Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par chris 36 Aujourd'hui à 9:01

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par kuczynski Aujourd'hui à 8:59

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 232 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 209 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain27, bls76, charpentier09, chris 36, Chrismargab, cidji, Dadou, Emmanuel64, Etche, felix32, g2loq, Gekko, GiLLeS93, jack 57, kestjc, kuczynski, Papififi, Philguy, Pierrot 56, Pépé69, RicoRé, toupeyo, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1100 **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 17:18

Bonjour à tous

Après mon problème de maître cylindre de frein résolu, je continue à régler les problèmes de la GL1100 dont j'ai fait récemment l'acquisition.

Le + gros problème sera de faire la réfection de la roue libre du démarreur qui fonctionne 1 X/3 mais nécessitant la dépose du moteur, cela sera donc fait ultérieurement.

Mon problème actuel: ayant su faire démarrer l'engin , le moteur ne tourne pas comme il devrait: je m'explique:

Les cylindres 2 et 4 ( à gauche quand on se trouve sur la moto) fonctionnent très bien.

Les cylindres 1 et 3 ( à droite) par contre, tardent beaucoup à chauffer ( mais finissent quand même par chauffer, le 3 moins que le 1) et le ralenti est un peu instable.

Les bougies neuves de ces 2 cylindres sont  humides mais il y a bien une étincelle nette à ces 2 bougies...

Que pourrait il y avoir vu que l'essence semble bien parvenir dans ces 2 cylindres et qu'il y a de l'allumage ???

merci pour vos avis !!  Very Happy


Dernière édition par Philledoc le Jeu 15 Mar 2018 - 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  jcdu47 Jeu 8 Fév 2018 - 18:12

d'emblée , j'aurais dit ''les bobines'' et je t'aurais dirigé vers ceci :
https://www.goldwingpartage.com/t1746-satanees-bobines

Mais si tu dis que tu as des étincelles . . . Encore faut-il qu'elles soient de bonne intensité et réglées pour se déclencher au bon moment . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2979
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  alain leloup Jeu 8 Fév 2018 - 18:30

Bonjour Philippe,

Première impression : Bougies humides = mélange trop riche ...
Si il y a de l'étincelle aux bougies, et que ton moteur tourne, L'allumage est probablement en état ...

Personnellement, je serais plutôt tenté de jeter un oeil sur l'état des gicleurs de ralenti et des vis de richesse ... Les pointeaux qui régulent l'arrivée d'essence dans les cuves des carburateurs fonctionnent t-ils correctement ? 
Un ralenti instable peu également être causé par une mauvaise synchronisation des carburateurs ... Mais de toute façon, si tu démonte ta rampe de carbus , tu seras probablement amené à refaire ce réglage de synchronisation.

La carburation des GL1000 et 1100 est capricieuse! et demande des carburateurs propres, et bien synchronisés.

J'attends de lire d'autres avis

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g12**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g11**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Philgold Jeu 8 Fév 2018 - 22:44

Hello,

Peut être que l'un des cylindres ne fonctionne pas, tu débranche l'antiparasite du 1 tu redémarres et tu compares et fais la même chose avec le 3, ça va déjà éliminer le cylindre éventuellement défectueux car les deux ça ne tiendrait pas.
Est ce que en accélération les 4 tournent bien ?
Est ce que ça pétarade à l'échappement ?

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2040
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 14:33

si c'est une remise en route, il ne faut surtout pas raisonner comme si ta moto était en panne. (grosse erreur)

pour un redémarrage il faut avoir de la méthode. ton essence est peu être trop vieille et à fait des dépôts partout, des gicleurs sont peut-être bouchés sur 1100gl s'est courant. tu peux vidanger le réservoir d'essence, et aussi vidanger les cuves de carbus si tu ne veux pas démonter les carbus.
tu peux mettre des produits spéciaux, mais je ne connais pas donc je ne peux pas te conseiller.

les différentes connections sont probablement oxydées et font pas de bons contacts, le wd40 est un bon produit pour une remise en route. et une remise en route régulière lui fera du bien.

la moto à peut-être un début de joint de culasse, donc elle tourne mal au démarrage.

la roue libre peut avoir ses 3 rouleaux de coincement qui se sont mater, au mettre titre que la couronne sur sa portée, dans se cas il faut changer les pièces;
mon 1100gl me faisait des faisait des symptômes de roue libre, mais c'est quand elle n'avait pas démarrer depuis longtemps ou si le démarreur était faible, ou la batterie.
donc si elle te le fais à chaque fois, il faudra un jours la remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 16:35

Bonjour, les amis, merci pour vos réponses !!!  Very Happy

Je suis à  moitié dans les vaps en ayant fait tourner le moteur dans le garage vu le grand froid mais revenu d'entre les presque morts, voici les dernières nouvelles... Wink

J'ai d'abord suivi les recommandations de Philgold.

En débranchant les antiparasites du 1 , puis du 3, elle tournait toujours, même en débranchant les 2 ensemble, en ne tournant que sur les cylindres 2 et 4 !!!  Shocked

J'ai donc suivi cette démarche mais autrement.

J'ai essayé de la faire démarrer sur 3 cylindres. Ce fut sans problème avec les cylindres 2, 4 et le 1 ( avant droit) et impossible avec les cylindres 2, 4 et le 3  ( arrière droit).

C'est donc le 3 qui est défaillant !! 

Concernant les échappements: les 2 et 4 sont bien évidemment bouillants, le 1 chaud et le 3 tiède.

Ma GL tourne donc sur 2 cylindres 1/2: les 2, 4 et 1 (à moitié) !!

En poussant le moteur à 5000 rpm, cela "pète" bien et j'ai beaucoup de "pression" en sortie d'échappement droit mais moins fort qu'à gauche !!

Problèmes aux carbus 1 et 3 ?? 

Même s'il s'agit des cylindres 1 et 3, je ne pense pas que cela provienne d'une des bobines d'allumage ( panne très rare chez Honda) et ensuite vu les belles étincelles aux 2 bougies incriminées !!

Quand le beau temps sera revenu, je vais essayer , une fois le moteur chaud, de mettre les gaz pour peut être relancer les cylindres à problèmes.

N.B. je ne pense pas au joint de culasse droit, pas de fumée blanche et le liquide du vase d'expansion ne bouge pas + pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile moteur.

Pour info, c'est une moto qui était restée sans rouler durant 5 ans, puis remise en route en juin 2017 ( 2000 kms faits par l'ancien propriétaire qui l'a revendue suite au problème de roue libre du démarreur).

Qu'en penser ???  scratch


Dernière édition par Philledoc le Ven 9 Fév 2018 - 17:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  kuczynski Ven 9 Fév 2018 - 17:11

Si tu es vraiment sûr en ce qui concerne l'allumage reste la carburation et les compressions.
- carburation : débrancher toutes les bougies et faire tourner aussi longtemps que possible au démarreur. Toutes les bougies sont également humides? Si oui passer à la suite. Si non problème alimentation.
- compression : soit tu as un compressiomètre, soit tu n'en a pas. Tu en as => prendre les mesures. Tu n'en a pas => tester les cylindres un a un avec une bougie en enlevant les autres et faire tourner au démarreur. A l'oreille on doit déceler les faiblesses. Si il y a des différences de compression avant de tout démonter, voir le réglage des soupapes.
A suivre Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 17:26

Merci, Patrice

Je vais essayer le test d'alimentation  et je demanderai à un pote de me prêter son compressiomètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 17:57

la moto n'était pas neuve lorsqu'elle a été remisée, elle ne sortait pas d'une révision complète...
donc une moto qui n'est pas suivi, ou qui roule peu, ne tourne pas rond lorsque tu la redémarre.

j'ai vécu un peu ça avec une 1100 GL, pendant 10 ans elle était assuré et je ne m'en servais que 1 mois ou 2 par ans, parfois 2 semaines par ans

mais à chaque redémarrage elle tournait mal, elle boitais, pourtant les cuves de carbus étaient vidées avant chaque remisage, et bien au bout d'une semaine d'utilisation sans réglage ou autre... elle tournait déjà plus rond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 18:29

Merci, David

C'est encourageant !! Razz

Puisses-tu avoir raison et qu'un bon dégommage fera tout rentrer dans l'ordre !!

En attendant, vu l'hiver, cela occupe de chercher...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 9 Fév 2018 - 20:59

je pense surtout à la carburation

tu as le filtre à essence... dans quel état est-il?
tout les petits conduits de ralentit et surtout ceux de la richesse, un produit nettoyant carburation à mélanger à l'essence pourrait faire du bien (on sait jamais)
le fait de rouler avec des bons régimes et des coupures de gaz pour rétrograder, le moteur est en régime haut et les volets des gaz fermés ça provoque une forte aspiration sur tout ces petits conduits de gicleurs de ralenti...

le fait de rouler de nouveau fait du bien aux segments et aux chemises, comme tu dis dégommer un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Sam 10 Fév 2018 - 13:24

si tu as une bonne étincelle sur tous les cylindres , je ferais une synchro et je roulerais un peu avant de tout démonter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  kuczynski Sam 10 Fév 2018 - 14:50

gsxr1135 a écrit:si tu as une bonne étincelle sur tous les cylindres , je ferais une synchro et je roulerais un peu avant de tout démonter
Une synchro à ce stade de l'analyse? Pour quoi faire? Une synchro règle les problèmes de ralenti et de transition. Dans le cas présent 2 cylindres semblent moins performants même à 5000 tr/mn. La synchro sera a effectuer en dernier quand tous les cylindres seront opérationnels What a Face .
Par contre  en effet rouler sans rien démonter quelques centaines de km peut se révéler efficace si ce sont juste des segments gommés dans leurs gorges.
Les compressions nous en diraient plus là dessus.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Sam 10 Fév 2018 - 17:32

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Dscn2710
Re-bonjour à tous.

Encore merci pour tous vos avis !!  Wink

Je vous ai mis une photo de notre "patiente"...  Wink

Il faisait ensoleillé aujourd'hui ( si, si, ça arrive en Belgique !!  Very Happy ) et la neige ayant disparu, j'ai roulé pour la 1ère fois avec cette moto...

Le moteur s'emballait sans cesse à chaque changement de vitesses , donc après plusieurs arrêts et réglages du ralenti, il y avait enfin moyen de faire quelques Kms...

Au début, les 2 cylindres à problème ne chauffaient pas beaucoup plus que dans mon garage.

Une fois à T°, j'ai tiré dedans , accélérations, décélérations...

A faible régime, ce n'était pas très agréable, le moteur "ronchonnait" mais à partir de 4000 rpm, il semblait nettement mieux fonctionner et les accélérations étaient puissantes.

Au retour, après une vingtaine de kms, les 4 cylindres étaient chauds, identiquement, me semblait-il, à gauche et à droite.

Je n'ai pas testé la T° aux 2 échappements droits mais il y avait une bonne pression des gaz à la sortie.

Le ralenti tenait assez bien.

Comme le moteur s'emballait au début, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air aux pipes d'admission et c'était OK de ce côté là...

Je redémarrerai la moto demain et vérifierai si les cylindres 1 et 3 chauffent mieux directement.

Le test d'aujourd'hui me semble prometteur; à partir de 4000 rpm, la moto accélérait bien et le ralenti était bon au retour + les 4 cylindres chauds.

Je donnerai des nouvelles demain...  Very Happy

Bonne soirée.


Dernière édition par Philledoc le Dim 11 Fév 2018 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Sam 10 Fév 2018 - 19:05

magnifique ta moto, c'est très bien de t'en occuper

passé 4000 tr, tu es sur les gicleurs principaux donc le déséquilibre sur les quatre carburateur est moindre. reprendre la route lui fera du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  alain leloup Sam 10 Fév 2018 - 23:32

Bonjour Doc, (Je viens de lire ta présentation ! Very Happy ).

Superbe moto en tenue légère certes, et, manifestement bien conservée vu son age (1981- 1982 ?).

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g12**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g11**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 11:08

alain leloup a écrit:Bonjour Doc, (Je viens de lire ta présentation ! Very Happy ).

Superbe moto en tenue légère certes, et, manifestement bien conservée vu son age (1981- 1982 ?).
Bonjour, cher compatriote,

Merci pour ton compliment à propos de ma 1100 "naked" !  Very Happy

Je viens également de lire ta présentation et de constater que tu roules souvent seul. Si tu le souhaites, on peut se donner rendez-vous un jour pour faire connaissance et se faire une petite balade ensemble !!  Wink  

Bonne journée.

Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 13:15

Bonjour,

Voici la suite des événements...

Une nuit de repos après la balade d'hier qui semblait prometteuse, démarrage à froid ce matin et aucune amélioration par  rapport à la situation d'avant.

Les échappements des cylindres 2 et 4 sont directement bouillants, celui du 1 devient chaud tandis que celui du 3 est à peine tiède.

Vérification des bougies: celle du 1 ( qui pourtant fonctionne un peu) est assez humide , celle du 3 un petit peu, les 2 autres bien sèches évidemment.

Vérification des étincelles aux 4 bougies: belles et identiques partout.

N.B. possibilité de faire démarrer le moteur même en débranchant un des bons cylindres et donc en tournant avec un bon et 2 à problèmes soit: 1 + 3 + 2 ou 1 + 3 + 4 !!!  Shocked

Vérification à la main des compressions ( en attendant mieux  Wink ) , les pistons fonctionnent.

Prochaine étape: je vais mesurer les taux de compression dès que j'aurai un appareil en prêt et si elles ont bonnes ( espérons), je suis bon pour un démontage de la rampe de carbus et vérification de gicleurs).

N.B. A votre avis, ce n'est pas dangereux d'essayer, comme hier, de rouler un peu ainsi pour essayer de dégommer le moteur et faire peut être redémarrer les cylindres à problèmes ?????

A bientôt pour la suite.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  kuczynski Dim 11 Fév 2018 - 13:46

Dangereux? Non. Tant qu'il y a de l'huile, de l'eau et que ça ne chauffe pas.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 15:51

kuczynski a écrit:
gsxr1135 a écrit:si tu as une bonne étincelle sur tous les cylindres , je ferais une synchro et je roulerais un peu avant de tout démonter
Une synchro à ce stade de l'analyse? Pour quoi faire? Une synchro règle les problèmes de ralenti et de transition. Dans le cas présent 2 cylindres semblent moins performants même à 5000 tr/mn. La synchro sera a effectuer en dernier quand tous les cylindres seront opérationnels What a Face .
Par contre  en effet rouler sans rien démonter quelques centaines de km peut se révéler efficace si ce sont juste des segments gommés dans leurs gorges.
Les compressions nous en diraient plus là dessus.
ça doit etre du au manque de soleil qui me font m égarer .  a chaud , elle fonctionne bien  donc elle demande peut etre simplement a rouler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  kuczynski Dim 11 Fév 2018 - 16:32

Wink sunny Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6177
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  alain leloup Dim 11 Fév 2018 - 17:46

Bonjour Philippe,

A l'issue de cette petite "discussion", je reste sur ma première impression, je suis persuadé que le problème est un problème de carburation.
L'allumage semble bien fonctionner et un test de compression ne me semble pas indispensable actuellement puisque le moteur fonctionne correctement à chaud et à régime +/- soutenu ... Des bougies noires ou humides restent le signe d'une carburation trop riche !.

Le démontage et le nettoyage des carburateurs me semble être une solution.
Je l'ai effectué à 3 ou 4 reprises sur ma GL1100 car il y a plusieurs choses à vérifier quand on démonte des carburateurs de cet age:

-Vidanger les cuves avant tout démontage.
-Dans un premier temps, pour éviter la réfection totale des carburateurs, qui, à mon avis ne sera pas indispensable sur cette moto, il y a moyen de démonter la rampe de carbu entière (sans désolidariser les carbus), et contrôler + nettoyer les gicleurs ainsi que les pointeaux.
- Retourner la rampe, et, ouvrir les cuves pour accéder aux gicleurs (Il y en a 3 dans chaque carbu) ... Vérifier les vis de richesse (qui agissent sur le gicleur de ralenti) ... Remplacer les joints des cuves en fonction de leur état.
-Eventuellement, vérifier les pastilles de décélération et la membrane de la pompe de reprise (Caoutchouc qui devient poreux avec les années).
-Après remontage, si le ralenti n'est pas régulier , une synchronisation est peut être à envisager.

Je ne connais pas tes aptitudes ni tes connaissances en mécanique ... Je me permet d'insérer 2-3  clichés pour illustrer l'opération de nettoyage des gicleurs sur ma GL1100.

Bien à toi.



**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Gw003410




**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Gw012610


**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Gw003310


**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Gw012010

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g12**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g11**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 17:59

Super, Alain; merci beaucoup !

Amicalement !

Philippe.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 17:26

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles et probablement la résolution de mes problèmes.

J'ai démonté la rampe de carbus.

Concernant le carbu du cylindre 3, celui qui ne fonctionnait quasiment pas, la pointe de la vis de richesse est complètement cassée !!! Celle du carbu du cylindre 1 ( qui fonctionne à moitié) est intacte.

De+, il manque les 4 gicleurs de débit moyen ( celui du centre sur la 2éme photo d'Alain).

J'ai commandé ces pièces ( prix prohibitif !!!!) , je vais bien nettoyer les carbus avant de tout remonter, en profiter aussi pour repeindre le moteur.

J'espère que les 2 cylindres droits vont refonctionner mais je suis évidemment plein d'espoir vu ce que j'ai constaté !! Razz

Je vous donnerai des nouvelles probablement le w-e prochain.

A bientôt.

Philippe.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 19:48

**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. 2390903281 belle trouvaille . donc tu ne l as jamais vu tourner correctement ? tu l as achetée en l état ?par contre jamais entendu parler de gicleurs de debits moyens . gicleurs principales ( le plus gros ) et gicleurs ( dans le trou )de ralentis positionnés l un a coté de l autre oui . a voir sur micro fiche peut etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Dim 18 Fév 2018 - 20:55

Bonjour, Jean-Denis,
Oui, je l'ai achetée , sans l'avoir entendue tourner, en en faisant un challenge pour les quelques connaissances mécaniques que j'ai.
En fait, c'est en souvenir de ma 1ère Goldwing qui était également une GL 1100 , nue.
Je viens de terminer avec un ami, la réfection totale d'une GL 1000 LTD, état actuel "collection" et j'ai voulu remettre ça mais tout seul cette fois.  Wink 
Tu constateras que mes connaissances en la matière sont encore limitées puisque tu as parfaitement raison concernant le gicleur absent qui est bien celui de ralenti ( et pas de débit moyen, oups !!!  Wink   )
Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  alain leloup Dim 18 Fév 2018 - 22:20

Philledoc a écrit:De+, il manque les 4 gicleurs de débit moyen ( celui du centre sur la 2éme photo d'Alain).

J'ai commandé ces pièces ( prix prohibitif !!!!) , je vais bien nettoyer les carbus avant de tout remonter, en profiter aussi pour repeindre le moteur.

J'espère que les 2 cylindres droits vont refonctionner mais je suis évidemment plein d'espoir vu ce que j'ai constaté !! Razz

Je vous donnerai des nouvelles probablement le w-e prochain.

A bientôt.

Philippe.  Wink
 Bonjour Philippe,

Content d'apprendre que tu avances dans le diagnostic de panne de ta moto ...

Effectivement, ce que j'ai qualifié de gicleur moyen débit est en fait appelé gicleur de ralenti dans les documentation Techniques ... Je me suis mal exprimé ! ... Sur ma photo, de gauche à droite, il s'agit de:
 1. La vis de richesse.
 2. Du gicleur primaire ou de ralenti utilisé pour le ralenti et les régimes moyens.
 3. Du gicleur secondaire utilisé pour les hauts régimes (Dans ce gicleur, on retrouve l'aiguille qui coulisse avec le boiseau sous l'effet de la dépression d'air d'admission)    

Qu'entends tu par prix prohibitif  ?? Le prix des pièces d'origine chez Honda sont effectivement surfaits, mais il y a moyen d'acheter les pièces courantes  dans des boutiques en ligne ...  Par exemple, les carbus sont de la marque keihen  ... voici 2 sites sur lesquels j'ai déja trouvé mon bonheur à prix correct ... Jettes un oeuil ...

Lien vers la boutique MotoKristen 
ou
Lien vers Service moto pieces

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g12**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g11**RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort. Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Lun 19 Fév 2018 - 10:33

Bonjour, Alain

Je commande toutes mes pièces chez CMS Nl et autant pour la GL 1000, il existe un kit complet de réfection pour les carbus qui ne coûte que +/- 20€ , autant pour la 1100, ce kit n'existe pas et j'en ai eu pour +/- 90€ pour 1 vis de richesse et les 4 gicleurs de ralenti avec la TVA et les frais d'expédition !!!!

je ne suis cependant pas certain d'avoir trouvé la panne car la vis de richesse cassée n'explique pas seule que ce cylindre ne fonctionne pas, de même sans les gicleurs de ralenti puisque les cylindres 2 et 4 fonctionnent quand même ainsi.

Un bon nettoyage des carbus aidera certainement.

A bientôt !!


Dernière édition par Philledoc le Jeu 15 Mar 2018 - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:01

Bonjour à tous,

Ca y est , les 4 cylindres tournent super bien, dans une belle musique de mécanique bien réglée !! Very Happy 

Donc, au démontage des carbus, les gicleurs de ralenti des carbus 1 et 3 étaient bouchés et le boisseau du 1 était coincé!! Sur cette rampe de carbus, il s'agissait de gicleurs de ralenti sertis. Ne parvenant pas à les déboucher, un ami a essayé de les sortir avec un extracteur ( opération qu'il fait couramment) mais la pointe de l'extracteur a cassé dedans !! Mad  Bilan: rampe de carbus fichue !!  Sad 

Malade comme un chien, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une rampe de carbus de 1100 pas chère à vendre !!  cheers 

Elle était dans un état moyen avec un axe des papillons bloqué , des ressorts grippés mais Ô miracle, l'intérieur était propre.

Je l'ai toute démontée, nettoyée, changé un maximum de pièces par celles récupérées sur l'autre rampe ( N.B. Sur ces carbus-ci, les gicleurs de ralenti étaient démontables, donc faciles à nettoyer )

Remontage de la rampe sur la moto et sans attendre de mettre en place le filtre à air, démarrage au 1/4 de tour sur 4 cylindres !!!!!  Very Happy Le bruit , pardon, la musique du moteur est sublime !!

Je suis HEUREUX !! 

N.B. De plus, le démarreur semble de mieux en mieux  fonctionner au fil des démarrages par rapport au début.

Voilà, ma 1100 qui n'est plus malade dort ce soir auprès de ses soeurs, GL 1000 et GL F6B...  Razz

Encore merci à tous pour votre aide !!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:56

c'est une bonne nouvelle, content pour toi.

maintenant qu'elle va reprendre la route elle tournera de mieux en mieux..... et une petite synchro par dessus et elle sera top.


et pour ton pote qui t'a aidé, tu dis qu'il fait ça régulièrement ?   ...donc il a l'habitude de flinguer des carbus de 1100gl No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1100 Re: **RESOLU ** GL 1100. 2 cylindres tournent moins fort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum