Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, dany&marie, GiLLeS93, J456

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

+26
ledany
jclaudej
Didou57
cidji
Full black
dagobert
Mik
xav49
Roger64
kuczynski
grardchris
Filip91
jcdu47
GiLLeS93
mauto78
jm62
Laurent d'Issy
Costa Victor
Gekko
Hayadada
eddy tionspéciale
g2loq
LOUG AVEL
xavlan
DenisFont85
Maxrunner31
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty panne sur une 1500

Message  gegeto66 Jeu 14 Fév 2019 - 15:59

Bonjour, pour ce qui est des pannes, même sur la quinze ou il y a moins d'électronique, moi j'ai réussi à tomber en panne sur la route. donc dépannage et transfert chez honda. Aprés recherche de panne, le contacteur d'arrêt d'urgence sur le commodo droit était en cours circuit. Donc commodo à changer pour une modique somme de 150 € plus la main-d'oeuvre.

gegeto66
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  kuczynski Jeu 14 Fév 2019 - 16:19

Plus on avance dans le temps et tout ce qui dépend de la métallurgie/mécanique est plus fiable ( je ne sais pas si des blocs de SC47/68 on déjà été réalésés mais de toute façon ça ne se produira jamais sur la 79 puisque les cylindres sont traités Nikasil ) mais plus les ennuis seront dus à la périphérie ( électronique ). On demande beaucoup aujourd'hui à l'électronique sur les véhicules à roues. Malheureusement avec des contraintes de prix d'où les pannes "fréquentes".
En aviation c'est beaucoup plus sérieux mais beaucoup beaucoup plus cher...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  kuczynski Jeu 14 Fév 2019 - 17:48

Tiens puisqu'on bavarde sur la nouvelle Gold. Parmi les heureux propriétaires du forum qui l'ont achetée l'année dernière il semble que pour des raisons diverses que je n'ai pas à commenter il y en déjà 2 ou 3 à vendre... scratch

PS : je n'ai pas constaté ça quand Honda à sorti le modèle 2012... Quant au passage de la 1500 au 1800 je ne peux pas savoir, j'étais encore gamin avec mon Solex  Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 1797587972 .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  dagobert Jeu 14 Fév 2019 - 21:11

cidji a écrit:Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 365723366 tlm,

Et si vos vieilles Gold dont vous dites qu'elles sont les vraies Gold Rolling Eyes No scratch Question , n'étaient que de simples ébauches, atermoiements et prémices ont l'aboutissement ultime serait la pure création de la Gold 2018 confused Rolling Eyes , et celle-là la "Vraie Gold" Rolling Eyes Wink cheers !... Va p'tête falloir "neuroniser" sur le sujet les potos Rolling Eyes Very Happy ...

Bin je dirais tout ca....pour cà

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 3311473282 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 3311473282 

l'essentielle quoi qu'en pense les uns et les autres et bien sur moi...se faire plaisir dans cette vie il n'y a rien de mieux. Alors quelle soit d'avant ou après 2018; une 15 ou une 18 nous nous faisons d'énormes plaisir à les conduire. C'est ce qui compte non !!!!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Suzu'Kid Jeu 14 Fév 2019 - 22:00

Pas faux..………………. Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 1325451310 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 1325451310 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Jeu 14 Fév 2019 - 23:10

Ma première "vrai" bécane : 750 Four.
Ma dernière "vrai" bécane : Gold DCT.
Et toujours le même plaisir ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Jeu 14 Fév 2019 - 23:38

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 2390903281 Salut DenisFont85,
Quel humour grinçant !!! Bravo …. mdr !!! Mais, bon, effectivement, faut toujours se concentrer sur la route, c'est certain ! Pour certains, apparemment, passer les vitesses c'est le pied, moi je préfère ne pas m'emmerder avec ça, vu que c'est maintenant possible ! Là tu t'approches des 60 balais, t'as pas encore l'âge pour "lever le pied" et te concentrer uniquement sur la route, mais, gardes espoir, ça viendra, et plus vite que tu ne le penses ! Si on se croise sur la route, tu pourras lever le pied gauche et moi la main gauche !!! Au plaisir d'en rire !
Stopek 
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Ven 15 Fév 2019 - 7:43

stopek a écrit:Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 2390903281 Salut aux possesseurs de "vraies" Goldwing et même à ceux qui auraient une "fausse " Goldwing ! J'ai relu vos messages de BIENVENUE avec une petite pointe d'ironie non dissimulée, car plusieurs d'entre-vous m'ont rappelé que je n'avais pas connu la vraie GOLD !!! Eh oui, comme un blaireau, j'ai commencé mon expérience GOLD avec le modèle 2018, et en plus avec un modèle DCT ! Désolé, les mecs, mais je ne regrette pas mes choix, et j'ai eu pas mal d'autres bécanes que j'ai tout autant appréciées !Actuellement, j'ai envie d'avoir une moto sécurisante et confortable, avec un petit "plus", le DCT ( qui m'a fait préférer la GOLD à la K16 ) et j'en suis très content ! C'est d'ailleurs le côté DCT qui m'a fait choisir cette moto par rapport à d'autres ! Mais bon, rassurez-vous, je vous dis ça sereinement et j'aurai surement grand plaisir à vous croiser sur la route, au guidon de votre "vraie Goldwing " !
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

NOTE: Message transféré depuis la rubrique des accessoires  Rolling Eyes
Bonjour,

Toujours la même polémique, l ancienne est super mieux que la nouvelle ou inversement
On s'en fout ceux l'important c'est d'avoir une moto qui vous plaisent même si elle ne plait pas à votre voisin.

Alors cela va être bientôt notre saison, 
Certains vont l astiquer comme une relique et la contempler tous les jours dans leurs garages, 
D'autre vont rouler tous les jours sans jamais la laver
Ect....Ect.....Ect....

Mais l 'important c'est de vous faire plaisir.....le reste c'est de la littérature 

Bonne route a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Ven 15 Fév 2019 - 8:33

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 4138970908
gegeto66 a écrit:Bonjour, pour ce qui est des pannes, même sur la quinze ou il y a moins d'électronique, moi j'ai réussi à tomber en panne sur la route. donc dépannage et transfert chez honda. Aprés recherche de panne, le contacteur d'arrêt d'urgence sur le commodo droit était en cours circuit. Donc commodo à changer pour une modique somme de 150 € plus la main-d'oeuvre.
CQFD cheers
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Ven 15 Fév 2019 - 8:47

toy a écrit:
Salut 

On va faire un test simple ..... tomber en panne avec une 15  avec un minimum d'outils on peut s'en sortir ..

Avec une 1000  1100 avec une pince un tourne vis et du fil de fer tu répares ....

Par contre tomber en panne avec une SC79 ... 

Faut un 38 tonnes atelier bourré d'électronique et un ingénieur pour espérer trouver la panne ( et encore c'est pas gagné ) .... 

Après commande des pièces à prix d'or pour réparer .....   c'est beau l'aboutissement ultime  ..........

Je crois que plus les nouveautés arrivent et plus j'aime ma 15 .......


Faudrait pas oublier qu'aujourd'hui on est dans le consommable et le jetable .....  

Comparons ce qui est comparable  ....
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 4138970908

P....., quelle susceptibilité scratch Very Happy ! Moi j'en ai rien à foutre de cette bagarre entre les anciennes et les nouvelles Golds. Je disais ça pour rigoler... Pardon de t'avoir froissé Very Happy .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Ven 15 Fév 2019 - 11:02

Eh ! Claude : faudrait que tu changes ton avatar, c'est peut-être ça qui en agace certains ! ! ! lol!
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Ven 15 Fév 2019 - 11:09

papijerome60 a écrit:Eh ! Claude : faudrait que tu changes ton avatar, c'est peut-être ça qui en agace certains ! ! ! lol!
Oui Jérôme! J'y pense mais ne prends pas le temps de le faire Embarassed Very Happy .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Ven 15 Fév 2019 - 11:18

cidji a écrit:
toy a écrit:
Salut 

On va faire un test simple ..... tomber en panne avec une 15  avec un minimum d'outils on peut s'en sortir ..

Avec une 1000  1100 avec une pince un tourne vis et du fil de fer tu répares ....

Par contre tomber en panne avec une SC79 ... 

Faut un 38 tonnes atelier bourré d'électronique et un ingénieur pour espérer trouver la panne ( et encore c'est pas gagné ) .... 

Après commande des pièces à prix d'or pour réparer .....   c'est beau l'aboutissement ultime  ..........

Je crois que plus les nouveautés arrivent et plus j'aime ma 15 .......


Faudrait pas oublier qu'aujourd'hui on est dans le consommable et le jetable .....  

Comparons ce qui est comparable  ....
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 4138970908

P....., quelle susceptibilité scratch Very Happy ! Moi j'en ai rien à foutre de cette bagarre entre les anciennes et les nouvelles Golds. Je disais ça pour rigoler... Pardon de t'avoir froissé Very Happy .

Salut

Mais non y a pas de susceptibilité et je suis pas froissé faut pas tout prendre de travers . 

Pour faire court ci je devais faire un tour du monde en solitaire ... 

je partirai avec une 1000 de 1975 et surtout pas avec le modèle 2019 ....  

Je ne vois pas  d'évolution dans le matériel moderne ... que du tape à l'oeil  .... 

Question fiabilité c'est à revoir ( trop d'électronique ) , 

de plus le plaisir de la moto c'est de sentir la route  avoir des sensations et piloter , les assistances gomme tout ça  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Sam 16 Fév 2019 - 13:33

Salut les joyeux polémistes,

Ben moi, si je faisais le tour du monde, je ne prendrais pas une gold, aucun de ses millésimes, oh non.
Je prendrai peut être, pour rester chez honda, une africa twin, mais plus surement la nouvelle CB500X, ou une tansalp 650 ou 700 d'occase voire une 750 X boite manuelle. pour le coût achat/entretien, la simplicité, la polyvalence, le confort correct en solo et certainement pas un machin avec des cylindres partout et le poids d'un boeuf charolais.
Ce qui compte c'est le voyage, pour la monture, une bonne bête de somme sans prétention c'est l'idéal.
Chez les autres, l'himalayan pour me fondre dans le décor ou la prochaine ténéré 700 pour ses probables bonnes capacités dans les chemins, ses roues à rayons et le peps sympa de son berlingot, mais un prix moins sympa, c'est la petite africa twin qui manque au catalogue honda.

La gold c'est bien pour le duo dans les contrées aux infrastructures développées mais pour la pampa, de la Sibérie à Zanzibar, de la terre de feu à l'Alaska, y'aurait erreur de casting. Après bien entendu l'utilisation à contre emploi à son charme, ça peut rajouter du piment à l'histoire. Perso si je voulais m'imposais ce pari, je me vois bien le faite en vespa 300 tourring, juste pour le fun sur ses roues de 12 pouces et le capital sympathie de l'engin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Sam 16 Fév 2019 - 17:08

Salut compatriote du chnord .. tu as du connaitre Honda Roose à Roubaix et stand moto rue des postes à Lille ? 

Sur ce forum on parle Goldwing ...  ci on parle fiabilité ... la 1000 est largement au dessus d'une Gold de 2019 ...

Sinon hors Gold on parlerai pour faire un tour du monde sans emmerde d'une 650 Révéré ... pour ceux qui ont connu c'est indestructible  .

J'ajouterai que je ne me risquerai pas plus dans ce genre de périple avec une 1500 ......  avec la 1100 grand max .. après ça devient compliqué .... 

Commence à nous casser les pieds les ingénieurs avec toute l'électronique et tout les capteurs à emmerdes ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 6 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum