Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:56

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 210 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Jife, Scoubidou, sebdu10

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

+7
Gekko
lucky d'la yaute
Costa Victor
chris 36
GiLLeS93
mauricexb
jclaudej
11 participants

Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  le pneu Jeu 16 Juin 2016 - 18:41

bonjours a tous ,mon sujet a deja été évoqué il y a quelque temps sur le forum  ,  j ai un bruit  a chaque fois que je prend de l angle avec ma 1500 ,plus quand j incline  coté gauche  que droit  , je me  suis enfin décidé a tout démonter et changer mes roulements de roues avant et arrière mais le problème est  TOUJOURS  la !!!!, si vous avez des idées ,   merci , petite  parenthèse  mes pneus  sont des bridgestone exedra

le pneu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016 - 18:50

Bonjour,

Ce sont les cales pieds qui touchent le bitume.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  jclaudej Jeu 16 Juin 2016 - 18:53

Bonjour,

Cela arrive lorsque les pneumatiques sont usés Smile
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  mauricexb Jeu 16 Juin 2016 - 18:56

Bonjour Deveaux

Je n'ai pas fait de recherches sur le forum What a Face mais s'il s'agit d'une espèce de ronflement (ronronnement) ce sujet est archi connu et la réponse est que ce sont les pneumatiques qui en s'usant génèrent ce bruit. Very Happy
Si pneux neufs, je ne sais pas  car totalement ignare en mécanique [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2072541550

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  GiLLeS93 Jeu 16 Juin 2016 - 19:00

Bien vu jclaudej, de fortes chances que ce soit le pneu arrière  cela m est arrivé ; les tetouilles sur les côtés moins usées que le centre du pneu provoquent ce bruit.
Ballot que tu es tout démonté 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  mauricexb Jeu 16 Juin 2016 - 19:09

mauricexb a écrit:Bonjour Deveaux

Je n'ai pas fait de recherches sur le forum What a Face mais s'il s'agit d'une espèce de ronflement (ronronnement) ce sujet est archi connu et la réponse est que ce sont les pneumatiques qui en s'usant génèrent ce bruit. Very Happy
Si pneux neufs, je ne sais pas  car totalement ignare en mécanique [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2072541550

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  chris 36 Jeu 16 Juin 2016 - 19:31

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 365723366   affirmatif.......le bruit vient du pneu. je penses que ton pneu est legerement carre et des que tu prend de l'angle le bruit apparait . sur la mienne rendu a un certain niveau d'usure ca fait la meme chose.......mais en general je fais encore pas mal de bornes avant changement.... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Costa Victor Jeu 16 Juin 2016 - 20:02

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2782311512
Moi ça m'le fait aussi quand les valises frottent dans les virages.  [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 1797587972
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016 - 19:15

Pour éviter le bruit, freiner avant le virage, tourner en restant vertical, remettre la gomme ... mais bon ça ralenti beaucoup au final ;-) [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2606600304
Oui, ce sont les pneus usés de manière inégale entre le centre et les côtés. Pour y remédier, attendre que le pneu soit à changer, ou faire du rond-point ...[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2606600304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  lucky d'la yaute Ven 19 Aoû 2016 - 19:32

Comme il est  dit dans les commentaires precedent ca doit venir des pneus .
J'avais le meme phenomene ,puis je suis passé en M888 et actuellement l'arriere a 18000 kms et aucun bruit parasite comme je les rencontrais avec les exedra .en plus il s'use moins vite et glisse moins sur les bandes blanche .mais bon hors sujet donc  je me tais sinon le boss va me reprimander .
 lol!
lucky d'la yaute
lucky d'la yaute
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty RE

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016 - 22:53

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2782311512  a  tous  je  te confirme  que  ce  bruit  vient  bien des  pneu  je  roule  en  1800 et  avec les  même  pneu que  toi  et  Jai aussi  ce  bruit  en  virage 

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2620413033 [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Gekko Sam 20 Aoû 2016 - 9:17

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 365723366 

Rien d'anormal, les Bridg sont bruyants sur l'angle quand ils s'usent, et tu t'en rends encore plus compte quand tu roules le long d'un rail de securité, avec la resonance generée  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  toupeyo Sam 20 Aoû 2016 - 9:45

Bonjour, pour moi c'est idem, j'ai un sifflement ou ronronnement lorsque je prend de l'angle. J'ai acheté ma 1500 en janvier, et pour pallier à ce problème, j'ai refais les freins disques et plaquettes (qui en avaient besoin) et lorsque j'ai voulu changer les roulements ces derniers étaient neufs. Donc c'est bien le pneu qui génère ce bruit. J'ai une monte en PIRELLI night dragon à mi-usure.Je vais donc entendre ce bruit un petit moment encore. 

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 210717176
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1584
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  GOLDY76 Sam 20 Aoû 2016 - 11:11

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 4138970908  à tous

+1 pour le constat fait par François. Suspect 

Ma prochaine monte se fera avec les nouveaux metzeller.

A+ Dom

_________________
[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 21:34

En même temps j'ai l'impression que beaucoup de pneus font du bruit ... à l'usure , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  TITI 27 Ven 9 Sep 2016 - 19:56

+1 BRIDG très bruyant et assez rapidement , il est pourtant recommandé par mon cons Honda dans le 76 et en plus ça louvoie dur à faible vitesse , bref très déçu Suspect
TITI 27
TITI 27
Membre actif
Membre actif

Messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Ven 9 Sep 2016 - 22:12

Heuuu le louvoiement c'est pas le pneu ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 7:34

J' ai le meme pb que toi.
Ma machine une 1800 achetee il y a peu et je trouve que le bruit est dérangeant mais on s y fait.
pour info pneu AR neuf et pneu AV encore à moitié.
les pneus montes par l ancien proprio sont des bridgestone.

Gerard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 20:09

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2390903281 
perso , j ai çe bruit en ligne droite metzeler m 88 1500 kms . je suis tres déçu car tres fatiguant comme bruit


Dernière édition par g2loq le Lun 7 Mai 2018 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Lorsque vous mettez des smileys dans vos messages, mettez impérativement un espace avant et après sinon seul le code apparaîtra.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  greg33 Mer 25 Avr 2018 - 19:00

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 365723366

Je connaissais déjà les bruits générés par les pneus en fonction de leur usure sur mes précédentes machines..., et je suis maintenant confronté à ce phénomène sur mon 1800.

Je confirme que les bridgestone sont trééés bruyants sur l'angle !   Shocked

Mon pneu arrière présente en effet un plat et son usure et très irrégulière ( usure en pavé ), mais il est encore loin d'être mort si je me réfère à la quantité de gomme restante. 

Hier soir en allant au boulot j'ai commencé à entendre très franchement le bruit à chaque prise d'angle, et c'est vraiment assourdissant. 
En comparaison, on dirait le bruit d'un moteur de bus quand il est en pleine vitesse.....  Rolling Eyes
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 355
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Lun 7 Mai 2018 - 19:51

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 2782311512 
Je reviens d'une ballade 700 bornes, aller: sol sec et beau temps, retour: flotte, grêle et coulée de boue [résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle 1797587972 
Mes pneus : dunlop elite 3 en fin de vie les 2 Rolling Eyes (j'aime paaaas ces pneus )
Pareil depuis que j'ai acheté la moto en Janvier, je constate ce bruit agaçant de ronronnement à gauche comme à droite à petite vitesse j'ai l'avant de ma 15 qui tremble... Je pense que ça vient du pneu avant scratch

Là je fais appel à votre expérience et vous demande quel pneus monter sur ma machine ?

Jusqu'à maintenant je ne jurais que par metzeller marathon 888 ( sur mes autres machines)

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Invité Mar 22 Mai 2018 - 9:44

Bonjour,
Je reviens sur ce post après avoir changé mon train de pneus, Dunlop élite 4, plus de bruits et que du bonheur pour la tenue de route.
J'en ai profité pour installer un super brave, stabilisateur de fourche. C'est le jour et la nuit , on trouve de suite la différence.
À plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] problème  de bruit en roulant  quand la moto est  sur l angle Empty Re: [résolu] problème de bruit en roulant quand la moto est sur l angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum