j'avais installé un système avec deux ressort il y avait beaucoup moins de jeu, mais ça fini par casser et refaire les ressort était délicat à chaque fois. au vue du déplacement de l'axe du sélecteur c'est difficile de pondre un système fonctionnel aussi j'ai préféré acheter cette pièce. Au vue de la vidéo qui accompagne sur le site du vendeur il n'y as plus de jeu et un très bon fonctionnement. Je posterai également mes impressions quand je l’aurais reçu et monté sur ma 1500 Goldwing.
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 692
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  mau Sam 18 Fév 2017 - 22:33

Bonsoir à tous,

j'ai reçu le  Pivot de sélecteur et il est maintenant en place. La qualité est plutôt bonne, je n'ai pas encore roulé avec la moto car j'ai encore quelques travaux à terminer, mais à vide les vitesses passent bien et plus de jeu dans l'arbre du sélecteur alors rien que pour ça je valide la modification. Bizarre que Honda San n'y ai pas pensé. Juste un conseil, ne mettez pas en place la rondelle plate, elle est trop grande, elle frotte sur l'axe et durcie la commande. Mais à part ça tout fonctionne très bien. La suite après l'essai routier.

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 692
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  mau Dim 26 Fév 2017 - 19:31

Bonsoir à tous,

Après un essai routier, la sélection est un peu plus précise et les vitesse passent mieux avec moins de claquement. Voilà mes premières impressions à confirmer par d'autre qui auront fait la modification.

Mau


 
Pivot de selecteur de vitesse 1500 18448614Pivot de selecteur de vitesse 1500 Drapea15Pivot de selecteur de vitesse 1500 Img_2015
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 692
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1500 Shifter pivot made in France

Message  Invité Lun 2 Juil 2018 - 16:01

Système revu made in France en alu aviation  avec un usinage en chape pour annuler complètement le porte à faux .


 





Pivot de selecteur de vitesse 1500 Img_3037
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Img_3038
Pivot de selecteur de vitesse 1500 Img_3039

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Pivot de selecteur de vitesse 1500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum