Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par jerome 166 Hier à 15:05

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:08

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème roue avant après changement de pneu

+6
sky.fred
Philgold
didier
kuczynski
jclaudej
Maxrunner31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 13:16

Bonjour a tous,

Voila, j'ai fait changer mes pneus avant et arriere chez Dafy a Cahors, j'ai mis des elite 4.
soucis lors de depart après ce changement est un guidonage entre 40 et 80 km
retour immediat chez Dafy, ils me dissent, surement les roulements de la roue.
Ils changent les roulements mais sans resultat.
donc roue hs, jeu dans la cage de roulement mais sur un seul exterieur.

Ils m'ont quand même fait payer les 4 roulements plus la MO problème roue avant après changement de pneu 3033828480  est-ce normale ?

Ils n'ont pas d'obligation de resultat ?

le probleme est apparu après le changement du pneu, est ce de leur faute a votre avis ?

Merci, Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Maxrunner31 Mer 11 Avr 2018 - 13:35

problème roue avant après changement de pneu 365723366

ils n'ont pas d'abord verifier l'equilibrage? Shocked pale

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  jclaudej Mer 11 Avr 2018 - 13:46

Bonjour,

Quel est le kilométrage de ta Goldwing ?
Est-ce que d'autre utilisateurs de pneus Elite 4 rencontrent ce problème ?

@ suivre.................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  kuczynski Mer 11 Avr 2018 - 13:56

Pourquoi roue HS?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 14:18

problème roue avant après changement de pneu 365723366 
Ils ont pas inversé l'avant et l'arrière ? ?

J'en connais un avec une 18 noire qui avait fait une boulette sur la pression mais pas sur les pneus  
problème roue avant après changement de pneu 1816707101 problème roue avant après changement de pneu 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 14:54

Bonjour, il y a tellement de choses qui peuvent provoquer ce guidonage , axe de direction (roulement ou jeu), les pneus sont t'ils montés correctement (bon sens de rotation), fourreaux de fourche mal centrés sur l'axe de roue, jantes mal équilibrées, mauvaise pression des pneus... il faut tout contrôler  Rolling Eyes
Les roues sont des éléments ou la sécurité doit être maximale, ne pas laisser faire ce travail par l'apprentis ou par n'importe qui, un mécanicien confirmé est un plus  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 15:58

Bonjour
Si ça ne le faisait pas avant le changement de pneu, je vois pas comment un roulement de roue ou de direction
se serait subitement détérioré.
Je pense comme thunder les pneus sont-ils bien montés et équilibrés?. A vérifier : sur les pneus il y a un point de couleur, celui-ci doit se trouver au même niveau que la valve.
alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:33

problème roue avant après changement de pneu 2390903281 équilibrage dynamique ou statique ? pneu bien en plaçe ? as tu assisté a l équilibrage car un pneu déformé se voit a l oeil  ? perso , quand nous avons acheté la notre , tremblement a basse vitesse mais perceptible aussi apres donc démontage et réequilibrage et au final , 100 gr de plomb enlevé a l avant et sans controle vu la qualité de l équilibrage , j ai tout enlevé a l arriere .pression conseillé a 2 kg 9 pour l avant par le mag moto , mais j ai arreté a 2 kg 7 . je pense réessayer a 2 kg 5 car le pneu est bruyant ( metzeler m 88 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  didier Mer 11 Avr 2018 - 21:11

probleme sur un des pneus

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Philgold Mer 11 Avr 2018 - 21:28

Hello,

40/80km/h ça ressemble plus à un pneu déformé, ou mal positionné.

Bonne réparation.
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 11 Avr 2018 - 21:49

Bonsoir,
A mon avis ce n'est pas un guidonnage mais un phénomène de shimmy qui est du soit à une déformation du pneu soit à un mauvais équilibrage.
Il t'on vu venir, les roulement, ben tient rien que ça, les roulements de roue quand c'est mort ça fait du bruit et ça gratouille au roulage.
Le shimmy n'est pas dangereux mais désagréable, j'ai déjà eu se problème sur la pan 13 et ma 1ere gold et les 2 fois c'était du au pneu déformé (la pan était neuve, pneu déformé, et sur la gold le pneu était déformé par un trop long stationnement sur la latérale (acheté à 1200km pour 5 ans) par l'ancien proprio (remplacé sous garanti par le concessionnaire à chaque fois).
Si Dafy t'a mis un pneu neuf qui occasionne du shimmy c'est que le pneu a un défaut ou a été mal stocké.
Non seulement ils doivent te le remplacer mais en plus ton changement de roulement n'était certainement pas justifié. Un recommandé semble imposer pour un remplacement du pneu et pas de mains d'oeuvre facturée pour les roulements, ça me semble un minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 8:09

problème roue avant après changement de pneu 365723366

                                           Sur la Kawasaki 1700 Voyager que j'ai eue de 2011 à 2015 (même poids que la Gold), j'ai dû 1 fois faire remplacer un pneu neuf qui était déformé. Le concessionnaire a reconnu sans peine que le guidonnage venait d'un défaut du pneu qui avait à peine 300km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 16:57

problème roue avant après changement de pneu 2782311512 
Merci pour vos réponses, je pense que effectivement c'est le pneu en cause mais Dafy Cahors n'est vraiment pas sympa sur le coup, il n'avait même pas testé la gold avant de ma la rendre et n'a pas supposé une minute que le pneu neuf soit en cause.

J'ai payer les pneus, les roulement+ la MO mais maintenant il va recevoir un recommandé suite au conseil de ma protection juridique.

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  sky.fred Jeu 12 Avr 2018 - 20:15

jclaudej a écrit:Bonjour,

Quel est le kilométrage de ta Goldwing ?
Est-ce que d'autre utilisateurs de pneus Elite 4 rencontrent ce problème ?

@ suivre.................
J'ai monté des elite 4 et j'en suis pleinement satisfait, aucun soucis de guidonnage.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 22:23

ce n'est pas un guidonnage, c'est du shimmy.
Un guidonnage est beaucoup plus violent et l'oscillation de la direction est plus rapide et plus prononcée.
Un shimmy est gênant et inquiète le pilote mais n'est pas trés dangereux, un guidonnage est lui très dangereux et finit souvent au tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Wild-Weasel Ven 13 Avr 2018 - 8:14

problème roue avant après changement de pneu 2782311512

Salut,

Je voulais allez chez Dafy Cahors pour mon pneu avant, mais ça c’était avant......

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Ven 13 Avr 2018 - 10:20

Wild-Weasel a écrit:problème roue avant après changement de pneu 2782311512

Salut,

Je voulais allez chez Dafy Cahors pour mon pneu avant, mais ça c’était avant......

Franck
problème roue avant après changement de pneu 4138970908

Je pense que pour acheter de l’équipement pourquoi pas mais pour de la mécanique surtout pas, il ne cherche pas a comprendre si cela peut être de leur faute ou du matériel défectueux, ils vendent c'est tout.
je ne pense pas y retourner un jour, je leur ai laissé environ 3000€ en 2 ans, ils ont perdu un client c'est sur.

Philippe

Sinon Franck pour les pneus chez Tyrex c'est un peu plus cher mais le mecano est bon et il essaye la moto avant de te la rendre lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Wild-Weasel Ven 13 Avr 2018 - 10:32

problème roue avant après changement de pneu 2782311512

Tu as l'adresse stp.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 635
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Ven 13 Avr 2018 - 18:52

Wild-Weasel a écrit:problème roue avant après changement de pneu 2782311512

Tu as l'adresse stp.

Franck
problème roue avant après changement de pneu 4138970908
voila :
Tyr'x Moto
532 Avenue 7ème Ri, 46000 Cahors

sinon pour les autres ma Goldwing a 98MKM

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:04

Bonjour a tous,

Avez vous déjà eu un problème de SHIMMY sur la Gold avec un pneu Dunlop Elite 4 ?

Un autre professionnel a testé ma Gold et pense a 90% un problème du pneu.

Merci pour vos réponse, Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  chris 36 Mar 17 Avr 2018 - 9:35

problème roue avant après changement de pneu 2782311512   oui affirmatif.....pneu avant Dunlop il y a de cela deux ans et....shimmy....entre 55 et65 km/haussi bien en acceleration qu'en deceleration .equilibrage par deux fois et toujours le meme bleme .changement de pneu  ( brig ) et retour a la normale... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2067
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 9:54

chris 36 a écrit:problème roue avant après changement de pneu 2782311512   oui affirmatif.....pneu avant Dunlop il y a de cela deux ans et....shimmy....entre 55 et65 km/haussi bien en acceleration qu'en deceleration .equilibrage par deux fois et toujours le meme bleme .changement de pneu  ( brig ) et retour a la normale... Wink
problème roue avant après changement de pneu 4138970908

Merci pour ce retour, tu l'a changé de suite ou tu l'as usé avant ?
tu as melanger dunlop arriere et brig avant ?

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  chris 36 Mar 17 Avr 2018 - 9:59

non  non  changement de suite ....mecano tres bien qui a reconnu que c'etait lui de son propre chef qui avait monter un Dunlop en remplacement d'un brig....
depuis plus aucun doute.....brig avant et brig arriere... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2067
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 9:07

problème roue avant après changement de pneu 4138970908 

Bon suite de mon soucis, le gars de Dafy Cahors ne veut surtout pas se remettre en cause et ayant la science infuse, suite au conseil de Dafy France, j'ai été chez Dafy Toulouse pour faire une vérif, bon resultat :

Pneu Dunlop elite 4 sur Goldwing doit etre de 3 bars avant et arriere (vrai pour vous ?)
essayé et c'est beaucoup mieux.
Il en reste encore du shimmy et maintenant ?
Le gars me dit (ancien de chez honda) j'ai trouvé un point dur dans la direction, et c'est vrai que guidon droit il y a un point centrale dur pour tourner le guidon.

Bon je vais faire changer mon roulement de direction dès que mon mécano sera dispo.

Sinon je resume ;

Pneu sous gonflé il etait a 2,7 bars a l'arriere > passage a 3 bars
il etait a 2,4 bars a l'avant > passage a 3 bars

Reste 2 choses a modifier, mettre des valves coudées, mettre le point de peinture jaune du pneu en face de la valve.
Dafy cahors m'a dit, "le point jaune ne sert a rien, les valves étaient droite, on a remis les mêmes".
bref aucune remise en question et il affirme toujours que ma roue avant est morte.

Voila les infos du jour.

Bonne ballade a tous, Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  kuczynski Mer 25 Avr 2018 - 9:45

J'avais déjà posé la question mais c'est resté sans réponse  Crying or Very sad. Qu'est ce qui permet d'affirmer que la roue AV est HS??? Elle est voilée, elle a une trace de choc, elle a du jeu? C'est quand même facile à vérifier tout ça et sans être mécanicien.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 10:21

3 bars a l'avant??? j'espère pour toi que tu ne prendras pas trop l'autoroute en été, la pression augmente avec la T° et ton pneu va prendre 300/350 gr de plus avec l'échauffement, autant dire que ton pneu ne fera pas long feu et qu'il deviendra vite "carré", il sera en outre beaucoup plus sensible au revêtement routier (vibrations ressentis au guidon)...fatigant a la longue (fourmis dans les mains), plus sensible aussi aux crevaisons, 3,350 b pour moi, c'est un non sens et très dangereux, c'est 1 bar de plus que la préconisation du constructeur! 

"V"


Dernière édition par Thunder le Mer 25 Avr 2018 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 10:22

Bonjour

En ce qui me concerne, pour ma F6B, je vais faire changer mon pneu avant (bridg G709) chez Honda directement, à une vingtaine d euros près, je prends moins de risques et je suis sûr du sav...

 Habitués ils sont pour ce genre de pratiques

Et j'en profiterai pour leur demander de vérifier les fluides embrayage et frein avant qui me paraissent bien foncés... à suivre...

V à vous

Stf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  kuczynski Mer 25 Avr 2018 - 10:43

Stf a écrit:En ce qui me concerne, pour ma F6B, je vais faire changer mon pneu avant (bridg G709) chez Honda directement, à une vingtaine d euros près, je prends moins de risques et je suis sûr du sav...
Une fois étant pressé et n'ayant pas le temps de commander un pneu ailleurs j'ai fait remplacer un pneu sur ma Pan European chez un concessionnaire Honda. E rentrant à la maison et après avoir vérifié je me suis rendu compte qu'il était monté à l'envers.... Retour à l'envoyeur. Même chez Honda on ne met pas le "mécanicien" le plus qualifié en mécanique pour une simple opération de remplacement de pneu Shocked .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 11:10

Thunder a écrit:3 bars a l'avant??? j'espère pour toi que tu ne prendras pas trop l'autoroute en été, la pression augmente avec la T° et ton pneu va prendre 300/350 gr de plus avec l'échauffement, autant dire que ton pneu ne fera pas long feu et qu'il deviendra vite "carré", il sera en outre beaucoup plus sensible au revêtement routier (vibrations ressentis au guidon)...fatigant a la longue (fourmis dans les mains), plus sensible aussi aux crevaisons, 3,350 b pour moi, c'est un non sens et très dangereux, c'est 1 bar de plus que la préconisation du constructeur! 

"V"
J'attends le retour après le changement de mon roulement de direction et je changerais la pression a 2,5 pour essayer, a suivre....

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Invité Mer 25 Avr 2018 - 12:37

Bonjour à tous
Pour ma part, je pense qu'il faut avoir une certaine logique:
- petits soucis avant le changement pneus : chercher la cause (roulements,....)
- pas de soucis avant le changement pneus : il y a 99% de chances que cela vienne de ce changement (défaut pneu, mauvais montage,...)

Dans ton cas je pense donc à la seconde hypothèse. Avant de faire changer tous tes roulements, peut-être faudrait-il  essayer un autre pneu? Je suis quelquefois étonné des raisonnements de certains professionnels. ça leur arrive de faire des erreurs, la preuve avec l'expérience de kuczynski.
J'espère que tu arriveras à résoudre le problème.

Bonne route à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème roue avant après changement de pneu Empty Re: problème roue avant après changement de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum