Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 12:23

» De retour ....
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:19

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 12:13

» Pesentation (Lycan)
par Etche Aujourd'hui à 11:24

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Jife Aujourd'hui à 11:10

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 10:55

» reception radio sur 2018+
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:29

» DAB+ pour Goldwing 1800
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:07

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:14

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par chris 36 Aujourd'hui à 8:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:53

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» [TROUVE] Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, boris-jc, Etche, Gekko, gil77, Gold65, jcdu47, legros, mau, NOCA, Panagil, Papififi, Pépé69, Sbeud, tlpg, True0_2, veralinux, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[résolu]Problème de calcul de poids

+3
g2loq
jclaudej
Gekko
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:28

Les amis y a t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait me résoudre un problème de calcul de poids Question 

J'ai un trike qui pèse 500 kgs et qui a un attelage testé par EML à 200 kgs (ils ne garantissent pas si un problème survient avec poids plus important )

Je voudrais pouvoir monter mon trike dans la remorque fourgon( que je vais avoir samedi ) à l'aide de mon treuil électrique de 1500 kgs (déja utilisé pour remonter mon bateau de 1200 kgs) par l'attelage (donc par l'arriere ) ce qui me laisserai plus de place !

Sachant que le poids tiré ne correspond pas au poids de l'engin ,mais j'ai une pente de 36 cms a zero sur 1.66 m

Voir plan ci dessous
[résolu]Problème de calcul de poids Photo13

Donc ma question qu'elle est le poids tiré dans la pente et sur le plat dans la remorque sachant que je ne peux logiquement pas dépassé 200 kgs

Vous en remerçiant d'avance

POUR INFO LA REMORQUE C'EST LA S2 (la plus grande)


Dernière édition par Goldwingtrike77 le Lun 14 Oct 2013 - 7:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Jeu 10 Oct 2013 - 19:57

Dominique,

Je pense que pour charger ton trike, meme si le crochet ne peut supporter que 200 kg, c'est en condition de roulage et pas de traction pour le charger dans ta remorque.
Ta crainte est a quel niveau ?
As tu posé la question a Barbot ou EML ?
Mais a mon avis aucun risque de casser quoi que ce soit ?

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:17

François

J'ai contacté EML France qui contacté EML Hollande et ils me disent que je ne dois pas tirer plus de 200 kgs étant donné que leurs tests on été fait à 200 kgs. Barbot c'est pas leur problème !

Ma crainte est de savoir si en roulage avec ma pente de montée je risque pas de casser mon attelage (les fixations) .Donc si quelqu'un connaissant les calculs mathématiques pouvait me calculer le poids de tirage au roulage dans la pente ça me rendrait bien service ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 20:21

Il est certain que si ton attelage est garanti pour tracter 200 kg maxi, il peut supporter le remorquage sans problème. En condition de roulage, le poids est multiplié par les forces centrifuges, les forces dues au freinage, à l'accélération, ... plus un pourcentage de marge important pour la sécurité. Je suis certain que tu pourrais le pendre par l'attelage, cela ne bougerai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Jeu 10 Oct 2013 - 20:42

Dominique,

Tu vois nous sommes déjà 2 a te le dire, et tu n'as besoin de le tirer que sur quelque mètre, de la rampe au fond de la remorque, et au final si tu n'es pas convaincu par nos dires, tu le rentres en marche avant, comme cela zéro problème de poids :GIF34: :GIF34: 

Tu dois avoir une porte sur l'avant pour charger, non

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  jclaudej Jeu 10 Oct 2013 - 21:03

jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Jeu 10 Oct 2013 - 21:08

Dominique,

Toi qui voulait faire des calculs, avec le lien de Jean Claude, la tu es servi :GIF34: , tu as de quoi t'occuper pour un bon moment...

Tu veux toujours le mettre dans la remorque en marche arrière ??? lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013 - 21:42

bon....sur sol plat ...pousser un truc sur roue...c'est un effort moyen d'environ 10% du poids du truc....après il prend de l'accélération...d'où l'importance de mettre un pneu au fond de la remorque !!!!!!!!   on a tous poussé une voiture de 1500kg.....
 bon sur sol pentu ....tu prends ton treuil...tu démarres sur sol plan...et au moment du coup de cul de ta rampe...y va prendre 50% de plus soit environ 75kg
perso, je ne compte plus le nombre de bécanes que j'ai grimpées sur mes remorques Razz Razz Razz 
sinon ton attache remorque, elle intègre des accélérations, des décélérations...etc....mais physiquement pour la déformée et sectionner les boulons va falloir en vouloir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  g2loq Jeu 10 Oct 2013 - 21:50

Bravo et merci Jean-Claude,

T'aurais pas la même chose mais en serbo-croate ou parlange poitevin pré-dragonnades ?  

lol! 

Je peine un zeste à bien visualiser sinon 
:GIF28: 


Bonne route,

_________________
[résolu]Problème de calcul de poids Rj8
 [résolu]Problème de calcul de poids Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu]Problème de calcul de poids Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu]Problème de calcul de poids Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22069
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  GOLDY76 Jeu 10 Oct 2013 - 23:05

2 solutions s'offrent à toi:

Soit tu me communiques le poids de ton trike ainsi que le pourcentage de la pente avec sa longueur et sa hauteur au point le plus haut pour que je donne tout cela au bureau d'étude du département levage.

Soit tu loues un peson que tu places sur ta ligne de traction, qui te donneras à tout moment la force exercée sur ton crochet.

Par contre si tu ne peux pas tirer une charge supérieure à 200kgs (ce qui m'étonnerais fortement) tu peux oublier ton système de chargement, car à un certain moment tu t'approcheras du poids total de ton trike, vu que tu es sur une pente.

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  jclaudej Jeu 10 Oct 2013 - 23:31

Ce n'est pas si compliqué.
La force en levage = masse * 9,81
9,81 m/s2 = l'accélération due à l’apesanteur 

Dans ton cas c'est légèrement différent
200 kg * 9,81 * 21/100 = 412,02 N en statique sur une pente de 21%

Maintenant si tu accélères ta masse de 1 mètre en 2 secondes soit 0,5 m/s /60 = 0,008 m/s2
200 kg * 9,81 * 0,008 = 16,35 N en dynamique

Calcul théorique hors coefficient de roulement

soit 412,02 + 16,35 = 428,37 N /0,7 = 612 N = environ 60 kg

Le facteur de 0,7 intègre le rendement mécanique et les coefficients de roulement.

Je pense ne pas être loin de la vérité Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  kuczynski Jeu 10 Oct 2013 - 23:50

Allez, rigolons un peu... Ton problème reviens donc à calculer la force nécessaire pour "soulever" 500kg sur une pente de 21.6%. Et bien en faisant abstraction des frottements de roulement c'est tout simplement 500*21.6/100 = 108kg.
Si tes pneus sont bien gonflés les 200kg ne seront jamais atteinds sur la boule de l'attelage.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 6:38

Je vous remercie tous d'avoir donné votre point de vue.Je vais demain chez Barbot et leur poserai aussi la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 7:08

J'ai trouvé cela sur le net

www.socah-hydraulique.fr/.../telecharge.php?...CALCUL%20DE%20LA...‎

donc si je pars de 0.36m du sol à zero sur une longueur de 1.66m de pente avec un poids de 500 kgs a tirer on arriverai a 108 kgs de traction !!

Etes vous d'accord avec ce calcul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  kuczynski Ven 11 Oct 2013 - 7:31

Yes, plus les frottements de roulement, c'est à dire la force pour déplacer l'engin ( sur le plat ). D'ou l'importance des pneus bien gonflés.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  jclaudej Ven 11 Oct 2013 - 8:09

Les paris sont engagés Smile
Je reste sur moins de 60 kg ;-)
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  kuczynski Ven 11 Oct 2013 - 11:52

200kg... Force de traction ou poids d'une remorque??? Ou Dominique a mal posé le problème ou Jean Claude est hors sujet.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 11:59

Mais pourquoi je me décarcasse à trouver des blagues ridicules pour en rire à gorges déployées, lorsque les sujets sérieux font l'affaire ????

Mais bien sur Dominique qu'il monte sans problème ton trike à l'endroit et à l'envers, vas-y à fond la caisse.... aucun risque. je tracte tous les jours avec une auto-portée une remorque de 600 kg de pierres pour un poids préconisé  à 60 kg Max et sans jamais le moindre problème depuis 13 ans.
Mais peut être qu'il te faut un moteur bridges et stratton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  kuczynski Ven 11 Oct 2013 - 12:10

C'est vrai que du coup tu participes à ton tour à l'ambiance festive... 60kg donc je suppose le poids sur la flèche ça ne faisait pas encore partie du débat. What else?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Ven 11 Oct 2013 - 12:20

Michel, Patrice,

Arrêtez c'est pas chrétien, vous allez mettre encore plus le stress à Dominique avec son poids en marche arrière :GIF34: :GIF34: et ces calculs Embarassed Embarassed

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty boule qui roule n'amasse pas m...

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 13:45

[résolu]Problème de calcul de poids Boule10
j'ai honte, pardon mon Dominique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 11:09

Bonjour les AMIS

Je suis allé hier échanger contre un paiement bien sur ma S1 pour ma S2 d’occasion récente.

Mal dormi ,lever a 4h30  :!: :!: j'ai commencé à bricoler ma remorque et quand j'ai voulu monter mon Trike en marche avant le pare brise en position basse  toucher un renfort et l'attelage sortait de 15 cms !!   affraid.

J'ai tenté le tout pour le tout sans y croire , monter en marche arrière sans monter dessus et ma femme poussant un peu et elle est montée (sans treuil  cheers cheers ) .

Pose des arrêts de roues arrières et poses de crochets au sol supplémentaires et super  :!: :!:  mais il reste 10 cms avant la porte de fermeture  :!: :!:  

La Gold est longue mais tout rentre je suis très content. Je vous ferais des photos quand je la remettrais dedans .

Désolé d'avoir remué tout le forum pour un treuil dont j'ai pas besoin pour la monter mais cela aura fait un peu d'animation :GIF30: :GIF30: :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Sam 12 Oct 2013 - 11:19

Quel bout en train ce Dominique avec ses histoires de treuil et de calculs de charge :GIF34: :GIF34:  Le tout est qu'il rentre dans la remorque et c'est le cas donc cheers cheers  Et Champagne...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  DenisFont85 Sam 12 Oct 2013 - 12:13

Goldwingtrike77 a écrit:

Désolé d'avoir remué tout le forum pour un treuil dont j'ai pas besoin pour la monter mais cela aura fait un peu d'animation :GIF30: :GIF30: :GIF30:
[résolu]Problème de calcul de poids 3346527013 
Le principale est que tout soit rentré dans l'ordre, mais en plus en marche arrière ..... cheers cheers cheers 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Problème de calcul de poids 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:23

Bravo Dominique, vraiment très content pour toi... On éprouve toujours un bonheur quand les événements s'articulent bien entre-eux, votre soulagement à toi et ta chère épouse nous enchante. 
Et surtout n'oublie pas tes épreuves d'aujourd'hui, sont nos allègements de demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Sam 12 Oct 2013 - 18:06

Didier,

Tu as raison, j'ai la solution pour le sortir, Dominique croche la 1ère un coup sec et hop le Trike sort comme par magie :GIF34: :GIF34:  Et le tour est joué ...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Didou57 Sam 12 Oct 2013 - 22:01

Pfiou ! j'ai cru que j'allais devoir modérer... car heureusement qu'à un moment, on parle de trike (et là encore, quoique) sinon le discours laisse divaguer... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Problème de calcul de poids Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 8:36

Je vous présente ma nouvelle remorque S2 excalibur de chez Barbot. PTAC 1300kgs

[résolu]Problème de calcul de poids Photo_16
[résolu]Problème de calcul de poids Photo_20
[résolu]Problème de calcul de poids Photo_21


Dernière édition par Goldwingtrike77 le Dim 13 Oct 2013 - 19:50, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 9:13

très belle remorque !
juste une remarque. Ta roue de secours n'a pas l'air accessible facilement quand ton trike sera chargé...as tu la possibilité de la fixer à l'arrière pour ne pas avoir à décharger ton trike en cas de crevaison de la remorque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Gekko Dim 13 Oct 2013 - 9:22

Dominique,

Cela doit faire un bel ensemble attelée derrière le Q7 ?

Il ne te reste plus qu'à trouver un beau sticker de Trike 1800 pour habiller cette remorque toute blanche Very Happy 

Mets nous des tofs avec le Trike a l'intérieur en avant ou en arrière :GIF28:  Pour voir le rendu final.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
[résolu]Problème de calcul de poids Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de calcul de poids Empty Re: [résolu]Problème de calcul de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum