Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 317 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, Flip, Laurent13100, LOUG AVEL, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, softness

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Empty CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Message  Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:43

Hello every body, tout le monde,
Le bonjour vous va.
CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE 4138970908

-----------------------------------------------------


Je voudrais commencer ce post, par un hommage...
Un hommage à un grand Homme, écrivain de surcroit : Jean D’ORMESSON.
Malgré le trait d’humour qui va suivre, j’ai été très touché par sa disparition.
Je voudrais qu’on lui accorde une ligne de silence...

.  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  . 

Merci,
Vous pouvez reprendre votre lecture...

-----------------------------------------------------


En second lieu, je voudrais rappeler que mes posts ne sont pas vraiment des questions.
Je les verrais un peu comme des tutos... qui s’appliquent au cas de ma propre GL1100, mais que j’essaie de rendre le plus général possible.
Ce n’est donc pas la peine de les estampiller « RESOLU ». Surtout pas, avant que je ne le sache moi même, et sans qu’on me demande quoi que ce soit...
 
NB : En effet, pour la fuite carbu gauche, j’avais constaté, en premier lieu, que mes cuves n’étaient pas très serrées. Après démontage et resserrage... la fuite était toujours là... Je n’allais pas écrire un post pour une cuve mal serrée...
Cependant une panne peut en cacher une autre...
Après un second démontage, j’ai pu voir qu’il y avait matière à erreur sur la position des joints... Et ça... ça méritait un post...
Mais la fuite est elle pour autant résolue de façon certaine ???  Une panne peut en cacher une autre...


-----------------------------------------------------


Je rappelle ici les termes de mon primo post « Etat des réparations sur GL1100 » .


(Excellent texte, primé au Goldwing Gold Word Cesar... Que vous pourrez lire ici : https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video )

Voici ce que j’ai écrit... et en gras, en plus...
... Chaque post aura en objet mon pseudo ainsi que 3 ou 4 mots clef décrivant le problème, je vous présenterai les solutions que j’ai choisies. Et quand je le saurai, je vous dirai si ça marche ou pas.




Je ne me rappelle pas avoir dit que ma rampe de carbu marchait... et ne fuyait plus...
D’autant plus que je ne l’ai pas remontée... Pour cause...
Le post, ou plutôt, les posts qui vont suivre...


 
 
OBJET : LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GL1100
 
Dans ce merveilleux post, qui fera l’objet de plusieurs épisodes,  vous aurez l’occasion de découvrir les mystères suivants...
-          La vidange d’huile moteur et de liquide de refroidissement. (sujets passionnants)
-          Le démontage du radiateur. (en plein hiver... fallait oser)
-          Le coup du boulon qui casse...
-          Le démontage du boitier avant.
-          Le cache pompe à eau qui ne veut pas venir.
-          L’utilisation des outils de précisions, cités dans les publicités de ce post merveilleux (en plus ce n’est pas une connerie...)  : https://www.goldwingpartage.com/t8046-resolufuite-essence-carburateur-gauche-sur-gl1100-par-pey
 
Et pour votre plus grande satisfaction,
Vous saurez pourquoi et comment, fonctionne ce petit trou sous le moteur, qui peut parfois perdre du liquide de refroidissement... ou de l’huile moteur... (Si c’est les 2, c’est vraiment pas de chance... ou de la négligence...)
Vous y verrez aussi comment tester le thermostat, le calorstat... (le thermocontact viendra plus tard...)

Enfin...

Vous verrez...

Sauf si quelqu’un considère que ce post est résolu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Empty Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Message  Didou57 Mar 5 Déc 2017 - 21:53

Bonjour Laurent,

Ais-je l'impression de lire des reproches sur notre manière de gérer les sujets de ce forum ? Je rappelle qu'il y a une section libre où vous pouvez développer des sujets à rallonge comme celui-ci à priori. Cette section s'appelle le showroom de vos Gold.

Si les sujets ouverts sont des tutos, il existe aussi une section "tutos". Mais jusque là, je n'ai pas lu ce mot dans tes titres...

Bonne soirée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Empty Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Message  Invité Mer 6 Déc 2017 - 11:49

Hello Didou57

Bonjour à toi,
CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE 4138970908

Pour répondre à ta question... 

Mais pas du tout...

C'est tout à fait le contraire... voire l'inverse...

Je voulais sensibiliser les lecteurs au fait qu'une panne n'est résolue, que lorsqu'on en est bien sûr...

L'idéal serait que l'auteur du post signale, lui même, la résolution du problème.

D'ailleurs, je vais m'efforcer d'être beaucoup plus sobre dans mes posts, et de mettre en garde nos lecteurs sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer en bricolant, eux même, de leurs petits doigts boudinés...

Quant à la section de mes posts... J'ai dit, dans mon premier, que je ne savais pas où le mettre...

J'ai commencé dans une catégorie,

Je ne pense pas être hors sujet dans ladite catégorie.


Ne vois pas une quelconque agression de ma part... 

J'espère contribuer à la bonne marche du forum pour les fans de goldwing, et en particulier des heureux possesseurs de GL1100.

Comme tout le monde, mon caractère peut changer, selon...
Une vis qui casse...
Une femme qui m'engueule....
Une pompe à eau HS...
Une constipation chronique...
Une diarrhée verte...
Une belle mère omniprésente...  
Des paroles maladroites...
Des paroles malagauches...

En tout cas

Merci d'avoir eu le courage de me réponde.

Pey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Empty Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Message  Didou57 Mer 6 Déc 2017 - 13:30

Bonjour,

Rien à voir avec du courage, nul besoin pour répondre. 
Si ce sont des tutos que tu nous proposes, qu'ils en portent le nom, ce sera plus facile pour tout le monde et au moins pour les intéressés de retrouver les sujets. Et si il le faut, ils changeront de place pour un endroit approprié. 

Bonne journée

Edit 14h00 : je vois que tu as créé un nouveau sujet "1er épisode -circuit refroidissement GL1100"... du coup, quel lien avec celui-ci ? on s'éparpille... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE Empty Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum