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Nouveau pneu avant
2 participants
Page 1 sur 1
Nouveau pneu avant
Salut à tous,
pour la second fois, après 17000kms d'effectués, je viens de changer mon pneu avant.
Et comme précédemment, la voilà partie en guidonnage impressionnant aux alentours des 50 km/h dans les phases de décélérations et freinages.
Toujours la même monte en Bridge.
Quelqu'un a t'il déjà eu les même problèmes?
pour la second fois, après 17000kms d'effectués, je viens de changer mon pneu avant.
Et comme précédemment, la voilà partie en guidonnage impressionnant aux alentours des 50 km/h dans les phases de décélérations et freinages.
Toujours la même monte en Bridge.
Quelqu'un a t'il déjà eu les même problèmes?
Invité- Invité
Re: Nouveau pneu avant
l'annee derniere meme probleme avec un dunlop.
entre 56 et 62 tres tres fort guidonnage . a l'arrierre un brig . apres deux equilibrage toujours la meme chose...
mon cons a changer par un brig ....plus aucun effet desagreable .
il a renvoyer le pneu mais na pas eu de retour.......
certainemant un pneu defectueux .
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Nouveau pneu avant
Salut,
merci Cristophe.
La première fois, il a fallu remplacer trois pneu avant de trouver le bon.
Je commence a désespérer
merci Cristophe.
La première fois, il a fallu remplacer trois pneu avant de trouver le bon.
Je commence a désespérer
Invité- Invité
Re: Nouveau pneu avant
Sur mon ancienne bécane, la 1700 Voyager Kawasaki (même poids que la Gold), j'avais résolu le problème en freinant d'abord de l'arrière pour "asseoir" d'abord la moto et la ralentir un peu, et en terminant le freinage par l'avant: nos bécanes font un tel poids que si on freine d'abord de l'avant, le pneu avant supporte toute la charge et se déforme très vite.
Depuis, je n'ai plus de problème.
Invité- Invité
Re: Nouveau pneu avant
Salut Manu,
Peux-tu vérifier une chose sur ton pneu ?
D'après mon concess,deux une marque sur le pneu aide à la pose puisque les pneus sont testés et marqués en usine. Sur le mien, la valve est toujours à proximité de ces deux points ce point et je n'ai pas de soucis.
Je ne mets pas forcément en doute les capacités de ton concess mais cette vérification est peut-être utile...
Peux-tu vérifier une chose sur ton pneu ?
D'après mon concess,
Je ne mets pas forcément en doute les capacités de ton concess mais cette vérification est peut-être utile...
Dernière édition par Didou57 le Sam 30 Avr 2016 - 9:51, édité 2 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Nouveau pneu avant
Oups ! j'ai dit une bêtise !!! le triangle du bord de pneu signale l'endroit d'un témoin d'usure du pneu... Je vais rectifier l'image, c'est le point jaune sur le flanc qui est important.
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Re: Nouveau pneu avant
Michel, merci pour l'info.
Didier, le point jaune est bien à côté de la valve.
Je retourne cet après-midi chez mon concessionnaire.
Didier, le point jaune est bien à côté de la valve.
Je retourne cet après-midi chez mon concessionnaire.
Invité- Invité
Re: Nouveau pneu avant
Finalité du problème, je roulais à plat
La jante était oxydée et du coup le nouveau pneu ne collais pas complétement dessus. D'où fuite d'air.
Toute la portée du pneu a été rendue granuleuse.
Ils ont poncé la jante, mis un pneu neuf et me revoilà parti.
Quand au pourquoi la jante s'oxyde, moto de trois ans avec 32000 kms, leur réponse, parce que je roule peut-être trop souvent avec
Je roule tous les jours pour aller au boulot et quelque WE quand il fait pas trop chaud
La jante était oxydée et du coup le nouveau pneu ne collais pas complétement dessus. D'où fuite d'air.
Toute la portée du pneu a été rendue granuleuse.
Ils ont poncé la jante, mis un pneu neuf et me revoilà parti.
Quand au pourquoi la jante s'oxyde, moto de trois ans avec 32000 kms, leur réponse, parce que je roule peut-être trop souvent avec
Je roule tous les jours pour aller au boulot et quelque WE quand il fait pas trop chaud
Invité- Invité
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