Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RDV annuel ?

+6
Gekko
Dédé
Churchill
g2loq
Didou57
GOLDY76
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Didou57 Mer 31 Juil 2013 - 12:47

Ne nous affolons pas, pas de lieu défini pour l'instant mais c'est pareil pour nous, pas question de descendre "tout debout".... 

C'est pour cela que sur 4 jours, cela permet de s'organiser. Maintenant, il est évident que si la distance est trop grande, nous ne pourrons être présent. 

Attendons de voir qui est déjà intéressé, cela aidera sans doute à déterminer une région adaptée... 

Laissez passer le temps... je suis heureux d'une telle initiative même si mon esprit cartésien trouve que c'est un peu tôt... 
l'avenir est devant nous et derrière à chaque fois qu'on se retourne... lol!

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:19

Didou57 a écrit:Ne nous affolons pas, pas de lieu défini pour l'instant mais c'est pareil pour nous, pas question de descendre "tout debout".... 

C'est pour cela que sur 4 jours, cela permet de s'organiser. Maintenant, il est évident que si la distance est trop grande, nous ne pourrons être présent. 

Attendons de voir qui est déjà intéressé, cela aidera sans doute à déterminer une région adaptée... 

Laissez passer le temps... je suis heureux d'une telle initiative même si mon esprit cartésien trouve que c'est un peu tôt... 
l'avenir est devant nous et derrière à chaque fois qu'on se retourne... lol!

 Le problème est que pour ce genre de rencontre, 1 an voir plus pour organiser ne sont pas superflus...effectivement je pense que 4 jours c'est bien...en ne comptant que 2 jours de "rassemblement" car  ne serait ce que pour venir, certains auront besoin d'une journée....idem pour le retour...cela laissera 2 jours pour la rencontre et les balades. Une fois que le lieu (et la date auront été choisis) on devra trouver les possibilités d'hébergements autour de ce lieu pour tout le monde à savoir, camping, gîtes hôtel suivant le choix et le moyen de chacun...après il faudra penser resto ou moyen de se substanter...puis éventuellement suivant le nombre une salle où se retrouver pour une soirée...mais ça c'est déjà plus complexe pour l'organisation...
de plus pour les ballades, il faut des goldwingueurs ayant une expérience de la sécurité routière pour organiser le convoi de plusieurs dizaines de goldwing...tout cela n'est pas simple. Moi je suis prêt à aider mais avoue n'avoir aucune expérience d'organisation d'un tel rassemblement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:30

Eh oui Roger! C'est toute une organisation, mais vu que nous sommes tous des gens sages et poses nous ferons ça bien !! Et surtout se servir de l'expérience de chacun c'est important !! Enfin c'est avec grande joie de participer à un tel événement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Didou57 Mer 31 Juil 2013 - 22:55

Attention, à partir d'un certain nombre de motos (normalement déjà à une dizaine) nous serons censé demander des autorisations de déplacements en groupe, déclaration en mairies des localités traversées, gendarmeries, etc. C'est très lourd... de plus, nous ne sommes pas un club donc pas d'assurance spéciale en cas d'accident.
Ce n'est pas une mince affaire ! Patrick Lille pourra nous donner les règles exactes, s'il veut bien.

L'idée d'un rassemblement national est séduisant mais compliqué.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

RDV annuel ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 23:31

Questionnaire rempli. Pour l'hébergement je pense que l'on  a 3 possibilités ; gîtes , camping ( chalet , bungalow ou mobil-home ) et hôtel. Il y a pas mal de temps que je n'ai été en gîtes et donc je ne connais plus trop les tarifs. Par contre pour le reste je pratique beaucoup plus. L'hôtel à pour lui le confort , l'intimité et les pieds sous la  table ( on a rien à faire). Au niveau prix on trouve évidemment de tout , mais ce n'est pas forcément le plus cher. Cet été nous avons séjourné dans un hôtel très recommandable  pour 38€ en demi-pension. Disons que l'on trouvera autour de 45€ la demi-pension sans trop de difficulté. Pour les chalets  à cette période 90€ la nuité sera dans la norme. A diviser par 4 ou 6 soit 15 à 22€ par personnes. On peut parfois les combiner à une demi-pension et on sera autour des 35€. Bien sûr on pourrait se faire les ptit déj par chalets et les repas du soir en  commun en préparant les repas ce qui est sympa aussi.
A titre d'exemple sur une sortie en mai avec un club moto, en chalets , 3 nuit du vendredi soir au lundi matin tous les repas de compris : 168€.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Mer 31 Juil 2013 - 23:52

Je fais des sorties avec parfois jusqu'à 60 motos.

Nous formons dans ce cas plusieurs petits groupes en essayant de regrouper au mieux les différents niveaux de pilotage et nous n'avons jamais été ennuyés par les forces de l'ordre que nous croisont parfois.
Nous avons malheureusement eu à déplorer une fois un accident avec venue de la gendarmerie et des pompiers. Neutral 
Le motard incriminé n'a pas eu de problème avec son assurance.

Cependant Didou tu as raison, il vaut mieux prendre tous les renseignements nécèssaires pour couvrir une telle organisation.

Je pense que Maludom pourra également très bien nous renseigner!

Je vais voir de mon coté à récupérer quelques infos.

A+ Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Gekko Mer 31 Juil 2013 - 23:55

J'adhère complètement a cette idée de rassemblement et vais de ce pas renseigner le questionnaire Very Happy
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 7:46

Une fois la date choisie, se pose le problème de l'hébergement. Je pense que, pour rendre ce RDV sympa et convivial, tous les participants doivent loger au même endroit. Suivant le nombre de participant la solution gîte ou petit hôtel sympa pas cher ne sera pas possible. Personnellement le camping ce n'est vraiment pas mon truc.
Il existe une solution, non évoquée dans les "post" : le "village de vacances" qui permet d'accueillir beaucoup de personnes. Un hébergement pas trop cher; des chambres confortables, la possibilité de prendre les repas, de disposer d'une salle pour organiser une soirée, bien souvent une piscine et du parking. Mais le choix de ce type d'hébergement à une contrainte : faire une réservation précoce.

Pour les balades, effectivement il faut déclarer l'itinéraire à la préfecture du ou des départements traversés. Personnellement je ne l'ai jamais fait.

Amitiés

Dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  gwpa Jeu 1 Aoû 2013 - 10:40

alut à tous une superbe idée , beaucoup de taf à venir .

Pour exemple : auberge de jeunesse à St Malo par personne pour 1 nuit avec petit déjeuner : 21€

il y en a dans toute la France .

Déclaration en Préfecture

http://www.ffmc.asso.fr/article1984.html

bonne rte à tous et prudence

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
RDV annuel ? - Page 2 Pipera16   RDV annuel ? - Page 2 Cornem13
 
                                                       
RDV annuel ? - Page 2 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 RDV annuel ? - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   RDV annuel ? - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:58

Salut à tous,

Excellente suggetion  Pascal. Twisted Evil 

Il faut maintenant attendre la clôture des inscriptions, pour définir, la région qui permettra à un maximum de personnes de participer et retenir ce genre de bonne idée. Wink 

En attendant il en faut d'autres comme celle-la.

En tout cas c'est bien parti! cheers 

A+ dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Didou57 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:43

gwpa a écrit:http://www.ffmc.asso.fr/article1984.html

bonne rte à tous et prudence

 J'ai ajouté ce lien dans la rubrique "balades" dans les posts traitants de l'organisation des sorties.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

RDV annuel ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21

Voilà qui répond à quelques unes de nos questions.

Rien de bien compliqué en fin de compte! Que des précautions à prendre. Suspect 

Le seul problème sera de définir les motos d'accompagnement.

A+

Dominique
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Didou57 Sam 3 Aoû 2013 - 17:56

GOLDY76 a écrit:Bonsoir à tout le monde !
Dernièrement, l'idée de nous rencontrer tous a été lancée Wink  et a apparemment séduit.
Ce genre de projet étant assez long à mettre en place, je propose dès aujourd'hui que l'on se pose les 2 questions suivantes:
Où et quand ? Rolling Eyes 

 A+

Dominique

Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

RDV annuel ? - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Churchill Sam 3 Aoû 2013 - 18:09

Didou57 a écrit:Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?
Ca dépendra beaucoup de l'endroit.
Si on fait ça en midi toulousain, ce qui m'étonnerait compte tenu de l'emplacement de la majorité des membres, moi, je suis partant pour organiser.
En tous cas, où que ce soit, je filerai un coup de main.

_________________
RDV annuel ? - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Gekko Sam 3 Aoû 2013 - 19:18

Idem pour moi si besoin, je filerai volontiers un coup de main pour l'organsation de cette rencontre, quel que soit l'endroit sunny
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 23:31

Didou57 a écrit:
Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?
Moi je suis prêt a donner un coup de mains s'il y a besoin. Je présume qu'il y a une multitude de choses à ne pas oublier.
j'ai jamais organisé cela, mais ne mourrons pas bête, c'est le moment ou jamais d'apprendre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Dim 4 Aoû 2013 - 1:10

Idem également pour moi! Very Happy 
J'ai beaucoup de temps libre en perspective jusqu'a mi-septembre.
La première chose à faire est de lister toutes les questions de chacun, pour tenter d'y mettre une réponse en face et de définir toutes les étapes et toutes les phases de l'organisation, pour faire des choix.
La tâche est trop importante pour une seule personne, il faut impérativement créer un pôle.
Vu les bonnes volontés cela ne devrait pas poser de difficultés.
A+
Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 10:21

Je viens de remplir le sondage, c'est une excellente initiative. De retour, après une petite période d'absence, je vois que le forum est parti sur les chapeaux de roues. 
Notre administrateur Didou, a quand même eu du flair pour créer Le forum qui manquait à priori à beaucoup de monde. RDV annuel ? - Page 2 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Dim 4 Aoû 2013 - 18:11

Salut à tous ,
En effet cela dépend pas mal de l'endroit ou cela se fait. Disons honnêtement que je participerais volontiers à l'organisation dans un rayon maxi de 150 à 200kms autours de chez moi. Au delà j'ai déjà fait , c'est un peu galère car trop loin , trop de temps et de frais en déplacement. Pour résumer 150 à 200kms autour de Paris et je suis OK mais pas seul.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour à tous
Sympas l'idée d'un rassemblement NationalVery Happy ,beaucoup de pain sur la planche et même à côté:GIF29: ,prés à donner un coup de main et en particulier pour la sécurité

( quelques rassemblement de club GW,course de vélos ,rassemblement voitures américaines...) sondage remplie.


 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty RDV annuel

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 16:41

bonjour a tous
excellant idée ce rassemblement, 4 jours n'ai pas superflu, en fonction du kilométrage a parcourir pour ce rendre au lieu de RDV, je compte 1 journée aller et 1 journée retour et 2 jours sur place, n'étant pas un fan des autoroutes au delà de 400kms il faut un certain temps
    
A+ patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Churchill Lun 5 Aoû 2013 - 16:50

Au vu des résultats du sondage, nul doute que beaucoup d'entre nous sont intéressés cheers 
En revanche, quelque soit la date choisie, il y aura quelques malheureux qui devront se contenter des compte rendus et photos...:GIF34: 

Didou, il faudrait qu'on se décide sur le lieu de façon à ce que chacun puisse confirmer sa venue en fonction de l'éloignement...
Qu'en penses-tu?

_________________
RDV annuel ? - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 17:27

Peut-être faire la carte des gens intéressés et trouver le centre, et après il y a le mode d'hébergement ........... et reste les circuits à peaufiner pour le plaisir des motards et les lieux de visites pour tous. C'est vrai qu'une année de préparation c'est pas mal.............Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Gekko Lun 5 Aoû 2013 - 17:35

Oui, et comme le disait Goldy, il faudra recenser les ames charitables qui souhaitent participer et surtout se repartir les taches rapidement, pour optimiser la logistique et eviter les surcharges de boulot pour une poignée de personnes ?

Je reitere ma proposition, je n'ai pas d'experience d'organisation de manifestation moto, mais j'ai fait la meme chose avec des 4x4 et je gerais la securité des zones et des personnels.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
RDV annuel ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Lun 5 Aoû 2013 - 23:57

patrice.14 a écrit:bonjour a tous
excellant idée ce rassemblement, 4 jours n'ai pas superflu, en fonction du kilométrage a parcourir pour ce rendre au lieu de RDV, je compte 1 journée aller et 1 journée retour et 2 jours sur place, n'étant pas un fan des autoroutes au delà de 400kms il faut un certain temps
    
A+ patrice
Tu me prendras en passant, car moi aussi je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout, des autoroutes.
Ce sera plus sympa de rouler à plusieurs. Very Happy Very Happy 
Avis aux amateurs de belles routes, dès que l'itinéraire sera défini.
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  GOLDY76 Mar 6 Aoû 2013 - 0:16

Salut à tous.
J.B avant de se décider pour un lieu, il faut que l'on arrête une date butoir pour les inscriptions et choisir entre les 3 week-end de 4 jours. lol! 

Aux vues des inscriptions déja faites et les vacances encore en cours, définir ces dates après le 15 Aout, me parait résonnable! Neutral 
Ca n'empêche pas de déja y réfléchir.

Qu'en pensez vous?

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 0:53

Effectivement, pour choisir le lieu, il faut connaitre la liste exacte des participants et en fonction de celle-ci et du lieu de chacun, définir le lieu du WE.
Il faut penser qu'en août c'est la période de vacances et que tous les membres ne sont pas forcément au jus de ce qui se passe sur le Forum.
Je pense que si on fixe environ le 10/09 comme date butoir pour les inscriptions, c'est bien et comme ça on verre mieux à quel endroit on passe ce WE de 4 jours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Pany59 Mar 6 Aoû 2013 - 8:07

Afin d'éviter de trop nombreux kilomètres pour un RDV de 4 jours, il paraît aussi évident que le lieu de rencontre se fasse dans un point central de la France. 500 km pour rallier le lieu de RDV satisferaient un plus grand nombre d'entre nous.
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 8:13

Je me souviens que dans une autre vie (avec la Pan) Amboise représentait un lieu central, mais Bourges parait mieux situé........Donc à voir..........Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 8:33

Sans vouloir m'immiscer dans la conversation, ni savoir si éventuellement je pourrais me joindre à vous (j'ai un planning de sorties déjà bien chargé).
Pourquoi pas le Morvan, c'est assez central, plein de petites routes sympa, de valons, de lacs et de forêts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 9:16

Pour l'organisation des balades, il me semble qu'a partir du moment où l'on respecte le code de la route et que l'on ne bloque pas la circulation aux intersections et autres rond-points, comme je vois trop souvent, il n'y a pas de déclaration spécifique à faire aux autorités.

Il existe une bonne méthode pour ne pas perdre de participants dans une balade ni prendre des risques inutiles aux intersections :
Il faut un ouvreur et un "fermeur" qui connaissent parfaitement l'itinéraire.
L'ouvreur reste toujours devant le groupe et fait l'itinéraire, le "fermeur" assure et rassure le groupe et récupère les éventuels égarés.
Le reste du groupe fait la chenille entre l'ouvreur et le "fermeur". C'est à dire qu'à chaque changement de direction ou à la sortie des rond-points, le motard qui suit l'ouvreur s'arrête (pas n'importe où, ni n'importe comment) pour indiquer la direction à prendre (idéalement au tout début de la voie à emprunter pour être bien visible des autres motards) une fois l'ensemble du groupe passé, il redémarre devant le "fermeur" et ainsi de suite. Au même changement de direction le 3eme motard prend la place du second juste derrière l'ouvreur et ainsi de suite. Chacun, hormis l'ouvreur et le "fermeur" passe ainsi de la deuxième place à l'avant derniére place avant de remonter petit à petit dans le groupe au file des changements de direction, intersections et autres rond-points.
Avec un peu d'entrainement et de discipline cela fonctionne très bien.
Bien entendu l'ouvreur doit s'arrêter de temps en temps, sur une aire sécurisée, pour éventuellement resserrer les rangs et vérifier que tout se passe bien.
Avec des groupes j'usqu'à 30 motos cela fonctionne très bien.

Les avantages sont de supprimer les arrêts intempestifs et les regroupements désordonnés et dangereux dans les carrefours et de fluidifier le roulage, de responsabiliser tous les participants qui ne doivent plus se contenter de regarder le feu arrière de la moto qui les précède.
Une fois maitrisé et bien rodé, les participants sont plus tranquilles et peuvent plus facilement rouler à leur rythme sans craindre de perdre le groupe.

En espérant que mes explications sont assez claires (d'autres ici connaissent sans doute cette méthode).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV annuel ? - Page 2 Empty Re: RDV annuel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum