Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 21:20

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Max 31 Aujourd'hui à 20:56

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Aujourd'hui à 18:55

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 204 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5, domi 35, DOUDOU94, Etche, g2loq, hb45, Max 31, Maxrunner31, Pasyvite, Pépé69, Sharky77FR, THIERRYLK, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les radars pour passage piétons arrivent

3 participants

Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Les radars pour passage piétons arrivent

Message  g2loq Ven 9 Déc 2016 - 11:00

Les radars pour passage piétons arrivent Captdd10
c.f. : La Dépêche du Midi

C'est une information que vient de révéler le magazine Auto Plus : le premier radar piéton est actuellement en phase de test dans le Sud-Est de la France, et sera déployé au plus tard fin janvier à Calais. Avant de gagner d'autres villes, sans aucun doute.

Ce radar dernier cri est chargé de flasher les automobilistes qui ne s'arrêteraient pas devant un passage piéton alors que quelqu'un est en train de traverser.

Deux caméras analysent le flux de piétons et de voitures sur le passage, et déclenchent les deux radars. La vidéo de la scène est alors envoyée à un agent assermenté qui apprécie l'infraction et décide ou non de verbaliser à distance.

Le Code de la route est clair, «tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire». À défaut, c'est une amende de 135 € et 4 points en moins.

Le magazine rappelle que 468 piétons ont perdu la vie en 2015, dont 28% en agglomération.

Les radars pour passage piétons arrivent Logo_d10
La Dépêche du Midi 09 décembre

_________________
Les radars pour passage piétons arrivent Rj8
 Les radars pour passage piétons arrivent Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes radars pour passage piétons arrivent Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes radars pour passage piétons arrivent Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Flammes92 Ven 9 Déc 2016 - 11:24

Les radars pour passage piétons arrivent 2782311512
ça va faire très mal si c'est déployé à Paris et en région parisienne (mais aussi dans le sud est) où nous n'avons pas la "culture" de laisser s'engager les piétons.
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 177
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 12:35

Les radars pour passage piétons arrivent 365723366  à tous

C'est à double sens, car depuis cette loi débile où le pièton a priorité sur tout ce qui bouge, beaucoup se jettent sur la route
en se moquant éperdument de savoir si un véhicule arrive.  donc si leurs saloperies de caméras filment en même temps sur les trottoirs
peut-être améliorera t-on ces incivilités dangereuses.
Je dirai même plus, que celui qui traverse le telephone à la main soit sanctionné pareillement! Poil au nez.

BONNE JOURNEZ

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 13:07

Et le pieton qui traverse au rouge , le cycliste qui deboule sur le passage pieton il sera sanctionne aussi ? c est vrai que c est peut etre un automobiliste ou un motard pieton  .Quand on voit ceux qui traversent a dix metres des passages pietons sans prendre la peine de les emprunter Evil or Very Mad ...sur les 468 deces en 2015 tous sur des  passages pietons ? C est le comportement de tous qu il faudrait changer surtout  Rolling Eyes de toute facon a ce rythme plus de points et nous voila pieton pour de bon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  DenisFont85 Ven 9 Déc 2016 - 15:21

Les radars pour passage piétons arrivent 365723366

Les radars pour passage piétons arrivent 1473505319 Les radars pour passage piétons arrivent 1473505319

Décidément vous voulez m'énerver et me gâcher mon week-end ou bien !!! lol!

Il reste à mettre des radars qui surveilles les écoliers qui traversent où il y a des écoles. Des radars parlant qui empêchent les "enfants" de se battre de fumer de l'herbe ....

Cela me rappel le film avec Stallone "Demolition Man" et le distributeur d'amendes lol!


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les radars pour passage piétons arrivent 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re : les radars pour passage piétons arrivent

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 15:29

Les radars pour passage piétons arrivent 365723366 Pour avoir circulé récemment une dizaine de jours au Portugal, j'ai constaté que la quasi totalité des automobilistes s'arrêtent dès-qu'un piéton met un pied sur la chaussée. J'ai pas constaté d'incivilité flagrante. Faut dire que les portugais ont l'air plus cool que nous, même dans les grandes villes...sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  g2loq Ven 9 Déc 2016 - 18:17

Les radars pour passage piétons arrivent 2390903281

Pareil en Allemagne où j'ai passé ces onze dernières années: Le piéton n'a même pas besoin de poser le pied sur la chaussée..

Par contre, il ne traverse pas en dehors des passages et ne s"engage pas si le feu est rouge pour lui, même si il y n' a pas de voitures !

Comment expliquer cela et le fait que tous mettent le clignotant au rond-point ?
D'accord il y a le respect des lois ancré dans les bonhommes, mais quelque part aussi les méthodes d'enseignement doivent y être pour une partie...

Malheureusement la seule éducation qu'on veut faire, chez nous, c'est par le porte-monnaie et le répressif !

_________________
Les radars pour passage piétons arrivent Rj8
 Les radars pour passage piétons arrivent Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILes radars pour passage piétons arrivent Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLes radars pour passage piétons arrivent Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 18:36

Les radars pour passage piétons arrivent 2390903281

Entièrement d'accord avec toi Christian : l'éducation et le respect inculqués dés le plus jeune âge seraient à même d'apaiser le rapport entre les individus.... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 18:43

g2loq a écrit:Par contre, il ne traverse pas en dehors des passages et ne s"engage pas si le feu est rouge pour lui, même si il y n' a pas de voitures !

Comment expliquer cela et le fait que tous mettent le clignotant au rond-point ?
D'accord il y a le respect des lois ancré dans les bonhommes, mais quelque part aussi les méthodes d'enseignement doivent y être pour une partie...
Entièrement d'accord !  bounce
Même chez les filles c'est ancré, vieux macho !...lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les radars pour passage piétons arrivent Empty Re: Les radars pour passage piétons arrivent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum