Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dadou, Doudou_gold, eddy tionspéciale, Etche, Gold65, J456, Noodles, RicoRé, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

2 participants

Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

Message  g2loq Mar 13 Déc 2016 - 21:54

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel 75098102

Moto Magazine vous présente sa botte secrète contre le froid aux piedsDes bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel 16011912...


Attention: Bien que préférées des essayeurs, ce ne sont pas des bottes moto -lire les avantages et les inconvénients Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Clindo50

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel 800ee911  Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Mete3011

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Arton315
c.f.: Motomag.com

Des bottes grand froid pour passer l’hiver

Vous envisagez de partir en vacances d’hiver à moto, de marcher longuement dans la neige lors d’une concentration hivernale digne de ce nom ? Moto Magazine vous livre sa botte secrète dénommée Sorel.

Ce ne sont pas des bottes de moto mais leur capacité à affronter des températures négatives jusqu’à -50 °C en font un équipement indispensable pour qui veut rester au chaud et au sec dans la froidure.

Les Sorel 1964 Premium, qui existent en modèle pour homme et pour femme, ont été notées 5 sur 5 par l’équipe d’essayeurs de Moto Magazine. Le responsable des reportages les a adoptées et emmenées à La Burle, une concentre de side-cars aux confins de l’Ardèche et de la Haute-Loire où le mercure tombe régulièrement à -20 °C début mars. 

Adaptation à prévoir
Parmi les nombreuses marques, Sorel est devenue emblématique grâce à une gamme de modèles aux tarifs raisonnables (de 100 à 170 €), imperméables, confortables et chauds. En revanche, ces bottes de l’extrême - dont l’emblème est un ours polaire - ne sont pas respirantes, sont dépourvues de protecteurs et leur épaisseur peut conduire à repositionner le sélecteur de vitesses.

Un équipement à envisager pour un usage ciblé, donc, mais qui évite d’être frigorifié dans de classiques bottes de route, dans lesquelles on est tenté de mettre une très grosse paire de chaussettes ; ce qui empêche la bonne circulation du sang et accélère encore le refroidissement…

Bottes Sorel 1964 Premium T
Prix : environ 140 €
Site : www.sorelfootwear.fr

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Logo13
13DEC2016


Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel V_cop102

_________________
Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Rj8
 Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Re: Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 6:20

Bonjour,
Lors des hivernales avec mon Guzzi, j'utilisais des après ski, je confirme il n'y a pas plus chaud.
La moto étant équipé d'un double sélecteur, il n'y avait pas de soucis pour passer les vitesses.
Celle en photo, sur ton exemple ne me semble pas trop épaisse au niveau de la pointe du pied, donc, comme dit dans l'article un simple réglage du sélecteur devrait suffire.
Les après ski sont l'équivalent des manchons pour les mains, un régal pour l'hiver. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Re: Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

Message  DenisFont85 Mer 14 Déc 2016 - 8:15

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel 4138970908

Attendez l'année 2018, vous n'aurez plus de soucis de sélecteur avec la gold à boite automatique Very Happy

Plus sérieusement, il faut vraiment aller sur des RDV spéciaux comme les milles vaches ou autres. Il faut vraiment rouler longtemps par des températures autour de zéro pour avoir froid aux pieds.


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Des bottes grand froid Sorel

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 8:35

Hello

Les très célèbres bottes des Mushers Canadiens....les Sorel
Impossible de les prendre en défaut , même dans la poudreuse et durant les longs raids derrière le traîneau
Ma paire de Sorel a été acheté en 1988 est elles sont encore en très bons états...
Elles sont en cuir et plastique étanche , à l’intérieur se trouvent des chaussons en laine que l'on retire pour les faire sécher 
ou de les remplacer par une autre paire de chaussons secs
Choisir la marque SOREL  car il existe de nombreuses imitations
Très confortable et très chaude et idéale pour la randonnée en Hiver hors des sentiers
pour la moto ? ...pourquoi pas....épaisseur importante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Re: Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

Message  Invité Mer 14 Déc 2016 - 21:36

Bonsoir,

Attention au bottes trop larges comme les Sorel "Glacier" ou trop épaisses. Sorel étant un peu à la mode depuis quelques années, les ont tendance un peu à grimper. Plusieurs connaissances m'ont fait part au bout de quelques années d'un soucis d'étanchéité entre la partie caoutchouc de la semelle et la partie haute en cuir.

Pour les grands froids, la marque Baffin est aussi efficace mais peu distribuée en France.

Pour ma part, j'ai des Columbia "Bugaboot Omni heat." pour les hivernales. J'en suis très satisfait

Il est préférable de les tester sur la moto à cause de l'épaisseur de ce type de chaussures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel Empty Re: Des bottes grand froid pour passer l’hiver - Sorel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum