Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par g2loq Hier à 22:12

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[résolu]Problème connexions intercom

+2
Jean-Pierre
Didou57
6 participants

Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:43

Une petite mésaventure qui vient de m'arriver, on ne sait jamais, ça peut servir.

Depuis quelques temps déjà, ma chère et tendre se plaignait de n'avoir qu'un côté qui fonctionnait dans son casque, et j'avais quand à moi déjà eu un petit désagrément pendant les vacances d'été, à savoir un bourdonnement très fort et très soudain dans mon casque à la mise en route. Il m'avait alors suffit de brandouillé un peu la prise au niveau du casque et tout était rentré dans l'ordre, je m'était dis mauvais contact et voilà tout, et depuis plus rien.

Mais dimanche dernier, au moment de repartir de notre petite ballade, plus de son à gauche. alors je brandouille la prise, et là, le bourdonnement à fond et insupportable, impossible de l'arrêter, obligé d'enlever le casque, seule solution, arrêter la radio pour rentré.

Impossible de faire joué la garantie des intercom pourtant achetés en juin dernier, puisque j'ai modifié les fixations du micro pour les integrés dans les casques, donc foutus pour foutus..

[résolu]Problème connexions intercom 00110

à priori l'origine du prôblème se situe par là (déduction suite aux divers brandouillages)

[résolu]Problème connexions intercom 00410

alors je me lance et je coupe

[résolu]Problème connexions intercom 00711

je dénude

[résolu]Problème connexions intercom 00910

les deux côtés

[résolu]Problème connexions intercom 01010

[résolu]Problème connexions intercom 01111

le tout étant de bien reperer les couleurs

[résolu]Problème connexions intercom 01410

une paire de soudûres plus tard

[résolu]Problème connexions intercom 01710

on protège avec du chaterton

[résolu]Problème connexions intercom 01810

on recouvre le tout d'un morceau de gaine thermo-rétractable que l'on aura pris soin de glisser sur le câble avant les soudûres (rigolez pas ça m'est déjà arrivé

[résolu]Problème connexions intercom 2606600304)

[résolu]Problème connexions intercom 01911

un petit coup de briquet et hop

[résolu]Problème connexions intercom 02010

résultat final

[résolu]Problème connexions intercom 02110

Et en plus ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 20:08

Salut à tous ,

Merci pour les photos Alain. J'ai eu éxactement le même problème cet été avec l'intercom de Corinne. problème dans les oreilletes et le micro avec des coupures intermittantes puis quasi plus rien. En tordant le cordon au niveau des prises rallonges et intercomm cela revenait et j'ai bien vu que le problème était là. Encore sous garantie j'ai contacté IMC qui m'a dit avoir eu des problème à ce niveau là avec une série d'intercom. Très gentiment il m'ont dit qu'il m'envoyait une nouvelle connectique et de leur renvoyer par retour la déffectueuse. Plus de problème ensuite et j'ai immobilisé les câbles des 2 intercoms avant et après la connexion en espérant que le fait de ne plus bouger n'entrainera plus de fils dessoudés ou autres. Le mien fonctionne parfaitement. Mais hors garantie ta solution est idéale et je l'appliquerais si jamais cela recommence hors garantie. Au passage je n'ai rien à dire sur la qualité de cet intercom. Discussion et écoute de la musique son d'une excellente qualité et tout a fait comparable à celle que j'avais avec l'autocom sur la Pan. Très bon rapport qualité/prix.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 19:21

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain, hormis ce petit prôblème, rien à redire, le son est excelent et bien meilleur que celui des intercoms Honda que j'ai dans mon jet (qui soit disant, d'après mon conces' étaient le top)et que j'ai payé quasiment 3 fois plus cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Lun 5 Nov 2012 - 20:00

Question : te servais tu régulièrement de ces connexions ?

Elles ne sont faites que pour se séparer du système en cas de chute... mais elles sont très difficile à détacher ! je n'y touche jamais. Par contre, j'ai des soucis avec les connexions dans le casque, les fils sont trop fin et les branchements trop fragiles. J'ai beaucoup pesté cet été et au visu lorsque un écouteur ou le micro refusait de fonctionner... Cet hiver, tout sera soudé à l'intérieur, leurs micro-prises ne sont pas fiables. J'ai déjà eu un fil détaché sur une de leur broche.
Sinon, il est vrai que le son est de qualité et bien compatible avec cette moto.

A ta place, je n'aurais pas supprimé cette prise, je ne l'enlève que lorsque je roule avec une autre moto que la Gold lors d'un entretien.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 8:14

Désolé de répondre aussi tard, mais semaine chargée.

