Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par Scoubidou Aujourd'hui à 12:34

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» Dans le secret des freins en MotoGP
par g2loq Hier à 10:01

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 305 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 290 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Arno, chris 36, chris33, Claude 38, easy rider, Etche, etchelaurent, Gekko, Gold65, jack 57, jclaudej, Panix, sky.fred, True0_2, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Gold a aussi des défauts...

+13
g2loq
bruno94
xav49
mauto78
Dédé
patrick lille
Gekko
charpentier09
ledany
Hayadada
DenisFont85
kuczynski
Vax
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 0:29

Comme bon nombres d'entre nous :
- suspension trop sèches manquant de souplesse
- boîte parfois bruyante et un peu dure, loin de la douceur des Honda
- finition pas à la hauteur du tarif
- peinture fragile qui ternie vite mais cela va être le cas de quasi toute vu la réglementation sur les peintures, vernie ou autres ( pollution )
- manque un ordi de bord et un pare-brise électrique.
Mais cela reste une machine au moteur fantastique, au grand confort de conduite, maniable, très bien équilbrée et qui surtout donne envie de voyager, rouler à chaque fois que l'on est dessus.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 5:22

R
Salut les p'tits loups,

Ouah génial que de lecture au réveil...alors tout d'abord à l'interrogation de l'un d'entre-vous, Oui je veux une GW. Je ne suis pas dans l'incertitude en me demandant quelle prochaine moto adopter. Comme je l'ai dis dans ma présentation, c' est pour rouler...je vais a Paris 2 x par an pour un RDV a la pitié c'est tout. Le reste du temps cette moto me servira en mode balade sur route ou autoroute.

Autre motivation, ne plus être égoïste en proposant un "tabouret" a mon épouse mais lui offrir un espace de confort qu'elle ne soupçonne pas sur une moto..ainsi j'espère bien partager avec elle, davantage de bons moments motorisés.

Ce qui m'étonne dans pas mal de vos posts c'est cette histoire de finition. En effet, j'ai lu  sur le net, il y a déjà quelques temps, que la fabrication de la GW avait été déplacée des states au Japon car auparavant beaucoup trop d'utilisateurs se plaignaient de la finition...ainsi à vous lire, les chaînes japonaises ne feraient guère mieux !

C'est vrai que c'est bouffant pour une bécane à plus de 30.000 balles.

Je précise d'ailleurs que je me fends d'un bras pour cela car je la veux neuve en version GPS-AIRBAG. 

Pour les histoires de bagages, j'ai vu aussi qu'il existait des sacs intérieurs permettant d'optimiser l'espace des valises.

Pour l'ordi de bord, je n'en ai jamais eu sur mes machines, du coup ça va pas trop me manquer. Par contre je suis bien d'accord une bulle électrique aurait été souhaitable...mais il faut bien faire travailler les accessoiristes.

On m'a montré la manip pour passer de la position basse en position haute sur la bulle d'origine et il est vrai que cela fait un peu camelote pour une machine d'une telle catégorie.

Bref j'avoue que l'ensemble de vos réponses est super intéressant et je vous en remercie. Cela me permet d'en connaître un peu plus sur le sujet...et sur les négociations à effectuées lors de l'achat...petit cadeau de la bulle électrique par exemple. 

Bien entendu sous toutes réserves en attendant le modèle 2016 et ses améliorations.

Autre point noir, mais là personne n'y peut rien, le réseau Honda bien mal représenté par chez moi. D'ailleur pour l'instant je ne me suis pas encore véritablement porté sur un concess pour la commander. L'accueil chez JAPAUTO bien que courtois n'a pas été des plus chaleureux...

Gagner de la clientèle ne me semble pas être leur principal objectif.

De plus l'ambiance "usine a faire de l'argent" me fait un peu peur, on aurait pu par exemple me proposer un essai...et ben queudalle !!!

Quand j'ai voulu acheter mon 1700, le conseiller commercial m'a immédiatement proposé un RDV pour un essai...et finalement la vente s'est concrétiser après quelques semaines.

Vendre une moto, c'est bien, mais fidéliser la clientèle est beaucoup mieux. Là dessus, je pense qu'ils peuvent s'améliorer. En me faisant quelques propositions commerciales judicieuses basées sur le prix de la 2015, ils s'assuraient de me voir revenir. Même si le coup de la nouvelle augmente un peu, cela ne changeait en rien le fond de l'investissement. Mais là, rien de tout cela, la personne s'est contentée de me dire "monsieur, c'est trop tôt, revenez dans 6 mois...frustrant !

Mais bon je ne vais pas me démoraliser pour cela, je vais aller voir virage 78 à Versailles pour prendre la température et voir si le feeling est meilleur.

Merci à tous

Pierre


Dernière édition par Pirate78 le Sam 5 Sep 2015 - 7:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 7:01

Castellan a écrit:Il y a des défauts qui n'ont pas été vraiment commentés.
- La conduite en ville est éprouvante, à cause de son gabarit, si on n'a pas les talents d'équilibriste et le compas affuté pour passer au millimètre des moto-taxis. J'ai gardé mon scooter pour Paris
- les terrains meubles, glissants, les allées de gravillons ce n'est pas pour elle
- faire demi-tour sur une route étroite et en pente = galère 

: :gif65: : à tous
je viens de la PAN 1300, comme  bon nombre d'entre nous ici.Je suis bien plus à l'aise en inter files avec la Gold' (à mon grand étonnement d'ailleurs la première fois)parce ce que bien équilibrée
La Gold est une Moto "Hors Normes"
que du plaisir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 8:39

Bonjour,

j'y vais de mon petit couplet.

Pour compléter ce qui a été dit, je juge indispensable d'ajouter sur cette moto :


  • Un prolongateur-bavette de garde-boue avant, sinon toute l'eau plus les cailloux et gravillons remontent par le passage des tubes de fourche.

Attention, la pose de cet accessoire rajoute du poids sur le garde boue, et il est nécessaire de vérifier de temps à autre le serrage des fixations, sinon, c'est la casse assurée.


  • Des protections latérales de réservoir sans quoi le frottements des genoux va t'abimer la peinture.



Bonne route à toutes et à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Gekko Sam 5 Sep 2015 - 8:47

Idem que Patrice, j'ai fait les 2 operations dans la foulée de l'achat, pour le reste tout a été dit ou presque... Quand tu auras fait l'essai, rien ne vaut un bon avis perso... 

Mais saches que tu seras foutu et une envie irrepressible de sortir ta CB se fera sentir a laquelle tu ne pourras resister bien longtemps... Cela s'appelle la "Goldwinite aigu"  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 8:58

PAT MOUT a écrit: cheers Bonjour,

j'y vais de mon petit couplet.

Pour compléter ce qui a été dit, je juge indispensable d'ajouter sur cette moto :


  • Un prolongateur-bavette de garde-boue avant, sinon toute l'eau plus les cailloux et gravillons remontent par le passage des tubes de fourche.

Attention, la pose de cet accessoire rajoute du poids sur le garde boue, et il est nécessaire de vérifier de temps à autre le serrage des fixations, sinon, c'est la casse assurée.


  • Des protections latérales de réservoir sans quoi le frottements des genoux va t'abimer la peinture.



Bonne route à toutes et à tous!
Merci pour l'info, excellent à savoir !  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  DenisFont85 Sam 5 Sep 2015 - 9:23

PAT MOUT a écrit:Bonjour,

j'y vais de mon petit couplet.

Pour compléter ce qui a été dit, je juge indispensable d'ajouter sur cette moto :


  • Un prolongateur-bavette de garde-boue avant, sinon toute l'eau plus les cailloux et gravillons remontent par le passage des tubes de fourche.

Attention, la pose de cet accessoire rajoute du poids sur le garde boue, et il est nécessaire de vérifier de temps à autre le serrage des fixations, sinon, c'est la casse assurée.


  • Des protections latérales de réservoir sans quoi le frottements des genoux va t'abimer la peinture.



Bonne route à toutes et à tous!

Je suis d'accord avec Patrice, mais là je ne considère pas cela comme un défaut mais comme un accessoire après achat.
Sur ma dernière GS, le prolongateur de GB avant à fait parti de mes 800 premier euros "investis" dans la moto.

Sur ma Gold, j'ai fait réparer par un pro mon GB avant cassé au niveau d'une fixation à Gauche. Attention au choix du prolongateur, privilégier un avec une partie caoutchouc en bas plus souple en cas de frottement avec trottoir.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Gold a aussi des défauts... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 9:37

bering06 a écrit:
je viens de la PAN 1300, comme  bon nombre d'entre nous ici.Je suis bien plus à l'aise en inter files avec la Gold' (à mon grand étonnement d'ailleurs la première fois)parce ce que bien équilibrée
Je suis bien d'accord avec toi. Je viens aussi de la Pan. Mais disons quand même que faire mieux que la Pan en ville, c'est pas trop difficile, car cette dernière est presque aussi encombrante et elle a un centre de gravité plus haut qui ne favorise pas l'équilibre à basse vitesse ou en interfile. Franchement en ville, rien de mieux que le scooter : maniabilité, emport, automatisme, protection.... Mais notre ami Pirate ne vient que deux fois par an dans Paris, alors ça ne me semble pas un critère utile pour lui. Et à la Pitié, on y arrive par des rues larges... Ce n'est pas le Marais ou la Gare du Nord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  patrick lille Sam 5 Sep 2015 - 9:39

Y en trop à lire alors mon petit avis.
Ma gold de 2009 me convient bien, j'ai pas besoin d'indicateur de rapport engagé, 
de chargeur intelligent etc etc.....
pas d'équipement superflus.
Elle démarre sans problème et je ne me complique pas la vie avec ces petits défauts. 
Mais un point important pour moi et je fais avec c'est quand il pleut, l'effet cuvette
de la selle.
Je fais en moyenne un petit  30000kms/an.....Sous le soleil du nooooooord de la france.
Et la pluie du sud pour les vacances.
lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 9:50

Pirate78 a écrit:
Autre point noir, mais là personne n'y peut rien, le réseau Honda bien mal représenté par chez moi. D'ailleur pour l'instant je ne me suis pas encore véritablement porté sur un concess pour la commander. L'accueil chez JAPAUTO bien que courtois n'a pas été des plus chaleureux...
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  DenisFont85 Sam 5 Sep 2015 - 9:53

patrick lille a écrit:
Mais un point important pour moi et je fais avec c'est quand il pleut, l'effet cuvette
de la selle.

En effet, défaut récurant que j'ai pallié en faisant refaire ma selle ... https://www.goldwingpartage.com/t3209-selles-topsellerie?highlight=refaire+sa+selle.
Le ruissellement de l'eau du par-brise sur les mains ... j'ai changé le par brise pour un Vstream.

En fait tu as l'avantage avec la Goldwing de la modeler à ton gout !!! Honda te fournis la base et toi tu la termines aux grès de tes envies Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant La Gold a aussi des défauts... - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 10:49

DenisFont85 a écrit:
patrick lille a écrit:
Mais un point important pour moi et je fais avec c'est quand il pleut, l'effet cuvette
de la selle.

En effet, défaut récurant que j'ai pallié en faisant refaire ma selle ... https://www.goldwingpartage.com/t3209-selles-topsellerie?highlight=refaire+sa+selle.
Le ruissellement de l'eau du par-brise sur les mains ... j'ai changé le par brise pour un Vstream.

En fait tu as l'avantage avec la Goldwing de la modeler à ton gout !!! Honda te fournis la base et toi tu la termines aux grès de tes envies Very Happy Very Happy Very Happy
...Et de tes sous ! Lol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Sam 5 Sep 2015 - 11:12

Pirate78 a écrit:...Autre point noir, mais là personne n'y peut rien, le réseau Honda bien mal représenté par chez moi...
Tu es de Sartrouville? En région parisienne il y a 28 concessionnaires... Rien qu'autour de chez toi, y'a Paris, Boulogne, Versailles, Poissy, La Garenne-Colombes... Pense un peu aux provinciaux qui souvent doivent faire plus de 50 km pour en trouver un... Et c'est pire chez BM, mais là c'est une autre histoire...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 11:17

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Psywalk


Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  ledany Sam 5 Sep 2015 - 11:17

Castellan a écrit:Par contre, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre RT 1200 et Gold pour route/autoroute. Le pullman c'est chez Honda, pas chez BM

Oui, la GW est très confortable, elle est la plus confortable et pour la passagère il n'y a pas mieux mais elle coûte un max (la GW). 

La RT n'est pas donnée non plus, mais c'est quand même quasi 1/3 moins cher (et on arrive à des sommes qui ne sont pas petites) ; donc elle est un peu moins confortable que la GW, que la Trumpf Trophy mais dynamiquement elle est très supérieure. Il suffit de regarder qui roule en hiver sur route/autoroute, c'est parlant. Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire avec la GW, évidemment mais perso, si j'avais à choisir entre la teutonne ou la jap' pour faire de longues distances en hiver, je sais ce que je choisirais. Je ne roule pas en RT, j'ai toujours refusé (banale, pas très pêchue, mentalité des conducteurs facilement bof bof, trop statutaire, le roadster est beaucoup moins cher pour presque aussi bien etc.) mais amha c'est l'une des deux ou trois meilleures GT.

Et pour ce qui est de rouler en scoot, JAMAIS !! sauf pour le e-scoot de beumeu qui est très amusant-excitant à conduire et qui coûte 15' €  What a Face

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Dédé Sam 5 Sep 2015 - 12:29

Salut,

Je viens apporter mon petit grain de sel !!!! normal en Bretagne c'est beurre salé même au petit déj.

je ne vais pas faire le commercial de chez Honda pour te faire signer ce fameux chèque, non non, de plus je possède "uniquement un 1500" le jour et la nuit avec le 1800 que j'ai seulement essayée et nombreux sont ceux ici (parmi eux, je découvre quelques mécréants et traîtres affraid ) qui sont mieux placés que moi pour en parlé.

- Je vais aborder le côté affectif : c'est quand même une moto magique qui a une Histoire, un passé et de l'avenir, quel motard n'a pas rêvé de l'essayer ou de la posséder. Je ne suis pas le seul a avoir bavé devant une Gold, tout petit déjà !!! la 1000 me fascinait, puis la 1200, l'Aspencade, le 1500 le vaisseau amiral et enfin la 1800 il y a de l'affection, quand tu vas dans ton garage pour sortir la bête il y a un sentiment de plaisir puis de bonheur lorsque tu le partages avec ta passagère ou des amis.

- Ensuite le confort de la passagère : un point primordial si tu veux partager et aller loin et la Gold offre ça

- Ensuite la Gold te permet d'être sur ce forum et de rencontrer des gens avec lesquels tu as des points communs,  des idéaux proches des tiens, un truc qui uni quoi. Des inconnus prêts à t'aider, à organiser des sorties, des week-end va trouver ça ailleurs et en plus que du beau monde, des gens chaleureux, qui te guideront là où tu veux aller et qui auront plaisir à te faire découvrir leur terrain de prédilection, avec une gold tu n'es pas seul, toujours quelqu'un pour t'aider, tu en as eu la preuve avec ce post.

- Maintenant quelle moto n'a pas de défauts ???? tu en connais une si oui dis le moi je t'en trouverai des défauts !!!

Si tu aimes, tu acceptes les défauts, d'ailleurs aimer n'est ce pas tolérer et accepter (je parle comme un curé  affraid)

les défauts ??? c'est selon l'usage que tu veux en faire

Sur FGI tu trouveras de nombreuses solutions pour palier ses défauts, pour améliorer ses qualités etc etc......

La gold a des défauts pour faire du trial, c'est évident, 
pour faire un raid dans le désert pas top non plus, en enduro pas terrible aussi

Par contre pour avaler les km en duo, rouler sur tous types de routes (bitumées !), se balader, faire des rencontres, allez au quatre coins de la France et bien au-delà avec armes et bagages, même Madame trouvera la place pour son vanity c'est une moto qui saura te faire ça.

Bon alors tu le fais ce chèque    cheers

Avec un petit bonus, inscrit sur FGI tu as en prime de la bonne humeur et aussi de l'humour

_________________
Dédé  La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Drapea11La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 13:05

Oui je vais le faire le chèque mais après le salon. Ce topic est finalement utile et vois-tu, cela vient de faire ressortir qu'il ne faut pas monter de bavette sur le modèle Air Bag...si c'est pas une information capitale ça ? Maintenant si vous n'en aviez pas parlé j'espère que le vendeur l'aurait fait !!!

Sinon je pense prendre aussi les accoudoirs avec le cerclage pour la bouteille d'eau pour ma petite femme...ça va la changer du VMax ! Mdr :GIF34:

Peut être aussi les enjoliveurs de disques avant...pas ceux éclairés hein, je ne veux pas non plus un arbre de noël...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  ledany Sam 5 Sep 2015 - 16:04

J'ai oublié de dire que mon contact avec le concess cité de Versailles a été étrange l'année dernière : ils ont voulu me vendre une F6c de démo (mais avec 0 km) à un tarif extravagant et j'ai bien compris que jamais je n'irai chez eux, ni pour l'achat ni pour l'entretien.
La morale, c'est qu'ils ont toujours cette mob de démo un an plus tard mais avec 50 km au compteur et 4500 € dans leurs dents. clown

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 18:22

ledany a écrit:J'ai oublié de dire que mon contact avec le concess cité de Versailles a été étrange l'année dernière : ils ont voulu me vendre une F6c de démo (mais avec 0 km) à un tarif extravagant et j'ai bien compris que jamais je n'irai chez eux, ni pour l'achat ni pour l'entretien.
La morale, c'est qu'ils ont toujours cette mob de démo un an plus tard mais avec 50 km au compteur et 4500 € dans leurs dents. clown

Oui cela rejoint un peu ce que je voulais dire. Patrice me dit qu'en RP il y a plein de concess honda. C'est vrai (bien qu'ils ne soient souvent qu'agent et non concessionnaire) mais à cela je répondrai plusieurs choses. Le nombre de fait pas la qualité. Ici c'est la loi de la production, faire de l'argent avant tout etc etc...

En RP, faire 25 ou 30 km est une vraie gageure (similable en fatigue et nervosité à 200 bornes d'autobeurk) surtout en GW.

Déjà, c'est simple, toutes les boutique Honda près de chez moi m'ont été déconseillés...

Bon en même temps, je remercie aussi vivement l'un de vous qui a eu la délicatesse de me donner le nom par MP d'une personne de chez Japauto qui semble très bien, qui connait son job de conseiller commercial, et qui saura me conseiller efficacement.

Au moins, Japauto est un vrai concess, alors, et même si le premier contact n'a pas été très engageant, je pense que j'irai chez eux pour ma commande puisqu'il semble qu'indépendamment de mon premier contact quelque peu raté, qu'ils soient pas mal du tout sur l'entretien en pratiquant des prix très raisonnables.

Allez on verra bien en février, d'ici là, les choses auront sûrement bougé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Viens

Message  Gekko Sam 5 Sep 2015 - 19:49

Viens en Bretagne, les concess sont plus généreux !! Very Happy Enfin pas tous...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 20:02

Bonsoir,

Généreux, François, tu es certain.
Cela vaudrait bien un sujet, qui a acheter une Gold neuve, à quel prix , avec quel équipement optionnel et à quel prix exact sur la facture.
Neuve, dans mon esprit, c'est 0 kilomètres, elle peut être immatriculée.

Allez y les gars,, ouvrez un sujet.

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Sam 5 Sep 2015 - 20:10

Pour moi achetée en 2011. Remise 8% sur le prix catalogue. 30% sur accessoires montés d'origine (feux arrières synchronisés, porte bagages sur top case, feux "de trottoir" (mais qui sait ce qu'est le prix catalogue???). Pas de remise sur GPS mais montage gratuit du kit alimenté TomTom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  g2loq Sam 5 Sep 2015 - 20:18

: : gif61: :  Jean-Jacques,

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose des se baser sur d'autres achats. La recherche et l'achat restent une démarche personnelle:

Chaque vente est particulière (époque, niveau de stock, engagement de futur entretien, art de la négociation...etc...)

D'autre part, si Pierre nous dit qu'il a payé 4500Roros une Sapetoku500 chez Gamelle-moto, cela ne veut pas dire que Paul l'aura au même prix demain, mais cela pourrait amener des rancœurs ou de l'amertume chez Paul et d'autres qui auront acheté la même au même moment, ailleurs.

Il y a assez d'exemples de prix facilement accessibles sur le Ouaib pour que chacun prenne ses bons repaires pour une bonne négociation (où à mon avis, les futures relations sont tout autant à considérer que l'aspect financier Wink  

Bonne soirée,

_________________
La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Rj8
 La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa Gold a aussi des défauts... - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa Gold a aussi des défauts... - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Sam 5 Sep 2015 - 20:52

Pas faux. Que pensent les acheteurs il y a un an de F6C a 22000€ et bradées aujourd'hui à 15000€ ? Vu qu'on écoule les stocks ( en France ) le concessionnaire auquel j'achète mes pièces détachées vient de m'avouer qu'il venait d'en prendre 7... 3 vendues le mois dernier, ça part comme des petits pains à ce prix là. Comme quoi l'offre et la demande avec le prix comme arbitre fait toujours la loi.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  ledany Sam 5 Sep 2015 - 23:46

L'offre et la demande sans doute, sauf que pour avoir suivi l'affaire Honda avec la CTX 1300 et maintenant avec la F6c, je crois surtout qu'il y a un bureau chez Honda qui évalue très mal le marché réel et qui, sans doute rendu gourmand par le succès de la GW croit pouvoir étendre les bénéfices au reste de la moitié supérieure de la gamme. Même la F6B affichée à 24'€ était trop chère (7' € de moins que la GW alors qu'elle je trouve quasi identique et même mieux : la ligne est plus moderne, si vraiment on y tient on peut rajouter un top case et mettre un pare-brise plus haut que la casquette est une formalité) et ils ont été obligés de baisser les prix. Sur le papier, une si grande différence de prix pour un équipement à peine inférieur, ça pouvait être un bon plan. Sauf que pour une raison que j'ignore et que je ne comprends pas, je vois bien que les F6B ne se vendent pas (si j'en ai vu 5 rouler en RP depuis sa sortie, c'est le bout du monde).

Dans le forum US, il est question d'un concess (au Texas je crois) qui vend la F6c pour 12' $ et il semble pas très difficile de trouver des F6c neuves pour 13'$ What a Face drunken

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 8:22

Ô
O
: :gif65: :

Vous m'avez mal compris les gars, je ne veux pas de Sapetoku, je viens de vendre la mienne ! Lol

Le concessionnaire texan m'a l'air bien même si la logistique et le coût pour la faire venir me semble prohibitif !!! clown

Bon blagues à part, autre point je souhaite faire poser quelques options au moment de la commande, dites-moi ce que vous en pensez, cela peut m'aider.

Bien entendu tout cela sera dans le cadre d'une bonne négociation avec peut être quelques petits cadeau autre qu'un porte-clés.

Alors dans l'ordre :

. Accoudoir pour madame avec le cerclage dédié à la bouteille d'eau
. Enjoliveurs de disque avant
. Feux de trottoir
. Protection latérale du réservoir pour ne pas rayer la peinture avec les genoux.
. Sac intérieur pour les valises
. Kit porte-bagages arrière (sac compris)
. Très accessoirement car je le trouve bien beau et le bruit envoûtant , un pot Vance et Hines

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Imagejpeg

Voilà dans un premier temps, c'est déjà pas mal...

Bon dimanche à tous, on se retrouve sans doute dans la journée...pas sur la route hein les gars j'ai plus de moto ! Sad


Dernière édition par Pirate78 le Jeu 10 Sep 2015 - 8:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 9:17

bichofeo a écrit:
PAT MOUT a écrit:Bonjour,

j'y vais de mon petit couplet.

Pour compléter ce qui a été dit, je juge indispensable d'ajouter sur cette moto :


  • Un prolongateur-bavette de garde-boue avant, sinon toute l'eau plus les cailloux et gravillons remontent par le passage des tubes de fourche.

Attention, la pose de cet accessoire rajoute du poids sur le garde boue, et il est nécessaire de vérifier de temps à autre le serrage des fixations, sinon, c'est la casse assurée.


La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Vachette
attention, il est fortement déconseiller de monter cette accessoire sur le model airbag,la cause en est la multitude de capteur de choc presents , le montage d'un fender pourrait empecher le bon fonctionnement de cet organe de sécurité. (je n'en ai jamais trouvé un compatible chez les vendeurs d'accessoires)
j'ai bcp roulé sous la pluie, et je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu cites.


Hello !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je n'en suis qu'à ma deuxième GL1800 et ayant également beaucoup roulé sous la pluie, le constat a été rapide. L'eau remonte par les passages de fourche et amène avec elle gravillons et tout le toutim ! Pourquoi alors vendre des obturateurs, (inefficaces), et des prolongateurs?
Le montage d'un prolongateur de garde boue ne nuit en rien au fonctionnement des capteurs de l'air-bag, du moins avec le modèle que j'ai choisi de chez Kuryakin - (GL1800 Kuryakyn Front Fender Extension (K7352)
La Gold a aussi des défauts... - Page 2 TFXhFQ

C'est efficace et à mon sens, nécessaire.
Certains prolongateurs ne sont pas compatibles et c'est expressément précisé, (ex: Celui de Show-Chrome, ref: B52-749BK)

Un petit coup de téléphone à l'ami Michel de chez Gold Rider devrait te confirmer la chose. En outre sur les sites de vente en ligne US, tel Cyclemax, c'est aussi bien précisé. Connaissant la force et la férocité des avocats américains avec leurs class-action, je ne pense pas que les constructeurs jouent à ça surtout vis à vis d'un organe de sécurité.


Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 13:38

: :gif64: : 
Vous pourriez attendre la fin de restauration de ma 1500 avant de sortir tous les défauts, sinon mon moral va en prendre un coup  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  kuczynski Dim 6 Sep 2015 - 13:44

C'est connu, la 1500 n'a aucun défaut, ce post ne concerne que la 1800.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 17:11

A mon avis on commence à s'écarter du topic en cours...La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Pirate10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 23:17

Bonsoir,

Pour l'utiliser depuis deux mois voilà les petites choses qui me chagrinent :

La boîte de vitesse : passage des rapports toujours un peu pénibles, faut vraiment être "dans les tours" autrement ça accroche.
Les coffres : faut toujours s'y reprendre à deux fois pour les fermer, ne sont pas très logeables vu la forme du fond et la partie arrière en pointe, en plus ils ne sont pas protégés de la chaleur des pots d'échappement et ça chauffe un peut, pareil avec la radio dans le Top case. Le petit rangement avant gauche n'est pas très pratique à l'utilisation et ne ferme pas à clef, celui au dessus du réservoir qui ferme à clef mais avec la clef de contact, on ne peut pas l'ouvrir pour ranger des choses que l'on pourrait prendre lors d'un cour arrêt à un feu ou au péage: un mouchoir, des lunettes, la carte bleue...
Et cette fichue bulle qui est trop haute pour bien voir quand il pleut, mais trop basse pour bien protéger le passager, et qu'on  ne peut pas bouger au bon vouloir, lorsqu'il pleut, qu'il y a du brouillard...
La commande du régulateur qui est du côté de l'accélérateur, pas très pratique à utiliser, en plus, je ne sais pas si ma moto a un défaut, mais lorsque je l'enclenche et que je lâche la poignée, la moto ralenti d'au moins 10 km/h et accélère par la suite, si pour doubler j'accélère, lorsque je lâche la poignée (alors que je me suis ralenti à la vitesse réglée), au lieu s'y tenir, elle ralenti puis accélère.
Comme je prends de l'assurance, j'accélère un peu le rythme, et la consommation s'envole!!
Voilà ce que j'avais à dire pour l'instant.

Hormis ces tracas, j'en suis enchanté.
Je n'ai pas mal aux jambes comme j'avais avec la K1200Lt sur les longs trajets, elle est plus facile à piloter et à manœuvrer à basse vitesse (poids plus bas et les pieds touchent bien au sol) , pour rouler assez souvent de nuit, je trouve l'éclairage suffisant en feux de croisement et puissants en feux de route.
Elle a un moteur qui envoie tout le temps si on le veut mais qui sait être doux aussi (pas comme la K16) je la trouve assez silencieuse et j'aime bien. J'arrive à écouter la musique avec la clef USB sur autoroute, pas toutes les stations de radios mais entre La Rochelle et Nantes, j'arrive à garder pratiquement sur tout le trajet la station "Alouette" (pour ceux qui connaissent).
Ma femme préfère le confort de la K1200LT, car elle a beaucoup de remous qui lui secouent la tête et trouve ça fort désagréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gold a aussi des défauts... - Page 2 Empty Re: La Gold a aussi des défauts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum