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CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE
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CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE
Hello every body, tout le monde,
Le bonjour vous va.
Je voudrais commencer ce post, par un hommage...
Un hommage à un grand Homme, écrivain de surcroit : Jean D’ORMESSON.
Malgré le trait d’humour qui va suivre, j’ai été très touché par sa disparition.
Je voudrais qu’on lui accorde une ligne de silence...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci,
Vous pouvez reprendre votre lecture...
En second lieu, je voudrais rappeler que mes posts ne sont pas vraiment des questions.
Je les verrais un peu comme des tutos... qui s’appliquent au cas de ma propre GL1100, mais que j’essaie de rendre le plus général possible.
Ce n’est donc pas la peine de les estampiller « RESOLU ». Surtout pas, avant que je ne le sache moi même, et sans qu’on me demande quoi que ce soit...
NB : En effet, pour la fuite carbu gauche, j’avais constaté, en premier lieu, que mes cuves n’étaient pas très serrées. Après démontage et resserrage... la fuite était toujours là... Je n’allais pas écrire un post pour une cuve mal serrée...
Cependant une panne peut en cacher une autre...
Après un second démontage, j’ai pu voir qu’il y avait matière à erreur sur la position des joints... Et ça... ça méritait un post...
Mais la fuite est elle pour autant résolue de façon certaine ??? Une panne peut en cacher une autre...
Je rappelle ici les termes de mon primo post « Etat des réparations sur GL1100 » .
(Excellent texte, primé au Goldwing Gold Word Cesar... Que vous pourrez lire ici : https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video )
Voici ce que j’ai écrit... et en gras, en plus...
... Chaque post aura en objet mon pseudo ainsi que 3 ou 4 mots clef décrivant le problème, je vous présenterai les solutions que j’ai choisies. Et quand je le saurai, je vous dirai si ça marche ou pas.
Je ne me rappelle pas avoir dit que ma rampe de carbu marchait... et ne fuyait plus...
D’autant plus que je ne l’ai pas remontée... Pour cause...
Le post, ou plutôt, les posts qui vont suivre...
OBJET : LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GL1100
Dans ce merveilleux post, qui fera l’objet de plusieurs épisodes, vous aurez l’occasion de découvrir les mystères suivants...
- La vidange d’huile moteur et de liquide de refroidissement. (sujets passionnants)
- Le démontage du radiateur. (en plein hiver... fallait oser)
- Le coup du boulon qui casse...
- Le démontage du boitier avant.
- Le cache pompe à eau qui ne veut pas venir.
- L’utilisation des outils de précisions, cités dans les publicités de ce post merveilleux (en plus ce n’est pas une connerie...) : https://www.goldwingpartage.com/t8046-resolufuite-essence-carburateur-gauche-sur-gl1100-par-pey
Et pour votre plus grande satisfaction,
Vous saurez pourquoi et comment, fonctionne ce petit trou sous le moteur, qui peut parfois perdre du liquide de refroidissement... ou de l’huile moteur... (Si c’est les 2, c’est vraiment pas de chance... ou de la négligence...)
Vous y verrez aussi comment tester le thermostat, le calorstat... (le thermocontact viendra plus tard...)
Enfin...
Vous verrez...
Sauf si quelqu’un considère que ce post est résolu
Le bonjour vous va.
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Je voudrais commencer ce post, par un hommage...
Un hommage à un grand Homme, écrivain de surcroit : Jean D’ORMESSON.
Malgré le trait d’humour qui va suivre, j’ai été très touché par sa disparition.
Je voudrais qu’on lui accorde une ligne de silence...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci,
Vous pouvez reprendre votre lecture...
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En second lieu, je voudrais rappeler que mes posts ne sont pas vraiment des questions.
Je les verrais un peu comme des tutos... qui s’appliquent au cas de ma propre GL1100, mais que j’essaie de rendre le plus général possible.
Ce n’est donc pas la peine de les estampiller « RESOLU ». Surtout pas, avant que je ne le sache moi même, et sans qu’on me demande quoi que ce soit...
NB : En effet, pour la fuite carbu gauche, j’avais constaté, en premier lieu, que mes cuves n’étaient pas très serrées. Après démontage et resserrage... la fuite était toujours là... Je n’allais pas écrire un post pour une cuve mal serrée...
Cependant une panne peut en cacher une autre...
Après un second démontage, j’ai pu voir qu’il y avait matière à erreur sur la position des joints... Et ça... ça méritait un post...
Mais la fuite est elle pour autant résolue de façon certaine ??? Une panne peut en cacher une autre...
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Je rappelle ici les termes de mon primo post « Etat des réparations sur GL1100 » .
(Excellent texte, primé au Goldwing Gold Word Cesar... Que vous pourrez lire ici : https://www.goldwingpartage.com/t8006-etat-des-reparations-sur-gl1100-par-pey-photos-et-video )
Voici ce que j’ai écrit... et en gras, en plus...
... Chaque post aura en objet mon pseudo ainsi que 3 ou 4 mots clef décrivant le problème, je vous présenterai les solutions que j’ai choisies. Et quand je le saurai, je vous dirai si ça marche ou pas.
Je ne me rappelle pas avoir dit que ma rampe de carbu marchait... et ne fuyait plus...
D’autant plus que je ne l’ai pas remontée... Pour cause...
Le post, ou plutôt, les posts qui vont suivre...
OBJET : LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GL1100
Dans ce merveilleux post, qui fera l’objet de plusieurs épisodes, vous aurez l’occasion de découvrir les mystères suivants...
- La vidange d’huile moteur et de liquide de refroidissement. (sujets passionnants)
- Le démontage du radiateur. (en plein hiver... fallait oser)
- Le coup du boulon qui casse...
- Le démontage du boitier avant.
- Le cache pompe à eau qui ne veut pas venir.
- L’utilisation des outils de précisions, cités dans les publicités de ce post merveilleux (en plus ce n’est pas une connerie...) : https://www.goldwingpartage.com/t8046-resolufuite-essence-carburateur-gauche-sur-gl1100-par-pey
Et pour votre plus grande satisfaction,
Vous saurez pourquoi et comment, fonctionne ce petit trou sous le moteur, qui peut parfois perdre du liquide de refroidissement... ou de l’huile moteur... (Si c’est les 2, c’est vraiment pas de chance... ou de la négligence...)
Vous y verrez aussi comment tester le thermostat, le calorstat... (le thermocontact viendra plus tard...)
Enfin...
Vous verrez...
Sauf si quelqu’un considère que ce post est résolu
Invité- Invité
Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE
Bonjour Laurent,
Ais-je l'impression de lire des reproches sur notre manière de gérer les sujets de ce forum ? Je rappelle qu'il y a une section libre où vous pouvez développer des sujets à rallonge comme celui-ci à priori. Cette section s'appelle le showroom de vos Gold.
Si les sujets ouverts sont des tutos, il existe aussi une section "tutos". Mais jusque là, je n'ai pas lu ce mot dans tes titres...
Bonne soirée
Ais-je l'impression de lire des reproches sur notre manière de gérer les sujets de ce forum ? Je rappelle qu'il y a une section libre où vous pouvez développer des sujets à rallonge comme celui-ci à priori. Cette section s'appelle le showroom de vos Gold.
Si les sujets ouverts sont des tutos, il existe aussi une section "tutos". Mais jusque là, je n'ai pas lu ce mot dans tes titres...
Bonne soirée
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE
Hello Didou57
Bonjour à toi,
Pour répondre à ta question...
Mais pas du tout...
C'est tout à fait le contraire... voire l'inverse...
Je voulais sensibiliser les lecteurs au fait qu'une panne n'est résolue, que lorsqu'on en est bien sûr...
L'idéal serait que l'auteur du post signale, lui même, la résolution du problème.
D'ailleurs, je vais m'efforcer d'être beaucoup plus sobre dans mes posts, et de mettre en garde nos lecteurs sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer en bricolant, eux même, de leurs petits doigts boudinés...
Quant à la section de mes posts... J'ai dit, dans mon premier, que je ne savais pas où le mettre...
J'ai commencé dans une catégorie,
Je ne pense pas être hors sujet dans ladite catégorie.
Ne vois pas une quelconque agression de ma part...
J'espère contribuer à la bonne marche du forum pour les fans de goldwing, et en particulier des heureux possesseurs de GL1100.
Comme tout le monde, mon caractère peut changer, selon...
Une vis qui casse...
Une femme qui m'engueule....
Une pompe à eau HS...
Une constipation chronique...
Une diarrhée verte...
Une belle mère omniprésente...
Des paroles maladroites...
Des paroles malagauches...
En tout cas
Merci d'avoir eu le courage de me réponde.
Pey
Bonjour à toi,
Pour répondre à ta question...
Mais pas du tout...
C'est tout à fait le contraire... voire l'inverse...
Je voulais sensibiliser les lecteurs au fait qu'une panne n'est résolue, que lorsqu'on en est bien sûr...
L'idéal serait que l'auteur du post signale, lui même, la résolution du problème.
D'ailleurs, je vais m'efforcer d'être beaucoup plus sobre dans mes posts, et de mettre en garde nos lecteurs sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer en bricolant, eux même, de leurs petits doigts boudinés...
Quant à la section de mes posts... J'ai dit, dans mon premier, que je ne savais pas où le mettre...
J'ai commencé dans une catégorie,
Je ne pense pas être hors sujet dans ladite catégorie.
Ne vois pas une quelconque agression de ma part...
J'espère contribuer à la bonne marche du forum pour les fans de goldwing, et en particulier des heureux possesseurs de GL1100.
Comme tout le monde, mon caractère peut changer, selon...
Une vis qui casse...
Une femme qui m'engueule....
Une pompe à eau HS...
Une constipation chronique...
Une diarrhée verte...
Une belle mère omniprésente...
Des paroles maladroites...
Des paroles malagauches...
En tout cas
Merci d'avoir eu le courage de me réponde.
Pey
Invité- Invité
Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100 - PROLOGUE
Bonjour,
Rien à voir avec du courage, nul besoin pour répondre.
Si ce sont des tutos que tu nous proposes, qu'ils en portent le nom, ce sera plus facile pour tout le monde et au moins pour les intéressés de retrouver les sujets. Et si il le faut, ils changeront de place pour un endroit approprié.
Bonne journée
Edit 14h00 : je vois que tu as créé un nouveau sujet "1er épisode -circuit refroidissement GL1100"... du coup, quel lien avec celui-ci ? on s'éparpille...
Rien à voir avec du courage, nul besoin pour répondre.
Si ce sont des tutos que tu nous proposes, qu'ils en portent le nom, ce sera plus facile pour tout le monde et au moins pour les intéressés de retrouver les sujets. Et si il le faut, ils changeront de place pour un endroit approprié.
Bonne journée
Edit 14h00 : je vois que tu as créé un nouveau sujet "1er épisode -circuit refroidissement GL1100"... du coup, quel lien avec celui-ci ? on s'éparpille...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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