Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 442 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 426 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, cidji, dany&marie, easy rider, El_TiTeP, Etche, fiblan, matchless, Mik, naisamena, Pépé69, Sbeud, sky.fred, teurteul73, TITI 27, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment concevez vous vos itinéraires ?

+8
Mik
Wild-Weasel
Canadian Man
papygold
DenisFont85
Churchill
GiLLeS93
Didou57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Didou57 Mer 14 Nov 2012 - 22:17

Perso, pour les vacances ou grands trajets, je cumule :

- le logiciel itnconv pour envoyer ensuite sur le GPS
- le guide vert Michelin de la région à visiter pour trouver les sites à voir ou visiter
- le recueil Michelin "80 virées à moto" (aujourd'hui 96) pour avoir des circuits testés (avec pleins d'infos utiles) que j'adapte à ma sauce, fichiers GPS à télécharger : http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201003/htm/85-virees-a-moto-2010-fichiers-GPS-a-telecharger.htm
Attention : vérifiez les itinéraires, il y a des points mal placés...
- et bien sûr, les bonnes vieilles cartes routières

Pour les sorties d'une journées, je me mets sur Itnconv et je choisis les cartes au format Michelin pour avoir les petites routes bordées de vert, celles qui sont sympas...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment concevez vous vos itinéraires ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 23:23

Pour ma part c'est pratiquement pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012 - 0:17

Salut à tous,

Quasiment pareil pour la construction de l'itinéraire avec guide Michelin, le guide du routard , site internet de la région , ville ou village , site internet comme moto-vadrouilles, le bouche à oreilles et les routes vertes aussi. Pour ce qui est à visiter office du tourisme, divers guides et prospectus glanés ici ou là.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 13:59

Pour ma part c'est simple:
Sachant que sur la GW le GPS est un Garmin.
Sur Google Maps constitution de l'itinéraire avec ou sans option Google.
Ensuite choisir ses propres points de passage obligés.
Valider son itinéraire.
Ouvrir le convertisseur pour transformer ce fichier en fichier "Gpx"
Le fichier se charge sur l'ordinateur (Mac pour ce qui me concerne)
Intégrer sur la carte SD du GPS de la GW le fichier.
A l'ouverture du GPS sur la GW le système demande si l'on veut intégrer l'itinéraire détecté.
Et hop c'est parti.

Par contre quand j'ai revendu la Pan le Tomtom Rider est parti avec. C'était dans la négociation...... Twisted Evil

Ayant été satisfait de Tomtom j'ai acheté pour la voiture un Tomtom Go Live 825, et là, catastrophe............ Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas bon du tout; impossible d'y intégrer les fichiers GPX, le GPS est invisible pour l'ordinateur. Coup de téléphone chez Tomtom. C'est normal.....Tomtom a décidé de protéger ses GPS Twisted Evil Twisted Evil CQFD
Heureusement un copain (non motard et moins exigeant) m'a acheté le Go Live 825 et devinez quel marque j'ai pris pour la voiture.......Garmin bien entendu.

Donc conclusion:
Pour la moto et la t'auto même méthode et ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Didou57 Sam 17 Nov 2012 - 15:13

Content pour toi que ton GPS fonctionne à ta convenance...et c'est ce qu'on attend d'un GPS embarqué.
C'est un sujet à créer car beaucoup ne peuvent ou ne trouvent pas de mise à jour pour leur Gold. Pour moi c'est règlé, l'ancien proprio à cassé le système d'éjection, plié plusieurs broches de connexion (j'en ai cassé une en voulant la redresser Evil or Very Mad) donc le GPS bug quand j'insère la carte... et pour finir, il a essayé de mettre à jour la carte mais a tout foiré... je n'ai plus que des cartes simplifiées .... mais bon, on en discutera dans un autre sujet...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment concevez vous vos itinéraires ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 19:29

Salut à tous ,

Et oui Loic , tomtom a verrouillé beacoups de fonctionnalité sur ses nouveaux modèles et autres. Impossible ( ou presque ) de mettre des alertes routières autres que celles de tomtom, des POI , des icônes ou autres et même des parcours parfois. Ils ont eu pas mal de remontés d'utilisateurs très mécontents et ils commencent un peu à redévérouillé leur GPS. Un GPS ou tu peux quasi rien faire d'autres qu'un parcours d'un point A à un point B , aucun intéret pour moi. Il est temps que tomtom revoit sa copie la dessus car ils vont perdre nombres d'utilisateurs et de clients et c'est pas la bonne période pour s'amuser à perdre du fric.

Vous pouvez suivre tout çà sur le site tomtomaxe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:27

Quand je suis parti cet été, j'ai utilisé un peu de Via Michelin et un peu de Mappy pour faire mon itinéraire, et ensuite ITN converter pour rentrer tout ça dans mon Tomtom rider et ça à marché nickel. Après sur place pour planifié un parcours sur place (vu que le pc reste à la maison) c'est un peu plus compliqué, le Tomtom à une facheuse tendance à vouloir prendre les étapes comme des points de chute, impossible de "passer par" sans valider l'étape manuellement. Donc percetion de la bonne vieille carte Michelin et roulage au Pifomètre, ce qui permet de découvrir des petites routes sympa que Mr Tomtom ne m'aurais certainement pas fait prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty conception itinéraire

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 9:30

Very Happy Bonjour
J'ai trouvé ce site :
moto-trip.com
Dites moi ce que vous en pensez. Quant à moi je trouve bien fait et très sympa à naviguer. cheers


Dernière édition par Didou57 le Jeu 11 Juil 2013 - 12:59, édité 1 fois (Raison : accès direct au site)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  GiLLeS93 Jeu 11 Juil 2013 - 9:41

pas mal du tout !  Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Churchill Jeu 11 Juil 2013 - 11:32

Je dirais même plus... pas mal du tout du tout....:GIF34: 
Effectivement, navigation très agréable.

Juste une question dans ce qui a été écrit plus haut par Guiteux.
J'ai bien compris la manip pour importer un trajet dans le GPS de la Gold. Ca me parait très simple et, enfin, une manip réalisable avec mes Mac...cheers 
Malheureusement, ma carte CF avec les nouvelles cartes mises à jour est pleine à craquer...!
Pensez-vous qu'on peut mettre une carte de 4 Go à la place de la carte d'origine qui fait 2 Go?

_________________
Comment concevez vous vos itinéraires ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Didou57 Jeu 11 Juil 2013 - 12:39

Salut JB,

Si tu veux une réponse et que la question ne se perde pas, je te conseillerais de la re-poser dans le sujet où on parle des MAJ des GPS Honda... Wink

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment concevez vous vos itinéraires ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Churchill Jeu 11 Juil 2013 - 12:56

Merci Didier,

J'y avais bien pensé mais je craignais de créer un post redondant.
Mais, puisque j'ai ton aval... Banzaï...:GIF34:

_________________
Comment concevez vous vos itinéraires ? 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Kurvider.de

Message  DenisFont85 Lun 16 Jan 2017 - 8:30

Comment concevez vous vos itinéraires ? 2782311512

Un petit nouveau sur la toile pour planifier ces itinéraires.

https://kurviger.de/en

Pour planifier un itinéraire ou un round trip avec des autoroutes ou routes sinueuse. Des fonction d'export ...... Le hic pour l'instant c'est pas en Français.

J'ai fait un test avec route sinueuses entre fontenay et Angers, le résultat est sympathique, mais cela rallonge la ballade.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  papygold Lun 16 Jan 2017 - 9:32

Comment concevez vous vos itinéraires ? 365723366
Quand je l'ouvre sous Google Chrome, avec traducteur,ça marche bien.

Merçi pour le lien... Very Happy


Dernière édition par papygold le Lun 16 Jan 2017 - 15:50, édité 1 fois

_________________
Comment concevez vous vos itinéraires ? Pg-482e809
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 163
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 9:37

Comment concevez vous vos itinéraires ? 4138970908
moi j'aime bien france voyage : ça permet de connaître l'essentiel d'une région.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Canadian Man Lun 16 Jan 2017 - 11:31

Comment concevez vous vos itinéraires ? 365723366 

Pour le site  Moto-trip ... pas mal du tout

Pour ma part ... je n'ai pas de GPS ... Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972  (Trop contraignant et dirigiste à  mon goût en moto )

Je me sers de bonne vieilles cartes (à jour quand même) pour repérer ... Comment concevez vous vos itinéraires ? 458223755 
après ... c'est au feeling (pas mal affuté  Very Happy  )
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Didou57 Lun 16 Jan 2017 - 12:03

DenisFont85 a écrit:Comment concevez vous vos itinéraires ? 2782311512

Un petit nouveau sur la toile pour planifier ces itinéraires.

https://kurviger.de/en

Pour planifier un itinéraire ou un round trip avec des autoroutes ou routes sinueuse. Des fonction d'export ...... Le hic pour l'instant c'est pas en Français.

J'ai fait un test avec route sinueuses entre fontenay et Angers, le résultat est sympathique, mais cela rallonge la ballade.
Salut Denis,

Bizarrement, celui qui est "extra kurvig !" est moins sinueux que le "kurvig"... test effectué sur routes connues dans mon coin, comme quoi...  Wink 
Il est évident que ça rallonge les parcours mais quel plaisir ! et pis c'est un choix. Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment concevez vous vos itinéraires ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 17:56

Comment concevez vous vos itinéraires ? 365723366 

Pour moi, google maps pour les recherches puis ITN, puis transfert sur GPS, fichier GPX. On emmène les cartes et puis c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Wild-Weasel Lun 16 Jan 2017 - 18:42

Bonsoir à tous,

Je doit être vieux jeu....Michelin région, châteaux, vieilles villes, bastides, par des routes sympa...........

Nous roulons à la carte jour le jour préparé a l'avance, le GPS pour des adresses particulières ou itinéraires longs.....

Voila.............

Franck.
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Mik Lun 16 Jan 2017 - 20:45

Bonsoir tout le monde.
Pour nous, c'est un périple annuel en période estivale de 12 à 15 jours, rarement moins de 5000 kms en itinérant. Repérage des sites sur la toile, réservation des points de chutes sur la toile également, visite annuelle chez les amis qui habitent trop loin pour s'y rendre régulièrement et ça permet de maintenir les liens, et dans tous les cas, ça se termine rarement autrement qu'un tour de France, Alpes / Ardèche / Méditerranée / Sud Ouest qu'on arpente sans jamais s'en lasser / Côte Atlantique / Vikingerie / Cette magnifique région qu'est le Nord Pas de Calais puis retour en plaine d'Alsace, au bled quoi !
Côté tracé, les plus beaux tronçons par RN, le reste par Autoroute, ce qui reste le plus sur au niveau sécurité et ravitaillement. Saint GPS oblige, on ne se perd que rarement.
D'en parler, j'ai hâte que juin pointe le bout de son nez histoire de polluer un peu le Haut Jura...Wink (On n'a pas encore de pastille nous !!! hi hi hi) et ça promet d'être un super "visu". Ce sera surtout le premier pour nous depuis que je suis sur le FGI.
Et pour juillet, je pense que la première halte sera le Puy en Velay, une petite trampette en Méditerranée, Mme ne l'ayant jamais vu, un passage au viaduc de Millau avant le Finistère qu'on n'a pas encore fait. La suite, on improvisera bien une "Moule / Frite" au Touquet voir à Stella, un bonjour au Géniteur au passage et après, il sera l'heure de rentrer je pense.
Ah vivement les beaux jours nom d'une pipe...!
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  phil 59 Mer 18 Jan 2017 - 17:33

bonjour a tous 
perso pour les itineraires ,je suis un peu faineant sur les bords ,je fais presque confiance a mon gps (tomtom via 130 ) mais avec l age le prend de plus en plus mon atlas routier pour essayé d affiner au mieux le parcours ,
je suis beaucoup moins a l aise que beaucoup d etre vous avec tout les trucs informatique de nos jours ,mais ça va quand méme ,, lol! lol!

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Site kurviger.de

Message  Invité Ven 4 Aoû 2017 - 22:55

Pour le planificateur de voyage Kurviger, on peut l'avoir en français.
C'est ma compagne (Claude, ceux qui ont un gps la connaissent) qui m'a donnée l'astuce.
Il suffit de rajouter '/fr' à la fin de l'adresse.
On obtient alors : https://kurviger.de/fr

Voilou !!!.

Bonne route à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Didou57 Ven 4 Aoû 2017 - 23:40

Salut Jacques,

Pas mal ! ça va aider nos amis qui ont des soucis avec la langue de Goethe ou de la perfide Albion... c'est trois fois rien à ajouter mais fallait le savoir ! 

Merci pour le partage de l'info !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment concevez vous vos itinéraires ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Wild-Weasel Sam 5 Aoû 2017 - 9:54

Comment concevez vous vos itinéraires ? 2782311512

Avec cartes Michelin région.........à la main......en fonction des points d’intérêts (châteaux, villages....), un road-book simple, et mon épouse avec la carte....

Pour moi le GPS c'est sur longs trajets, et pour trouver une adresse.

Voila voila.

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Canadian Man Sam 5 Aoû 2017 - 12:58

Comment concevez vous vos itinéraires ? 3544286960 

Ben pour moi c'est à l'ancienne ... carte pour "prédéfinir" ... scratch  ... pour donner une idée du cap à suivre ...
et Après ... drunken   ...
C'est à l'instinct ... suivant l'appel de la route 
(effectivement je n'arrive pas forcément toujours là où j'avais "prévu" ... Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972 )
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  kuczynski Sam 5 Aoû 2017 - 14:32

Bon un peu hors sujet mais pas trop car il est aussi question d'itinéraires. Récemment retraite et déménagement dans un petit bled du Morvan ( c'est pas par hasard mais délibéré ). Ici pas de n°de rue ni même nom de rue. Du coup pour venir me voir c'est un peu comme dans le sketche de Selig du mariage de sa soeur, trouver l'adresse à St Bouzieux le haut ou St Bouzieux le bas ( voir Youtube ). Sauf que maintenant avec les outils mis à disposition par le maître du monde ( Google ) il est très facile de se référencer sur deux outils Google à savoir Maps et Waze. Par exemple j'ai défini l'endroit où je suis avec les termes "la plume et le chat libre". Dorénavant quiconque utilise Maps ou Waze comme GPS de navigation peut rentrer dans le champ destination "la plume et le chat libre" sans aucune autre indication de ville, de rue ou de numéro, arrive pile poil devant la maison. Trop fort non?
Confirmation : j'ai fait réaliser une plaque "allée de la plume et du chat libre" Very Happy .

Comment concevez vous vos itinéraires ? La_plu10

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Brouter.de

Message  DenisFont85 Lun 23 Oct 2017 - 8:53

Bonjour,

Je reviens un peu sur ce sujet car je viens de découvrir un nouvel outil.

http://brouter.de/brouter-web/

Initialement prévu pour différents  sports , il peut servir à ceux qui ont envie de sortir des routes traditionnelles pour se promener.

Dans ce cas choisir dans Option / Profile fastbike - Lowtraffic  ( vélo rapide / faible traffic ).

Pour l'itinéraire vous pointer avec le crayon un point de départ, un autre à l'arrivée en jouant avec les zoom +/- et les flèches de déplacement. Echappe pour arrêter de mettre des points.

Basé sur OpenStreetMap je trouve le résultat interessant. Pas question de rapidité ou autoroute bien sur  Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972  Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972


Pour exporter choisir dans Download  le format désiré ..... puis l'importation se fait sur votre dossier déterminé pour les téléchargement. N'oubliez pas de renommer ce dernier une fois créé.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  jclaudej Lun 23 Oct 2017 - 10:17

Comment concevez vous vos itinéraires ? 4138970908 

Comme Denis, Kurviger pour créer mon fichier GPX (avec un maximum de points) avec, de préférence, des routes sinueuses Smile
Ensuite confirmation via la vue satellite de Google Map ou bien Earth.
Avec utilisation des voies rapides pour quitter l'IDF et ensuite un maximum de routes du réseau secondaire.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  DenisFont85 Lun 23 Oct 2017 - 11:17

Pour me servir de mes itinéraire j'ai installé OsmAnd sur smartphone qui permet de rouler même sans RZO ( pratique à l'étranger ).

Je précise que dans mon cas c'est pour rouler à vélo alors les radars à part si je prend trois cachets de viagra d'un coup Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972 Comment concevez vous vos itinéraires ? 1797587972 je ne risque rien lol! lol!
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Invité Ven 24 Nov 2017 - 18:48

Comment concevez vous vos itinéraires ? 365723366 rien de bien original j'utilise BaseCamp en forma GPX et nickel Comment concevez vous vos itinéraires ? 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment concevez vous vos itinéraires ? Empty Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum