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demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
3 participants
Page 1 sur 1
demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
bonjour à tous,
je dois remplacer les joints toriques des tubes LDR qui rentrent dans les culasses, quelqu'un à t'il deja effectué ce remplacement ?
je joins un croquis de l'emplacement de cette maintenance.
merci d'avance pour votre aide
url=https://servimg.com/view/18605232/28][/url]
je dois remplacer les joints toriques des tubes LDR qui rentrent dans les culasses, quelqu'un à t'il deja effectué ce remplacement ?
je joins un croquis de l'emplacement de cette maintenance.
merci d'avance pour votre aide
url=https://servimg.com/view/18605232/28][/url]
Invité- Invité
en attendant des retours d'expérience sur GL15...
: :gif64: :
Bonjour Michel,
Je fais remonter ton post car je vois que tu n'as pas eu de réponse encore
Pour ma part, tout ce que j'ai trouvé c'est un post pour même remplacement, mais sur une Kawa -voir ICI
Bonne journée,
Bonjour Michel,
Je fais remonter ton post car je vois que tu n'as pas eu de réponse encore
Pour ma part, tout ce que j'ai trouvé c'est un post pour même remplacement, mais sur une Kawa -voir ICI
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re:demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
: :gif60: :
Cette opération n'est pas très compliqué techniquement,mais demande certains critères qu'il faut posséder
avant de se lancer : calme,patience et sérénité...(prévoir une bonne journée...)
Au niveau outillage il faut avoir un petit coffret à douilles en 1/4 pour les encombrements réduits.
Je vais essayer de faire appel à ma mémoire pour essayer de ne rien oublier.
Comme toute Goldwing qui se respecte,avant de commencer il faut la déshabiller(on le fait bien pour d'autres
circonstance et ce n'est pas déplaisant...).
Démontage de tous les carénages latéraux et face avant de façon à accéder aux 2 radiateurs et aux 2
ventilateurs.
Vidange circuit de refroidissement
Dépose des 2 ventilateurs.
Dépose des 2 radiateurs (là on commence à y voir un peu + clair).
Dépose de la soupape air shot(boitier blanc situé à coté du boitier thermostat).
Dépose du thermostat avec son support.
Dépose des 2 vis de fixation des 2 tuyauteries ou se trouvent les joints toriques à chaque extrémité
se reporter à la photo ci-dessous pour les situer.
( espace réduit pour les desserrer).
Maintenant il ne reste plus qu'à remplacer les joints et à remonter tout le bazar...et c'est gagné.
En espérant que cela pourra aider Condor 62
PS: j'ai peut-être oublier des choses mais le principal y est.
Bon courage et bon week-end à tous.
@+ Pierre
Cette opération n'est pas très compliqué techniquement,mais demande certains critères qu'il faut posséder
avant de se lancer : calme,patience et sérénité...(prévoir une bonne journée...)
Au niveau outillage il faut avoir un petit coffret à douilles en 1/4 pour les encombrements réduits.
Je vais essayer de faire appel à ma mémoire pour essayer de ne rien oublier.
Comme toute Goldwing qui se respecte,avant de commencer il faut la déshabiller(on le fait bien pour d'autres
circonstance et ce n'est pas déplaisant...).
Démontage de tous les carénages latéraux et face avant de façon à accéder aux 2 radiateurs et aux 2
ventilateurs.
Vidange circuit de refroidissement
Dépose des 2 ventilateurs.
Dépose des 2 radiateurs (là on commence à y voir un peu + clair).
Dépose de la soupape air shot(boitier blanc situé à coté du boitier thermostat).
Dépose du thermostat avec son support.
Dépose des 2 vis de fixation des 2 tuyauteries ou se trouvent les joints toriques à chaque extrémité
se reporter à la photo ci-dessous pour les situer.
( espace réduit pour les desserrer).
Maintenant il ne reste plus qu'à remplacer les joints et à remonter tout le bazar...et c'est gagné.
En espérant que cela pourra aider Condor 62
PS: j'ai peut-être oublier des choses mais le principal y est.
Bon courage et bon week-end à tous.
@+ Pierre
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
Bonjour,
mon sujet n'interresse pas grand monde. je voudrai remiercier Christian et pierre d'avoir pris de leur temps pour me répondre et m'aiguiller.
A ce jour j'ai deshabillé ma gold, enlevé les ventilos et radiateurs mais les pipes admisions me genent certainement devoir les demonter.
bien à vous tous
mon sujet n'interresse pas grand monde. je voudrai remiercier Christian et pierre d'avoir pris de leur temps pour me répondre et m'aiguiller.
A ce jour j'ai deshabillé ma gold, enlevé les ventilos et radiateurs mais les pipes admisions me genent certainement devoir les demonter.
bien à vous tous
Invité- Invité
Re: demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
Ben si mais à moins d'avoir ou avoir eu une 1500 et avoir été confronté au problème il vaut mieux ne rien dire que raconter des bêtises. Par contre je crois que Peter31 t'as bien aiguillé sur ce coup là non?Condor62 a écrit:...mon sujet n'interresse pas grand monde...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re:demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
: :gif60: :à Condor 62 et à tous les autres membres.
Vu que tu as démonté déjà tous les carénages,si tu n'arrivent pas à accéder aux vis de fixations des tuyaux
métalliques,il fraudas que tu démonte par le dessus en enlevant moto radio et filtre à air et peut-être que juste
en retirant les vis de fixation des 2 pipes d'admission tu arriveras à dégager l'ensemble (pipes admission + carbu)
vers le haut de quelques centimètres de façon à accéder à tes 2 vis de fixation,sinon après il faut désolidariser
les carbu en dévissant les 2 gros colliers,les déboiter et les dégager un peu vers haut sans rien débrancher,
il faut quand-même débrancher les 2 petits tuyaux sur le corps de la pompe à eau (réchauffeur carbu) qui te
donnerons du mou pour dégager l'ensemble vers le haut.
Tout cela impose de démonter beaucoup de choses juste pour changer 4 joints toriques,mais on a pas le choix
il faut y passer,mais tant que tu y es remplace aussi le joint torique qui se trouve sur le corps du thermostat.
Bon courage à toi,et patience...
@+ Pierre
Vu que tu as démonté déjà tous les carénages,si tu n'arrivent pas à accéder aux vis de fixations des tuyaux
métalliques,il fraudas que tu démonte par le dessus en enlevant moto radio et filtre à air et peut-être que juste
en retirant les vis de fixation des 2 pipes d'admission tu arriveras à dégager l'ensemble (pipes admission + carbu)
vers le haut de quelques centimètres de façon à accéder à tes 2 vis de fixation,sinon après il faut désolidariser
les carbu en dévissant les 2 gros colliers,les déboiter et les dégager un peu vers haut sans rien débrancher,
il faut quand-même débrancher les 2 petits tuyaux sur le corps de la pompe à eau (réchauffeur carbu) qui te
donnerons du mou pour dégager l'ensemble vers le haut.
Tout cela impose de démonter beaucoup de choses juste pour changer 4 joints toriques,mais on a pas le choix
il faut y passer,mais tant que tu y es remplace aussi le joint torique qui se trouve sur le corps du thermostat.
Bon courage à toi,et patience...
@+ Pierre
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: demande d'aide remplacement joint torique tubes LDR -->Culasse 1500
Bonjour à tous,
Sacré boulot que tu attaques là, n'hésite pas à faire des photos et partager, je ne suis pas encore allé farfouiller jusque la sur la mienne, alors je vais suivre ce post avec intérêt
Sacré boulot que tu attaques là, n'hésite pas à faire des photos et partager, je ne suis pas encore allé farfouiller jusque la sur la mienne, alors je vais suivre ce post avec intérêt
Invité- Invité
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