Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 247 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, dany&marie, GiLLeS93, J456, jean michel, Jife

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

+26
ledany
jclaudej
Didou57
cidji
Full black
dagobert
Mik
xav49
Roger64
kuczynski
grardchris
Filip91
jcdu47
GiLLeS93
mauto78
jm62
Laurent d'Issy
Costa Victor
Gekko
Hayadada
eddy tionspéciale
g2loq
LOUG AVEL
xavlan
DenisFont85
Maxrunner31
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  jclaudej Jeu 7 Juin 2018 - 0:07

Merci cidji,

J'ai aussi constaté que la boite était plus bruyante lorsque je n'utilisais pas le shiter pro.
Comme la DCT n'est pas une solution que j'envisage (manoeuvre à basse vitesse et prix) 
Mon ressenti sera peut-être différent.
Pour ce qui est des louvoiments, nous n'avons pas ressenti ceux-ci. J'ai pourtant déjà bien expérimenté ces phénomènes avec ma précédente moto ST1300.

@ suivre....

jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty J'ai croisé un proprio de la nouvelle Gold

Message  Invité Ven 17 Aoû 2018 - 18:51

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 4138970908 

Un petit fait vécu durant mes vacances sur le stationnement du restaurant "La Belle Province" de Berthierville (lieu de naissance et de résidence de Gilles et Jacques Villeneuve) :

Je vois sur le stationnement une nouvelle Gold et un couple qui s'affaire autour. Je demande au monsieur ce qu'il pense de cette nouvelle bête. Il me répond qu'elle est plus nerveuse, plus maniable et qu'il apprécie la boite auto de son modèle. D'un coup, la tête de sa conjointe apparaît en arrière et lâche la phrase suivante :
"Peut-être mais en attendant on peut rien mettre dans ton ostie de machine !" 

lol!

Il semble que la capacité de chargement ne plaise pas à tout le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 1:23

On place 2 casques intégraux dans le top-case : c'est une moto; pas un break ! ! !
Quand on aime, on voit les qualité, et quand on aime pas . . . . . . . C'est vieux comme le monde.
Et les valises + petites, et le pare-brise + petit, et le réservoir + petit, etc, etc.
C'est une nouvelle bécane, intermédiaire entre l'ancienne Gold et la Pan.
A ce propos, changer pour une 2018 en boite méca, c'est à mon avis sans intérêt; puisque cette version a vraiment été développée autour de la transmission robotisée.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 13:40

Si c'est une nouvelle bécane, intermédiaire entre l'ancienne Gold et la Pan, pourquoi l'avoir appelé Goldwing?
Je pense que si les ingénieurs Nippon l'on ainsi faite, c'est qu'il y a une demande pour une Goldwing un peu plus compacte et dynamique.

On c'était habitué à un certain volume d'emport, on s’habituera à un peu moins de volume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Sam 18 Aoû 2018 - 15:41

Salut,
Sans jeter d’huile sur le feu, ce n’est pas un break, mais lorsqu’on fabrique des motos pour voyager longtemps et loin (300 km d’autonomie) et en plus dans le confort, on pourrait penser que les gens ne partent pas qu’avec un maillot de bain. 

Après, il y a aussi la possibilité de charger sa moto sur une remorque, comme ça on a toute la place qu’on veut pour emporter ses bagages, dans le coffre de la voiture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Didou57 Sam 18 Aoû 2018 - 17:03

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 365723366

En fait, je crois qu'au fil du temps, il s'est créé des catégories de wingers. Cette moto a été créée pour enrouler les kilomètres dans le plus grand confort
Sans chercher à créer de groupes spécifiques ou de catégoriser les gens de ce forum, car chacun a ses raisons d'avoir une Gold et ses préférences de roulage, j'imagine ces utilisateurs : 

- ceux qui utilisent cette moto au quotidien et pour de très longs trajets ;
- ceux qui ne l'utilisent que pour les longs weekends et vacances ;
- ceux qui ne l'utilisent que pour le weekend sans aller trop loin

Personnellement, ce manque de chargement est rédhibitoire à l'achat de ce modèle, nous avons tout juste assez d'emport actuellement pour deux semaines et nous ne faisons pas de camping... Il n'est pas question de se greffer une remorque, je ne veux pas gâcher mon plaisir de la moto. Attention, je n'ai rien contre ceux qui en ont, chacun ses choix. 

Nos voisins des USA ont à priori des habitudes différentes des Européens en terme de voyages et malheureusement, Honda a surtout retenu leurs avis. A ma connaissance, aucun sondage de clientèle européenne n'a été entrepris, ce qui est bien dommage, nos requêtes auraient sans doute été complémentaires et nous aurions eu LA Goldwing. 

Comme Honda l'a fait pour la F6B pour la différencier, cette nouvelle moto aurait pu porter un autre nom car seule la cylindrée reste la référence à la Goldwing.

Du site Honda France:

“Nous voulions que notre nouvelle Gold Wing conserve son niveau d’excellence mais aussi qu’elle redevienne beaucoup plus accessible, et toujours plus plaisante à conduire. Nous sommes donc repartis d'une feuille blanche et avons conçu une Gold Wing plus compacte et plus légère à laquelle nous avons ajouté toutes les avancées technologiques attendues.", M. Yutaka Nakanishi, responsable du développement de la Gold Wing 2018. 

Ainsi, pour ce millésime 2018, les ingénieurs chargés d’imaginer l’avenir de la Gold Wing ont décidé d’opérer un changement radical.

Totalement redessinée, la nouvelle Honda Gold Wing est plus dynamiqueplus compacte et plus légère ; son 6 cylindres à plat dispose désormais de 4 soupapes par cylindre, d'une commande des gaz électronique de type Throttle By Wire (TBT), de 4 cartographies moteur spécifiques, du système de contrôle de couple HSTC* et de l'assistance au démarrage en côte

Également nouvelle, la partie cycle se distingue par son cadre en aluminium, sa suspension avant à double triangle, son bras oscillant de type Pro-Arm monobras et ses suspensions réglables électriquement en hydraulique*. Coté équipement, le pare-brise à réglage électrique, le système de démarrage sans contact de type Smart Key et le Apple CarPlay font partie de la riche dotation d'origine. 


Mais bon, ce n'est que mon avis.  
De toute façon, le jour où la mienne rendra l'âme, je trouverais facilement une d'avant 2018 peu kilométrée...  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Sam 18 Aoû 2018 - 18:45

Il y a un antivol casque, pour libérer de la place dans le top-case.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Didou57 Sam 18 Aoû 2018 - 19:02

papijerome60 a écrit:Il y a un antivol casque, pour libérer de la place dans le top-case.
Oui peut-être, il y a ça aussi sur le modèle précédent mais je me vois pas accrocher mon casque sous la pluie alors que ça rentre dans mon top-case, ces crochets ne servent que lorsque le top-case est plein....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Dim 19 Aoû 2018 - 23:01

J'ai pour les balades tourisme un SHOEI XL, donc coque grande taille, histoire d'être plus à l'aise + le M de Marie-Claude : les deux rentrent dans le TC.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui de la part de Honda un joli coffret.Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 20180810
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 20180811
Avez vous eu la même chose?
Plutôt sympa... J'anticipe la réaction de certain :"pour 36k€ ils peuvent..."
A+
xavier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 17:18

J'ai eu aussi....

mais j'aurais préféré que ma moto soit livré avec le faisceau pour le Homelink....

Car d'après mon concessionnaire il semblerait que ce ne soit pas un faisceau secondaire mais bien sur le primaire...

Bonjour l'angoisse !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Satisfaits de la nouvelle Gold DCT ?

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 17:25

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 365723366 RGX77,
OUI,mais en mieux,au centre du coffret,tu n'as pas le porte-clef plaque or ?
Et tu as une smartbox pour un weekend ? Moi c'etait pour une semaine!!!

AH,tu te dit me...e alors,et oui les premiers arrives,les mieux servis.
Mais non,malheureusement,j'ai reçu la même chose,tu me diras c'est le geste qui compte,ils n’étaient pas obliges,et puis au depart on ne le savait pas,c'est une bonne surprise.
Et puis comme certains pensent,pour 36 boules,ils peuvent Very Happy  Vu les marges,ou les benefices,enfin les gains qu'ils se font(je plaisante....c'est pour rappeler un post un peu plus haut) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 29 Aoû 2018 - 18:23

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 4138970908 Moi, pas encore reçu !
Mais bon, je ne l'ai que depuis le 23 de ce mois.
Patience !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  ledany Mer 29 Aoû 2018 - 20:04

Ah ben pour 36' €, ils peuvent ! lol!

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Jeu 30 Aoû 2018 - 9:09

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 4138970908 tlm,

Egalement reçu ce coffret, très parfumé d'ailleurs..., à l'eau de parfum Motul car l'un des flacons était ouvert Rolling Eyes Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 1902421764!!!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 269
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 10:06

Rien reçu pour le moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2018 - 12:38

Boite reçue ce matin au bureau, en parallèle du mail de Motard Society pour nous pousser à prendre un abonnement à ces boxs...

Par contre, je ne comprend pas comment ils ont eu cette adresse qui ne figure nulle part dans le contrat... Bref. Sinon la boite en bois noir est sympa avec le logo Goldwing en or.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty cadeau Honda

Message  papijerome60 Jeu 30 Aoû 2018 - 19:32

Oui, j'ai reçu la valise (pas RTL) ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 18:56

Hello,

comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, il y a de la place quand même....

https://www.youtube.com/watch?v=E45FxwWHyEo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty question technique

Message  kuczynski Mer 5 Sep 2018 - 11:04

Question aux possesseurs de la SC79. Lorsque les ventilateurs se mettent en route est ce qu'ils rejettent l'air chaud sur l'AV comme sur les SC47/68? Si oui, les ventilateurs se coupent-ils à 30 km/h également?
C'est tout pour aujourd'hui Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Mer 5 Sep 2018 - 23:21

L'air chaud part bien sur les côtés (Grosse différence avec la FJR, en mieux).
Pour les 30 kmh, j'ai pas fait gaffe, j'vous dirais ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  dagobert Jeu 6 Sep 2018 - 19:33

LucSkiAilleurs a écrit:Hello,

comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, il y a de la place quand même....

https://www.youtube.com/watch?v=E45FxwWHyEo

Mouais, je pense que là on a la pub pour compenser les dire sur son autonomie cote valise. Quand je vois son caddya, il n'a rien à voir avec le mien du drive quand j'y vais avec ma 18.
Et question : IL EST PASSE OU SON PANNEAU TAXI DANS LA VALISE DE DROITE... comme quoi on fait dire ce que l'on veut aux images !!!! En faisant un arret sur image on se rend bien compte de la place qu'il prend.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Lun 10 Sep 2018 - 18:23

LucSkiAilleurs a écrit:Sauf que c'est pas comparable l'ami....
Bonjour

On peut pas comparer l ancienne et la nouvelle Gold .....a part faire de la discutaille....  tellement leurs technologies sont différentes
La nouvelle gold tient enfin la route et en plus freine très bien c est le seul truc qui m'a fait changer de monture (BMW 1600 GTL exclusive)  ........les sacoches "c'est accessoire" et on ne part pas en vacances tout le temps

Ma moto : Gold 1800 DCT plus de 3000 kms  60 % en ville depuis fin juillet

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Lun 10 Sep 2018 - 23:43

Conso : je suis assez surpris (dans le bon sens). Réelle avec ma calculette, entre 5.4 & 5.5.
Le tableau de bord donne une conso un peu plus "commerciale" aux alentours de 5.0.
Il s'agit d'une conso mixte comme y disent dans les journaux.
Par contre, le tout dans les limitations de vitesses autorisées (maxi 133 km/h sur autoroute ! ! !)
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 0:00

sandeconez a écrit:
LucSkiAilleurs a écrit:Sauf que c'est pas comparable l'ami....
Bonjour

On peut pas comparer l ancienne et la nouvelle Gold .....a part faire de la discutaille....  tellement leurs technologies sont différentes
La nouvelle gold tient enfin la route et en plus freine très bien c est le seul truc qui m'a fait changer de monture (BMW 1600 GTL exclusive)  ........les sacoches "c'est accessoire" et on ne part pas en vacances tout le temps

Ma moto : Gold 1800 DCT plus de 3000 kms  60 % en ville depuis fin juillet

Bonne journée
Faut pas abuser non plus , l'ancienne 1800 tient bien la route on est très loin d'un saucisson , que penser de la 1500 alors. Que des progrès aient été fait encore heureux en 15 ans. Quand au côté accessoire du volume des valises c'est chacun qui voit mais c'est une belle c....ie qu 'Honda à fait là. Qui peut le plus peut le moins on est pas obliger de remplir ses valises mais quand on en a besoin là......
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  papijerome60 Mar 11 Sep 2018 - 0:35

Et puis ont peut toujours envisager des couvercles de valises + volumineux : vue la largeur des rétros, y a encore de la marge ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  kuczynski Mar 11 Sep 2018 - 9:32

sandeconez a écrit:...On peut pas comparer l ancienne et la nouvelle Gold .....a part faire de la discutaille....  tellement leurs technologies sont différentes
La nouvelle gold tient enfin la route et en plus freine très bien c est le seul truc qui m'a fait changer de monture (BMW 1600 GTL exclusive)...
Sans déconner tu y vas un peu fort Crying or Very sad . Pas grave on va un peu discutailler quand même. Tu affirmes donc qu'ON ne peut pas comparer la nouvelle et l'ancienne. D'après ta présentation je pense plutôt que TU ne peux pas comparer ces deux motos puisque l'ancienne ne fait pas partie des montures que tu as possédé.
Donc la nouvelle tient ENFIN la route. C'est drôle, "on ne peut pas comparer" mais là c'est toi qui compares avec un modèle qu'apparemment tu ne connais pas. Sans tenir compte de mon avis personnel justifié par les kilomètres que j'ai effectué au guidon de l'ancienne, je n'ai jamais vu dans quelque article de presse que ce soit une critique sur la tenue de route des SC47/68.
Sur la plan des technologies soient disant différentes. Le cadre, c'est la même structure, le moteur n'a pas beaucoup évolué dans sa conception à part le traitement genre "Nikasyl*" des chemises. Puissance et couple et sont très semblables et donnent le même résultat sur la route. Le train AR est le même, seul le train AV est différent. C'est un pâle copie du Duolever BMW avec des bras de levier trop petits pour obtenir le même résultat que sur l'allemande. Les freins? A l'AR c'est rigoureusement le même tandis qu'à l'AV on peut noter un certain progrès technique. Tu vois on peut discutailler tranquillement en attendant de se retrouver sur de vraies routes de motos sans avoir à se faufiler entre les voitures du périph parisien, parce que franchement c'est pas là dessus qu'on va évaluer la tenue de route d'un deux roues  Very Happy . Comme pas mal d'entre nous ici j'ai "essayé" la nouvelle prêtée en concession. A peine une heure donc rien à voir avec tes 3000 km effectuées mais à la finale rien de vraiment différent dans le comportement. Comme l'ancienne les cale-pieds frottent dans les virages, et puis elle protège moins bien mais freine mieux. Pas de quoi se relever la nuit Crying or Very sad .

*Nikasil est un revêtement de carbure de silicium à matrice de nickel lipophile déposée par dépôt électrolytique pour les composants du moteur, principalement les chemises de cylindre de moteur à piston
C'est le traitement des chemises des mobylettes des années 60.

PS : également 50 ans en région parisienne ( 91 - Athis-Mons ) et donc aussi sur le périph, l'A86 et la Francilienne... Et tout ce qui les relie.

So long camarade Serge Wink


Dernière édition par kuczynski le Mer 12 Sep 2018 - 8:06, édité 2 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  eddy tionspéciale Mar 11 Sep 2018 - 9:46

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 4138970908  après vingt ans de carrière professionnelle moto, heureux possesseur de deux 15 , puis deux 18, avoir habité en RP une douzaine d années, je ne peux qu être entièrement d accord avec toi Patrice.

_________________
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6704
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 11 Sep 2018 - 19:11

Et faut surtout pas comparer avec une BM car les BMs sont moches et font des bruits de scooter....

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2606600304  Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550   Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Gekko Mar 11 Sep 2018 - 21:27

LucSkiAilleurs a écrit:Et faut surtout pas comparer avec une BM car les BMs sont moches et font des bruits de scooter....

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2606600304  Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550   Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550
Yannick,

T’as pas dû ecouter le son du K16 GA, la melodie du 6 est tres sympa pour avoir roulé la semaine derniere avec mes potes Xav et JeanPhi (Celui de la RM est pas mal aussi dans un autre registre... Very Happy)


Dernière édition par Gekko le Mar 11 Sep 2018 - 22:16, édité 1 fois

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  DenisFont85 Mar 11 Sep 2018 - 22:00

LucSkiAilleurs a écrit:Et faut surtout pas comparer avec une BM car les BMs sont moches et font des bruits de scooter....

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2606600304  Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550   Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 2072541550

Oui je vais pas dire que ma GSA est belle mais elle est impressionnante et ne peux pas être conduite par tout le monde Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 1797587972

Par contre pour l'avoir ressorti aujourd'hui, au niveau bruit la LC elle envoi dans les tours !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 4 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum