Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:20
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54
» Citations
par g2loq Hier à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09
» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 356 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, boris-jc, chris 36, chris5, dom04, DOUDOU94, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, Filip78, g2loq, Gekko, Gold65, Kristof_Diy, PapyGold64, Pierrot 56, THIERRYLK, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
4 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Bonsoir à tous,
sur le site de: https://www.surplusmotos.com/fr/produit/double-amortisseur-honda-goldwing-1500.php
J'ai trouvé une paire d"amortisseur pneumatique pour 1500 Goldwing vendu 249 euros. sachant que neuf ils valent 600 euros, je pense que pour ce prix ça vaut vraiment le coup pour celui qui veut changer ses amortisseur. Reste le problème de connexion pneumatique. d’après ce que je vois, il manque le raccordement sur la sortie compresseur ainsi que le té de raccordement des deux amortisseur ainsi que les deux raccordements sur les amortisseurs. A voir avec surplus moto si il les ont encore dans ce cas là trés bien sinon un peu de travail en perspective.
Mau
sur le site de: https://www.surplusmotos.com/fr/produit/double-amortisseur-honda-goldwing-1500.php
J'ai trouvé une paire d"amortisseur pneumatique pour 1500 Goldwing vendu 249 euros. sachant que neuf ils valent 600 euros, je pense que pour ce prix ça vaut vraiment le coup pour celui qui veut changer ses amortisseur. Reste le problème de connexion pneumatique. d’après ce que je vois, il manque le raccordement sur la sortie compresseur ainsi que le té de raccordement des deux amortisseur ainsi que les deux raccordements sur les amortisseurs. A voir avec surplus moto si il les ont encore dans ce cas là trés bien sinon un peu de travail en perspective.
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
Re: Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Salut Maurice,
Ce que tu nous proposes est une future réalisation ou une suggestion ?
Ce que tu nous proposes est une future réalisation ou une suggestion ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
mau- Membre incontournable !
- Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
Re: Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Salut
J'ai déjà pensé équiper ma machine avec deux amortisseurs pneumatiques ça doit être sympa au niveau confort ....
la seule chose qui me fait reculer et le fait de penser qu'en cas de problème de raccord ou de tuyauterie .. y aurait plus de suspension ,
ci tu te trouves à plusieurs centaines de bornes de chez toi bonjour la galère surtout en duo .
Faut y penser , ça peu arriver .
J'ai déjà pensé équiper ma machine avec deux amortisseurs pneumatiques ça doit être sympa au niveau confort ....
la seule chose qui me fait reculer et le fait de penser qu'en cas de problème de raccord ou de tuyauterie .. y aurait plus de suspension ,
ci tu te trouves à plusieurs centaines de bornes de chez toi bonjour la galère surtout en duo .
Faut y penser , ça peu arriver .
Invité- Invité
Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Bonsoir à tous,
le système pneumatique est déjà utilisé sur ta moto tout ce qui change c'est le raccord que tu pose sur le raccord existant qui est branché sur l'amortisseur et un té pour distribuer l'air sur les deux amortisseurs.
Quand j'ai monté ces amortisseurs sur ma moto, après avoir installé le système, avec le compresseur de la 1500 Goldwing, j'ai gonflé l'installation à 60 PSI ( +- 4 bars) durant 24 heures pour éprouver le système. Aucun problème tout à bien tenu. Sachant qu'à deux sur la moto, je gonfle à 28 PSI, il y a encore de la marge. Donc pas d'inquiétude ce système est bon. D'ailleurs si les amis du forum qui ont monté le système pouvaient donner les pressions qu'ils utilisent en solo et en duo ça serait bien pour comparer.
Mau
le système pneumatique est déjà utilisé sur ta moto tout ce qui change c'est le raccord que tu pose sur le raccord existant qui est branché sur l'amortisseur et un té pour distribuer l'air sur les deux amortisseurs.
Quand j'ai monté ces amortisseurs sur ma moto, après avoir installé le système, avec le compresseur de la 1500 Goldwing, j'ai gonflé l'installation à 60 PSI ( +- 4 bars) durant 24 heures pour éprouver le système. Aucun problème tout à bien tenu. Sachant qu'à deux sur la moto, je gonfle à 28 PSI, il y a encore de la marge. Donc pas d'inquiétude ce système est bon. D'ailleurs si les amis du forum qui ont monté le système pouvaient donner les pressions qu'ils utilisent en solo et en duo ça serait bien pour comparer.
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
retours d'expérience sur amortisseur à air
mau a écrit:Bonsoir à tous,
....
Quand j'ai monté ces amortisseurs sur ma moto, après avoir installé le système, avec le compresseur de la 1500 Goldwing, j'ai gonflé l'installation à 60 PSI ( +- 4 bars) durant 24 heures pour éprouver le système. Aucun problème tout à bien tenu. Sachant qu'à deux sur la moto, je gonfle à 28 PSI, il y a encore de la marge.
Donc pas d'inquiétude ce système est bon. D'ailleurs si les amis du forum qui ont monté le système pouvaient donner les pressions qu'ils utilisent en solo et en duo ça serait bien pour comparer.
Mau
...
@Serge76
@H.D
Bonsoir les amis,
Je me souviens que vous avez monté de tels amortisseurs (ou étiez sur le point de le faire) l'hiver dernier:
amortisseur a air
Des retours ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22063
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Bien le bonsoir .
Justement je trouve que ma 1500 dandine sacrément du derrière , j'ai l'impression d'être à un défiler de mode et surtout depuis 2 jours avec le vent . C'est plutôt impressionnant de voir un engin pareil gigoter à ce point.
Je me suis même demandé si mon pneu n'étais pas crevé ou sous gonflé ... La réponse est non.
Amortisseurs morts ? A 62000 bornes ?
Si c'est ça , ces armortos pourrait donc bien m'intéresser !
Justement je trouve que ma 1500 dandine sacrément du derrière , j'ai l'impression d'être à un défiler de mode et surtout depuis 2 jours avec le vent . C'est plutôt impressionnant de voir un engin pareil gigoter à ce point.
Je me suis même demandé si mon pneu n'étais pas crevé ou sous gonflé ... La réponse est non.
Amortisseurs morts ? A 62000 bornes ?
Si c'est ça , ces armortos pourrait donc bien m'intéresser !
Re: Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
mau a écrit:Bonsoir à tous,
le système pneumatique est déjà utilisé sur ta moto tout ce qui change c'est le raccord que tu pose sur le raccord existant qui est branché sur l'amortisseur et un té pour distribuer l'air sur les deux amortisseurs.
Quand j'ai monté ces amortisseurs sur ma moto, après avoir installé le système, avec le compresseur de la 1500 Goldwing, j'ai gonflé l'installation à 60 PSI ( +- 4 bars) durant 24 heures pour éprouver le système. Aucun problème tout à bien tenu. Sachant qu'à deux sur la moto, je gonfle à 28 PSI, il y a encore de la marge. Donc pas d'inquiétude ce système est bon. D'ailleurs si les amis du forum qui ont monté le système pouvaient donner les pressions qu'ils utilisent en solo et en duo ça serait bien pour comparer.
Mau
Justement c'est ce que je reproche à ce système 100% pneumatique .... ci on a un problème sur le circuit d'air on a plus d'amortisseur ,
avec le système d'origine on conserve un amortisseur conventionnel qui peut permettre de continuer à rouler .
Invité- Invité
mau- Membre incontournable !
- Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 66
Re: Amortisseurs pneumatique 1500 Goldwing
Je vais la laisser d'origine , je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal .
Invité- Invité
Sujets similaires
» Amortisseurs de 1200 sur 1500
» Amortisseurs d'origine 1200 et 1500
» Usure anormale du pneumatique avant 1500 SE (Bridgestone)
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
» Culasse / Echappement / 1500 Goldwing / 1500 Walkyrie
» Amortisseurs d'origine 1200 et 1500
» Usure anormale du pneumatique avant 1500 SE (Bridgestone)
» Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
» Culasse / Echappement / 1500 Goldwing / 1500 Walkyrie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|