Rechercher
Derniers sujets
» porte vide poche passager par mau Hier à 21:59
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Hier à 12:04
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:34
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Mer 8 Mai 2024 - 22:12
» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34
» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42
» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38
» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37
» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
Connexion
'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
2 participants
Page 1 sur 1
'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
Et ça ne semble pas être un projet à financement participatif, mais un déjà sur les rails...
ARTICLE DU 04 JANVIER 2017
Fenris, la moto électrique qui atteint les 300 km/h
A l'horizon 2019, Fenris Motorcycles produira 500 unités d'une superbike capable d'atteindre les 300 km/h.
"Energica, Brammo et Lightning ont déjà de quoi s'inquiéter", c'est le CEO et co-fondateur de la société danoise, Jesper Vind, qui l'affirme. Une autonomie de 200 kilomètres, le tempo 0-100 km/h abattu en 3 secondes, l'équivalent de 200 cv entre les cuisses, ... c'est en quelques chiffres ce que proposera Fenris Motorcycles. Plus exactement, la seule vraie concurrente à la hauteur semble être l'Italienne Energica.
Sous les carénages de cette superbike qui sera déclinée en deux versions, l'une pour la piste, l'autre pour la route, on trouve un moteur électrique compact et léger de 11.8kg (25% de moins que la concurrence). Le poids total de la machine atteint tout de même les 195kg, la faute aux batteries. L'équivalent de 200cv avec une louche monstrueuse est au rendez-vous avec une disponibilité instantanée typique des moteurs électriques.
Dans les particularités complètement hors du commun, on trouve un double amortisseur horizontal en position centrale, une suspension façon Bimota Tesi, de la fibre de carbone à profusion, des batteries situés dans le volume habituellement réservé au moteur et au réservoir d'essence, ... Ses concepteurs assurent aussi un parfait centrage des masses et un centre de gravité au plus bas, ce qui est de bonne augure pour la maniabilité et l'agilité de la machine.
Texte de Charles Donzé 04JAN17
Une vidéo, en prime :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
Bonjour
N'y aurait-il pas quelque chose qui vous interpelle dans la majorité des véhicules présentés, autos comme motos ?
Pourquoi s'agit-il toujours de véhicules hautes performances ? Et donc de fait avec une autonomie limitée de par ce choix.
Si un constructeur sortait un véhicule avec une vitesse maxi de 150 ou 160 km/h, une accélération honnête mais sans avoir besoin de moins de 4 secondes pour monter à 100 km/h, 6 ou 8 s suffisent, il n'y aurait pas besoin de batteries axées sur ce point et donc très onéreuses, et aussi limitées en autonomie.
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois l'essai d'un véhicule électrique.
Et n'y voyez pas un dénigrement de ce type de motorisation, je suis totalement amateur d'une utopique Goldwing électrique avec batteries interchangeables tous les 400 km en station par exemple...
N'y aurait-il pas quelque chose qui vous interpelle dans la majorité des véhicules présentés, autos comme motos ?
Pourquoi s'agit-il toujours de véhicules hautes performances ? Et donc de fait avec une autonomie limitée de par ce choix.
Si un constructeur sortait un véhicule avec une vitesse maxi de 150 ou 160 km/h, une accélération honnête mais sans avoir besoin de moins de 4 secondes pour monter à 100 km/h, 6 ou 8 s suffisent, il n'y aurait pas besoin de batteries axées sur ce point et donc très onéreuses, et aussi limitées en autonomie.
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois l'essai d'un véhicule électrique.
Et n'y voyez pas un dénigrement de ce type de motorisation, je suis totalement amateur d'une utopique Goldwing électrique avec batteries interchangeables tous les 400 km en station par exemple...
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Sujets similaires
» [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir
» Superbike Albi (81)
» Championnat de France Superbike 2021
» championnat de France Superbike 2022
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
» Superbike Albi (81)
» Championnat de France Superbike 2021
» championnat de France Superbike 2022
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|