Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

4 participants

Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  DenisFont85 Mer 9 Sep 2015 - 18:42

: :gif60: :

Je me suis promis dés le premier sujet sur la vidange du lac de Guerledan de monter voire ce réservoir asséché.
Mon emploi du temps chargé de retraité ne m'a pas permis de participer à la première visite organisée par Jean-Jacques et Dédé et je l'ai regrèté lundi lors de mon arrivé sur place.

Reprenons dans l'ordre :

Parti donc à 07H30 pour ne pas arriver trop tard sur place et profiter des lieux.
La monté avec un thermomètre de 12° au départ qui n'a eu de cesse que de baisser  affraid , j'ai mis à contribution mes poignées chauffantes pour la première fois.

Après une étape liaison Fontenay / Nantes par autoroute, c'est par le RZO secondaire que je suis monté : Fay de Bretagne / Redon / St Gravé / Malestroit / Josselin / Pontivy et St Aignan pour commencer le tour de lac.

Petite halte café dans le joli bourg de Malestroit qui vaut le coup de prendre le temps.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2010

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2011

Un second arrêt à Pontivy pour m'acheter de quoi faire mon pique-nique du midi le temps si prétant bien et ce qui permet d'en gagner un peu …

Arrivé à proximité du barrage à St Aignan, je me suis garer dans la structure construite pour les motards par notre camarade Thierry.

Propriétaire du terrain il en a fait un site d'accueil pour les motards de passage. Air de stationnement bétonné, tables et parasols, pour le pic-nique, casier pour les casques et porte manteau pour les blousons. Tout y est pour partir randonner à l'aise et confiant.

Thierry ne fait pas de restauration et ne demande rien en retour si ce n'est prendre le temps de discuter un peu moto avec lui. Ses trois machines sont d'ailleurs à coté dans l'atelier très bien pourvu pour un dépannage.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=763512397100756&id=508759062576092

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2013

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2012

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2110

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2111

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2112

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2113

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2114

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2115

Rangement des casque et dépose des blousons....  Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 3346527013

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2116

Un atelier avec outillage, compresseur pour dépanner le motard....  Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 3605879242

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2117

Pour ma part un peu déçu de mon premier arrêt au niveau point de vue. La végétation ayant rapidement repris le dessus, c'est un peu décevant.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2014

Loin de me démoraliser je continue mon circuit vers l'anse de Sordan. Il faut savoir qu'avec l'affluence des touristes l'accès est très limité et il faut souvent poser pieds à terre 500 mètres avant le lieu à visiter. En bon motard et étant seul, je me suis souvent considéré comme « riverain ».

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2118

Le restaurant d'habitude au bord du lac.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2119

Après ce sont les Forges de Salles qui ont attirées mon attention :
http://www.lesforgesdessalles.fr

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2120

Après c'est un arrêt à Bon repos et à l'Abbaye avec un point restauration ouvert à l'année.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2121

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2122

Encore trois point de passage : lieu dit Trégnanton / Beau rivage et un dernier arrêt à la Base départementale de plein air de Guerledan. C'est à ce dernier endroit que l'on prend la réelle dimension du réservoir et la vue du barrage.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2123

Après ces dernières photo il me restait tout juste 15 mn pour rejoindre Jean-Jacques à Rohan, En tordant un peu la poignée des gaz j'y suis arrivé en 20 mn......
Une petite bière pour faire connaissance, hé oui c'était notre première rencontre …. et ensuite pris la route pour une ballade en terre Bretonnes.

Tout d'abord Abbaye de Timadeuc, pas de possibilité de visite, les moines et les personnes en retraite veulent garder leur sérénité.

http://www.abbaye-timadeuc.fr

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2124

La route reprise, on continue par les chemins de traverse jusqu'à Josselin pour une visite rapide à pieds de cette cité de caractère.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2125

Nous continuerons par les petites route a voir Paimpont et puis ses forges un château et quelques belles pierres sans arrêter, étant attendu au « débrif » chez François à Baulon. Après une heure de conciliabule (eh oui, il y a des petites bulles dans la bière... enfin je crois) nous faisons vers Rennes et plus précisemment vers la Brasserie préférée de Jean-Jacques. Il est vrai que le monde motard y est représenté avec des machines et des réservoirs en déco. 400 grammes d'entrecôte pour les 70 kg de JJ et 240 gr pour mes 93 kilo + 50 cl de cervoise pour JJ et 33 cl pour moi  Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 1353001645  et nous sortons restauré de ce sympathique endroit.
Arrivé chez JJ, les motos au box, un petit coup de graisse sur la chaine du CBF et se sera le finex pour moi d'une belle journée avec 480 km parcourus.


Le lendemain c'est à 07H00 que nous aviuons prévu le réveil. En bon mili je suis prêt, une douche pendant que JJ part tailler une bavette à la boulangère. Un petit déjeuné breton, avec du beurre salé de la baguette un croissant mais pas de lait pour mon café !!! la Bretagne n'en produit donc pas;-)).

A 08H30 départ pour notre petite ballade du matin avant de rejoindre notre point de rendez vous au
Charly'n Bar sur le port de Guipry.
Nous retrouvons Alexis en 1200 Bandit, puis arrive Xavier avec sa 1800 GL et notre ami François qui à pris la 1000 CBF de madame.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2126

Nous partons pour une belle promenade qui aura pour file la Vilaine.  Nous la quittons un instant pour partir visiter La Gacilly puis St Gravé, Rochefort en Terre où nous achéterons de quoi pique-niquer.

La Gacilly (fief d'Yves Rocher pour les filles).

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2127

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2128

Rochefort en Terre ....

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2129

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2130

C'est au joli port de Foleux  que nous nous arrêtons pour déjeuner. Il fait grand beau et le ciel est bleu.

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2210

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2211

Xavier lorgnant sur ma GS essaye de se débarrasser de sa Gold mais ce n'est pas le jour des encombrants …  :GIF28:  :GIF28:

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2212

Puis nous passerons par La Roche Bernard pour s'arrêter à nouveau sur le port pour un café et un jus de houblon pour les plus désidratés. Nous quiterons définitivement la Volaine au barrage d'Arzal pour suivre la côte de Kercabellec à La Baule

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2213

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2214

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2215

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Dsc_2216

Nous nous quiterons après un dernier verre dans les marais au dessus de Sandun au niveau des départs de calèches.
Il sera temps pour Xavier et moi-même de quitter notre guide  Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 2824611191  sans oublier de le féliciter encore une fois pour cette journée guidée sans carte ni GPS ….. Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 997507028

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Ballad10

Le retour se fera de plus en plus rapidement pour moi, la GS sentant l'écurie.

950 km en deux jours, mes fesses remercie ma selle Sargent sans qui cela aurait  été l'enfer.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 19:58

: :gif60: :

Avis aux amateurs, nous prenons du Houblon pour avoir un H dans désydratés :GIF34:

Je tenais à préciser que le lundi après midi ce fut une balade cultuelle. Nous avons échangé avec un laïc de l'abbaye de Timadeuc, un jeune séminariste et un curé à Josselin et vu l' abbaye de Paimpont + une Leffe à ROHAN !!!!!

Dixit Denis, nous avons roullé sur des routes à GS, mais à la vitesse d'une Gold :GIF30:

Pour le préserver, j'ai roulé en seconde, j'ai chuté la veille et n'avais plus que deux vitesses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  DenisFont85 Mer 9 Sep 2015 - 20:05

: : gif61: : Jean-Jacques,

Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance et ce jour et demi de ballade. Te suivre est un plaisir, nous avons le temps de regarder autour de nous et à chaque halte tu as les commentaires qui vont avec les lieux visités.

Si un jour tu achète un GPS, j'ai le fichier GPX de notre promenade lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:20

Merci Denis,

reviens quand tu veux avec une GS à ma taille, je pourrai faire de l'enduro comme avec la CBF :GIF34: 

Plaisir partagé, laisses tombé le GPS, il n'a pas de mémoire visuel.

Pour les amateurs, je connais d'autres endroits assez sympa.

P.S. il me manque donc que du lait !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:53

Beau reportage, merci Denis !  Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 21:33

Merci pour ce reportage et les belles photos qui donnent vraiment envie d'y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  xav49 Mer 9 Sep 2015 - 22:52

Ça c'est du reportage mon Denis, cheers

Merci à toi Jean-Jacques pour ce beau parcours. Avec ton GPS cérébral interne, Garmin et Tomtom ont des soucis à se faire :GIF28:

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Gekko Jeu 10 Sep 2015 - 23:13

Et oui notre JJ local nous avait concocté encore une belle balade sympa, et tout cela de visu, a renouveler quand tu veux mon Denis, maintenant que tu connais la route.

J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle monture de Denis et je dois l'avouer (meme si je ne suis pas un fondu de BM... Very Happy) son confort est bluffant, on prendrai presque les bouches d'egout et les gendarmes couchés juste pour le plaisir... Alors qu'en Gold...Evil or Very Mad

Bien sympathique sa GSA, et en plus on peut mettre un pack de houblon avec la glace dans les sacoches carrées...lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  andrequébec Ven 11 Sep 2015 - 1:14

Bien belles photos et ça sent la broue..

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!! Empty Re: Deux jours en Bretagne pour un Vendéen !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum