Rechercher
Derniers sujets
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillonpar True0_2 Aujourd'hui à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:21
» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 11:17
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 315 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain27, bls76, chris5, Comtois28, doudou36, Etche, jacgl67, matchless, mau, PapyTof29, thierry930, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
2 participants
Page 1 sur 1
Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
Que la Forza soit avec toi !
ARTICLE DU 29 DÉCEMBRE 2017
Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
Les jeunes motards ne l’ont pas ou peu connu, les plus anciens, comme moi, ne jurent que par lui tant pour sa légèreté que pour son rendement et son entretien facile.
Qu’est-ce ? Le Deux-temps ! Et il revient.
Vous faites partie de ceux qui ont connu les deux-temps entre les années 80 et 90 ? Les volutes de fumée bleue et son bruit typique vous manquent ? Vous regrettez les courses de l’époque qui voyaient des doux-dingues s’affronter sur des 500cc surbaissées?
La mort du deux-temps traditionnel a été effective lorsque les normes Euro ont été mises en place et que le monde des Grands-Prix s’est tourné vers le 4-temps pour une question d’image et de propreté.
Mais réjouissez-vous, une société italienne, Vins pour la nommer, formée par d’anciens ingénieurs de chez Ferrari, vient de présenter sa Vins Duecinquanta, soit une 250cc entièrement en carbone dotée d’un moteur deux-temps à injection directe. Moteur qui répond aux dernières normes Euro.
Et ce n’est pas à une, mais à deux versions que nous aurons droit. La première, la Duecinquanta de route, dont la puissance du V-Twin n’a pas encore été dévoilée, car les ingénieurs sont en train de travailler à son homologation, annonce un poids record « sous les 95 kilos » !
Cette version « Stradale » est entièrement en carbone, soit le cadre, les roues, la fourche. La vitesse maxi annoncée est « d’au moins 200km/h ». Revers de la médaille, comme tout ce qui est beau et rare, le tarif annoncé, et pas encore définitif, s’établit aux alentours des € 40’000.-.
Le deuxième modèle sera lui entièrement dédié à la piste et devrait porter le nom de Duecinquanta Competizione. Là, le moteur V-Twin sera porté à 288cc et annonce une puissance de plus de 80cv. Mais c’est surtout du côté du poids que les chiffres sont intéressants, ce dernier s’établissant à seulement 85 kilos, ce grâce à la présence de la fibre de carbone à tous les étages ! Imaginez le rapport poids/puissance et l’agilité d’une telle machine sur circuit…
Et on ne devrait pas en croiser à chaque coin de rue, euh pardon de piste. Le prix annoncé pour cette version Competizione est de € 50’000.-. Mais avouez que c’est encourageant que de petites entreprises se lancent dans la reconquête du deux-temps. Cela prouve qu’avec un peu de travail et des techniques innovantes (injection directe) on peut homologuer ce type de motorisation.
Entendra-t’on de nouveau le bruit typique du deux-temps dans nos rues ?
Wait and see....
Marcouille
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
Bonjour, excellents souvenirs que le deux temps. En 1970 nous avions une Honda 750 four pour la route et j'avais acheté un Kawa 500 h1 mach3 pour faire le con tout seul et enfumer tout ce qui roulait en accélération...( et oui...! les courses aux feux en ville faisaient partie des grands jeux de l'époque ) et enfumer pas uniquement au figuré Moto économique d'ailleurs ..100 kms avec le plein de 15 litres, le pneu arrière à remplacer tous les 800 à 1000 kms et l'embrayage à refaire tous les 2000...Le deux temps..l'époque de la liberté....de vivre et de mourir d'ailleurs, cette Kawa je ne l'ai conservée que 10 mois, vu l'hécatombe de ses utilisateurs accidentés....
Invité- Invité
Re: Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
2 temps écolo? C'est quoi l'astuce qui le rend compatible Euro4?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Vins Duecinquanta - Quand ça fleure bon le deux-temps
kuczynski a écrit:2 temps écolo? C'est quoi l'astuce qui le rend compatible Euro4?
Salut Patrice,
L'injection électronique, très haute pression, sous une forme ou une autre au plus près du cylindre ?
Sans doute, à la lecture de ces articles et des recherches de KTM
Acid-Moto 2T M.R. 2T M.J. 2T
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» [résolu]Problème des feux de croisement qui s'éteint de temps en temps ....
» Changer le pare-brise de temps en temps ?
» VIVINO, l'application pour les amateurs de vins
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Le corona...quoi ?
» Changer le pare-brise de temps en temps ?
» VIVINO, l'application pour les amateurs de vins
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Le corona...quoi ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|