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confort des amortisseurs modele 2012
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xav49
Gekko
grardchris
brousses
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
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confort des amortisseurs modele 2012
quel sont les utilisateurs des nouvelles gold (depuis 2012)qui roulaient sur les anciens modeles et qui peuvent confirmer une amélioration du confort sur les raccords de bitume et autres nids de poule ??
brousses- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Oui c'est vrai que je voudrais bien savoir aussi. Mais pas convaincu qu'il y ait du changement.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Il suffit d'essayer, et vous verrez rapidement l'évolution sur petites routes, en virages.. c'est à mon avis l'unique moyen de se rendre compte.
Enfin pour moi, c'est une excellente évolution. Amicalement. Pat
Enfin pour moi, c'est une excellente évolution. Amicalement. Pat
Invité- Invité
évolution amortisseurs
bonjour, je me permets de répondre à vos interrogations concernant l'amélioration ou pas des suspensions des nouveaux modèles 2012, dans la mesure où j'ai parcouru 50000kms avec un modèle 2008 neuf et que je viens d'acquérir un modèle 2014 neuf.
Je peux donc confirmer, en restant objectif, qu'il y a bel et bien une évolution marquante de l'amortissement avant et arrière, les imperfections des routes sont beaucoup mieux filtrées je vous l'assure!
Par contre est-ce que cela justifie une augmentation de près de 4000 euros là j'en suis moins sure...mais il faut reconnaître que c'est flagrant et que cela améliore grandement le confort de conduite pourtant déjà excellent! D'ailleurs c'est la première chose qui se remarque pour pas dire qui saute aux yeux lorsqu'on roule.
Un détail, par exemple, avec les premiers modèles lorsqu'on passait dans un trou cela engendrait des craquements fort désagréables au niveau du top case, les assemblages plastic visiblement. Dorénavant plus aucun bruit parasite!
Voilà ce que je peux vous dire mais le mieux reste de le confirmer par vous même lors d'un essai, ne restera plus qu'à résister à la tentation de l'achat!
Bonne route!
Je peux donc confirmer, en restant objectif, qu'il y a bel et bien une évolution marquante de l'amortissement avant et arrière, les imperfections des routes sont beaucoup mieux filtrées je vous l'assure!
Par contre est-ce que cela justifie une augmentation de près de 4000 euros là j'en suis moins sure...mais il faut reconnaître que c'est flagrant et que cela améliore grandement le confort de conduite pourtant déjà excellent! D'ailleurs c'est la première chose qui se remarque pour pas dire qui saute aux yeux lorsqu'on roule.
Un détail, par exemple, avec les premiers modèles lorsqu'on passait dans un trou cela engendrait des craquements fort désagréables au niveau du top case, les assemblages plastic visiblement. Dorénavant plus aucun bruit parasite!
Voilà ce que je peux vous dire mais le mieux reste de le confirmer par vous même lors d'un essai, ne restera plus qu'à résister à la tentation de l'achat!
Bonne route!
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Pascal,
Trop tard pour la tentation
Trop tard pour la tentation
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Pour avoir fait très récemment le changement delà 2008 à la 2014, je peux confirmer ce que disent les camarades ci dessus. Ma passagère à elle aussi vu la différence.
Je peux même dire que ce qui m'a décidé de faire ce changement c'est dans un premier temps une des conclusions de la synthèse de l'étude amortissement présent sur ce forum et dans un deuxième temps les deux essais de Goldwing post 2012.
http://goldwing.forumactif.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese
Pour mémoire l'étude montre sur ce point que même avec de nombreux Kms le modèle 2012 est mieux apprécié sur cet aspect qu'un modèle d'avant 2012, il n'y a pas photo.
Il n'y a pas que la "fraîcheur"de la moto qui explique cela, mais il y a un ensemble de modifications qui rendent la moto plus agréable sur ce point même si en apparence rien n'a changer sur l'essentiel des pièces qui composent la nouvelle Gold.
Pour t'en convaincre (ou pas) essai les deux motos sur le même parcours avec des imperfections sur le bitume, le même jour et on en reparle...
Bon c'est vrai qu'il y a une différence de prix qui fait parfois douter de changer et subjective négativement notre appréciation, c'est humain.
Je peux même dire que ce qui m'a décidé de faire ce changement c'est dans un premier temps une des conclusions de la synthèse de l'étude amortissement présent sur ce forum et dans un deuxième temps les deux essais de Goldwing post 2012.
http://goldwing.forumactif.com/t1060-etude-statistique-amortissement-goldwing-1800-synthese
Pour mémoire l'étude montre sur ce point que même avec de nombreux Kms le modèle 2012 est mieux apprécié sur cet aspect qu'un modèle d'avant 2012, il n'y a pas photo.
Il n'y a pas que la "fraîcheur"de la moto qui explique cela, mais il y a un ensemble de modifications qui rendent la moto plus agréable sur ce point même si en apparence rien n'a changer sur l'essentiel des pièces qui composent la nouvelle Gold.
Pour t'en convaincre (ou pas) essai les deux motos sur le même parcours avec des imperfections sur le bitume, le même jour et on en reparle...
Bon c'est vrai qu'il y a une différence de prix qui fait parfois douter de changer et subjective négativement notre appréciation, c'est humain.
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Je rejoins les avis précédents:
J'avais une 2008 (80 000km) changée après pb de boîte de vitesse par une 2013 et c'est ma femme qui a été contente: au niveau de l'arrière, la suspension est bien plus confortable. A l'avant, j'ai constaté une amélioration au niveau de la raideur: elle est devenue mois cassante.
Celà n'empêche que je viens de me faire remonter de 2cm la suspension AV afin de moins racler...
En tout cas, la suspension est moins raide.
J'avais une 2008 (80 000km) changée après pb de boîte de vitesse par une 2013 et c'est ma femme qui a été contente: au niveau de l'arrière, la suspension est bien plus confortable. A l'avant, j'ai constaté une amélioration au niveau de la raideur: elle est devenue mois cassante.
Celà n'empêche que je viens de me faire remonter de 2cm la suspension AV afin de moins racler...
En tout cas, la suspension est moins raide.
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Pour les suspensions, il y a une solution que j'utilise depuis maintenant plus de 6 mois.
Changer le ressort de l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche pour des cartouches "Progressive suspension"
Plus de raideur arrière et ceci même sur des routes en mauvais états.
La boite, il n'y a pas grand chose à faire, hormis peut-être un peu de Mecacyl après la vidange.
Mais si c'était à refaire, je pense que j'y réfléchirai à deux fois
Parce que pour moi il n'est pas normal qu'une moto, qui aujourd'hui ce vend à presque 30 000 €, soit équipé d'une boite désagréable, d'une commande de warning mal placée, d'un pare brise non réglable électriquement et d'un amortissement "d'origine" en contradiction avec la vocation de cette moto surement prévu pour les billards américains.
Si elle n'évolue pas, ma prochaine moto ne sera pas une Goldwing et je ne parle pas d'un lifting mais d'une refonte de cette moto.
Malheureusement, nos routes sont dans un triste états et ce n'est pas la situation économique qui arrangera les choses.
Ce n'est pas la première fois qu'un ex GL15 me dit qu'il regrette le confort de son ex moto
Changer le ressort de l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche pour des cartouches "Progressive suspension"
Plus de raideur arrière et ceci même sur des routes en mauvais états.
La boite, il n'y a pas grand chose à faire, hormis peut-être un peu de Mecacyl après la vidange.
Mais si c'était à refaire, je pense que j'y réfléchirai à deux fois
Parce que pour moi il n'est pas normal qu'une moto, qui aujourd'hui ce vend à presque 30 000 €, soit équipé d'une boite désagréable, d'une commande de warning mal placée, d'un pare brise non réglable électriquement et d'un amortissement "d'origine" en contradiction avec la vocation de cette moto surement prévu pour les billards américains.
Si elle n'évolue pas, ma prochaine moto ne sera pas une Goldwing et je ne parle pas d'un lifting mais d'une refonte de cette moto.
Malheureusement, nos routes sont dans un triste états et ce n'est pas la situation économique qui arrangera les choses.
Ce n'est pas la première fois qu'un ex GL15 me dit qu'il regrette le confort de son ex moto
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Bonjour à tous,
j'ai pu tester la gold 2010 deux fois chez mon concessionnaires, mais j'ai du me résoudre à ne pas acheter, manque de moyens financiers.
en septembre 2013 j'ai refais l'expérience avec le nouveau modèle et je peux vous dire que le changement était flagrante aux des suspensions.
je n'ai roulé 1 heures à chaque fois, cela à suffit à. Voir la différence.
jl
j'ai pu tester la gold 2010 deux fois chez mon concessionnaires, mais j'ai du me résoudre à ne pas acheter, manque de moyens financiers.
en septembre 2013 j'ai refais l'expérience avec le nouveau modèle et je peux vous dire que le changement était flagrante aux des suspensions.
je n'ai roulé 1 heures à chaque fois, cela à suffit à. Voir la différence.
jl
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Pour ma part, je la trouve très bien au niveau amortissement même si légèrement plus raide que la 1500, mais c'est le prix a payer de la stabilité de conduite vs la 15.
Je ne peux pas comparer la Pré et la Post 2012, car je n'ai jamais eu le loisir de piloter un modèle antérieur .
Pour le reste, y a pas photos tout est a l'avenant et rien que pour cela je ne ferais pas marche arrière pour rien au monde Même si j'adorais ma Mamie, a part sa couleur...
Je ne peux pas comparer la Pré et la Post 2012, car je n'ai jamais eu le loisir de piloter un modèle antérieur .
Pour le reste, y a pas photos tout est a l'avenant et rien que pour cela je ne ferais pas marche arrière pour rien au monde Même si j'adorais ma Mamie, a part sa couleur...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Ablarrot a écrit:
Celà n'empêche que je viens de me faire remonter de 2cm la suspension AV afin de moins racler...
Racler, c'est une volonté pas un état de fait. Avec plus du millier de virages pris pendant 2 semaine au Portugal j'ai senti mon bout de pied frotter une fois. Après dans les virages serrés je le mettait en retrait mais en aucun cas chargé à deux (suspension AR sur 13) je n'ai fait frotté la moto. Certe mes vitesse de passage en courbe sont certainement moins rapide que les vôtres.
J'en conclue donc que c'est pas la machine qui est en cause mais bien le pilote
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Je ne mets pas en cause la machine: je l'adapte un peu à ma façon de conduire.
Chacun a sa façon de concevoir la moto: Pour prendre mon pied, j'ai ma GS1200 qui me permet d'arsouiller sur les routes à virages. Si je roulais seul, peut-être je n'aurais pas une gold, mais c'est la seule moto qui me permet de rouler avec ma chérie et je n'en suis pas mécontent! C'est une super moto!
C'est la seule qui permet faire des sorties longues en km dans le confort et à bon rythme.
Cependant, pour moi, la moto, ce sont les virages (pas les lignes droites) et même avec la suspension au maximum, elle râcle.
Je recherche le compromis confort/tenue de route qui me convient, et là c'est mieux…..pour moi bien sûr.
Je conseille d'ailleurs de vidanger la fourche avant: vous constaterez une nette amélioration du confort et de la tenue de route.
Chacun a sa façon de concevoir la moto: Pour prendre mon pied, j'ai ma GS1200 qui me permet d'arsouiller sur les routes à virages. Si je roulais seul, peut-être je n'aurais pas une gold, mais c'est la seule moto qui me permet de rouler avec ma chérie et je n'en suis pas mécontent! C'est une super moto!
C'est la seule qui permet faire des sorties longues en km dans le confort et à bon rythme.
Cependant, pour moi, la moto, ce sont les virages (pas les lignes droites) et même avec la suspension au maximum, elle râcle.
Je recherche le compromis confort/tenue de route qui me convient, et là c'est mieux…..pour moi bien sûr.
Je conseille d'ailleurs de vidanger la fourche avant: vous constaterez une nette amélioration du confort et de la tenue de route.
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Ablarrot a écrit:Je conseille d'ailleurs de vidanger la fourche avant: vous constaterez une nette amélioration du confort et de la tenue de route.
Exact, je ne peux que conforter cette phrase, plus l'entretien de celle-ci est régulier et rapproché, meilleur est le confort. Perso, je demande à mon concess de le faire tous les deux ans.
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Re: confort des amortisseurs modele 2012
Peut être parce que tu a changé tes ressorts de fourche ?DenisFont85 a écrit:Ablarrot a écrit:
Celà n'empêche que je viens de me faire remonter de 2cm la suspension AV afin de moins racler...
Racler, c'est une volonté pas un état de fait. Avec plus du millier de virages pris pendant 2 semaine au Portugal j'ai senti mon bout de pied frotter une fois. Après dans les virages serrés je le mettait en retrait mais en aucun cas chargé à deux (suspension AR sur 13) je n'ai fait frotté la moto. Certe mes vitesse de passage en courbe sont certainement moins rapide que les vôtres.
J'en conclue donc que c'est pas la machine qui est en cause mais bien le pilote
Il me semble que le père Noël a fait une halte dans ta cheminée
Re: confort des amortisseurs modele 2012
si je doit garder la moto et l'amener à un kilométrage ou il faudra agir sur l'arrière, je mettrai aussi un ressort progressif à ce niveau pour conserver le réglage d'origine.jclaudej a écrit:DenisFont85 a écrit:
Peut être parce que tu a changé tes ressorts de fourche ?
Il me semble que le père Noël a fait une halte dans ta cheminée
En effet c'est la seule modif que la moto ai eu sur ce sujet. Bien meilleurs filtrage à ce niveau. Je ne sais pas si je suis dans la configuration des derniers modèles pour autant ?
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Voici ce que l'on sa fait sur ma gold (j'avais la même modif sur la 2008).
J'ai fait changer le ressort de la fourche pour un autre non progressif (ohlins) et mis 1 butée de 1 cm à chaque extrémité.
En démontant la fourche, on en profite pour y placer une purge pour ainsi changer le liquide de fourche plus facilement (comme on le faisait sur les motos d'antan) J'ai mis du SAE15 (ce qui rend la fourche un peu plus ferme…un peu seulement).
Résultat: la fourche est relevée de 2 cm et le parcours de la suspension en est d'autant rallongé. La moto est relevée de l'avant et la partie qui racle (bas de caisse et repose-pieds d'autoroute) sont bien mois exposés.
Cadeau de 400€ que je me suis offert chez un mécano près de Barcelone.
J'ai fait changer le ressort de la fourche pour un autre non progressif (ohlins) et mis 1 butée de 1 cm à chaque extrémité.
En démontant la fourche, on en profite pour y placer une purge pour ainsi changer le liquide de fourche plus facilement (comme on le faisait sur les motos d'antan) J'ai mis du SAE15 (ce qui rend la fourche un peu plus ferme…un peu seulement).
Résultat: la fourche est relevée de 2 cm et le parcours de la suspension en est d'autant rallongé. La moto est relevée de l'avant et la partie qui racle (bas de caisse et repose-pieds d'autoroute) sont bien mois exposés.
Cadeau de 400€ que je me suis offert chez un mécano près de Barcelone.
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Ok pour la purge ajoutée, ça c'est pas bête mais je ne comprends pas le reste du dispositif. Un croquis ou une photo pour plus de clarté?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Pas de croquis…. pas cap. Je ne suis pas calé en mécanique, non plus...
Les ressorts de fourche d'origine sont progressifs et s'affaissent déja à l'arrêt, de quelques cm à cause du propre poids de la moto.
Ce mécano "relève" la fourche grâce à la plus grande rigidité du ressort non progressif qui remplace celui d'origine et en plaçant un taquet de silicone de 1cm à chaque extrémité du ressort.
De cette façon, elle s'affaisse moins et on gagne en jeu de suspension.
A l'arrêt, vue de face, ma Gold est "relevée" de l'avant.
J'sais pas mieux m'expliquer. Désolé.
Les ressorts de fourche d'origine sont progressifs et s'affaissent déja à l'arrêt, de quelques cm à cause du propre poids de la moto.
Ce mécano "relève" la fourche grâce à la plus grande rigidité du ressort non progressif qui remplace celui d'origine et en plaçant un taquet de silicone de 1cm à chaque extrémité du ressort.
De cette façon, elle s'affaisse moins et on gagne en jeu de suspension.
A l'arrêt, vue de face, ma Gold est "relevée" de l'avant.
J'sais pas mieux m'expliquer. Désolé.
Invité- Invité
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Carles,
En fait maintenant tu as une Gold Chopper ...
En fait maintenant tu as une Gold Chopper ...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Je ne suis pas specialiste en ressort en tout genre et de fourche en particulier, mais en remplaçant ceux d origine par les modèles "progressif" que l on trouve chez nos revendeurs favoris, cela a remonté l avant de la machine. Cela doit dépendre de la fabrication du ressort lui meme.
_________________
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: confort des amortisseurs modele 2012
Je me vois donc rouler avec du cuir noir, une queue de cheval et surtout avec une gueule peu aimable:dur dur!
Invité- Invité
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