Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par jerome 166 Aujourd'hui à 11:00

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, boris-jc, chris5, dany&marie, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, jean michel, jerome 166, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

3 participants

Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  g2loq Ven 17 Mar 2017 - 20:51

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Pannea28
Pinlock Overlay : L'arme absolue anti-éblouissement ? Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Coco18 Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Questi14
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Smiley25

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Logo_212

par Maya CAMUS 17 mars 2017
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Czzzzz10
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

La société néerlandaise Pinlock vient de sortir un sur-écran photochromique, c'est-à-dire qui réagit à la luminosité, à adapter sur la visière d'un casque intégral : une solution géniale pour lutter contre l'éblouissement pour tous ceux qui portent des casques sportifs notamment.

Pour protéger vos yeux du soleil, à moto, il n'y a pas 36 solutions :

- soit vous optez pour un casque touring avec visière solaire rétractable (un élément qui alourdit le casque et qui pouvait aussi amoindrir sa capacité de résistance aux chocs, ce qui n'est plus le cas avec les derniers modèles modernes),

- soit vous roulez avec une visière fumée, mais qui a roulé de nuit sous la pluie avec un écran foncé sait de quoi il retourne (car on ne transporte pas toujours sa visière claire avec soi),

- soit vous mettez des lunettes de soleil, c'est gênant et ce n'est pas très esthétique ni rassurant.

Il y a bien sûr des modèles de casques avec visière photochromique qui existent déjà (chez Lazer notamment), mais le choix est limité.
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Cayyyp10
Pare-soleil universel

Pinlock, marque bien connue qui a inventé le double écran antibuée (au point de servir d'antonomase, comme "caddie", "bic", etc.), sort aujourd'hui le Overlay : un écran photochromique (qui fonce quand la luminosité augmente, et s'éclaircit quand elle baisse), et qui vient se placer par dessus l'écran principal du casque. Selon Pinlock, la réactivité à la lumière de son Overlay est une affaire de quelques secondes. Et il est en 2D, mais la firme travaille à la version 3D.

Alors à l'heure actuelle, sans l'avoir essayé, on ne pourra pas vous affirmer que c'est en effet LA solution géniale pour tous ceux qui portent des casques sans écran solaire rétractable. Mais le principe, on adore ! Et il nous tarde bien sûr de tester cet Overlay.

Mais, car il y a un mais, il n'est pas disponible pour tous les casques (voir ci-dessous), et il est cher : 99,95 €. Glurps.
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Captur20
Pinlock Overlay : les casques:

AGV Pista / Corsa / Veloce 
AGV Pista R / Corsa R 
Shoei X-Spirit 3 
Schuberth SR2 
Nexx X.R2 
Shark Race R Pro / Speed R / Speed R2 
Scorpion EXO-2000 
HJC RPHA 10 Plus / RPHA 11 
LS2 FF323 
Bell Star / Race Star / Pro Star (Panovision) 
BMW Sport 2D Race Visor


_________________
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Rj8
 Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  Baroudalsace Ven 17 Mar 2017 - 21:12

L'idée en soi est louable, mais on reste toujours avec les problèmes du photochromique, le temps de réaction trop long, par exemple, à l'entrée ou la sortie d'un tunnel. C'est pour cette raison que je préfère l'écran solaire, un simple petit geste suffit à l'abaisser ou le relever, et ça ne prend qu'une fraction de seconde.
Cet avis n'engage que moi.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  g2loq Ven 17 Mar 2017 - 21:18

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! 75098749

Je partage l'avis de Didier ci-dessus. Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! 40351322

De plus, lorsque j'utilise un jet et des lunettes de soleil photochromiques, cela fait de désagréables zones irisées sur le pare-brise: Je me demande si ce ne serait pas idem avec cet 'overlay' et donc, obligé de regarder par-dessus le pare-brise ?! Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Coco19 Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Questi15

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! V_copa75

_________________
Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Rj8
 Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  kuczynski Sam 18 Mar 2017 - 9:50

g2loq a écrit:...De plus, lorsque j'utilise un jet et des lunettes de soleil photochromiques, cela fait de désagréables zones irisées sur le pare-brise...
Cet effet se produit avec des verres polarisés.

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Polari10

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  Baroudalsace Sam 18 Mar 2017 - 10:41

Je dirais plutôt, avec CERTAINS verres polarisés. Personnellement, je n'ai pas ce problème d’irisation avec mes lunettes de soleil bien que les verres soient polarisés. Je ne l'ai d'ailleurs jamais eu avec cette marque de lunettes , et dieu sait que j'en ai testé quelques unes

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  kuczynski Sam 18 Mar 2017 - 10:53

Expérience à effectuer pour savoir si les verres sont polarisés ou pas. Allumer une télé écran LED. Regarder à travers un verre de lunettes polarisé en position normale. On voit l'écran. Pivoter le verre de 90°. L'écran devient noir Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?! Empty Re: Pinlock Overlay : le sur-écran photochromique, génial ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum