Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:32

» présentation sebdu10
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 5:25

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred, teurteul73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

2 participants

Aller en bas

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Empty Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Message  g2loq Mer 4 Jan 2017 - 17:17

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 75098154

Enfin des bonnes nouvelles Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 37754228
Le projet de contrôle technique moto passe à la trappe...Au moins pour cette année Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Thumbu27
...Ainsi que certains l'avaient prédit (bravo Patrice) lors de notre débat à propos de ce projet européen dans ce post: https://www.goldwingpartage.com/t5404-mise-au-point-de-la-dscr-a-propos-du-controle-technique Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Invisi23
à garder à l'oeil en 2018 et ce, jusqu'à la date butoir de 2022 de la CEE -sauf si... (lire le texte ci dessous) Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Clindo87
Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté V_cop157

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Logo17
Nicolas Grumel - 04/01/2017

Le projet de contrôle technique moto et scooter à la revente reporté

Bonne nouvelle en ce début d’année 2017 : le projet de contrôle technique 2-roues à la revente, défendu par la Sécurité routière, est reporté. Toutes nos informations ci-dessous…

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Arton319

Trois lignes dans le numéro d’Auto Plus du 30 décembre 2016 nous ont mis la puce à l’oreille. L’information a été confirmée par des sources concordantes proches du dossier : le projet de contrôle technique moto et scooter à la revente, porté par la Direction à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) du ministère de l’Intérieur et annoncé par le Premier ministre, Manuel Valls, lors du comité interministériel de sécurité routière du 2 octobre 2015, passe à la trappe.

Prévu pour être instauré en octobre 2017, ce contrôle technique devait être obligatoire pour les motos et scooters mis en vente sur le marché de l’occasion. C’était une priorité du délégué à la sécurité routière du gouvernement, Emmanuel Barbe, qui en avait fait son cheval de bataille depuis son arrivée en 2015.  Il l’expliquait dans une interview-vidéo accordée à Motomag.com en novembre 2015.

Réactions négatives

Les usagers de deux-roues, représentés par la Fédération française des motards en colère (FFMC), se sont vite érigés contre ce projet, qualifiant le contrôle technique de taxe supplémentaire et montrant qu’il n’apporterait aucun gain en matière de sécurité routière.
Les 16 et 17 avril 2016, plusieurs dizaines de milliers de motards clamaient leur opposition à ce projet dans 70 manifestations organisées en France par la FFMC. De nombreuses actions étaient également organisées par les antennes départementales FFMC, autour des centres de contrôle technique automobile (lire les comptes rendus sur sur la page Contrôle technique de Motomag.com)

« Ce projet de contrôle technique moto ne repose sur aucun élément objectif et constitue un mensonge pour l’ensemble des usagers de motos, scooters et 3-roues, met en garde la FFMC. Et ce, au seul profit des grands opérateurs de contrôle technique leaders du marché, qui ne voient dans cette mesure que la possibilité d’un contrôle périodique généralisé, ce que dénoncent les usagers concernés depuis 2007. Pour rappel, ce contrôle nous revient aujourd’hui par la volonté d’Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière ».

Même les pros sont réticents

Début 2016, le dossier a été transmis à une direction du ministère de l’Environnement, qui a piloté les réunions de travail sur sa mise en place, notamment avec les professionnels du secteur. Lors de ces tables rondes, les professionnels du contrôle automobile eux-mêmes se sont montrés réticents : face au faible volume de visites potentielles dans certaines régions, il leur était impossible d’équiper nombre de centres avec le matériel nécessaire (banc de freinage…). Ou alors, le coût du contrôle aurait été trop important pour les usagers.
À lire : Contrôle technique 2-roues, même Dekra émet des réserves

La bonne nouvelle pour les motards est donc confirmée en ce début d’année 2017 : le projet de CT 2-roues à la revente est reporté. Il n’arrivera pas en 2017, et il faudra attendre la période post-électorale (présidentielle et législatives) pour savoir si la nouvelle équipe en place en prévoira un nouveau.

Attention, reporté ne signifie pas que le contrôle technique 2-roues est définitivement éradiqué : la directive européenne 2014/45/UE demande à tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022, s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière permettant de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.

Mais au moins, et pour la seconde fois en moins de cinq ans, les motards, par leur capacité de mobilisation et avec le coup de pouce d’un certain contexte économique, sont parvenus à repousser l’idée qu’un contrôle technique périodique devienne obligatoire.

À suivre sur Motomag.com : la réaction de la FFMC, celle des professionnels… Restez connectés !
Nicolas Grumel - 04/01/2017


Dernière édition par g2loq le Mer 4 Jan 2017 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Correction suite aux remarques des 2 messages suivants)

_________________
Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Rj8
 Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Empty Re: Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Message  Didou57 Mer 4 Jan 2017 - 17:30

Salut Christian,

C'est moi ou la phrase ne va pas dans le bon sens ? 

"Mais au moins, et pour la seconde fois en moins de cinq ans, les motards, par leur capacité de mobilisation et avec le coup de pouce d’un certain contexte économique, sont parvenus à ce que l’idée d’un contrôle technique périodique devienne obligatoire."

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Empty Re: Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Message  g2loq Mer 4 Jan 2017 - 17:49

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 75098156

Salut Didier, Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Clindo88

Ahh oui ! Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 75553013

Je n'avais fait que recopier le texte, sans trop le lire. Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Telex19

'ils' ont dû, eux aussi remarquer la coquille et corriger, car c'est vrai qu'à présent le texte dit "à repousser l’idée qu’un contrôle technique périodique devienne obligatoire"Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Questi22


Merci pour la remarque. Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 3ofixb19 Je vais corriger mon post Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Ecrire13
Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté V_cop158

_________________
Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Rj8
 Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Empty Re: Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Message  Didou57 Mer 4 Jan 2017 - 17:53

Je me doutais bien que c'était quelque chose comme çà mais... du fond de mon canapé, c'était incompréhensible...  Rolling Eyes  je me demandais si mes (derniers) neurones fonctionnaient encore correctement..  Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté 2072541550

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté Empty Re: Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum