Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par felix32 Aujourd'hui à 13:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 12:18

» Météo
par g2loq Aujourd'hui à 12:14

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Aujourd'hui à 8:38

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Aujourd'hui à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Hier à 19:22

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 17:04

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Hier à 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Hier à 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Hier à 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Hier à 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 285 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, Etche, felix32, Gold65, ident14, J456, matchless, Panagil, Sbeud, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

+2
didier
Didou57
6 participants

Aller en bas

1800 Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 8:08

Voilà ma petite pierre à l'édifice sachant que je n'ai pas trouvé de titre analogue
bonnes vacances à tous......la technique du coucher de Gold hihihi


Démontage et remontage

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Pict0410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Didou57 Ven 14 Aoû 2015 - 9:16

: :gif65: :

Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route... Neutral

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  didier Ven 14 Aoû 2015 - 12:38

je procède ainsi, sauf que j'ai deux jantes arr , c'est bien pratique et hyper rapide  !!
le pneu, je le monte moi même avec mes petits bras musclés !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  kuczynski Ven 14 Aoû 2015 - 14:14

Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015 - 15:17

: :gif65: : a tous 

lors de mes changement de pneu la roue arrière na pas était équilibrée ............   Rolling Eyes 


j'ai regarder  il ya pas de plomb a l’arrière.........


cdlt fred  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 2:30

REPONSE !!

FRED57

Ta roue doit être équilibrée à moins d'utiliser des billes céramiques....voir sur mon blog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 2:32

kuczynski a écrit:Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.
Comprends pas ton analyse alors que l'on voit sur le sujet le mécano qui fait l'équilibrage de la jante dans son atelier !!

Maintenant plus rapide ou pas là n'est pas la question, c'est une autre façon c'est tout

j'oblige à rien puisque je démonte mon pneu et vais chez un garage pour faire changer mon pneu et je le remonte moi-même sur ma moto !! Coût sauf achat pneu = 12 euros et un peu d'essence


Dernière édition par Loulou-67 le Sam 15 Aoû 2015 - 2:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 2:41

Didou57 a écrit:: :gif65: :

Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route... Neutral
Didou57

Comme d'habitude tu es toujours aussi charmant !!

Je te ferais remarquer puisque tu es au courant que c'est le seul tuto sur le sujet en français que tu trouveras sur le net !! Et je n'ai pas la prétention d'être le premier. Mais hormis des vidéos y'a rien d'autre !!, ni même sur ton site !!!!

D'autre part si c'est une "aberration" correction orthographique !! (sincèrement ton avis me passe au-dessus) sachant que tu as toujours une opinion négative ..........généralement sur mes interventions.
Donc cela sera la dernière de ma part !!

Pour les autres vous savez où me suivre, sachant sans modestie que j'ai entre 150 à 300 connexions / jour sur mon site donc les bricolages et autres sujets du Unsersbande doivent servir à d'autres moins sectaires !!

BLOG DE LOULOU-67 ABERRATION


Tu vois pour un animateur de blog comme toi ou le mien les réponses que l'on me fait de mon côté sont celles-ci

SALUT LOULOU
SUPER TON REPORTAGE SUR LA ROUE AR
DIGNE D'UNE REVUE TECHNIQUE
RESTE A LE TESTER BIEN SUR

Ne serait-ce pour le temps passé et pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin car selon (que si en plus ton attache remorque est installée (modèle en H la fixation pour moi) cette méthode est très rapide et nécessite aucun démontage hormis les 5 vis de la roue. Démontage rapide que l'on soit à la maison ou en voyage.

Et puis si un jour tu es dans la panade et que cette solution permet de te dépanner j'aurais au moins servi à quelque chose ........dans 15 minutes le garage situé dans l'autre partie de la ville ferme !! par exemple............ Bref je ne te comprends pas.

J'ai parlé de toi avec un goldwing du site en Bourgogne peut-être qu'il se reconnaîtra.......À Nuits Saint Georges. Je confirme mes propos à ton sujet.

Alors ton "abhération" sincèrement !! 

Merci
Tchao

Loulou-67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 7:10

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide 11800010





je pensais que ce forum était convivial ..... il me semble que nous sommes tous motards avant d'être des " marchands du temple " ,des passionnés de moto et de Goldwings !
gardons nos petits états d'âme de côté voulez vous ! Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide 11312


pour ma part pour changer la roue arrière ,je lève la moto d'une main et retire la roue de l'autre ,tout simplement !  :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 7:58

Demat !


Moi comme j'aime me déplacer en mode léger, pour changer une roue je prend ma CB... :GIF34: .... Mais comme je ne suis pas que "con" j'achète mes pneus auparavant, tout en laissant la manœuvre à des pros. Mais j'apprécie les tutoriels bien détaillé, même si ce n'est pas pour moi, heu oui... J'ai malheureusement deux mains gauches, et surtout je suis fainéants  clown  .

Kenavo. Pat56 dit "Patoch".


Dernière édition par Pat56 le Sam 15 Aoû 2015 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 8:20

: :gif65: : 
houla ça sent l'embrouille ...
coule  les gars  ...
la méthode dite rapide pour certains  pourquoi pas !
moi je reste sur la méthode classique 5 vis  a retirer ensemble plaque garde boue  les 5 goujons et je sors la roue
sa doit me prendre allez 5mn 30.... :GIF28:
https://www.goldwingpartage.com/t2016-resoludemontage-des-roues-pour-le-changement-de-ses-pneus#35800

et pour l’équilibrage  j'utilise ceci
cout 45 euros l'équilibreuse qui sera vite amortie

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Img_2010

juste pour la roue avant car  pour la roue arrière  je ne vois pas comment faire  study

avec mon équilibreuse ....  si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part scratch
je n'ai rien trouvé sur le net parlant de la méthode pour l’équilibrage d'une roue arrière d'une gold No


Dernière édition par GOLDAERO le Dim 16 Aoû 2015 - 8:52, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 8:43

Loulou-67 a écrit:
kuczynski a écrit:Plus rapide? pas sûr... Enfin le tout c'est d'avoir la technique d'une façon ou d'une autre. Quant à remplacer le pneu soi même c'est une solution mais quid de l'équilibrage. Car ne pas vraiment se fier aux installateurs qui vous disent que c'est inutile. Et si ensuite vous trouvez que la moto à du shimmy en décélération ne venez pas vous plaindre. De même si ça vibre au delà de 150... Car AV ou AR une roue en rotation doit être équilibrée même à l'AR.
Comprends pas ton analyse alors que l'on voit sur le sujet le mécano qui fait l'équilibrage de la jante dans son atelier !!

Maintenant plus rapide ou pas là n'est pas la question, c'est une autre façon c'est tout

j'oblige à rien puisque je démonte mon pneu et vais chez un garage pour faire changer mon pneu et je le remonte moi-même sur ma moto !! Coût sauf achat pneu = 12 euros et un peu d'essence
On est sur un forum et les réponses sont classées de manière chronologique. En conséquence, lorsque je réponds à un message situé plusieurs messages en amont je "cite" le message auquel je veux répondre pour qu'il n'y ait pas de confusion. Par contre s'il est juste avant ma réponse inutile de le citer, je réponds directement. Tout ça pour dire qu'avec ce principe qui me semble logique, je ne m'adressais pas à Loulou-67 mais à didier qui monte ses pneus lui même.
Quant à "plus ou moins rapide" je considère le titre du post et d'ailleurs je suis d'accord avec toi puisque je confirme que le principal est d'avoir la technique... ( quelle qu'elle soit )
Et enfin, idem pour la dernière remarque, je démonte les roues moi même ( peu de "mécaniciens monteurs connaissent la Gold, surtout pour le démontage de la roue AV ) et fais monter et équilibrer mes pneus en atelier. Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 8:57

GOLDAERO a écrit:....juste pour la roue avant car  pour la roue arrière  je ne vois pas comment faire  study

avec mon équilibreuse ....  si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part scratch
En effet, y'a un truc Wink . Il suffit de déposer le petit bouchon plastique gris situé au centre de la roue. Et l'arbre de l'équilibreuse passe sans problème, reste juste à serrer la roue entre les deux cônes.
A propos de l'équilibrage de la roue AR j'avais posé la question au mécanicien qui faisait le boulot de savoir pourquoi il ne montait pas directement la roue sur l'équilibreuse dynamique utilisée pour les voitures puisque la roue AR de la Gold avec ses 5 écrous est fixée sur son moyeu comme une roue de voiture. Réponse, l'écartement des trous de fixation de la roue sont trop proches et inadaptés au matériel voiture. Dommage un équilibrage dynamique est beaucoup plus efficace Crying or Very sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 9:18

kuczynski a écrit:
GOLDAERO a écrit:....juste pour la roue avant car  pour la roue arrière  je ne vois pas comment faire  study

avec mon équilibreuse ....  si quelqu'un a la solution? faut il un adaptateur spécifique...
ou il y a un truc a démonter sur la roue arriére pour pouvoir passer l'axe de l’équilibreuse de part en part scratch
En effet, y'a un truc Wink . Il suffit de déposer le petit bouchon plastique gris situé au centre de la roue. Et l'arbre de l'équilibreuse passe sans problème, reste juste à serrer la roue entre les deux cônes.
A propos de l'équilibrage de la roue AR j'avais posé la question au mécanicien qui faisait le boulot de savoir pourquoi il ne montait pas directement la roue sur l'équilibreuse dynamique utilisée pour les voitures puisque la roue AR de la Gold avec ses 5 écrous est fixée sur son moyeu comme une roue de voiture. Réponse, l'écartement des trous de fixation de la roue sont trop proches et inadaptés au matériel voiture. Dommage un équilibrage dynamique est beaucoup plus efficace Crying or Very sad .
salut Patrice

c'était pour voir si tu suivais lol!

je vais m'y collé de suite il me reste des plombs
donc 1 heure plus tard Wink
je complète le post donc j'ai également équilibrer la roue arrière à savoir que les cônes d'origine se touche vu le diamètre interieur de la roue arrière... j'ai trouver une solution j'ai mis un cône a l'envers
et bien après avoir virer les plombs d'origine et refais l'équilibrage j'ai pratiquement moins 30 grammes 
normale le pneu il n'est plus neuf  ....7000 kms et l'équilibrage était d'origine
essai sur route et sa tremblotte plus bounce (pression pneus ok)
j'avais fait la vidange la semaine avant des amortisseurs et mis un kit bagues complet
je vais pouvoir partir pour l'Espagne tranquille


Dernière édition par GOLDAERO le Sam 15 Aoû 2015 - 17:30, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 9:46

Bonjour a tous, je préfère rester au démontage "classique" pour moi et surtout pour ma belle, ça fait trop mal au cœur de la voir couchée comme ça sur le sol, peur aussi d'abîmer des trucs (protèges carter, sacoches, béquille centrale...etc) ...je suis peut être trop méticuleux et trop .. amoureux de ma belle lol! 
"V" a tous


Dernière édition par Thunder le Sam 15 Aoû 2015 - 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Agression gratuite donc réponse :

Message  Didou57 Sam 15 Aoû 2015 - 10:20

Loulou-67 a écrit:
Didou57 a écrit:: :gif65: :

Solution vu aussi sur le Net par un Ricain, en vidéo, pour ma part une abhération, à part si on est coincé sur la route... Neutral
Didou57

Comme d'habitude tu es toujours aussi charmant !!

Je te ferais remarquer puisque tu es au courant que c'est le seul tuto sur le sujet en français que tu trouveras sur le net !! Et je n'ai pas la prétention d'être le premier. Mais hormis des vidéos y'a rien d'autre !!, ni même sur ton site !!!!

Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr... 

D'autre part si c'est une "aberration" correction orthographique !! (sincèrement ton avis me passe au-dessus) sachant que tu as toujours une opinion négative ..........généralement sur mes interventions.
Donc cela sera la dernière de ma part !!
Je ne sais pas pourquoi tu te sens persécuté... mais si je comprends bien, je ne peux donner un avis ? si mon avis te passe réellement "au dessus" pourquoi cette colère ?  il n'y aurait que le tien qui compterait ? Je te remercie pour ta correction orthographique mais je m'épargnerais de faire référence à tes fautes, trop de boulot... balaies devant ta porte.

Pour les autres vous savez où me suivre, sachant sans modestie que j'ai entre 150 à 300 connexions / jour sur mon site donc les bricolages et autres sujets du Unsersbande doivent servir à d'autres moins sectaires !!

Mort de rire ! 

BLOG DE LOULOU-67 ABERRATION


Tu vois pour un animateur de blog comme toi ou le mien les réponses que l'on me fait de mon côté sont celles-ci

SALUT LOULOU
SUPER TON REPORTAGE SUR LA ROUE AR
DIGNE D'UNE REVUE TECHNIQUE
RESTE A LE TESTER BIEN SUR
Je pense que d'ici peu une statue devrait être érigée en ton honneur... à moins que tu ne sois béatifié. 
Ne serait-ce pour le temps passé et pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin car selon (que si en plus ton attache remorque est installée (modèle en H la fixation pour moi) cette méthode est très rapide et nécessite aucun démontage hormis les 5 vis de la roue. Démontage rapide que l'on soit à la maison ou en voyage.

Et puis si un jour tu es dans la panade et que cette solution permet de te dépanner j'aurais au moins servi à quelque chose ........dans 15 minutes le garage situé dans l'autre partie de la ville ferme !! par exemple............ Bref je ne te comprends pas.

J'ai parlé de toi avec un goldwing du site en Bourgogne peut-être qu'il se reconnaîtra.......À Nuits Saint Georges. Je confirme mes propos à ton sujet.
Ah ! ça c'est super ! je retrouve le principe de la délation Allemande, et ce à demi-mot pour garder les "copains"... grand bien vous fasse si vous avez le même avis sur moi, allez voir ailleurs si ma manière de gérer le forum ne vous convient pas, je ne vous retiens pas.  
Alors ton "abhération" sincèrement !! 

Merci
Tchao

Loulou-67

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 11:08

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Taurus

personnellement c'est ainsi que j'ai procédé pour le remplacement du pneu arrière, c'est assez impressionnant lorsqu'on couche la moto, mais le risque de l'abimer est nul, l'ayant deja fait tomber en la béquillant sur la centrale avec des chaussures mouillées !! Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Mur
la moto etait tombée de tout son poids Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Pleure , et malgré tout pas la moindre égratignure, alors en la couchant doucement vraiment aucun risque Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Zen .
le plus long ensuite est de débloquer les écrous, mais le démontage ne prend pas plus de 15 mn, et le remontage est encore plus rapide.
résultat le remplacement du pneu (Bridgestone) m'avait couté 164€ + 12€ de pose (et équilibrage)
le principale inconvénient  et que ne possédant pas de voiture c'est avec ma vieille NTV que je dois transporter la roue, pas pratique mais ca le fait..Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Wroum

concernant le relevage de la moto, c'est un jeu d'enfant


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 POUR DIDOU

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 12:26

Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr... 


arrête ton blog si tu ne comprends pas


le concept de partage tu en as toi Aberration !!


la crique est facile car quand je vois tes travaux sur ta moto


le tuto est bien fait ............... y a que des photos avec des inscriptions de temps en temps


prend le temps de faire un vrai tuto tu verras !!!


tiens tu vas réagir!!!!! je te retourne ta réponse hahaha


et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr... 


Dans notre groupe Unsersbande, quand un goldwinger fait un bricolage sur sa gold et qui prend le temps de le FAIRE, de partager et d'essayer de faire profiter tous les autres membres !!


JE NE ME PERMETTRAI MEME PAS DE FAIRE TES REFLEXIONS -


bien au contraire


MA REFLEXION SYMPA FAISONS PROFITER LES AUTRES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 12:33

Thunder a écrit:Bonjour a tous, je préfère rester au démontage "classique" pour moi et surtout pour ma belle, ça fait trop mal au cœur de la voir couchée comme ça sur le sol, peur aussi d'abîmer des trucs (protèges carter, sacoches, béquille centrale...etc) ...je suis peut être trop méticuleux et trop .. amoureux de ma belle lol! 
"V" a tous
Salut Thunder

1/ le jour que ta gold va se renverser tu sauras comment faire
2/ sur une pelouse et des coussins ta gold n'aura rien pas plus que si c'est toi qui t'allonges sur de la pelouse
3/ la gold repose sur ces pare cylindres etc......... tes sacoches ne touchent pas le sol ......
4/ et suis aussi méticuleux de ma gold.............. et l'opération ne prend que 5 minutes réellement.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  capitainecave Sam 15 Aoû 2015 - 12:49

: :gif64: :  Toutle monde 
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
capitainecave
capitainecave
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 901
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  gwpa Sam 15 Aoû 2015 - 13:10

capitainecave a écrit:: :gif64: :  Toutle monde 
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide 2462324047

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Pipera16   Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Cornem13
 
                                                       
Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  ledany Sam 15 Aoû 2015 - 13:38

capitainecave a écrit:: :gif64: :  Toutle monde 
Je vois que l'ambiance n'est pas au beau fixe sur certains sujets.
Il serait temps de calmer tout cela.
Pour ma part, toutes les idées sont bonnes à prendre, chacun peut apporter sa contribution sans mettre en péril un blog ou un fofo.
A bon entendeur salut
cheers
@Loulou : j'avais entendu l'astuce dans le forum US des GW. Mon problème est que sur la F6c, il n'y a pas de boucle à l'arrière comme sur les GW afin de protéger les valoches (puisqu'il n'y a pas de valoches ! :GIF34: ) et je ne sais pas ce que ça peut donner de coucher la mienne (et je ne suis pas pressé de tester, volontairement ou involontairement). 

Il est évident que pour changer le pneu AR, j'irai de préférence chez C...y à Maisons-Alfort mais je ne suis pas toujours à côté de chez eux et je peux avoir besoin de changer le pneu. Pas de béquille centrale sur la F6c, le manuel dit qu'il faut démonter le garde-boue AR pour enlever la roue, et avec mon installation bricolée de top-case ça rallonge considérablement l'opération. Ce que je retiens de la possibilité de coucher la brêle pour enlever la roue, c'est que ça ne prend pas 5 mn et ça, c'est pas mal.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Didou57 Sam 15 Aoû 2015 - 13:57

Loulou-67 a écrit:Et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr... 


arrête ton blog si tu ne comprends pas


le concept de partage tu en as toi Aberration !!


la crique est facile car quand je vois tes travaux sur ta moto


le tuto est bien fait ............... y a que des photos avec des inscriptions de temps en temps


prend le temps de faire un vrai tuto tu verras !!!


tiens tu vas réagir!!!!! je te retourne ta réponse hahaha


et alors ? tu attends quoi ? des félicitations ? des fleurs ? tu comprends le concept de partage ? pas sûr... 


Dans notre groupe Unsersbande, quand un goldwinger fait un bricolage sur sa gold et qui prend le temps de le FAIRE, de partager et d'essayer de faire profiter tous les autres membres !!


JE NE ME PERMETTRAI MEME PAS DE FAIRE TES REFLEXIONS -


bien au contraire


MA REFLEXION SYMPA FAISONS PROFITER LES AUTRES
Mon pauvre garçon... arrêtes de te regarder le nombril, tes lombaires appuient sur tes vaisseaux sanguin et cessent d'irriguer ton cerveau. Tu ne désirais plus commenter sur le forum ? J'accède avec plaisir à ta demande ! 

Entre parenthèses, il faut que tu apprennes à faire la différence entre un blog et un forum car sur un blog, l'information est unilatérale... si ça c'est du partage, alors effectivement je n'ai rien compris... 

Bon, si tu es buté, c'est ton problème, moi je passe à autre chose.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 14:46

Bon, je crois qu'arrivé à ce niveau c'est plié... Dommage, chacun avait sa pierre à apporter à l'édifice, Didier avec ce forum qu'il gère avec ses assistants ( merci les modos Very Happy ) depuis plusieurs années et Christian ( Loulou-67 ) qui apportait ses connaissances sur le plan technique de la bête. Il suffit de peu de chose pour que parfois ça parte en live alors que la même discussion à la terrasse  d'un bistrot se serait terminée par une tournée supplémentaire pale .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Démontage et remontage du pneu arrière - méthode rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum