Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Etche Aujourd'hui à 8:22
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54
» Citations
par g2loq Hier à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, Etche, Filip91, Gekko, jack 57, jean michel, PapyGold64, patrick lille, Stenoco, True0_2, tymoreau, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premier km avec la 1800
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Premier km avec la 1800
Bonjour tout le monde , donc voici enfin mes premières sensations , pour commencer cette magnifique monture a remplacé une sublime VN1700 VOYAGEUR , premier ressentie malgré des poids a peu prêt identique la gold me parait être un vélo et la disposition des pieds rien avoir a la kawa normal on revient sur une routière et fini le custom !! , si il y en a qui vous dise qui n y a pas beaucoup de différence entre custom et GT et ben c est faux moi qui ne roulait qu en custom les premiers mètre j ai cru perdre l équilibre !! , bon enfin je roule et les premiers tournants ainsi que les ronds point un régale !! la puissance est là et c est vraiment top par contre la boite a vitesse est dur a apprivoisé a cause de l over drive , le VN a 5 rapport et une 6 qui est over drive mais n a pas de puissance la moindre petit cote et on est obligé de rétrogradé , la gold la vitesse ne bouge pas ainsi que le compte tour mais il faut pas s en servir pour accéléré ou doubler , il vaut mieux rétrogradé enfin c est mon point de vue , niveau boutons je pense qu ils auraient pu faire plus simple , pour le confort que du bonheur enfin pour conclure c est une super moto en tout point
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Premier km avec la 1800
Salut Laurent.
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Premier km avec la 1800
Laurent.
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
Invité- Invité
Re: Premier km avec la 1800
Tu as raison mais c est juste pour ne pas forcée sur ce maudit pignon de la cinquième même s ils ont changé celui ci a partir de 2012greg33 a écrit:Salut Laurent.
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Premier km avec la 1800
La vn 1700 voyager fait 15 kg de plus , niveau puissance c est le jour et la nuit mais je n oublirais jamais cette moto qui m a donné beaucoup de plaisir et trés fiablehf1961 a écrit: Laurent.
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Premier km avec la 1800
Content de voir que tu as pris du plaisir pour ta sortie, mais sans relancer le débat sur la cinquième, si vous êtes dans les tours au dessus de 90 km/h, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas essorer la poignée pour doubler.
Cessez de vous prendre la tête pour cette histoire de pignon, roulez !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» Caméra embarquée
» Premier contact avec ma Gold
» Premier casque avec une architecture toute différente
» Kilométrage maxi avec une 1800
» révision des 2 ans avec 11600 km sur 1800 de 2012
» Premier contact avec ma Gold
» Premier casque avec une architecture toute différente
» Kilométrage maxi avec une 1800
» révision des 2 ans avec 11600 km sur 1800 de 2012
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|