Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» daimler 1800
par philbert Aujourd'hui à 16:01

» Commutateur veilleuse/code grille.
par marcô83 Aujourd'hui à 15:39

» Fanion FGI pour les derniers inscrits
par Marc B. Aujourd'hui à 14:14

» Les dernière heures des GPS PND "?"
par xav49 Aujourd'hui à 13:26

» Carte routière Californie et Nevada
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 13:06

» Météo
par GOLD17B3 Aujourd'hui à 12:39

» Cross Helmet vision à 360°
par Roger64 Aujourd'hui à 12:07

» Nouveautés casques
par Roger64 Aujourd'hui à 12:06

» La prochaine GL se rapproche...
par dagobert Aujourd'hui à 12:00

» Hello World [kiwi]
par dagobert Aujourd'hui à 11:44

» Bonjour à tous les GoldWingers [Graziano]
par dagobert Aujourd'hui à 11:26

» Kit-trike Pour goldwing 1800
par Marc B. Aujourd'hui à 9:03

» Babylon : La Moto Ambulance Autonome
par Roger64 Aujourd'hui à 9:01

» Rencontre "restau" dans la region Toulousaine???
par marc31 Aujourd'hui à 7:43

» Valeur marché de l'actuel 18 dans les mois à venir
par Franck77 Hier à 16:47

» Support de feux additionnels
par Bestioles27 Hier à 14:59

» Tonnerre mécanique - St-Sulpice-La-Pointe (81) 16-17 / 09
par marc31 Hier à 14:11

» Virade 2017
par Hayadada Hier à 13:12

» 4 jours pour faire le Stelvio et visiter les Dolomites
par Hayadada Hier à 13:07

» Bol d'or septembre 2017 Le Castellet (83)
par PHIPHI83 Hier à 12:06

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain27, Bestioles27, charpentier09, dany.gold, doumé, dume rt, golddij, jean michel, jean-marie-50, jp bacantes 59, marcô83, naisamena, patrick lille, philbert, Philou&No, Tigrou49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Mar 13 Sep 2016 - 9:15
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Message  pdavid2200 le Jeu 17 Aoû 2017 - 3:57

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des informations pour installer un radiateur d'huile sur un GL1000.

Merci !

_________________
Naissance d'un rêve.
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13077
avatar
pdavid2200
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 122
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Message  jcdu47 le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:49

Bjr
Perso , je n'ai jamais connu qu'un qui ait fait une ''magouille'' comme ça.(sans vouloir critiquer le bien-fondé de ta question)
Cette moto est déjà refroidie par eau , et il existe un procédé tout simple pour optimiser le refroidissement qui est la réalisation d'une commande manuelle ( contacteur) sur le ventilo.
avatar
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1085
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Message  pdavid2200 le Ven 18 Aoû 2017 - 4:01

Salut Jcdu47,

Je sais qu'elle est refroidit par eau Razz,  le contacteur manuel pour gérer le ventilateur, c'est la bidouille qui est aussi vielle que la moto.

j'ai opté pour un thermos-contact qui se déclenche un peu plus tôt que celui d'origine, mais tu restes dépendant du ventilateur qui ne s’arrête pratiquement jamais. Si tu as une panne de ventilateur tu risques le joint de culasse.

Il faut juste que je baisse la température, afin d'avoir vraiment un cycle de refroidissement efficace ou le ventilateur se déclenche et s’arrête normalement.

_________________
Naissance d'un rêve.
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=13077
avatar
pdavid2200
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 122
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Message  xav49 le Ven 18 Aoû 2017 - 9:42

Bonjour David,

Oui c'est connu ces mamies chauffent un peu des entrailles  Wink

Cependant tu dis "j'ai opté pour un thermos-contact qui se déclenche un peu plus tôt que celui d'origine, mais tu restes dépendant du ventilateur qui ne s’arrête pratiquement jamais" j'ai vu aussi cette astuce avec un thermo-contact de voiture Honda.
Cependant une fois le cycle de refroidissement effectué (c-à-d 1 à 5 minutes selon l'utilisation) ton ventilo devrait s'arrêter  scratch En tout cas le mien s'arrête et je vois bien l'aiguille de la jauge de température baisser en zone normale pendant que le ventilo tourne.

Donc il y a peut-être un problème dans ton circuit de refroidissement avec la phase ventilo/radiateur peu efficace. La jauge de température baisse t-elle pendant que le ventilo tourne?

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!

Mon support GPS / Iphone / Coyote "Gold-Mount"
avatar
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2424
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Optimisation du refroidissement du moteur GL1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum