Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 370 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, J456, jack 57, patrick lille, Quicoju, Rico72, Terramarique, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Pan enfin ?

+3
Didou57
ledany
DenisFont85
7 participants

Aller en bas

La Pan enfin ? Empty La Pan enfin ?

Message  GiLLeS93 Sam 15 Aoû 2015 - 9:54

pour les amoureux de la Pan ( il y en a ici je sais !) une raison d’espérer encore une fois , espérons que ce ne sera pas une énième déception !




http://www.moto-station.com/article97946-honda-2016-avec-la-pan-european-sans-la-hornet.html
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  DenisFont85 Sam 15 Aoû 2015 - 12:25

C'est bien, cela nous fera des nouveautés à aller voire au salon début décembre .........

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Pan enfin ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 13:39

Par contre, toujours rien concernant le future de la Gold Wing! Sad ... sniff!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  ledany Sam 15 Aoû 2015 - 13:44

J'espère surtout que le moteur sera un peu plus parlant que celui de la 1100, et que Rhonda ne recommencera pas l'énorme bévue de la tenue de route de la 1300. De toute façon, je ne suis pas pressé, je compte garder ma F6c jusqu'à 200 000 km et je viens tout juste d'atteindre les 24 000 :GIF28:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Didou57 Sam 15 Aoû 2015 - 13:47

: :gif65: :

Le retour de l'Arlésienne ?   lol!  depuis le temps qu'on en parle, toujours rien de sûr...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Pan enfin ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 14:25

ledany a écrit:J'espère surtout que le moteur sera un peu plus parlant que celui de la 1100...
Alors là c'est un peu de mauvaise foi non? J'ai rarement entendu des critiques sur cette mécanique que j'ai également largement utilisée... De toute façon si il y a des nouveautés elles seront aux normes 2016 et sans restriction à 100 ch.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  GiLLeS93 Sam 15 Aoû 2015 - 18:42

ledany a écrit:J'espère surtout que le moteur sera un peu plus parlant que celui de la 1100, et que Rhonda ne recommencera pas l'énorme bévue de la tenue de route de la 1300. De toute façon, je ne suis pas pressé, je compte garder ma F6c jusqu'à 200 000 km et je viens tout juste d'atteindre les 24 000 :GIF28:

toutes ne sont pas touchées par ce problème Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 19:17

Ah quand même, il fallait bien qu'un ancien aficionados de la 1300 remette les choses en place clown .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  GiLLeS93 Dim 16 Aoû 2015 - 9:46

Oui Patrice Very Happy , je cotoie pas mal de paniste et cette moto est une énigme!
 La mienne de 2002 ne connaissait pas la ligne droite dès 110 kms, joueuse dirons nous... D 'autres n ont jamais eu le moindre soucis. Tout y est passé, chacun mettant en cause la bulle, le top case, les pneus, l'amortissement etc
Quoiqu'il en soit, si je devais revenir sur une GT, ce serait une Pan, quant on aime ! 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  ledany Dim 16 Aoû 2015 - 12:00

J'ai fait exprès de dire "plus parlant" pour ne vexer personne. Il me semble que le moteur de la Pan 1100 est dans cette lignée chez Honda de moteurs qui peuvent être très linéaires et pour beaucoup de gens, trop linéaires. Amha, ce n'est pas qu'une question de coup de pied au Q (mais ça joue bien sûr) mais aussi de couple, de gras, de ce qu'il faut de rugosité etc. tel qu'en roulant, on ait l'impression d'être en dialogue avec le moteur (holà Bijou !).

Pour la 1300, je vois bien qu'il y a des gens qui jurent que la leur ne bouge pas d'un poil (et je n'ai pas de raison de ne pas les croire) mais mon expérience personnelle me dit le contraire (je n'ai essayé que la 1ère version, à sa sortie, et ça bougeait pas mal). J'ai vu deux fois des types en 1300 filer sur l'autoroute sans problème apparent, c'est vrai aussi. Motorrad avait fait à l'époque un compte-rendu des modif' apportées à la Pan et après avoir fait état d'accidents (dont un mortel je crois bien) avec la première version, concluait qu'aucune amélioration d'usine ne supprimait le problème.

Tout ça pour dire que je souhaite que la nouvelle Rhonda concurrence vraiment la RT et la K16 ! :GIF34:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Didou57 Dim 16 Aoû 2015 - 12:18

: :gif65: :

Je ne voudrais pas m'ériger en défenseur de la Pan mais comme la Gold ou la F6C, on choisit ces motos suivant un cahier des charges personnel et on est censé accepter les éventuels défauts de la monture, sinon, il ne sert à rien de la critiquer... 

J'ai eu la 11 et la 13, ce sont des GT, pas des sportives. Les moteurs sont linéaires, c'est ce que j'en attendais, faire de la route avec un moteur fiable et coupleux, confort et protection. 
On attend pas d'une sportive qu'elle soit confortable alors pourquoi demander à une GT d'être sportive ?  

Et quant à espérer que Honda puisse concurrencer Bm, c'est déjà fait, les Honda sont quand même plus fiable que les BM... Comme pour la vitesse, si l'innovation n'est pas maîtrisée, ça ne set à rien... on est arrêté.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

La Pan enfin ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  DenisFont85 Dim 16 Aoû 2015 - 13:38

Didou57 a écrit::
Et quant à espérer que Honda puisse concurrencer Bm, c'est déjà fait, les Honda sont quand même plus fiable que les BM... Comme pour la vitesse, si l'innovation n'est pas maîtrisée, ça ne set à rien... on est arrêté.

Je m'insurge avec véhémence et tout mes autres copains Wink Wink Wink , si l'on compare la pan à une BM c'est à dire une RT, le volume des ventes n'est pas comparable. La dernière RT à eu un problème de jeunesse avec la casse de 2 tiges d'amortisseur et BM à préférer faire un rappel général, ce qui est preuve de professionnalisme même si les cons en France n'ont pas été très fairplay. La pan 1300 à eu ses déboires de jeunesse à sa sortie, je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à BM pour cela.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Pan enfin ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  kuczynski Dim 16 Aoû 2015 - 14:45

Denis, tu es passé ( ou revenu ) de l'autre côté de la barrière mais il faut être juste. Les BM modernes sont des sources de problèmes. Comme pour ses autos, BMW est un assembleur qui se fournit auprès de sous traitants avec tous les aléas que ça comporte sur le plan qualité vu le cahier des charges et les prix imposés tirés vers le bas ( faut faire plaisir aux actionnaires ). Les concessionnaires sous la pression de la maison mère sont plus des commerçants que des motocistes. Ceux qui ne jouent pas le jeu sont éliminés, le show room étant aujourd'hui plus important que l'atelier. Les concessionnaires auto sont mis à contribution pour ouvrir dans leurs locaux des concessions moto. Le commercial alors présent peut aussi bien vendre des autos, des motos ou des machines à laver. J'ai eu ma période BM dans les années 85/90 avec des séries K et c'était encore du sérieux. Au vu des commentaires trouvés sur le forum BMW que je suis régulièrement je ne suis pas prêt de revenir chez les Teutons. Je ne nie pas les qualités routières ou les équipements de pointe ( qu'on ne trouve pas ailleurs chez la concurrence ) mais ça ne suffit pas pour faire passer le reste à mon avis.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 18:22

: :gif65: :

alors la j'aurai pas dit mieux ...... c'est pour ca que je n'est pas acheter une k1600 gt...

puis toute façon cher un cons bmw de lorraine.... au bout de 20 minutes a tourner dans le magasin personnes a bouger son cul pour venir me voir , donc je suis rester sur mon vieux rêve la 1800 goldwing et tant mieux 

cdlt fred 
kuczynski a écrit:Denis, tu es passé ( ou revenu ) de l'autre côté de la barrière mais il faut être juste. Les BM modernes sont des sources de problèmes. Comme pour ses autos, BMW est un assembleur qui se fournit auprès de sous traitants avec tous les aléas que ça comporte sur le plan qualité vu le cahier des charges et les prix imposés tirés vers le bas ( faut faire plaisir aux actionnaires ). Les concessionnaires sous la pression de la maison mère sont plus des commerçants que des motocistes. Ceux qui ne jouent pas le jeu sont éliminés, le show room étant aujourd'hui plus important que l'atelier. Les concessionnaires auto sont mis à contribution pour ouvrir dans leurs locaux des concessions moto. Le commercial alors présent peut aussi bien vendre des autos, des motos ou des machines à laver. J'ai eu ma période BM dans les années 85/90 avec des séries K et c'était encore du sérieux. Au vu des commentaires trouvés sur le forum BMW que je suis régulièrement je ne suis pas prêt de revenir chez les Teutons. Je ne nie pas les qualités routières ou les équipements de pointe ( qu'on ne trouve pas ailleurs chez la concurrence ) mais ça ne suffit pas pour faire passer le reste à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  ledany Dim 16 Aoû 2015 - 18:28

Personnellement, je ne vais pas en faire un fromage. Pour avoir pratiqué intensivement les beumeu pendant 20 ans, je sais que ce sont les meilleures routières, même si d'autres (la FJR surtout) sont pas mal (je ne suis pas fou du poids de la Yam et en ville, je n'arrive pas à être décontracté). Pourquoi ? Il n'y a qu'à regarder ce qui roule en hiver, quand les conditions deviennent plus difficiles et que l'équilibre global, la sécurité active et passive , le confort et la protection deviennent des paramètres discriminants : des teutonnes, essentiellement lol!

Ça ne me dérange pas du tout de penser que la GS LC est la meilleure moto du monde, j'ai fait 10' km sur une 2013 sans aucun problème (à part celui de me faire striker par un ouvrier breton  clown) et les chiffres de vente, que vous le vouliez ou non, sont sinon une preuve, du moins un indice : qu'il y ait autant de personnes prêtes à débourser une somme qui n'est pas petite, ça ne peut pas s'expliquer par un effet de mode (même si tous les GS-men ne font pas de périples au long cours ni d'off-road). Avec une K12R de 2005 j'ai fait 75' km comme une fleur et avec une une K12GT de 2008 j'ai fait 110' km itou avec une facilité, un confort et une allégresse que je ne connais pas ailleurs (bien mieux même qu'avec une RT). J'ai changé 3 fois d'embrayage (tous les 40' km affraid) parce qu'il est sous-dimensionné sur la K12 (160 ch, les teutons étaient novices dans ces valeurs) mais ça a toujours été pris en charge, hors garantie

Les beumeu actuelles ne sont pas sans défauts mais on ne peut pas dire que ce sont des sources de problèmes. Il se trouve que les proprios sont énervés (à juste titre) de voir leur mob si coûteuse être immobilisée parfois (médaille d'or aux proprios de RT LC et son problème d'amortisseur de TOUT l'été dernier). Quand ils voient que leur concess le prend de haut, ne se décarcasse pas pour trouver une solution (mécanique, pratique, commerciale), ils peuvent avoir l'impression de se faire pigeonner $$$$
Je m'entendais assez bien avec le concess Levallois motos mais ils ont été " restructurés " par BM France et depuis, je ne vois pas quel concess je pourrais fréquenter en RP, avec des tarifs de révision qui vont du simple au double et une heure de MO à 80 € TTC. 

Je ne fais pas que raconter ma vie, je vous fais profiter de mes lectures. Voici le tableau de la fiabilité établi par Motorrad (des modèles qu'ils ont testé pendant 50' km) :

- coût au km
- conso
- dévaluation
- révisions/PANNES
- vieillissement

La Pan enfin ? Fiabil10

La plus fiable n'est pas celle qu'on croit, la moins fiable est bien celle qu'on croit (aaaargl pour la K13 GT - 4 pannes, ou bien 4 PAN ha ha ha - et ses problèmes de comodos, d'émulsion dans le bocal de Lockheed, trucs bénins mais sciants à ce prix gna gna gna), la GS LC est plus fiable que la GS à air ; et malgré son classement, ce n'est pas demain la veille que j'achèterai une Road King, je suis trop jeune !).

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  ledany Dim 16 Aoû 2015 - 18:48

Bon, d'accord, je suis un peu lourd et j'en rajoute une couche. Je tombe à l'instant sur l'éloge que motorcycle.com fait de la K16GT

http://www.motorcycle.com/features/best-touring-motorcycle-of-2015.html

J'ai été tenté (un moment) de prendre une K16 GT (mais ça, c'était avant de comprendre la GS LC Twisted Evil) pleine de qualités (puissance, confort, protection, assez bonnes facilité et maniabilité). Dans le forum des bmist, Marc est dégoûté de la sienne et de ses problèmes avec seulement 22' km- alors que Yvon et ses 43' km est ravi.

Pour vous la faire en courte (et revenir à la Pan), le genre de truc qui agace sur les nouvelles beumeu est que la K16 GT/GTL/GTL luxe est livrée sans protection moteur (une option à 200 €, ce genre-là, pour un prix neuf de 23' € au moins). Moralité, si vous faites tomber la brêle même à basse vitesse, c'est le carter inférieur qui morfle et la pièce ne se répare ni ne se vend au détail. Résultat des courses pour un pied qui a glissé (ou une peau de banane qu'un possesseur de PAN jaloux a glissé sous votre semelle) : 13'€ je crois bien. : :gif64: : : : gif61: :

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Philou&No Dim 16 Aoû 2015 - 19:39

: :gif65: :  la banane sur la pan coute 30,85.€ et de la a étre jaloux d'une b-m---e , quand on a une pan  .  :GIF28:
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  GiLLeS93 Dim 16 Aoû 2015 - 19:48

calmez vous , il ne s'agit que de la nouvelle Pan ... vous savez , celle qui va sortir en ... scratch et puis si Honda ne sort pas de nouvelle Pan , c'est qu'elle ne s'use pas à la différence des autres  La Pan enfin ? 2606600304
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  xav49 Lun 17 Aoû 2015 - 18:35

A oui, il serait temps de rajeunir cette superbe moto.
Elle est presque parfaite, il suffit d'un nouveau coup de crayon, quelques accessoires up-to-date (désolé) et les ventes repartiront.

Personnellement avec un régulateur de vitesse et une marche arrière en plus je serais peut-être resté paniste

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 13:32

salut a tous, bon, je vais mettre aussi mon petit mot, vu que je roule en pan13 depuis 2002.

que dire de mal sur la pan13????? rien, elle est un bon compromis general, pas meilleure que les autres bas moins bonne, juste meilleur compromis general.

quand a la sortie de la nouvelle pan, vu que c'est le sujet, je ne dirai qu'une chose, si honda sort une nouvelle pan comme la nouvelle africatwin, je garde la mienne jusqu'a 5000000kms.

Franchement vous avez vous la gueule de la nouvelle africatwin, on dirai une ancienne super tenere, sans le moteur en V.


mais parce qu'il y a toujours un mais, la pan13 etait deja moderne a l'epoque de sa sortie, et franchement quand vous la regardez vous avez l'impression d'une moto qui sort d'usine alors qu'elle a deja 13ans.


(et je n'ai pas encore sorti les dents.)

A+

tigroujean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pan enfin ? Empty Re: La Pan enfin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum