Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier contact avec ma Gold

2 participants

Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Premier contact avec ma Gold

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 19:02

ORAGUI a écrit:Maximevespa, j'ai hâte de savoir...
Dame Tartine, je pensais avoir besoin d'une thérapie, maintenant je crois que nous sommes deux perfectionnistes sur Gold, je comprends à quoi sert le drapeau qui flotte au dessus des Gold. J'y avais pas pensé. Ce forum est extraordinaire car fort inspirateur.
Sylvain, merci. Mon introduction me sert de coming out. Maintenant, mon épouse après m'avoir lu me dit tout le temps "je savais que tu flippais... C'est terrible pour nous les hommes d'avouer ses faiblesses, elles sont parfois sans pitié, cruelles et nous si soucieux de bien faire... quelle ingratitude ?
Du coup ORAGUI je te fais un petit compte rendu qui vient polluer ton post...lol!
Je n'aurais qu'un mot ...génial...
Après 20 ans d'abstinence...motarde, j'ai renoué ce matin avec la moto et quelle moto !!! certains diront "inconscient !!!"....et encore, ils ne savent pas comment j'ai eu mon permis Very Happy!
J'arrive ce matin à 9H45 à la concession...la belle se fait attendre...elle n'est pas prête...un coup de maquillage et elle est à moi...le concessionnaire a la bonne idée d'aller parler à un client au lieu d'aller chercher le porte clé qu'il veut m'offrir...pendant ce temps une radée nous tombe dessus...la belle est sous l'orage...mariage pluvieux mariage heureux me disait on le jour de mon mariage en 1992...ça ne m'a pas empêché de divorcer mais passons...
Le concessionnaire pris apparemment de court ( c'est pas cet après midi que vous deviez venir ??? ma réponse: ben non...ce matin à l'ouverture...lui: je suis désolé...) j'ai poireauté une bonne heure et demi sans qu'on m'offre un café ou une chaise pour attendre....pas grave...je ronge mon frein avant de ronger celui de la gold...
Quand elle arrive enfin, ils n'ont même pas pris la peine d'effacer les rayures sur les valises et le top case...pour 30000 roros j'attendais mieux de honda même si ils sont sympas à la concession...un client ça se bichonne un peu plus non ?
Mais bon pas grave...quelques explications de Fabrice dans le garage jusqu'à ce que la pluie cesse enfin...un rayon de soleil...j'enfourche ma belle...hummmmmmm...
J'avoue une petite appréhension...allez...même une grosse...je faisais le malin en signant le bon de commande mais maintenant il faut la bouger !!!
A l'arrêt elle est impressionnante...je la sens quand même bien lourde à redresser de la latérale...m'aurais t on menti ? on me parlait d'un vélo....
je passe 5 à 10 mn dans la cour avant de la démarrer ...peut être ai jeenvie de faire durer ce moment que j'attends depuis si longtemps...aller...la première....c'est où déjà ? ah oui en bas !!! lol!
Démarrage sur les chapeaux de roue...j'appréhendais la courte pente en sortant de chez honda...puis 1er rond point...je le passe au ralenti pas très rassuré...2 ème rond point....un peu plus loin je me range sur la droite...il y a une file de bagnoles derrière moi....c'est midi et les gens sortent du boulot...pas le meilleur moment pour découvrir mon vélo... je vois le parking désert du stade pompidou...je m'y engouffre....enfin seul...j'y passe un quart d'heure à y manoeuvrer...je me rend compte qu'il faut jouer avec le poids de la bestiole et la garder au maximum en mouvement...quand elle roule c'est un vélo...l'arrêter est un jeu d'enfant mais attention de s'arrêter guidon droit ou presque...car sinon on sent qu'il en faudrait pas beaucoup pour qu'elle prenne le dessus sur mes misérables muscles...
Bon, je commence à la comprendre et à retrouver mes sensations d'antan...aller marre du parking...on sort et on va vers la rocade...direction la gare TGV de st marcel...il n'y a pas à dire elle en a dans le coffre...sur n'importe quel rapport du conducteur inexpérimenté que je suis elle repart sans broncher...rassurant...et l'accélération....woufffff...ça me rappelle le couple de mon custom....ça dépote encore plus...pour doubler il n'y a aucun soucis...90 100 110 120 130....redevenons raisonnable..limité 110 je redescend à 110....cool raoul...t'as 49 berges...t'as plus 15 ans et tu n'as personne à épater (de foie)...
Je me sens de plus en plus à l'aise avec ma beauté...seul les arrêts sont parfois déséquilibrants...je cale 2 fois car en posant le pied gauche à terre, j'accroche la béquille et comme j'ai un rapport engagé...enfin je crois...
je me rend pas compte et je monte les rapports rapidement...trop vite peut être...je devrais monter un peu plus dans les tours....être au moins à 2000 pour passer le rapport supérieur...il m'arrive de me retrouver à 80 en over drive...c'est grave docteur ?lol!
J'ai fait 120 km cet après midi avec des pauses car achats à faire....retirer tenue de pluie arrivée à la poste....pris un badge asf car départ dimanche et pas envie de sortir ma carte bleue à chaque péage...récupérer mon casque jet enfin arrivé...
Bref....je ne vais pas plus vous ennuyer mais tout ça pour vous dire que je suis un homme heureux...impressionné ce matin au départ, je le suis encore plus ce soir mais je sens que elle et moi on va bien s'entendre...je vais apprendre à la comprendre et elle va finir par m'aimer j'en suis sûr !!!


Dernière édition par Maximevespa le Ven 24 Mai 2013 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  GiLLeS93 Ven 24 Mai 2013 - 20:02

Content pour toi , félicitations !
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  Didou57 Ven 24 Mai 2013 - 20:06

Vu la longueur de ton récit et les réactions qui vont en découler, il est préférable que je sépare les deux sujets...

Heureux pour toi, tu t'en es bien sorti et tu te rends compte qu'on ne t'avait pas "complètement" menti sur la facilité de la bête... oui, pas complètement car je me rends compte avec du recul que tu parlais avec des gens expérimentés dans le maniement de la grosse... Dans 500 km tu seras beaucoup plus serein dans ta conduite, c'est comme pour tout, faut le temps...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premier contact avec ma Gold Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:42

Tu as bien raison. Je me suis rendu compte que je faisais long à la fin lol!.
En tout cas je suis rassuré sur ma capacité à maitriser l'outil et sur la position de conduite.
J'avais peur d'être en avant sur la selle pour pouvoir poser les pieds à plats au sol...et bien non...bien calé à l'arrière de ma selle, la position de conduite me convient parfaitement. L'ergonomie est bonne...c'est confortable...je pense que je pourrais enquiller les kms pendant des heures...d'ailleurs il faudra bien !
J'ai déjà pris rdv pour la révision des 1000 jeudi et je pense que je serai plus près des 1500 voir plus...
C'est vrai que bien équipé, sur la Gold on ne craint ni le froid ni la pluie...et je suis content d'avoir pris un jet car il est vraiment très silencieux...et aucun air ne s'engouffre une fois la visière baissée...seul problème, j'ai le crane légèrement déformé et du coup le casque bien qu'étant à ma taille me fait mal au bout de 50 km au dessus et en avant de la tempe gauche...je vais essayer d'enlever une mousse de confort intérieure à cet endroit....je le vivrai peut être mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 9:55

Très contente pour toi et tu verras tout le bonheur qu'elle t'apportera, même si, comme nous le W.E. dernier nous avons "ramassé" 5 jours de pluie on remonte dessus avec plaisir ! Passion quand tu nous tient !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 11:25

Un précurseur chez Honda se nommait : Joachim DU BELLAY (1522-1560)
La poésie est un peu arrangée, mais il approuverait...

Heureux qui, comme Maximevespa sans honda,
a fait un beau voyage "en abstinence"
20 ans de désamour et déraison
Ou comme ce jour il chevaucha sa toison
Et puis s'en est allé de la concession
plein d'usage et et de raison
Vivre sa passion tel un grand enfant
le reste de son âge avant la première vidange.

Comme dirait, le grand poète du début du siècle KALIL GIBRAN mon cher maximevespa (notre maitre à tous poètes du bitume que nous sommes...)

A ne tourner le dos au soleil on ne peu voir que son ombre

lève toi et roule car ton bonheur nous le partageons...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 17:03

Je me revois dans ce recit , sauf pour la pluie , le depart avec la prise en main apres les conseils de fabrice et hop ... apres 1500kms ca va nettement mieux , mais je reste prudent pas de wheeling encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec ma Gold Empty Re: Premier contact avec ma Gold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum