Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 142 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

+9
nono_80
Didou57
g2loq
Churchill
GOLDY76
kuczynski
DOUDOU94
PapyMoto
gwpa
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 9:34

Un projet est dans l'air pour faire passer la vitesse de 90 à 80 km/heure sur les départementales et autres routes à 2 voies. Si vous souhaitez manifester votre opposition à ce projet vous pouvez signer la pétition en suivant ce lien :
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  gwpa Dim 6 Oct 2013 - 10:58

FAIT

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Pipera16   Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Cornem13
 
                                                       
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  PapyMoto Dim 6 Oct 2013 - 11:36

FAIT aussi  confused
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:38

Fait aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:56

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  DOUDOU94 Dim 6 Oct 2013 - 13:44

Moi aussi, si ça continue on va pousser nos motos

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  kuczynski Dim 6 Oct 2013 - 14:18

C'est parti. Mais enfin 90 ou 80 ça ne changera pas grand chose sur les départementales. C'est encore là où on est le plus tranquille. J'ai connu l'époque où les limitations de vitesse n'existaient pas sur nos routes. Et bien sans faire l'apologie de quoi que ce soit je constate que les départementales restent un espace de pseudo liberté où on a moins à craindre des tracteurs et des chevreuils que des racquetteurs du ministère des finances.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  GOLDY76 Dim 6 Oct 2013 - 14:20

Signé également, halte au racket organisé! scratch scratch scratch 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Churchill Dim 6 Oct 2013 - 18:10

Signé également, même si je pense que nous pesons peu vis à vis des lobbys des constructeurs de radars, de La poste (60000 pv/jour), etc...
Evil or Very Mad 
Ce sujet avait déjà émergé il y a quelques temps.
Il avait été remis au placard au prétexte que le coût des changements de panneaux était important.
Vous verrez que nous apprendrons qu'un fils ou un allié de quelque ministre a monté une boîte de fabrication de panneaux... Smile 
Ceci explique cela... confused 

D'autre part, en cette période pour le moins turbulée, c'est bien que le peuple ait une occupation.
Pendant qu'il se soucie de cette baisse de limitation, il ne manifeste pas pour autre chose...

Je sais, vous me trouvez sûrement désabusé...
C'est que de nombreuses années à arpenter les couloirs de quelques ministères m'ont appris à douter de la nature humaine politique. pale

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Churchill Dim 6 Oct 2013 - 19:26

Bon allez, je vais me lâcher... :GIF34: 
Je préviens Didou et François, si ce message ne vous convient pas, je ne verrai aucun inconvénient à ce que vous le supprimiez.
De toutes façons, ce que je dis n'engage que moi et, en aucun, le forum.

J'en ai assez qu'on nous prenne pour des billes.
Certes, en 1972, il était nécessaire de diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route.
Rendez-vous compte: 18000 tués cette année là.
Depuis, les progrès sur les véhicules ont permis de diminuer drastiquement ce nombre.
Voici la courbe des tués sur la route jusqu'à nos jours:
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Courbe_mortalite

Vous constaterez qu'on nous cache les années précédentes à 2003 dans tous les exposés pour nous faire croire que c'est à partir de là que le nombre de morts a diminué.
N'avez-vous pas l'impression de forme de manipulation? :GIF34: 
je n'entrerai pas dans le débat opposant les défenseurs de la limitation de vitesse et ceux des équipements des véhicules pour expliquer cette baisse continue. A vous de vous faire votre opinion.

Je voudrais simplement m'ériger contre ce langage démagogique qui consiste à dire que nos gouvernements (de quelque bord que ce soit) sont attentif à notre santé et à la protection de nos vies.
Je peux vous assurer qu'ils s'en moque comme de l'an 40...
Cette diminution prévue de 90 à 80 peut, peut-être, envisager de sauver 250 à 400 vies... C'est bien, c'est même très bien.Very Happy

dans le même temps, savez-vous qu'il y a 24000 morts par an par accidents domestiques dont 79% d'enfants...
Et ça, ce n'est pas une cause nationale, peut-être?
Si nos politiques s'intéressaient tant que ça à nos existences, il feraient vraiment quelque chose.
Ah oui, pardon, j'oubliais qu'on ne met pas un PV à une maman qui met l'eau de javel à portée du gamin, qu'il n'y a pas de fabricants de détecteurs de bêtises dont les lobbyistes promettent de financer pour partie les campagnes électorales de tous bords, etc...
Voilà, les gamins peuvent mourir en paix dans l'indifférence générale de nos politiques qui regardent ailleurs, vers les radars et leurs bienfaits pour la nation (enfin, surtout les leurs... Sad )

Voilà, mon coup de gueule est terminé...
J'avais envie de partager mon indignation avec mes copains..Very Happy

Ca, c'est fait drunken

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:39

Comme c'est bien dit.
Et puis je trouve qu'il y a beaucoup d'autre choses à faire pour faire baisser le nombre de morts sur la route que de baisser la vitesse de 10 km/h, à commencer par l'éducation des conducteurs, mais évidement, ça ne remplira pas les caisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  g2loq Dim 6 Oct 2013 - 19:46

Du grand JB ce soir !...

Je partage pour beaucoup ton analyse... et ton sentiment Smile 

Mais, à présent -et pour ton bien-être, met ton mouchoir dessus, retrouve le bonheur de tes années d' insouciance: En deux mots: Sois égoïste :GIF34: Ou bien essaie au moins d'apprendre à le devenir un zeste !
Que le pauvre élu qui saupoudre des limitations de vitesse à 30 ou 45 un peu partout dans les ruelles du canton plutôt que de refaire la chaussée, ne t'attire plus qu'un sourire de commisération plutôt que de dépit...

Je ne voudrais pas que notre Churchill National tourne aigri ! lol! 



Bonne route,

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Rj8
 Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:47

Je vais même aller plus loin car on nous parle du problème des retraites mais plus il y aura  de morts moins il y aura de retraites à payer :!: :!: Donc c'est tout bénéf pour les caisses :!:

Donc on se fout de nous! C'est comme la cigarette électronique , l'état de touche pas un rond ,c'est scandaleux  lol!  il va falloir qu'ils trouvent comment piquer du blé ,comme pour les limitations de vitesses ,il faut nous piquer du pognon et nous faire repasser le permis comme cela encore de la fraiche qui rentre dans les caisses de notre plus grand PROXE.....TE.


Dernière édition par Goldwingtrike77 le Dim 6 Oct 2013 - 19:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  g2loq Dim 6 Oct 2013 - 19:51

Avec un sujet pareil, je crains que l'on ne batte ce soir, encore une fois le record de lecteurs en ligne ! :GIF34:

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Rj8
 Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Didou57 Dim 6 Oct 2013 - 20:04

Ça c'est fait et je pense bien fait.
Il est quand même plus facile de contrôler les automobilistes que les ménagères dans leur cuisine... Big Brother, si tu m'entends... Rolling Eyes  lol! 
Il y a une solution pour éviter le système (non garanti 100%)... nos vies sont débridées et nous sommes toujours en train de courir... faut lever le pied ! prendre le temps, arrêter d'en faire trop ou vouloir tout faire, c'est ce qui nous pousse à rouler plus vite, trop vite pour essayer de rattraper le temps ! Oups ! merde ! un flash ! encore deux points de perdus... C'est dégueu, pour un 1km/h au dessus... Rolling Eyes(mais 10 km/h de plus au compteur au moment du flash silent )

Essayez de changer votre mode de vie, partez plus tôt, vous aurez besoin de rouler moins vite !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  nono_80 Dim 6 Oct 2013 - 20:54

+1 c'est fait
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies L6ez5v10
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  xav49 Dim 6 Oct 2013 - 21:25

Oui d'accord encore une fois une loi liberticide. Mais nous sommes les premiers à demander une limitation des vitesses dans notre propre rue parce que les véhicules roulent trop vite. Quand il s'agit de nos enfants nous sommes prêts à réglementer les autres pour éviter le pire.
Sans changer de lois ou contraintes supplémentaires je pense qu'il faut avant tout changer nos comportements.


"Essayez de changer votre mode de vie, partez plus tôt, vous aurez besoin de rouler moins vite !"
Mille fois d'accord avec toi Didier.
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 0:09

Et + 1 pour le sondage.
Par contre, il faudrait m'expliquer comment se fait-il qu'en Allemagne il y a beaucoup moins de tués sur la route par rapport à chez nous et qu'ils roulent beaucoup plus vite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  g2loq Lun 7 Oct 2013 - 1:25

@Marc B

Salut Marc,

Pondérons: il n' y a que quelques portions sur les autoroutes (de plus en plus réduites) ou la vitesse est libre. Sinon cela varie sans cesse, fréquemment à 130 dans les secteurs chargés, systématiquement à 100 à chaque croisement sinon 80 ou 60 dans les nombreuses portions en travaux.
Par ailleurs, ces variations continuelles évitent aussi la somnolence, cause de nombreux accidents sur nos autoroutes..

Sur les routes la limitation est à 100, mais il y a bien plus de portions à 70 qu'à 100 ! En fait: chaque zone d'intersections, chaque virage dangereux etc etc...Cela, plus de nombreux rétrécissements volontaires dans les villages (qui valent mieux quand même que des gendarmes couchés) avec des portions résidentielles à 30 (où il y a des radars) =  On n'y avance pas vite en campagne...

Bref, volontairement ralentie sur les routes et involontairement ralentie sur les autoroutes par les nombreux bouchons et travaux, la vitesse de déplacement moyenne y est sans doute même moindre que chez nous !

Bonne route,

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Rj8
 Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 9:19

Moi ce qui m'interpelle, c'est où s'arrêteront ils sous le prétexte (louable) de sauver des vies...
Si on veut 0 morts sur les routes, la seule façon d'y arriver sera de limiter la vitesse à 0 km/h...
Vivre est dangereux...vivre c'est prendre le risque inéluctable de mourir...bref...vivre tue...


...comme le dit JB, il y a beaucoup d'autres causes de mortalité en France sur lesquelles les pouvoirs publics devraient agir...


Dernière édition par Maximevespa le Lun 7 Oct 2013 - 10:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Gekko Lun 7 Oct 2013 - 9:31

Je suis bien d'accord avec le coup de gueule avec JB, qui d'ailleurs pour moi n'en est pas un dans le fond, car c'est simplement le reflet de la vérité toute nue.

Nous ne sommes que des "Vaches à lait" pour les politiques.

J'ai entendu ce matin, à la radio, un Ministre ou secrétaire qui voulait interdire le Portable aux piétons, sous prétexte qu'il engendrait des actes dangereux dans certaines conditions Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... c'est bien connu tout le monde achète un portable pour téléphoner uniquement à la maison, c'est vrai que c'est logique Rolling Eyes... mais où va t-on avec ces politiques qui veulent légiférer sur tout ce qui bouge Shocked Shocked

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Churchill Lun 7 Oct 2013 - 9:58

Les anciens que nous sommes Twisted Evil  ont connu mai 68.
Rappelez-vous le slogan: "Il est interdit d'interdire"... cheers 

Voyez où nous en sommes 45 ans plus tard... confused

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1559
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Gekko Lun 7 Oct 2013 - 10:00

JB,

J'ai connu "Mai 68", mais je ne m'en rappelle pas trop, j'avais tout juste 1 an :GIF34: :GIF34: jocolor jocolor

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 10:21

Exact JB ..On a le même age et on a fait Mai 68 ensemble lol!

Ce qui est le moins drôle dans cette histoire c'est que pas mal de Politiciens qui pondent des interdictions sont aussi de cette génération Mai 68  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 13:11

Si ça continue pour le Visu fin mai 2014, il va falloir venir 1 semaine entière, car déjà 2 jours pour venir et autant pour repartir chez nous !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  DenisFont85 Lun 7 Oct 2013 - 14:14

Fait à mon tour.
En espérant que cela ne sera pas une occasion de se faire "pourrir" la boite mail .... Sur mon Forum GS à la dernière pétition signée, beaucoup ont vu leurs boite courriel s'engorger de mail publicitaire. L'indélicat avait du revendre le fichier où l'avait fait dans ce but.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 16:39

On veut moins de morts OK!!

A ce moment là il faut réduire la vitesse à 30 kms/h partout là on va diminuer les morts, mais.........., ce ne sont pas les morts qui coûtent cher ce sont les handicapés qui malheureusement ont été fauchés par la vie ou encore par un alcoolique notoire ou jeune fou qui croyait maîtriser son véhicule et qui ont fini par tuer une famille complète. 

Ce faux prétexte de vouloir réduire la vitesse ne sert qu'à faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état pour engraisser nos chers commandeurs!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  DenisFont85 Lun 7 Oct 2013 - 18:11

bato77 a écrit:On veut moins de morts OK!!
Ce faux prétexte de vouloir réduire la vitesse ne sert qu'à faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état pour engraisser nos chers commandeurs!!!
Dans ce cas, on supprime :

- la chasse qui tue tous les ans
- le ski et la montagne qui tue inutilement,
- la baignade et les piscines privée qui tuent également,
- les travaux domestiques qui tuent: "Chaque année en France, près de 20 000 personnes décèdent dans un accident domestique, c'est trois fois plus que sur la route. Des chiffres d'autant plus terrifiants que ces morts sont le plus souvent évitables"

Alors que l'on nous fiche un peux la paix, l'effort consenti par les automobilistes a déjà bien réduit la donne.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:29

Churchill a écrit:Bon allez, je vais me lâcher... :GIF34: 
Je préviens Didou et François, si ce message ne vous convient pas, je ne verrai aucun inconvénient à ce que vous le supprimiez.
De toutes façons, ce que je dis n'engage que moi et, en aucun, le forum.

J'en ai assez qu'on nous prenne pour des billes.
Certes, en 1972, il était nécessaire de diminuer le nombre de morts et de blessés sur la route.
Rendez-vous compte: 18000 tués cette année là.
Depuis, les progrès sur les véhicules ont permis de diminuer drastiquement ce nombre.
Voici la courbe des tués sur la route jusqu'à nos jours:
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Courbe_mortalite

Vous constaterez qu'on nous cache les années précédentes à 2003 dans tous les exposés pour nous faire croire que c'est à partir de là que le nombre de morts a diminué.
N'avez-vous pas l'impression de forme de manipulation? :GIF34: 
je n'entrerai pas dans le débat opposant les défenseurs de la limitation de vitesse et ceux des équipements des véhicules pour expliquer cette baisse continue. A vous de vous faire votre opinion.

Je voudrais simplement m'ériger contre ce langage démagogique qui consiste à dire que nos gouvernements (de quelque bord que ce soit) sont attentif à notre santé et à la protection de nos vies.
Je peux vous assurer qu'ils s'en moque comme de l'an 40...
Cette diminution prévue de 90 à 80 peut, peut-être, envisager de sauver 250 à 400 vies... C'est bien, c'est même très bien.Very Happy

dans le même temps, savez-vous qu'il y a 24000 morts par an par accidents domestiques dont 79% d'enfants...
Et ça, ce n'est pas une cause nationale, peut-être?
Si nos politiques s'intéressaient tant que ça à nos existences, il feraient vraiment quelque chose.
Ah oui, pardon, j'oubliais qu'on ne met pas un PV à une maman qui met l'eau de javel à portée du gamin, qu'il n'y a pas de fabricants de détecteurs de bêtises dont les lobbyistes promettent de financer pour partie les campagnes électorales de tous bords, etc...
Voilà, les gamins peuvent mourir en paix dans l'indifférence générale de nos politiques qui regardent ailleurs, vers les radars et leurs bienfaits pour la nation (enfin, surtout les leurs... Sad )

Voilà, mon coup de gueule est terminé...
J'avais envie de partager mon indignation avec mes copains..Very Happy

Ca, c'est fait drunken
ça c'est dit, est bien même, j'aurai pas dit mieux.

Un grand homme ce JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  GOLDY76 Lun 7 Oct 2013 - 21:37

Entièrement d'accord avec toi J.B, notamment sur les accidents domestiques. No 

Un autre acte que nos "chers" gouvernants pourraient mettre en pratique, pour économiser des vies de notre jeunesse, si elles leurs étaient aussi importantes qu'à nos yeux:
Au lieu de faire les contrôles d'alcolémie à plusieurs kilomètres des sorties de boîtes de nuit, pour que ça rapporte un max, ils feraient mieux d'empêcher tous les jeunes qui ne sont pas en état de reprendre le volant de sortir des parkings de toutes ces discothèques.

Il n'existe aucun week-end sans "faits divers" sur des décès dûs à ce genre de circonstance; affligeant !

Je pense que le nombre de vies sauvées serait plus important par ce genre d'initiative, plutôt que de baisser la vitesse de 10 km/h .

Là aussi, mes commentaires n'engagent que moi, mais ceux-ci sont malheureusement facilement vérifiables!

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum