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Vidange de fourche sur 1500
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Vidange de fourche sur 1500
Bonjour à tous
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Invité- Invité
Re: Vidange de fourche sur 1500
salut et en tout cas bravo a toi pour avoir fait cela et en plus tu a tout ce qu'il faut.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
Invité- Invité
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