Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» xavlan du 62
par xavlan Aujourd'hui à 12:50

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Aujourd'hui à 12:47

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Aujourd'hui à 11:55

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 11:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:53

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:23

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Hier à 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Hier à 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Jeu 16 Mai 2024 - 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bulleur40, dagobert, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, Gekko, VintageBiker, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

4 participants

Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  g2loq Ven 25 Mar 2016 - 11:43

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 2782311512

Comme dans le premier film « Onde de choc« , la Sécurité routière met en évidence les bouleversements irréversibles engendrés par un accident de la route dans l’entourage des victimes.
« Perte de contrôle » met en scène l’accident d’un motard qui emporte dans sa chute tous ses proches et rappelle que "A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas." 

Derrière les 768 personnes tuées et les 11 000 blessés graves à deux-roues motorisés, en 2015, combien de victimes dans la vie ? Combien de compagnes (de compagnons), de mères, de pères, d’enfants, de frères et sœurs, d’amis, de collègues dévastés pour la vie ?  Un film de Bruno Aveillan (Quad) pour la Sécurité routière qui met en scène cette onde de choc sur une composition musicale de Mirwais. Il appelle à en prendre conscience, et à changer nos comportements, afin de rendre la route plus sûre, pour notre entourage comme pour nous.

Je vais faire mon possible pour m'en souvenir lorsque l'envie d'ouvrir inconsidérément me prend, ainsi que cela m'arrive encore trop fréquemment...

---Vidéo postée sur Moto-Revue aujourd'hui---


_________________
« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Rj8
 « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 13:17

Bonjour, je ne sais pas si je peux développer un peu ce sujet avec mon expérience personnelle, mais bon, le chef pourra effacer mon post s'il le souhaite, je ne m'en formaliserai pas  Wink
Vous n'allez peut être pas me croire sur parole mais c'est pourtant la vérité, j'ai TOUJOURS été conscient de ce problème et ce depuis mes débuts comme motard, voila pourquoi je n'ai jamais eu d'accident ni même de PV, c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie, évidement, socialement, j'en ai beaucoup souffert (aucun ami, moquerie du genre "il faut boire pour être un homme", mal a l'aise dans les "festivités" ...etc etc) mais d'un autre côté, je suis toujours sain et sauf après 40 ans de moto et 31 ans comme sapeur pompier, cette profession m'a également convaincu que j'avais fait le bon choix en intervenant sur plusieurs centaines d'accidents et en constatant les horreurs qu'ils causent, j'en ai vu des morts et des blessés, je vous assure que ce n'est jamais beau a voir et que cela fait réfléchir, il est débile de vouloir faire le con sur la route avec un engin capable de tuer autrui et vous même sans oublier votre passagère pour une chose aussi futile que la vitesse, je suis d'accord que la vitesse peut être une source de plaisir (ou de "faire valoir") mais avec la condition de le faire sans mettre les autres en danger, il y a des circuits pour ça, faire de la vitesse pour le plaisir au milieu de la circulation est criminel et démontre un manque de maturité et un manque d'intelligence flagrant Evil or Very Mad , pas pour rien que 80% des tués en voiture ou a moto sont des jeunes a peine sortis de l’adolescence, ce n'est pas pour ça que je roule comme un pépère, non, je roule normalement et a la vitesse autorisée mais je fait attention a tout et je roule défensivement en respectant les autres et en étant de surcroît très courtois  Wink
Voila mon coup de gueule!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  g2loq Ven 25 Mar 2016 - 13:26

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 4138970908

Salut Alain !

Eh bien... Je t'envie !

...Je me fais toujours la leçon avant de conduire et puis... Je dérape parfois: un 'quidam' qui roule à 75 quand c'est limité à 90, ou qui commet tel ou tel oubli de clignotant, reste sur la voie de gauche... Hop, je double rageusement et après je reste sur une dynamique élevée pour le reste du parcours... 

Bon, cela m'arrive de moins en moins souvent, mais j'apprécie de telles vidéos (pas celles de crashs) pour m'aider à me raisonner Very Happy

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 56077623

_________________
« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Rj8
 « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 13:52

Bin tu sais, cela m'arrive souvent aussi mais je dépasse et puis j'oublie  Wink je continue mon chemin en restant continuellement sur mes gardes, nombreuses sont les sorties dans lesquelles j'évite un accident de justesse, une voiture qui me coupe la route en faisant une manœuvre devant moi, refus de priorité, changement de direction sans clignoteurs...etc, mais comme je suis toujours attentif, les réflexes qui évitent l'accident sont toujours appropriés et rapides ...je touche du bois car j'espère encore rouler longtemps avec ma moto ...et ma voiture!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Didou57 Ven 25 Mar 2016 - 14:28

Salut Alain,

Je suis content de lire tes propos, censés. Les Hommes sont comme ils sont et ont chacun le libre arbitre de leurs actes. Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes ou partir dans des discours, tout le monde fait ses choix, en connaissance de cause ou pas. 

Ces vidéos rappellent les règles du jeu et leurs conséquences. Malheureusement, elles n'ont qu'un effet temporaire, nous avons la faculté d'oublier très vite.... On en revient toujours aux mêmes réponses, c'est une histoire de comportement.
Souvent pour quelques secondes d'adrénaline, des vies sont détruites.

Je ne suis pas parfait, je n'en ai pas la prétention, mais je tente de rester raisonnable sur la route et de tout faire pour signaler mes changements de direction, de respecter les limitations de vitesse et le code de la route. 

Alain, je suis étonné et un peu déçu de voir que tu penses que je pourrais censurer ton message, nous avons tous le droit de nous exprimer et d'avoir des opinions différentes. Le tout, c'est de les exprimer correctement comme tu viens de le faire.

Bonne route à tous, soyez prudent !


Dernière édition par Didou57 le Ven 25 Mar 2016 - 21:26, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  bruno94 Ven 25 Mar 2016 - 16:44

en cette veille de we de pâques ce témoignage est très émouvant. Voir toute cette famille meurtrie ramène sur terre et me fait dire que quelques instants d’adrénaline pour une poussée de vitesse ou un dépassement limite peu avoir de grave conséquence pour nous mais aussi pour notre famille.
Merci
bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Didou57 Mar 29 Mar 2016 - 14:49




En diffusion sporadique sur nos chaînes de télé Française... c'est bien de prévenir qu'on peut avoir un accident en moto de nuit mais ce message est le même pour les voitures. Pourtant, j'ai l'impression qu'on essaie de faire peur aux motards... pire que les vampires, surtout ne sortez pas la nuit !! Shocked 
Déjà que c'est difficile de jour, si les animaux essayent de vous avoir aussi....  lol! ...  


Attention : chez les animaux de la forêt, la chasse aux motards est ouverte !   « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 1797587972


Bon, pour une fois qu'on stigmatise pas (trop) la vitesse ou les automobilistes.... reste plus que les animaux...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  g2loq Mar 29 Mar 2016 - 16:27

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 365723366


Merci Didier de réparer mes erreurs...  Very Happy

Je me rends compte que c'est bien la vidéo que je voulais poster dans le post originel...
Et puis j'ai mis la deuxième qui était sur la même page de Moto-Revue...  Embarassed

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 56077612

_________________
« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Rj8
 « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Costa Victor Mar 29 Mar 2016 - 21:05

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière 4138970908
C'est sur que ça fait réfléchir.
Perso, je pense que même quand on se pense en sécurité, on est jamais à l'abri .
C'est vrai qu'au lieu de nous gaver de pubs plus chiantes les unes que les autres, ils devraient nous faire des p'tites piqûres de rappel car on a beau être des adultes raisonnables, on a presque tous quelques fois la tentation d'essorer ce guidon.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

« Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière Empty Re: « Perte de contrôle » - Nouvelle vidéo de la sécurité routière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum