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fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012

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DenisFont85
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fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012 Empty fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 12:30

bonjour a tous, je viens tous les jours sur le forum et meme plusieures fois par jours. je reviens sur la fiabilité de  la boite de vitesse ,avant qu'on me dise il y a plein de post qui en parle je sais, j'ai tous lus et je ne sais combien de fois. mon achat doit se faire d'ici 2 ou 3 mois,comme dit dans un autre post. donc faut il choisir une gold qui n'a pratiquement pas connue la ville, faut il vraiment passer en 4eme lors de traversé de ville donc a 50 kmh,pour ne pas faire de sous régimes comme certains le préconise.et une boite manié correctement combien de km peut elle faire.merci d'avance pour vos réponse. c'est vrai que cela touche une minorité de motards mais bon.

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fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012 Empty Re: fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012

Message  Invité Dim 8 Nov 2015 - 13:41

Si tu veux limité les problèmes, prend une première main, et évite les motos taxis, si la boite est maltraité elle s'abime mais ça vaut pour n’importe quel véhicule, pour ma part j'ai été en voire plusieurs, j'ai pris celle qui avait le meilleur suivis j'ai tout l'historique et un essais sur 20 km, et pour etre sur j'ai vidanger la moto alors que l'huile n'avais que 3000 km et j'ai mis de la 10w40 avec du mécacyl, depuis 1500 km de fait et je trouve a boite plus douce. 
Les modèles après 2012 ne sont pas exempts de ce problème de boite, la 18 de 2015 en démo fourni par honda au p'tit bolide la boite déconne

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Message  jclaudej Dim 8 Nov 2015 - 15:29

Je ne pense pas que nous puissions dire que la boite est fragile.
L'overdrive (5eme vitesse) aurait quelques difficultés à passer le couple à bas régime ???
Je dirai surtout que cette boite est bruyante au passage des vitesses ce qui gâche un peu le plaisir mais pas pire qu'une BMW (n'est ce pas Denis lol! ).
La panne est souvent la même, et concerne les fourchettes de sélection de vitesse.
Alors, mon sentiment est peut-être que cette boite n'accepte pas d'être "martyrisée".
Certains sont plus calé que moi, mais comme les fourchettes de sélections ne sont contraintes que lorsque du passage des vitesses je suis septique sur la difficulté que la boite aurait à passer le couple en 5eme.
Il me semble que les pignons sont à taille droite donc aucune contrainte latérale sur les fourchettes.

Pour avoir une expérience de 30 ans dans les réducteurs de vitesse, un surcouple occasionne surtout une détérioration des engrenages qui peuvent perdre des morceaux de dentures et ensuite détruire les roulements et les autres engrenages. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème sur nos GL1800 donc soit une faiblesse des fourchettes qui semblent ce tordre (pas de trempe ou autres traitements de surface destinés à rigidifier cette pièce ?) 

Un expert en boite de vitesse ou engrenage nous en dira plus sur le sujet Smile
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Message  DenisFont85 Dim 8 Nov 2015 - 20:01

Le problème est connu et je pense que c'est une loterie qui peut être plus ou moins aggravé par le style de conduite. Les autres marques qui reprennent des Gold s'en méfie comme de la peste de peur de se voir "refourguer" une moto à problème.
Après si l'intervention est onéreuse, elle reste connue et réalisable facilement. Comme je l'ai déjà écrit, prévoir un petit pécule au cas ou.
Mon mécano à mené son modèle 2001 à 380 000 km avant de reprendre une jeunette de 110 000 ancien moto taxi à Paris pour lui faire couler une retraite heureuse en province. C'est un adepte du Mécacyl, mais je ne dit pas que c'est ce qui sauve la boite :GIF34: .

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 18:47

justement comme tu dit jclaudej,si le probleme viens de la fragilité de la  fourchette le mieux est peut etre de rester en 5eme dans une traversé de village a 50 km/h et de ressortir gentiment a la réaccélération,comme ça la fourchette ne fourni pas d'effort,pour descendre et remonter les rapports.

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 19:37

Bonsoir, Thierry86 a certainement raison et cerné ce soi-disant défaut de nos 18, car c'est vrai que si le problème des boites de 18 vient des pignons et des fourchettes, c'est probablement dû à une force très exagérée, exercée sur le sélecteur au mauvais moment par rapport au régime moteur, afin de vouloir à tout prix "passer" un rapport alors que le régime ne s'y prête pas, alors qu'il suffirait peut-être de "sentir" le moment adapté à cette manip. comme on le faisait dans le temps avec nos vieilles BM R50/R60.

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Message  Didou57 Lun 9 Nov 2015 - 20:31

: : gif61: :

Vous vous posez autant de questions lorsque vous roulez en voiture ? je sais que c'est un investissement conséquent une Gold, mais que de questions sans réponses... fiables...  Rolling Eyes  Si vous avez autant peur de cette fourchette de 5, soit vous la changez à l'achat de votre Gold, soit vous optez pour une autre moto, par sécurité.... 

Je retrouve le même discours (encore d'actualité) sur le louvoiement de la Pan 1300.......    :GIF29:

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Message  kuczynski Lun 9 Nov 2015 - 21:07

Et si on verrouillait les sujets sur les boîtes de la Gold. Parce que franchement on tourne en rond... A intervalle régulier reviennent les causes, les solutions, les "on dit", les recommandations des uns et des autres  Neutral. C'est lassant Crying or Very sad .

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fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012 Empty Re: fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012

Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:08

Ben il me semble que Thierry86 se pose et pose (aux propriétaires actuels) les bonnes questions avant d'investir une très forte somme dans une moto qu'il ne connait pas et dont il a entendu parler, souvent en bien et parfois en moins bien à cause de certains "défauts" qui sont évoqués fréquemment, et ce, à juste titre.
Moi j'en ai fait tout autant et je me suis déplacé aux 4 coins de la France pour en voir avant d'envisager son acquisition.
Il a totalement raison.
Tout le monde n'a pas 15000 (d'occasion) ou bien 31000 euros (en neuf) à "foutre en l'air" histoire de faire comme tout le monde ou bien parader pour faire le beau devant la galerie.
On peut très bien acquérir et apprécier cette moto pour réellement faire de la grande route et SE faire plaisir.
Pas obligé de faire partie d'une bande.
Toutefois internet permet simplement d'avoir des renseignements primordiaux avant investissement.
Oui, avant d'acheter une voiture ou une machine à laver je me pose des questions similaires.!

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:13

: :gif65: : a tous enfin bonsoir.

pour te répondre didou je ne me  pose pas la question en voiture ou moto... je respect la boite, l'embrayage 

je profite de ma gold a chaque kilomètres c'est vrai que je fait attention aux passages de rapport

tu m'avais dit de bien décomposer avec la boite de la goldwing je suit ton conseil donc en douceur

si un jour j'ai un soucis je ferai les réparations qu'il faudra faire puis c'est tout

a force de ce poser cette question ça va devenir un cauchemar pour certains  Rolling Eyes 

voila bonne nuit a tous 

cdlt fred  Wink

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:18

kuczynski a écrit:Et si on verrouillait les sujets sur les boîtes de la Gold. Parce que franchement on tourne en rond... A intervalle régulier reviennent les causes, les solutions, les "on dit", les recommandations des uns et des autres  Neutral. C'est lassant Crying or Very sad .


ben je pensais si j'était modo lol!  a verrouiller les sujet ou certains n'arrivent toujours pas a dire ce p....... de BONJOUR a l'ouverture d'un nouveau sujet.....

donc je suis d'accord avec toi pour le verrouillage de nouveau post sur la fameuse boite de vitesse.

pour une fois je te suis kuczynski   Wink

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Message  Didou57 Lun 9 Nov 2015 - 21:34

fred57 a écrit:ben je pensais si j'était modo  a verrouiller les sujet ou certains n'arrivent toujours pas a dire ce p....... de BONJOUR a l'ouverture d'un nouveau sujet.....

Et ben heureusement que tu n'es pas modo car ce sujet commence par bonjour.... merci de relire.  Rolling Eyes

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Message  GOLDY76 Lun 9 Nov 2015 - 21:36

Salut à tous

Bon, maintenant que tout est dans la boite, on peut sans doute développer?

Qu'en penses tu Patrice?   fiabilité boite de vitesse 1800 avant 2012 3311473282  

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Message  g2loq Lun 9 Nov 2015 - 21:40

: : gif61: :

Ciao Tutti,

C'est pas moi le patron...  Very Happy

Donc je ne ferais qu'une remarque:  Ce sujet parle des avant 2012, alors qu'il n'y a eu des éléments modifiés dans les boîtes qu'à partir du modèle 2015...
En vertu de quoi, je serais tenté de rectifier le titre... et du coup de le mettre ensemble avec CE SUJET (qui parle, il est vrai de l'agrément et non de la fiabilité.. mais pour la fiabilité on a ouvert encore un autre sujet où il y a un sondage de nos mésaventures... ICI  !!! Alors ne vaut-il pas mieux le mettre avec ce dernier   scratch


PS: Ou alors, encore plus simple, on verrouille et on dirige vers ces deux sujets existants qui devraient suffire à se faire une idée..
Bonne soirée,


Dernière édition par g2loq le Lun 9 Nov 2015 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Rajouter un PS pour une troisième solution)

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 21:51

oui didou j'ai bien vu pour ce sujet


j'ai pas besoin de relire grand chef  Wink

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Message  GOLDY76 Lun 9 Nov 2015 - 21:56




PS: Ou alors, encore plus simple, on verrouille et on dirige vers ces deux sujets existants qui devraient suffire à se faire une idée..
Bonne soirée,
Salut Christian

Justement le problème, c'est que ça ne verrouille plus en cinquième! (désolé, j'ai pas pu résister.)  :GIF28:

A+ Dom

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Message  Didou57 Lun 9 Nov 2015 - 22:15

fred57 a écrit:oui didou j'ai bien vu pour ce sujet


j'ai pas besoin de relire grand chef  Wink
Alors dans ce cas, réflexion inutile et inapproprié.

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 22:19

je parlais des autres sujets pas de celui la.....

c'est toi qui suit pas  lol!

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Message  g2loq Lun 9 Nov 2015 - 22:25

GOLDY76 a écrit:



PS: Ou alors, encore plus simple, on verrouille et on dirige vers ces deux sujets existants qui devraient suffire à se faire une idée..
Bonne soirée,
Salut Christian

Justement le problème, c'est que ça ne verrouille plus en cinquième! (désolé, j'ai pas pu résister.)  :GIF28:

A+ Dom


: : gif61: :

Ben justement, mon bon Domi, si cela ne verrouille plus en 5ème, moi, en vertu des pouvoirs qui m'ont été (inconsidérément?) conférés,je peux verrouiller... en 4ème vitesse  :GIF28:  :GIF28:

...et puis cela fera plaisir à Patrice qui a eu raison, une fois de plus...  :GIF34:

...voir les deux liens cités dans mon post précédent pour poursuivre, éventuellement  Wink 

Bonne soirée,

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Message  Didou57 Lun 9 Nov 2015 - 22:58

fred57 a écrit:je parlais des autres sujets pas de celui la.....

c'est toi qui suit pas  lol!
Non, désolé, tu t'exprimes mal et ne donnes pas les bonnes références. J'arrête de discuter de çà pour rien, à priori, tu veux avoir le dernier mot....

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Message  Invité Lun 9 Nov 2015 - 23:24

merci a yoyo35, dady-gold, jclaudej, et denis font85.d'avoir répondu spontanément sur mon post boite de vitesse.si j'ai ouvert ce post malgré tout ce qui a déja été dit dessus,c'etait dans le but de faire reagir des nouveaux membres ou anciens qui post rarement,et qui aurait pu avoir ses problemes,sans vouloir en parler.si je me suis inscrit sur ce forum,c'est que j'aime la gold et j'envisage d'en acheter une donc un forum est fait pour répondre aux questions que l'on se pose, a renseigner. mon but n'était pas de déranger les administrateurs de ce forum.donc a partir de maintenant je me contenterais de lire les posts et ne poserais plus de questions dérangeantes. et merci encore a ceux qui mon répondu.

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Message  g2loq Mar 10 Nov 2015 - 3:40

: :gif64: :

Bonjour Thierry,

Seigneur que tout cela devient inutilement difficile, parfois !  Neutral

Je vais rouvrir le sujet le temps d'y glisser ton message, au moins plus tard, on verra directement de quel post tu parles  Very Happy

Tu feras comme tu l'entends; Je te dirais simplement de considérer une chose: regarde dans le rétro, il y a quelques années quand au détour d'une balade tu discutais avec quelques potes et le ton montait: Tu décidais de ne plus aller ni boire un coup ni faire une balade avec eux ?
Le problème d'un forum est que les écrits sont bien plus forts que les paroles et que chacun peut les interpréter différemment au quel cas il est beaucoup plus difficile et pénible de clarifier, qu'en paroles autour d'une bière...  bounce
En plus, à cette époque des bières et des balades avec les potes, on était bien plus conciliants et relativisait, ou même disons-le, si ce n'était pas de la sagesse, mais plutôt de la légèreté ou du j'menfoutisme, le résultat faisait que l'on ne se compliquait pas la vie et tout était plus zen...
Je ne dirais pas que l'on soit devenus des vieux c... La preuve en étant que si le même sujet était débattu avec les mêmes personnes autour d'un pot (après une balade ou pas :GIF34: ) je te parie ma chemise qu'il n'y aurait même pas de hausse de ton !  Wink Ne parlons même pas de fâcherie...

Bon, ben je transfère tout cela et je retourne à ma zénitude: Je suis heureux, laissez-moi dans mon ignorance :GIF28:

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