Alors non, je n'utilisais jamais la connexion, je ne débranche le casque que par la fiche qui est sur la moto. Je n'ai pas eu le choix pour ce qui est de supprimé la connexion puisque tout est moulé et impossible de faire quelque intervention que ce soit. Je me suis d'abord assuré, avant de coupé que le problème venait bien de là évidement, dès que je remuais la fiche le son revenait, se coupait ect...

Assures-toi quand même avant de souder les fils dans ton casque, que le problème ne soit pas le même que le miens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Sam 10 Nov 2012 - 10:45

Le problème est avéré aux points dont je parle et pas sur les grosses connexions. C'est drôle que chez toi, le problème vienne de cet endroit qui parait le plus costaud...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 16:47

Didou57 a écrit:Le problème est avéré aux points dont je parle et pas sur les grosses connexions. C'est drôle que chez toi, le problème vienne de cet endroit qui parait le plus costaud...

Chez moi également le problème venait de là. Moi aussi je ne débranche l'intercom que par la prise de la moto, c'est d'ailleurs ce que recommande IMC. La rallonge reste connectée en permanance sur le casque. Ce qui est arrivé à Alain et moi même ne sont pas des cas isolés, lorsque que je l'ai expliqué ils ont très vite compris d'ou venait le problème et m'ont dit qu'ils avaient déjà rencontrés le problème avec d'autres clients , qu'il y a avait une "mauvaise série" qu'eux même ne pouvaient identifier et qu'ils avaient averti le constructeur. En espérant que la nouvelle connectique soit bonne. Sur le mien aucun problème.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Jean-Pierre Ven 26 Avr 2013 - 19:37

Salut,

Et bien c'est à mon tour de connaître les problèmes de connexion avec les systèmes audio d' IMC: j'ai dû sortir cutter, fer à souder, loupe, etc... pour remettre en état la sortie du set audio casque . Rupture de 2 conducteurs (sur les 6) juste à l'entrée du câblage dans la prise femelle FireWire comme l'a indiqué Al60 sur sa photo n°2 par une flèche. Pas de problème sur le cordon de jonction.
Cette prise FireWire est difficile à décortiquer (moulage plastique bien sûr) mais avec un peu de patience, et un découpage du moulage en deux demi-coques, on arrive à faire du travail propre et à réutiliser cette fameuse prise: j'ai tout refait à l'identique en enlevant 3 cm de câble.
L'intérieur de cette prise n'est pas en cause: les soudures sont propres et sérieusement maintenues par le moulage: c'est donc juste à la sortie de la prise que le câblage a tendance à se plier et donc à engendrer la rupture d'un ou plusieurs conducteurs. Donc, prévoyez de bien maintenir cet assemblage en sortie de casque pour éviter ce phénomène de pli.
Pourtant, mon système est assez récent: acheté cet hiver et servi depuis, une quinzaine de fois seulement....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Ven 26 Avr 2013 - 21:34

Etonnant, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là, j'ai fixé dès le début le câble dans le casque pour qu'il évite de bouger et d'abimer les brins partant vers les différents éléments... c'est plutôt une des micro-prise du haut-parleur qui m'a ennuyé, j'ai coupé et soudé.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Sam 27 Avr 2013 - 9:29

Merci de rappeler les conditions.

Dans mon cas, l'appareillage a plus de deux ans donc c'est pour cela que j'ai décidé de résoudre mon problème ainsi.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Jean-Pierre Sam 27 Avr 2013 - 10:08

Salut Rescator,

Merci pour toutes ces précisions sur la garantie proposée par IMC concernant précisément le coupleur qui nous pose (parfois) problème et là, bravo pour le service IMC: 2 ans de garantie, échange sur simple coup de téléphone....c'est rassurant!

Effectivement, j'aurai pu décrocher le téléphone et déclencher une procédure d'échange par garantie. Mais, personnellement, il m'importait plus de savoir "le pourquoi des choses", je voulais identifier le problème et en connaître la cause exacte, tout en sachant que je n'aurai pas de problème particulier pour une remise en état de l'ensemble (50 ans de pratique en modélisme radiocommandé, ça aide "un peu" pour ce genre de micro réparation).

Donc, je suis doublement content: le problème est pour moi identifié (et même réglé) et je sais d'autre part que, si j'ai un problème avec l'audio du casque de mon épouse, IMC sera là pour un échange immédiat. Elle est pas belle, la vie? ...

Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 291
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  GiLLeS93 Sam 27 Avr 2013 - 12:46

nouvel utilisateur , j'ai entendu parlé de ces soucis , j'ai donc pris les devants et fixés les deux connecteurs sur le casque afin qu'ils ne subissent aucun mouvement
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 16:39

Salut à tous ,
Bon he bien le problème est revenu sur l'intercom de Corinne. A nouveau plus de micro et une seule oreillette qui fonctionne. Et lorsque l'on touche à la connexion entre la rallonge et le kit tout refonctionne à nouveau. Malgré le fait d'avoir renforcé et immobilisé le plus possible avec de l'adhésif le câble après et avant cette prise cela n'a pas empéché le problème. IMC m'avait prévenu qu'il ne pouvait pas connaitre les lots qui avaient ce problème. J'ai donc pris la solution ultime d'Alain à savoir virer cette prise et relié chaque brin puis gaine thermo rétractable et adhésif pour solidariser le tout. Et çà marche impeccable tout est revenu et même avec une qualité sonore qui m'a l'air encore meilleure. Mon kit lui n'a jamais eu aucun problème et fonctionne parfaitement. Mis à part ce désagrément nous sommes toujours très satisfait de la qualité sonore du produit, de sa bonne intégration et de son excellent rapport qualité/prix. Disons juste que c'est pas de bol pour un kit.
V à tous
PS. Sur ton excellent tuto , Alain , tu as inversé prise mâle et femelle pour le repérage des fils. On le repère vite fait avec la tresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  GiLLeS93 Jeu 6 Juin 2013 - 18:59

Je te fais un prix sur le kit hifi que j ai en stock
Very Happy
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Jeu 6 Juin 2013 - 20:36

sylvain a écrit:
PS. Sur ton excellent tuto , Alain , tu as inversé prise mâle et femelle pour le repérage des fils. On le repère vite fait avec la tresse.

Bravo Sylvain, bien observé, merci d'avoir rectifié.
Le fait est que depuis que j'ai fais la modif´ je n'ai plus été embêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Mar 24 Sep 2013 - 22:43

Hé ben c'est mon tour ! après trois année de bons services, la prise supérieure a décidé de me pourrir mon weekend, juste celui qui fallait pas !
Part de la maison, le micro se coupe... pas de problème dans les oreillettes et le micro fonctionne lorsque je tourne la tête complètement à gauche... pas très pratique pour rouler et parler... :GIF34:  
Pour que ça fonctionne, il fallait que je lève le câble vers le casque. En rentrant, j'ai essayé avec un câble torsadé bas neuf et sur la prise passager, le problème était le même, donc le souci est dans l'élément haut.
Je vais supprimer la prise ce weekend.

Par contre, une chose m’interpelle un peu, les fils n'ont pas la même couleur de chaque côté des prises ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  DenisFont85 Mer 25 Sep 2013 - 7:27

Lorsque je suis descendu chez Eden Gold à Périgueux pour acheter et faire poser mon porte paquet, mes déflecteurs de mains et quelques babioles, nous avons parlé intercon.
J'étais parti sur le principe des casques équipés et cordons spiralés. Thierry m'a déconseillé les intercom de chez IMC, il a eu trop de retour et arrête de travailler avec eux. IMC à toujours assuré le SAV correctement mais c'est pénible de tomber en panne. Selon lui les JM sont de meilleurs facture mais plus cher.
Il me conseille de passer directement en bluetooth en mettant un boîtier SENA SM10 sur la moto avec un cordon raccordé sur la radio et deux équipements casque SENA Bluetooth.
Au lire de vos déconvenues, je crois que sont idée n'est pas mauvaise. Il faut par contre apprendre à gérer correctement le maintien de la charge des casques.
Je pense partir sur du SENA SMH10R ultra plat avec batterie déporté. Ce qui peut permettre d'avoir une batterie de secours au cas ou.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Problème connexions intercom 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  DenisFont85 Mer 25 Sep 2013 - 8:12

On voit bien que tu es de Lille ;-))))), moi je ne suis pas de Périgueux et je ne veux rien savoir de leur pratiques commerciales.
Dans le petit monde de la Goldwing, tout le monde essaie de tirer son épingle du jeux.
J'ai fait une commande la semaine dernière chez IMC que j'ai bien reçu et j'ai eu un contact super avec eux. J'ai également une commande chez Conrad comme je l'ai écrit précédemment que je connais depuis des années en tant que radio amateur et spécialiste Telecom informatique.
La fameuse puce qui équipe le BTS (vendu chez Conrad) équipe plein de chose, c'est comme la Sirf 3 pour les GPS.
Tout cela sans aucune animosité de ma part. J'essaie de voir le produit qui va répondre à mes attentes avec un bon rapport qualité prix.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Problème connexions intercom 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11009
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  patrick lille Mer 25 Sep 2013 - 9:14

Donc si tu as eu imc par tel, tu as certainement eu en direct
Didier (rescator) lui même. 
Ce qui explique les reponses precises et techniques de rescator.

lol!

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 11:20

RESCATOR a écrit:Oui il a raison sur un point il y a beaucoup de casse sur les coupleurs qui rentre dans le casque ce qui explique que les intercom soient tous suspendus à la vente. Une nouvelle série est encours qui va aussi révolutionner la vente puisque: garantie à vie. et tous les clients qui ont un intercom actuel de Chez Imc vont bénéficier de cette offre.

Bonjour,
Quand tu dis "tous les clients qui ont un intercom actuel de Chez Imc vont bénéficier de cette offre.", qu'est ce que cela signifie ?
Merci Question


Dernière édition par Maximevespa le Mer 25 Sep 2013 - 11:55, édité 2 fois (Raison : merci de sélectionner uniquement l'essentiel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Mer 25 Sep 2013 - 11:29

Je ne sais pas pour toi Maxime mais moi je me sens concerné... :GIF34: ..ça parait clair...  
"tous les clients qui ont un intercom actuel de Chez Imc vont bénéficier de cette offre." donc si tu en possèdes un aujourd'hui, tu bénéficieras aussi de cette garantie à vie.

Didier, si je me trompe, n'hésites pas à me reprendre.

PS : Maxime, penses à mettre un espace entre les mots et les smileys et sélectionnes uniquement le principal dans les citations, merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 11:49

Embarassed  je ferais attention à l'avenir.

Effectivement, pour la garantie à vie je me sens concerné aussi...je pensais juste qu'ils allaient peut être rappeler et remplacer la connectique à titre gracieux sur les intercom pour eviter les déboires à venir car apparemment c'est un problème récurrent. C'est toujours emmerdant de tomber en panne de connectique si tu es sur un long périple...la Goldwing étant une invitation au voyage, c'est bête de se retrouver en panne d'intercom au fin fond d'un pays lointain si ça peut être évité et anticipé par le remplacement préventif de l'ancienne connectique par la nouvelle.
Je suis justement équipé de moule bluetooth camos bts 150.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 17:27

Bonsoir,
Merci pour cette réponse et pour le professionnalisme de celui qui a pris cette décision.
Ayant équipé 2 casques avec le système camos bluetooth ( 2 boitiers bts 150) est ce qu'il est prévu aussi le remplacement des cordons qui vont aux boitiers (ceux pendus autour du cou) ?
...il faut que je regarde ce soir en rentrant du boulot....je ne sais plus comment c'est raccordé ces bestioles ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Mer 25 Sep 2013 - 19:26

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais attendre que tout cela soit finalisé pour appeler.
Merci encore.
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Didou57 Mar 1 Oct 2013 - 22:02

Un petit retour sur mes travaux de réparation du câble de l'intercom.

J'ai essayé de remplacer la prise par une prise japonaise. Tout c'était bien passé jusqu'au dernier essai en situation, un fil a cassé et m'a obligé à tout recommencer, trop fragile... au final, j'ai préféré jouer la sécurité en soudant les fils sans prise intermédiaire, le tout fonctionne très bien depuis.
Je vous mets quand même les photos de l'opération

Cable audio

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème connexions intercom Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 0:31

Salut à tous ,
Et bien voilà l'intercom IMC refait des siennes. Après les problèmes liés aux connecteurs de la rallonge ( plus de connecteur , suppression du problème ), j'avais des craquements de temps en temps dans les oreillettes depuis un petit moment puis en remettant un jour le casque, plus de son à gauche. Après les vérifs des diverses liaisons qui étaient OK , j'ai remarqué qu'à la moitié du cordon entre son raccord à la rallonge et sa division entre oreillettes et micro, il paraissait un peu trop "mou", trop souple. Dénudage du câble et découverte d'un raccord, un connecteur sur lequel sont soudés les 6 fils. Je ne vois pas vraiment à quoi il sert, pour raccorder 6 fils à 6 autres fils qui changent juste de couleur. Et bien sûr 2 des fils se sont déconnectés lol! . Après repérage des différentes couleurs, j'ai viré ce connecteur et tout relié en direct. Tout refonctionne impeccablement et plus aucun craquement. A force de bidouillage on finira bien par le fiabilisé intégralement cet intercom Wink . Donc veillez bien à ne pas tordre ou ne pas donner un angle important à cet endroit ( en serrant le câble vous sentirez le raccord ), le mieux étant de le fixer afin qu'il reste parfaitement droit. Malgré tous ces désagréments je reste satisfait de la qualité d'écoute et de la parfaite intégration dans le casque.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty intercom pour 1500 de 1989

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 20:02

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un cordon intercom et l'intercom Honda qui montent aujourd'hui sur une 1800, sont compatible sur la prise intercom, et fonctionnels avec un e1500 de 1989, merci

MICHEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Gekko Lun 13 Juin 2016 - 20:09

Oui c'est tout pareil... Very Happy J'ai encore les miens et qui fonctionnent tres bien pour les casques des enfants.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème connexions intercom Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 20:18

Merci Gekko, pour la rapidité de ta réponse, à +

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème connexions intercom Empty Re: [résolu]Problème connexions intercom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum