Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par hercule Aujourd'hui à 13:12

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Aujourd'hui à 11:09

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 9:49

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:53

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:10

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Aujourd'hui à 7:08

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Hier à 11:12

» porte vide poche passager
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Jeu 9 Mai 2024 - 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Jeu 9 Mai 2024 - 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Jeu 9 Mai 2024 - 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 323 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 2 Moteurs de recherche

g2loq, musepat, NOCA, Roger64, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

+9
nono_80
Didou57
g2loq
Churchill
GOLDY76
kuczynski
DOUDOU94
PapyMoto
gwpa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  GOLDY76 Lun 7 Oct 2013 - 21:37

Entièrement d'accord avec toi J.B, notamment sur les accidents domestiques. No 

Un autre acte que nos "chers" gouvernants pourraient mettre en pratique, pour économiser des vies de notre jeunesse, si elles leurs étaient aussi importantes qu'à nos yeux:
Au lieu de faire les contrôles d'alcolémie à plusieurs kilomètres des sorties de boîtes de nuit, pour que ça rapporte un max, ils feraient mieux d'empêcher tous les jeunes qui ne sont pas en état de reprendre le volant de sortir des parkings de toutes ces discothèques.

Il n'existe aucun week-end sans "faits divers" sur des décès dûs à ce genre de circonstance; affligeant !

Je pense que le nombre de vies sauvées serait plus important par ce genre d'initiative, plutôt que de baisser la vitesse de 10 km/h .

Là aussi, mes commentaires n'engagent que moi, mais ceux-ci sont malheureusement facilement vérifiables!

A+ Dom

GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:10

Je vais simplement dire que je suis entièrement d'accord avec 'Sir Winston' sinon je vais écrire des pages et des pages. :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  PapyMoto Mar 8 Oct 2013 - 13:22

Tout a fait d'accod avec vous.

Cela fait du bien de lire des avis en phases avec mon point de vue.
Même pour le coté "désabusé". J'ai beaucoup débatu et avec acharnement dans le temps.
Maintenant place aux jeunes.
Allez pour le fun. Entendu ce matin : un tiers de ralentisseurs ne sont pas conforme et certain dangereux.
C'est pour notre bien qu'ils on été construit.
C'est juste mon avis Very Happy 

A+ Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Didou57 Mar 8 Oct 2013 - 13:38

Vu ce midi aux infos, ils en reparleront ce soir, les gens se plaignent de la présence des ralentisseurs parce qu'ils ne peuvent pas passer vite dessus sinon ils abîment leur voiture... What a Face Suspect Shocked 
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris dans le mot "ralentisseur" ? Suspect 
La plupart des gens nous tannent pour avoir un peu de sécurité dans les agglomérations et quand y a des ralentisseurs ça va pas ? ça les gênent quand ils sont en retard ? Il y a même une association de motards qui a porté plainte contre une commune (et a eu gain de cause). 
C'est vrai que c'est agaçant à la fin mais c'est le meilleur régulateur. 
Pour être dans une commune où le maire a agit sous la pression des associations de parents pour mettre les rues en sécurité, je me rends compte que ces mêmes personnes franchissent les ralentisseurs à des vitesses excessives (au regard du bruit et des morceaux de plastique jonchant le sol à proximité), souvent avec leurs enfants à bord... Rolling Eyes . Ici, tous les ralentisseurs sont signalés et toute la commune est en zone 30 donc pas de surprise... 

C'est comme d'habitude, on réclame des aménagements mais à condition que ceux-ci ne gênent pas notre train-train quotidien et ne nous astreignent à rien... Je me doute qu'au premier accident on reprochera au maire de ne rien faire pour la sécurité... Neutral  et ensuite, on s'étonne qu'ils démissionnent...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  PapyMoto Mar 8 Oct 2013 - 14:17

D'accord avec toi Didou mais.....
Je connais quelques ralentisseurs qui sont dans un virage, à la sortie d'un rondpoint et de nuit ou sous la pluie c'est casse gueule. Des qui sont une vraie marche etc.
Ralentisseur Ok. Créer une zone de danger pour la sécurité, la moins d'accord.
Mais ce n'est que mon avis
Ces sujets sont tellement à polémiques que je pense ne plus trop y prendre part.
Je continuerai, bien sur, à vous lire avec intérêt.

A+ Papy
PapyMoto
PapyMoto
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 250
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  DenisFont85 Mar 8 Oct 2013 - 14:30

J'en ai passé quelques un ce week-end. Dés qui t'oblige vraiment à ralentir sinon tu y laisse ton bas de caisse. Mais là où il sont situés, il fallait faire quelques chose.
Je peste encore plus contre la mode des chicanes dans tous les villages (encore plus en Vendée) où la nuit c'est un véritable piège et le risque d'y laisser une jante en voiture.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 14:46

Je pense que la seule solution est :

Revendre les Golds ou trike pour acheter des SOLEX
Revendre nos voitures pour en acheter sans permis (limités en vitesse)

Ou alors des vélos électriques 

:GIF28: :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Gekko Mar 8 Oct 2013 - 15:04

Sinon, une autre solution... être à pied, je connais quelqu'un qui vend des bottes toutes neuves, elles sont encore en WW, même pas rodées, le problème est qu'il a un Trike où il faut des ballerines pour passer les vitesses... :GIF28: :GIF28: :GIF28:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 15:16

François  à du répondant !! Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 1585357471  Il à pas apprécié de devoir couper des bottes pour rentrer dedans  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Gekko Mar 8 Oct 2013 - 15:22

M'en fou, c'est pas les miennes... lol! lol! lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Baisse de la vitesse, rimmel dans les chaumières de Wingers !

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 17:01

Je suis de « ceux » qui sont souvent, seuls à la recherche de la vérité, plutôt qu'ensemble dans l'affirmation de l'erreur...


Chers amis, vous sonnez l'hallali sur ce projet dit « restrictif », un peu trop vite ! Cœurs de Wingers ne sauraient mentir.
Je soupçonne davantage l'idée de vous voir penser perdre quelque chose  (de Tennessee) prendre le pas, sur l'idée d'en gagner une autre. Mais quoi donc, me dites vous ? Nous le verrons plus bas, continuez à lire....
Pour commencer, petite précision, j'ai signé également la pétition pour rejoindre l'esprit de groupe que convaincu de l'utilité de la démarche (mouvement classique de mobilisation pour faire avancer d'autres lobbys qui nous dépassent tous ici et dont nous sommes de petits pions pions pions, pions pions ... !
Ainsi ce forum aura créé le contre exemple avec la pétition dans cette formule, « un petit clic qui provoque le grand choc ». Si j'étais un détracteur, c'est ce que je véhiculerai dans les médias pour faire culpabiliser tous ceux qui s'opposent à faire respecter la Vie,
dit ainsi, je donne volontairement l'impression de faire partie des enc.. d'en face, j'en suis conscient ! C'est pour susciter chez vous un esprit auto-critique, tel que subtilement notre grand pondérateur Didou à tenter de faire passer avec son message hédoniste (partez plus tôt, vous arriverez au même endroit) Voir Lucrèce et la notion de déplaisir.
Oui mes amis, on peut croire très légitimement que vous ne pensez pas aux familles des victimes.
Car le mal, ne se visualise quelorsqu'on déplace les cercueils dans une chapelle ardente lors d'un carambolage et que l'on est concerné par celle ou celui qui gît horizontalement avec une étiquette sur le gros orteil, inscrit cette belle maxime « hélas, je n'étais pas fait pour être mort ».


Bien entendu de la place que j'occupe, j'ai un devoir de réserve et une interdiction de manifester en ma qualité d'Agent de l'état, qui m'oblige en tous lieux, à conforter les institutions plutôt qu'à les dénigrer.
Mais je suis aussi un citoyen positionné et passionné, l'approche de la retraite libère ma parole (amis d'ailleurs bonjour).
66 % de mes justiciables, sont des infracteurs routiers qui vont de la simple CEA (conduite sous l'empire alcoolique/stupéfiant/psychotrope) à l'accident ayant entrainé la mort.
Depuis que je suis en poste, aucun de mes dossiers ne portent la mention « vitesse excessive ».
Le constat est ainsi fait et sans appel, personne au grand jamais personne depuis 13 ans dans ma juridiction n'a été condamnée par une TGI, par la suite d'une vitesse excessive avec circonstance aggravante ayant entrainé la mort.
Sauf pour les tribunaux de police qui quant à eux ,remplissent dans la joie et la bonne humeur les caisses de l'état de Picsou avec les petits excès de vitesse, les défauts de clignotants, les pneus usés, assurances, contrôles techniques etc....
A ce sujet et je le dénonce bien volontiers dans ces lignes cette mascarade de pseudos contrôles routiers,




        • pourquoi trouvons-nous un radar mobile à 7h 30 du matin sur les routes de campagne où à l'entrée des villes et puis se repositionnent seulement à partir de 17 heures en soirée ??
          Parce qu'on est sûr de flasher une personne solvable (un travailleur si vous voulez, il y en a de moins en moins je vous l'accorde), pour les « autres » qui se lèvent plus tard, ils devraient se placer en faction vers 10 ou 11 heures, mais c'est l'heure de l'apéro au mess pour les forces de l'ordre, pas question de faire des heures supplémentaires!!!


Ainsi, je fais court,
l'accidentologie par la vitesse est donc un mythe véhiculé par les lobbyistes (marchand de gilets, éthylotests, contrôle techniques etc...) qui se gavent, comme l'explicite fort justement Jean Bernard dans sa chronique « cadavre exquis ».
Rapidement : d'accord avec toi Patrice pour les chevreuils, les sangliers, il y a aussi son lot de prédateurs, j'en connais un rayon, pas besoin de sortir la voiture ou la moto pour te demander des sous...
De plus, comme le dit Christian, depuis qu'elles sont sous contrôle de la DIR, elles sont guère entretenues nos départementales. Et puis, c'est bien de rétablir l'analogie avec le réseau allemand.
Dominique, un proxénète fait des prix plus abordables pour une passe, c'est pas juste de comparer!
Xavier, tu es le plus raisonnable d'entre nous, le meilleur disait l'autre.. c'est dans le comportement que se trouve la réponse...
en effet Dominique , mai 68, ce sont les mêmes qui ont le pouvoir, mais aujourd'hui ils nous imposent le 69.


Dernière édition par ORAGUI le Mar 8 Oct 2013 - 17:09, édité 1 fois (Raison : Correction au fur et à mesure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  g2loq Mar 8 Oct 2013 - 17:15

Michel, je te condamne à nous rédiger le discours de bienvenue à la visu 2014 lol!

_________________
Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Rj8
 Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayProjet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22134
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  DenisFont85 Mar 8 Oct 2013 - 17:40

ORAGUI a écrit:
Parce qu'on est sûr de flasher une personne solvable (un travailleur si vous voulez, il y en a de moins en moins je vous l'accorde), pour les « autres » qui se lèvent plus tard, ils devraient se placer en faction vers 10 ou 11 heures, mais c'est l'heure de l'apéro au mess pour les forces de l'ordre, pas question de faire des heures supplémentaires!!!
[/list][/list][/list][/list]
Que de vérités dans cet écrit. Pour les mess HI (comme on disait dans le temps à la CB), il y en a de moins en moins. Tous on fermé et il est maintenant difficile pour un retraité comme moi d'aller manger un morceau à un tarif qui était toujours raisonnable et boire une bière en parlant du bon vieux temps.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Didou57 Mar 8 Oct 2013 - 19:22

g2loq a écrit:Michel, je te condamne à nous rédiger le discours de bienvenue à la visu 2014 lol!
Déconnes pas ! On reste que deux jours ! :GIF28:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  El_TiTeP Mar 8 Oct 2013 - 19:28

Didou57 a écrit:Michel, je te condamne à nous rédiger le discours de bienvenue à la visu 2014 lol!
Déconnes pas ! On reste que deux jours ! :GIF28:
Aucun souci Didier, à la vitesse où vous allez rouler il pourra commencer dès les premiers jours de cette pérégrination. Comme cela une fois sur place, vous pourrez profiter des uns et des autres. lol! 

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:52

...en résumé Michel ???
parceque là c'est un tantinet trop long à lire pour mes yeux fatigués !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 23:12

Mon cher Oragui, si je puis me permette, il y a du Achile Talon en toi, ta prose me remplit d'aise. :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies - Page 2 Empty Re: Projet de baisse de la vitesse sur les 2 voies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum