Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 211 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Filip78, legros, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis une lopette...

+16
GOLDY76
dagobert
Baroudalsace
Plume
Didou57
xav49
jcdu47
chris 36
Costa Victor
ONACJ
Gekko
Mik
g2loq
Maxrunner31
eddy tionspéciale
kuczynski
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Je suis une lopette...

Message  kuczynski Ven 20 Avr 2018 - 11:44

Ca me fait mal de l'avouer mais c'est vrai Embarassed . Bon ce n'est pas que j'attaque les petites vieilles à la sortie du bureau de poste ou que je reste dans mon coin lorsqu'il y a des incivilités dans le métro... Encore que, faut voir car  ça doit faire 25 ans que je n'ai pas utilisé ce moyen de transport. Passons, on a tous nos faiblesses Shocked . En fait le qualificatif que je m'attribue dans ce titre concerne la conduite d'un deux roues sur route mouillée Neutral . En quatre roues je ne suis pas particulièrement feignant que la route soit sèche ou même humide. Sur deux roues je fais entièrement confiance aux pneus et je m'amuse bien aussi. Mais sur le mouillé dans les virages y'a plus personne, je fais gaffe, je me méfie, pour simplifier je redoute la perte d'adhérence... C'était déjà le cas en Solex donc la nature du deux roues n'a rien à voir. Dans ma vie de motobylettard je me suis vautré trois fois, une fois avec ma première vraie moto dans un virage lorsque la béquille a voulu remplacer la roue AR et les deux autres fois sur deux BM différentes mais à chaque fois sur du gasoil dans des ronds points. Y'a donc qu'un truc qui m'arrête c'est la pluie. Du coup avant d'aller consulter un psy j'aimerai bien que les commentaires sur le comportement des pneus sur sol mouillé ( le Bridgestone, le Metzelzr, le truc, le machin ) soient un peu plus argumentés que " le pneu intel tient mieux sur le mouillé que le pneu bidule "... C'est quoi les critères? On peut prendre 10° de plus en inclinaison? On peut faire une glissade et la maitriser? Bonjour l'ambiance avec une Gold de 400kg... Je ne doute pas que les essayeurs pros qui effectuent des tests de pneus sur terrain humides constatent des différences en effectuant des tours de circuits chronométrés en général sur des roadsters mais sur nos motos je suis dubitatif.
Alors qui va m'éclairer? Ou me convaincre définitivement que je suis une lopette sur le mouillé What a Face .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  eddy tionspéciale Ven 20 Avr 2018 - 11:54

Je suis une lopette... 2782311512 Rassure toi Patrice, on est déjà deux lopette, malgré une expérience de motocycliste confirmé, roulant toute l année dès qu il pleut , je suis comme toi. En virage ça va à peu près mais dans les ronds points  affraid je passe largement deux fois moins vite que sur le sec. Je préfère anticiper que de relever la machine couchée.    Je suis une lopette... 2072541550

_________________
Je suis une lopette... Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6701
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:16

Bonjour,
tout comme vous et pourtant en Bretagne de la pluie on en a et cela ne m'empêche pas de rouler, mais dans ces cas-là je roule pépére surtout dans les ronds-points, pas envie de relever la belle...
prudence est mère de sûreté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Maxrunner31 Ven 20 Avr 2018 - 12:21

Je suis une lopette... 365723366
Vous inquiétez pas les gars! c'est pour tout le monde pareil! je n'ai jamais été un feignant et même sous la pluie mais avec la gold c'est une autre musique et tout part du poids de la bete! j'ai fait 2-3 dérive des deux trains avec et malgres les reflexes, le poids tue l’équilibre quand ca glisse et donc je me suis assagie dans les virages sous la pluie avec la belle. les pneux permettent seulement d'avoir une glissade plus ou moins reguliere et d'avoir un avis de glissade et pour çà les Metz sont superieur pour moi au bridge mais ils glissent aussi sous la pluie.

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:27

Bonjour, il est tout a fait normal pour un vrai et un bon motard d'être prudent sur le mouillé comme sur les gravillons, sorties des pompes a essence, parkings et aires d'autoroutes souvent grasses et glissantes, cela montre seulement qu'il peut rouler défensivement et intelligemment sans risquer la ruine de sa monture (ainsi que les gros frais de réparations), contrairement a beaucoup de jeunes qui foncent et bien souvent ...se défoncent la gueule dans un virage ou dans l'arrière d'un camion, ceux qui roulent des mécaniques et qui se prennent pour Rossi ne feront jamais de vieux os a moto, ils finissent bien souvent en chaise roulante ou au cimetière (sapeur pompier, je sais de quoi je parle)... sans compter que nos machines coûtent la peau des fesses et que nous ne sommes pas tous des millionnaires, il est donc normal d'y faire attention, un motard sage et intelligent n'a rien a voir avec une "lopette" qui a peur de tout  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:30

c'est très bien dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  g2loq Ven 20 Avr 2018 - 12:33

Je suis une lopette... 365723366

Vu le poids de la bête, je pense que la plupart d'entre nous roulons "sur des œufs" sous la pluie par rapport à leur conduite habituelle. Tous des lopettes, quoi  Je suis une lopette... 1797587972

Quant à quantifier ( Je suis une lopette... 1797587972 ) la performance de tel ou tel pneu sous la pluie... Nul d'entre-nous n'est allé jusqu'à installer un inclinomètre et des roulettes de sécurité pour effectuer des tours d'un rond-point précis, sous hydrométrie constante avec différents pneus jusqu'à décrochage de chacun...
Je pense que c'est plutôt un ressenti général, comme le dit Maxime, basé sur quelques dérobades sur bandes blanches ou  autres plaque d’égout, que l'on estimera plus ou moins fréquentes avec telle ou telle monte. Donc très arbitraire. L'important pour chacun est de trouver la monte qui lui procure la meilleure confiance... à tort ou a raison  Je suis une lopette... 1797587972

_________________
Je suis une lopette... Rj8
 Je suis une lopette... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIJe suis une lopette... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayJe suis une lopette... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 12:53

Je suis une lopette... 365723366

Même pas mal Evil or Very Mad 

Dans l’état d’esprit de vos réponses, je préfère marcher sur des œufs que de finir en omelette clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Mik Ven 20 Avr 2018 - 12:58

Salut tout l' monde

Et une lopette de plus, moi aussi j'ai tendance à confondre la pluie et le verglas dans les courbes, une lopette quoi!!!

affraid

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Je suis une lopette... 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 13:36

salut

je rejoins ce qui a été dit, pour le mouillé, j'ai fait installer le pneu dit "le meilleur" par la presse motarde pour ma pétrolette
le roadtec 01 metzeler, et basta, je ne peux pas faire mieux de ce côté. Bon, après reste la conduite. Il y a très peu de temps, un motard qui se rendait au même essai que moi sur une Goldwing 1500, ce matin là où il avait plu, venait de se vautrer deux ronds point avant d'arriver. Il a dit qu'il y avait du gas oil. Bénéfice du doute!
Quand il pleut, il peut aussi y avoir un dépôt glissant comme quand il fait sec, et donc je n'attaque pas les ronds points comme un pilote. Et les virages sont abordés raisonnablement. 
Peu importe le qualificatif qu'on pourrait m'attribuer, ma vie a priorité sur tout, même sans moto.

Ceci dit bonne route, je ne vais pas tarder moi aussi, mais c'est sec aujourd'hui.

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Gekko Ven 20 Avr 2018 - 13:55

Salut les lopettes !!!  lol!

Prudence étant mère de la sûreté, je suis comme vous, et rappelez vous, qu'un bon motard est un motard vieux !! Je suis une lopette... 2072541550

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Je suis une lopette... Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 14:25

Je suis une lopette... 365723366 à tous.

On est juste prudents...pas forcément des lopettes... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

On a juste envie de retourner chez nous le soir...ce n'est pas trop demander ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  ONACJ Ven 20 Avr 2018 - 14:47

Bonjour,
moi aussi je ne suis pas fière sur ce type d'aménagement d'autant plus lorsque c'est mouillé
 et en finalité celui qui a tort c'est celui qui est ....mort

ONACJ
Membre actif
Membre actif

Messages : 44
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Costa Victor Ven 20 Avr 2018 - 16:36

Je suis une lopette... 365723366  les motards d'poérette     Je suis une lopette... 1797587972
Moi lopette!?  Je suis une lopette... 3470530643   plutôt grosse lopette. lol! 
Déjà sur le sec, j'la ramène pas un peu comme vous sous la pluie hein François qu'c'est vrai?  Je suis une lopette... 3313860876 
Mais alors quand vient la pluie, j'imagine qu'il pleut un mélange de fioul et d'huile.   Je suis une lopette... 695833097 

Tout ça pour dire que j'suis pas kamikaze mais j'aime la moto et j'ai envie qu'ça dure et le pire, j'suis douillet
Aussi, j'veux pas niquer ma meule.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  chris 36 Ven 20 Avr 2018 - 17:46

BEN OUI.....UNE LOPETTE DE PLUS... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2060
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 17:56

+1 pour la lopette !

La dernière gamelle  date de 2010 en scooter sur le mouillé , et depuis je balise sévère .
Quelques précautions que j'essaye d'appliquer , elles ne me rassurent pas plus mais pour l'instant elles me permettent de rester sur la moto  lol!

- conduite cool, ça veux dire leger sur les freins , la poignée de gaz et le point de réacceleration.
-rond points pris asi possible le plus à l'intérieur ; le gasoil a tendance a dégeuler sur l'extérieur
-extrème prudence sur ce que j'appelle le verglas d'ete .Lors des premières pluies , tout le gras emmagasiné dans le goudron remonte à la surface .
-j'essaye de me pencher un peu plus dans le virage a la façon d'un pilote gp.La moto tourne en prenant moins d'angle et du coup a moins de chance de glisser .

PS. je roule toute l'année avec la gold par tout temps et pour moi , ça a l'air de marcher  Very Happy
je file toucher un morceau de bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 18:10

Bravo les gars, on pourra encore boire des coups ensemble!!!! Et p'têt aussi manger une de ces pizzas
que seul maxrunner sait faire Very Happy, et du foie d'oie de chez Isabelle, etc...

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  jcdu47 Ven 20 Avr 2018 - 19:04

Eh ben , t'es une lopette . 
T'es une lopette et pis c'est tout !!!   lol!
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Costa Victor Ven 20 Avr 2018 - 19:33

Final'ment, on est une bande de tarlouzes.   Je suis une lopette... 1816707101   Je suis une lopette... 2072541550
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  xav49 Ven 20 Avr 2018 - 19:43

Je suis une lopette... 2390903281 à tous,
bien je crois que nous en sommes tous au même point.

Ce qui me gène dans l'attitude des "usagers" de la route en 4 roues c'est de ne pas toujours comprendre que nous ne sommes pas égaux en cas de glissade sur un rond point ou dans virage. Nous avons tendance à anticiper et nous adapter aux aléas de la route. Ils ont tendance à nous pousser un peu au c.l, j'aime pas  Evil or Very Mad

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 20 Avr 2018 - 19:50

C'est plus du bon sens à mon avis que de la peur....

Vieux motard que jamais ....

Je suis une lopette... 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Didou57 Ven 20 Avr 2018 - 20:03

Salut,

Lopette ? j'irais pas jusque là, prudent oui... les lopettes c'est ceux qui ne sortent pas lorsqu'il risque de pleuvoir...  lol! 

J'ai donné une moto, une clavicule et quelques cotes il y a quelques années à cause du verglas d'été, pourtant pas vite, mais depuis, je modifie ma conduite suivant le type de revêtement. Si la route est bien granuleuse, je ne réduis pas ma vitesse mais si c'est lisse, je réduis, c'est l'effet "miroir"...  affraid  Ensuite, comme tous, je me méfie des rond-points et des traces de gasoil. Autant d'habitude sur le sec je fais l'extérieur en me couchant au max, autant sur mouillé je coupe mes trajectoires pour me pencher au minimum. 
Le problème c'est que si je n'ai pas d'alerte, je roule plus vite, jusqu'au premier décrochement... bon, je pense qu'on est tous pareil, ce qui nous fait le plus peur c'est le décrochage de la roue avant, un peu moins de l'arrière... 

Bonne route, profitez du soleil !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Je suis une lopette... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18044
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Sam 21 Avr 2018 - 2:26

Bonjour à toutes!

Et bien moi, quand il pleut, je prends carrément la voiture  Very Happy Et sinon, sur ma gold, quand j'aborde un rond-point bien luisant, je ralentis tellement que le plus gros risque, c'est de tomber de la moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Plume Ven 4 Mai 2018 - 15:48

Je suis une lopette... 365723366 Moi je vais vous éclairer parce que quand je lis ce post.... Rhaaa j'ai de la peine. Non j'ai honte, je me demande si ça vaut le coup que .... bon je me lance.

MOI MESSIEURS j'ai testé....j'ai pris de l'angle sur de l'humide.

J'ai gerbé de l'étincelle à faire rougir un feu de bengale. Jusqu'a en rayer les embouts de guidon, oui MÔssieur j'ai des preuves en photos pour les incroyants. J'ai posé le genoux.... oui oui oui et le coude aussi....et la tête...La Sainte Gamelle n'a pas voulu de moi, elle m'a trouvé trop gros à son gout et m'a renvoyé sur ma brêle. Dégage c'est pas ton tour.

Et pas sous  la pluie, mais sur du verglas bien luisant, et sous la neige de surcroit. Alors il est couillu ou il l'est pas le Plume? Ne vous prosternez pas , j'ai l'habitude.

Et bien je peux vous dire que Bridg ou pas,  et bien quand les 400kgs ca part en sucette, on serre les fesses bien fort (Rien a voir avec le titre de ce post!) et qu'on attends que ça se passe. Puis le silence. tu attends des voix autour de toi, inquiètes, surprise que tu te relèves, encore plus que tu remontes sur ta bécane. Ils te regardent partir comme ils le feraient en voyant un héros sauver le monde (c'est de moi que je parle les gars!) , sans entendre les énormes jurons que tu profères dans ton casque. Ton cerveau va vite à transformer les dégâts apparents en dollar chez le concess. tu entends aussi les railleries des gars du forum qui vont se foutre de toi, aucune pitié les lascards.

Depuis l'inclinaison que je préfère en conduisant est à 90° ( par rapport à l'horizontale de la route s’entend). Mes pneus sont tellement carrés que lorsque je m'arrête à un feu rouge je n'ai même plus le besoin de mettre un pied par terre. Au rond point tu peux toujours "appel-de-pharer" je reste de marbre, droits dans mes bottes. Et sous la pluie je remplace le string léopard par sa version cuir, 2 couches de cuir valent mieux qu'une (Là je suis revenu sur le sujet du titre à Patrice)

_________________
Je suis une lopette... Signat10Je suis une lopette... Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  kuczynski Ven 4 Mai 2018 - 16:13

lol!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Baroudalsace Ven 4 Mai 2018 - 18:18

Alors, à toutes les lopettes qui ont enrichi ce post, je ne dirai qu'une chose : Bienvenue au club Je suis une lopette... 365723366 Je suis une lopette... 365723366 
Je ne roule sous la pluie que quand elle me surprend en cours de route, mais, autant, sur le sec, je ne suis pas du genre à traîner, autant, sur le mouillé, si je ralentis plus dans les courbes, je recule. J'ai pas du tout envie de savoir où sont les limites des pneus ou de la Goldwing. Je suis prêt à fêter tous les saints, à l'exception de Sainte Gamelle Je suis une lopette... 1797587972 Je suis une lopette... 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  dagobert Ven 4 Mai 2018 - 19:33

Je suis une lopette... 2782311512
C'est bizarre sur route mouillée cela va encore pour moi. Bien sur je ralentis mais je tiens bien mon allure quand même.
Mais dès que j'arrive sur un rond point, là je flanche lol! . J'irais plus vite en reculant. La cause. Des pneus d'origines merdiques sur mon 1400GTR. j'avais mon train avant que je sentais partir sur des ronds point avec route mouillé. La faute à un pneu encore bon en usure, mais complètement déformé. J'ai eu aussi sur un giratoire toujours avec mon 1400GTR une petite glissade mais sans tomber et cette fois avec des pneus sains.  Belle sueur froide...
Depuis ca je suis tout pépère dans les beaux giratoire.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  GOLDY76 Sam 5 Mai 2018 - 1:05

Je suis une lopette... 2390903281  les lopettes, euh les gars!  Very Happy Very Happy Very Happy

Ceux d'entre vous qui ont roulé en ma compagnie, savent que généralement je n'amuse pas le terrain, même quand celui-ci est mouillé, mais j'avoue qu'avec la gold j'ai un peu plus de retenue qu'avec mon zzr ou la street triple de ma fille.   What a Face
Comme déjà dit, 400 kgs ne se rattrape pas facilement, quoique ayant fait 3 ou 4 belles glissades avec la mienne, j'ai été très bluffé par la réaction de la moto à reprendre assez facilement sa trajectoire. Je pense que cela est dû au poids qui se trouve très bas. Suspect
Le prix des pièces est aussi un bon calmant.   Rolling Eyes
Je tiens également énormément à ma belle.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ceci dit, effectuer des milliers de kilomètres sous la pluie, aide à sentir ses limites et celles de sa machine et je ne pense pas que nous soyons, moi compris dans ce cas avec nos golds.
Pour conclure, je dirais que ce n'est pas d'en avoir une grosse ou une petite qui compte, mais plutôt de savoir où se trouvent les limites de chacun et l'importance que l'on accorde à sa propre vie et celle des autres.   drunken.

Bonne route à tous.  Wink

A+ Dom

_________________
Je suis une lopette... 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  LOUG AVEL Sam 5 Mai 2018 - 7:00

Je suis une lopette... 365723366 à vous , 

Et Oui en temps de pluie après avoir eu des routes sèches , les ronds points avec ses taches de carburants et lubrifiants ......... et bien MOI je suis heureux sur mon trois roues qui lui ne bouge pas ,  Je suis une lopette... 2072541550 de prendre de l'age , il y a du bon 

vous verrez quand vous aussi pour tenir votre monture , le bonheur du trois roues , quel plaisir . En toutes circonstances nous restons verticale , les pieds bien à plats , plus de maquillage ..... il y a du bon . 

Allez ,  le claude déconne une fois de plus , 

Bientôt le grand départ pour la Dordogne , bon W E  à vous 

Loug Avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:54

Idem Itou Iter.
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie, il y a trois consignes à respecter: prudence, prudence et prudence.
Après deux belles gamelles dans des ronds-points, étant jeune et peu cubé (en 400 Suzuki et en 1000 Guzzi), où de beaux rails de gasoil s'étaient traitreusement dissimulés sous l'eau de pluie (qui s'était d'ailleurs arrêté de tomber), j'avais pris l'habitude de toujours poser la botte à terre quand la météo était au crachin et que j'abordais le moindre virage. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois (le pied empêche la moto de continuer à trop pencher le temps que le pneu ait fini de glisser sur l'huile, et la moto reprend sa route toute seule). Et rien que ces deux-trois fois valaient la peine.
Maintenant, avec une machine de 400 kilos, je ne crois pas que la méthode fonctionne encore (d'ailleurs, je n'essaierais même pas Neutral ).
La nouvelle méthode, c'est la consultation de l'application "météo" sur le smartphone: SI pluie OU prévision de pluie ALORS sortir l'automobile. Ouais, c'est pas trop Easy Rider, tant pis. Et si la pluie tombe quand même, j'aborde chaque virage en me disant qu'il y a une belle flaque d'huile au milieu et qu'elle ne sera absolument pas visible (et quand je suis parano, je me dis que TOUTE CETTE PLUIE PAR TERRE, en fait, c'est de l'huile. La moto prend les virages à la verticale, entre 85 et 95 degrés, ma vitesse est celle d'une deux-chevaux en marche arrière. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas senti le moindre glissement sous les roues de ma Gold.
Comme disait Corneille (qui pilotait une California III à la fin de sa vie): "A virer sans péril, on triomphe sans gadin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum