Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis une lopette...

+16
GOLDY76
dagobert
Baroudalsace
Plume
Didou57
xav49
jcdu47
chris 36
Costa Victor
ONACJ
Gekko
Mik
g2loq
Maxrunner31
eddy tionspéciale
kuczynski
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Sam 5 Mai 2018 - 17:54

Idem Itou Iter.
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie, il y a trois consignes à respecter: prudence, prudence et prudence.
Après deux belles gamelles dans des ronds-points, étant jeune et peu cubé (en 400 Suzuki et en 1000 Guzzi), où de beaux rails de gasoil s'étaient traitreusement dissimulés sous l'eau de pluie (qui s'était d'ailleurs arrêté de tomber), j'avais pris l'habitude de toujours poser la botte à terre quand la météo était au crachin et que j'abordais le moindre virage. Ca m'a sauvé la mise une paire de fois (le pied empêche la moto de continuer à trop pencher le temps que le pneu ait fini de glisser sur l'huile, et la moto reprend sa route toute seule). Et rien que ces deux-trois fois valaient la peine.
Maintenant, avec une machine de 400 kilos, je ne crois pas que la méthode fonctionne encore (d'ailleurs, je n'essaierais même pas Neutral ).
La nouvelle méthode, c'est la consultation de l'application "météo" sur le smartphone: SI pluie OU prévision de pluie ALORS sortir l'automobile. Ouais, c'est pas trop Easy Rider, tant pis. Et si la pluie tombe quand même, j'aborde chaque virage en me disant qu'il y a une belle flaque d'huile au milieu et qu'elle ne sera absolument pas visible (et quand je suis parano, je me dis que TOUTE CETTE PLUIE PAR TERRE, en fait, c'est de l'huile. La moto prend les virages à la verticale, entre 85 et 95 degrés, ma vitesse est celle d'une deux-chevaux en marche arrière. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas senti le moindre glissement sous les roues de ma Gold.
Comme disait Corneille (qui pilotait une California III à la fin de sa vie): "A virer sans péril, on triomphe sans gadin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Baroudalsace Sam 5 Mai 2018 - 18:53

Moi, je dis, il vaut mieux être un lâche vivant plutôt qu'un héro mort Je suis une lopette... - Page 2 1797587972 Je suis une lopette... - Page 2 1797587972 Je suis une lopette... - Page 2 1797587972 Je suis une lopette... - Page 2 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Mer 22 Aoû 2018 - 12:53

Idem pour moi .... autant je m'amuse sur le sec ..... que sur le mouillé avec la Gold confiance zéro ... 

les ronds point sur le mouillé c'est le plus droit possible léger sur la poignée de gaz  .... 

et puis faut pas rêver 400 Kg qui partent en sucette c'est plié à moins d'avoir un gros coup de bol T par terre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Macfly2b Mer 22 Aoû 2018 - 19:15

Je suis une lopette... - Page 2 365723366

Idem, j'ai tendance à avoiner pas mal dans les ronds points .... Enfin avant, avant que mon fils ne se plante 3 fois dans ces bons dieux de ronds points. 
Après avoir regardé de plus prêt, mais debout, ces ronds points, on se rend pas compte du tas de choses qui traine de ci de là. Graviers, papiers, morceaux de trucs ? gasoil et tout un tas d'autres saloperies. Donc depuis ... ben j'me suis calmé c'est dingue. Pis avec la gold je n'ai moi non plus pas confiance plus que ça. Elle aime trop se dandiner la bougresse.
Alors freinage et droit comme un i histoire de ne pas avoir à relever ma machine.
Moi une lopette, pffffff, n'importe quoi. 
A bientôt.

_________________
Je suis une lopette... - Page 2 Fb_img10
Macfly2b
Macfly2b
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 634
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52

https://www.acteprev.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 1:50

Je suis une lopette... - Page 2 2782311512 Peut être c'est le moment pour:
Sons of Arthritis,
Ibuprofen Chapter
Envoyer a moi par mes amis anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 1:53

Je suis une lopette... - Page 2 4138970908

Moi je pépère aussi  quand il pleut. Je suis déjà membre du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 2:00

Je suis une lopette... - Page 2 2782311512
Il y a des vieux pilotes et des pilotes audacieuses, mais très peu pilotes vieux et audacieuses!!
There are old pilots and bold pilots but very few old bold pilots.
Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 12:41

Hé hé pour les spyders no problèmes sous la pluie ben vi nous avons 3 roues hi hi lol!

Mais attention si il y’a un plaque d’égout dans le rond point je te dis pas l’arrière part direct Mad

 nous avons des pneus KENDA spécifique au can am sur le sec sa va sur le mouillé des savonnettes 

Mais ayant roulé de nombreuses années en bécane et ben sur le mouillé pépère serrait les fesses What a Face

Nous sommes tous des lopettes cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 15:21

Bande de looopettes!!! Un (grand) coureur moto britiche disait: 'le mouillé'' c'est dans la tête! Alors ,quand j'arrive sur un rond-point et que c'est mouillé, moi je...fais comme vous zaut',je freine bien à plat et je passe' 'sénateur'',genre bien droit dans mes bottes comme disait un certain...

Yeahhh man,nous sommes tous des lopettes dés que la flotte s'en mêle, les 420 kilos de la bête sont un peu-beaucoup en cause; si ça se barre de l'arrière, peut-être tu pourrais rattraper mais si c'est l'avant, tu es par terre...

Je n'ai pas poussé les Bridges jusque là et n'ai nullement l'envie de le faire.En plusse,la vieillesse(ennemie,of course) te fait redoubler de prudence,il faut arriver à destination,''seins et sauf et entier avec ta machine et tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 21:02

Bonsoir,

Je roule tous les jours et la pluie revient depuis qqs semaines. Et là , clairement le Gold avec les Bridgestone sous la pluie cela ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. A ce stade de ma connaissance du gold - 7000 kms- et environ 200 kms sous la pluie je dirais que cette moto est décevante sous la pluie avec cette monte. 

D'habitude je suis plutôt à l'aise en conditions mouillées et je trouve qu'il y a un "monde" entre une 1200 RT avec des Dunlop Road Smart et une Gold et des Bridgestone, en tout cas c'est ma perception. Il y a aussi -je le découvre- un point particulier avec les gold c'est que du fait de la position de conduite très droite et donc peu en appui sur les poignets , je nage dans les gants d'hiver et j'ai une perte totale de sensation avec mes gants d'hiver que je porte habituellement depuis des années. En tout cas gants + pneus et pluie , pour l'instant je suis pas rassuré....

J'attends la réponse d'un membre pour savoir si je change de monte en achetant des metz. Avec 50 kms par jour par tous les temps tant pis pour la dépense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 22:19

Moi qui roule 100 km par jour et par tout temps, je roule tranquille et toujours prudemment dans les rond points (y compris sur le sec à cause des traces possibe de gasoil).

Pour ce qui est des pneus, je suis repassé au Bridge à l'avant (et Metzeller 888 à l'arrière) car passé les 9000 km les 888 avant donnaient une sensation de glisse à dans les ronds points (et sur 2 pneus avant).

Mis à part cela, la pluie ne me dérange pas même si évidemment rouler sur le sec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Suzu'Kid Mer 28 Nov 2018 - 23:03

fouz a écrit:Bonsoir,

Je roule tous les jours et la pluie revient depuis qqs semaines. Et là , clairement le Gold avec les Bridgestone sous la pluie cela ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. A ce stade de ma connaissance du gold - 7000 kms- et environ 200 kms sous la pluie je dirais que cette moto est décevante sous la pluie avec cette monte. 

D'habitude je suis plutôt à l'aise en conditions mouillées et je trouve qu'il y a un "monde" entre une 1200 RT avec des Dunlop Road Smart et une Gold et des Bridgestone, en tout cas c'est ma perception. Il y a aussi -je le découvre- un point particulier avec les gold c'est que du fait de la position de conduite très droite et donc peu en appui sur les poignets , je nage dans les gants d'hiver et j'ai une perte totale de sensation avec mes gants d'hiver que je porte habituellement depuis des années. En tout cas gants + pneus et pluie , pour l'instant je suis pas rassuré....

J'attends la réponse d'un membre pour savoir si je change de monte en achetant des metz. Avec 50 kms par jour par tous les temps tant pis pour la dépense.

Salut à toi
Je ne suis pas un expert de la Gold, juste fais 5000 bornes avec et environ 4-500 sous la pluie si c'est pas plus, et oui pas mal de pluie depuis un moment, j'ai trouvé les Dunlop Elite 4 redoutables sur le mouillé. Perso aucune appréhension à rouler sur du mouillé avec ces pneus et surtout avec un porte avions de 420 kg…………
Si ça peut aider………….. Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Mer 28 Nov 2018 - 23:07

ça aide. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  papijerome60 Jeu 29 Nov 2018 - 1:06

Vu que j'ai un certain âge, j'ai essayé à peu près tout ce qui s'est fait en gommards.
Et depuis toujours, j'ai eu une préférence pour Dunlop, mais qui ont toujours eu tendance à s'user un peu vite ,comparativement à Michelin.
Michelin à connu des années "Grosse Daube" (S41 par exemple), Dunlop, jamais.
Je dirais, Metzeler en 2.
Les meilleurs pour moi étaient Avon, mais il semble que la production moto soit terminée. Eh! Dommage ! ! Pneus Anglais : la flotte, y connaissent ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Mik Jeu 29 Nov 2018 - 7:16

Salut tout l'monde, salut Frank.
Pour ma part, j'ai déjà essayé les trois montes à l'arrière
(Bridg. Metz et Dunlop), je me sent plus à l'aise avec le Dunlop mais c'est possible que ça se passe dans ma tête, et pourtant, j'dois r'connaît' qui s'passe pas grand chose la haut mais bon...  scratch

Et pis quand y pleut, je suis de toute façon UNE LOPETTE, et j'assume, mais une lopette sans broche lol!

Allez, bonne journée à tous.

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Je suis une lopette... - Page 2 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Costa Victor Jeu 29 Nov 2018 - 19:15

Je suis une lopette... - Page 2 365723366

Franchement, vous zêtes pas des vraies lopettes.
Moi j'pourrais avoir les meilleurs boudins de la planète que flippr'ai dans les virages et ronds-points.
J'arrive pas à l'expliquer, p'têt'que c'est parce que j'ai qu'un œil qui voit (et pas l'aut'   Je suis une lopette... - Page 2 1797587972  ) mais sous la flotte, vous m'mettez une olive et j'vos fais un litre d'huile.   affraid
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018 - 23:01

Z'êtes pas des aquatiques , c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  chris 36 Ven 30 Nov 2018 - 9:04

ben oui.... avec victor ont va monter une petite production d'huile  d'olive (  peu etre pas vierge ).... Very Happy
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2068
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Baroudalsace Ven 30 Nov 2018 - 20:40

Suzu'Kid a écrit:
fouz a écrit:Bonsoir,

Je roule tous les jours et la pluie revient depuis qqs semaines. Et là , clairement le Gold avec les Bridgestone sous la pluie cela ne me plaît pas du tout mais alors pas du tout. A ce stade de ma connaissance du gold - 7000 kms- et environ 200 kms sous la pluie je dirais que cette moto est décevante sous la pluie avec cette monte. 

D'habitude je suis plutôt à l'aise en conditions mouillées et je trouve qu'il y a un "monde" entre une 1200 RT avec des Dunlop Road Smart et une Gold et des Bridgestone, en tout cas c'est ma perception. Il y a aussi -je le découvre- un point particulier avec les gold c'est que du fait de la position de conduite très droite et donc peu en appui sur les poignets , je nage dans les gants d'hiver et j'ai une perte totale de sensation avec mes gants d'hiver que je porte habituellement depuis des années. En tout cas gants + pneus et pluie , pour l'instant je suis pas rassuré....

J'attends la réponse d'un membre pour savoir si je change de monte en achetant des metz. Avec 50 kms par jour par tous les temps tant pis pour la dépense.

Salut à toi
Je ne suis pas un expert de la Gold, juste fais 5000 bornes avec et environ 4-500 sous la pluie si c'est pas plus, et oui pas mal de pluie depuis un moment, j'ai trouvé les Dunlop Elite 4 redoutables sur le mouillé. Perso aucune appréhension à rouler sur du mouillé avec ces pneus et surtout avec un porte avions de 420 kg…………
Si ça peut aider………….. Wink
Attention Didier, nous on roule en 1500, et au fil des posts, également sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que le comportement du Dunlop Elite 4  n'est pas tout à fait le même sur une 1800, là, les avis sont plus mitigés

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Baroudalsace Ven 30 Nov 2018 - 20:43

chris 36 a écrit:ben oui.... avec victor ont va monter une petite production d'huile  d'olive (  peu etre pas vierge ).... Very Happy

Les vraies lopettes, elles font 2 litres d'huile, et 1m2 de contreplaqué avec le noyau Je suis une lopette... - Page 2 1816707101 Je suis une lopette... - Page 2 1816707101 Je suis une lopette... - Page 2 1816707101

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Suzu'Kid Ven 30 Nov 2018 - 22:52

Baroudalsace a écrit:
Suzu'Kid a écrit:

Salut à toi
Je ne suis pas un expert de la Gold, juste fais 5000 bornes avec et environ 4-500 sous la pluie si c'est pas plus, et oui pas mal de pluie depuis un moment, j'ai trouvé les Dunlop Elite 4 redoutables sur le mouillé. Perso aucune appréhension à rouler sur du mouillé avec ces pneus et surtout avec un porte avions de 420 kg…………
Si ça peut aider………….. Wink
Attention Didier, nous on roule en 1500, et au fil des posts, également sur d'autres forums, j'ai cru comprendre que le comportement du Dunlop Elite 4  n'est pas tout à fait le même sur une 1800, là, les avis sont plus mitigés

Oups désolé j'avais pas fait attention qu'il roule en 1800...………... Je suis une lopette... - Page 2 1179796571
Tu fais bien de le préciser car je regarde pas ce qui concerne les 1800...…….
J'ouvrirai l'œil dorénavant avant de répondre………..
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une lopette... - Page 2 Empty Re: Je suis une lopette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum