Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par g2loq Hier à 22:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(ampoules) STOP ! - Halte au Feu

Aller en bas

(ampoules) STOP ! - Halte au Feu Empty (ampoules) STOP ! - Halte au Feu

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 1:47

Je ne sais pas trop ou mettre ce topic, qui est entre mécanique et sécurité.

Ça fait 6 semaines que j'ai acheté mon occasion en concession, pour être sur que sortant des mains d'un professionnel, elle soit Clean.

Lors d'une sortie, un de mes potes m'a fait remarqué que j'avais une ampoule de feu AR qui semblait éclairer assez fort, surtout a droite ?
Après vérification, les 2 sont allumées, mais celle de droite plus ? donc on fait un essais de feu Stop, ça ne marche pas ? et la je comprend, la droite reste allumée en stop, et la gauche en feux de position ?
Ça fait donc 3 semaines que je roulait sans stop ? ou plutôt en STOP permanent. Heureusement pas d'incidents ni de contrôle.

De retour a la maison, je cherche le pourquoi, je commence par vérifier les contacteurs de stop que je suppose grippé, au guidon TVB !
Je sort donc le cache de la pédale, que j'actionne pour comprendre le fonctionnement.
Au lieu d'appuyer pour allumer le stop, il faut au contraire ouvrir le contact, et quand on relâche la pédale, une petite patte en tôle, réglable, vient fermer le contact et éteindre le stop. Hors cette petite patte est mal positionnée, et même pédale au repos, elle n'appuie pas sur le contact. En 2 coups de tournevis, il y'a 2 petits trous oblong, le problème est réglé, pourquoi elle était comme ça ???

Par contre, la gauche ne s'allume toujours pas ? la aussi, je pense savoir pourquoi, ce sont surement des ampoules Bi filaments, et celui du stop est grillé. Je n'aurais pas eu ce soucis sur la C, car tout est a LED.

Donc je laisse passer quelques jours, mais hier je me décide a démonter l'ampoule grillée car si la 2ème fait pareil, me re voila sans stop.

Et la c'est la grosse surprise ?


(ampoules) STOP ! - Halte au Feu Img_2124
Quand je sort l'ampoule gauche, je vois surtout cette trace de Kramé ??? sur le coup je ne comprend pas qu'une ampoule de feu de position puisse chauffer a ce point ?  
Normalement c'est celle la dont le filament Stop est grillée, mais vu l'état ? je vais quand même jeter un coup d’œil a l'autre.





(ampoules) STOP ! - Halte au Feu Img_2123
Et la c le 2ème effet Kiss Cool affraid !!!





(ampoules) STOP ! - Halte au Feu Img_2122
Finalement je fini par percuter sur la raison de cet état, la puissance de l'ampoule est surement beaucoup plus forte que les 5W de Position, mais pour les 3 secondes que ça dur, ce n'est pas un problème, sauf quand vous roulez avec les 2 STOP allumés en permanence, moi au moins depuis 3 semaines, a savoir le précédent propriétaire ???
La seule question que je me pose c'est, est-ce que ça aurait pu me foutre le feu au Cul ? affraid  auquel cas je pouvais jeter la moto sur le bas coté, une fois le feu dans le plastique, réussir a l'arrêter serait un coup de chance ?

Donc j'en ai averti le concessionnaire, qui ne comprend pas vraiment comment ils ont pus laisser passer ça ?  mais il me renvoie dès demain, 2 support et 2 ampoules, avec toutes ces excuses. C'est vrai que je l'ai achetée au mois d'Aout, ou tout le monde est un peu débordé avec les congés, c'est propice aux conneries de ce genre.
Heureusement, pas de feu, pas d'accident,  c'est la faute a pas de chance, comme on dit y'a que celui qui ne fait rien qui ne ce trompe pas ? du moment qu'il me renvoie ce qu'il faut pour palier a l'incident, je considère qu'il reste un vrai professionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum