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Fiche Instruction HomeLink Honda
3 participants
Page 1 sur 1
Fiche Instruction HomeLink Honda
Hello,
bon j'ai reçu mon HomeLink depuis les US et dedans il y a un petit papier avec deux URLs pour les instructions de montage.
Une pour les US et une pour les autres que voici
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/TERMS010.aspx
C'est cool et en Français
bon j'ai reçu mon HomeLink depuis les US et dedans il y a un petit papier avec deux URLs pour les instructions de montage.
Une pour les US et une pour les autres que voici
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/TERMS010.aspx
C'est cool et en Français
Dernière édition par LucSkiAilleurs le Sam 11 Aoû 2018 - 12:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Je ne comprends pas tout . Tu n'as pas les télécommandes d'origine pour ouvrir ta porte? Parce que là ça fait 200$ pour avoir un bouton en plus sur le tableau de bord...
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Et bien imagines que tu es en pente et que tu dois sortir ta télécommande de ta poche appuyer sur le petit bouton avec ton gant et remettre dans ta poche (Sans la faire tomber par terre) et fermer la poche le tout sans rester trop longtemps sous les fenêtres des voisins (Je pars au boulot à 5h20du matin)...
là je vais sortir en roulant et appuyer sur le bouton sans me prendre le choux !
là je vais sortir en roulant et appuyer sur le bouton sans me prendre le choux !
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Salut Yannick,
Ton lien ne mène nulle part... session error : Your session has expired. Please re-login from the Login Page.
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Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
@Yannick : non, ça ne fonctionne toujours pas.....
http://cssportal.css-club.net/honda/MCA/TERMS010.aspx
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Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Bon en fait y'a 2 boutons de prévus au tableau de bord pour installer une télécommande Honda destinée à ouvrir les portes de garage... Les boutons sont prévus mais la télécommande est une option qui à priori n'est pas dans le catalogue Honda France. Il paraît que la SC79 est en fait une 5 cylindres mais que le sixième est une option gratuite. Merci Honda .
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Alors
le lien fonctionne pour moi...
et les boutons se remplace par ceux qui viennent avec le HomeLink.
je viens de finir le montage mais un petit soucis de dernière minute est apparu, il semble que nos Gold ne sont pas les mêmes car il manque le faisceau pour connecter le HomeLink....
Du coup je l'ai dans l'os pour le moment
le lien fonctionne pour moi...
et les boutons se remplace par ceux qui viennent avec le HomeLink.
je viens de finir le montage mais un petit soucis de dernière minute est apparu, il semble que nos Gold ne sont pas les mêmes car il manque le faisceau pour connecter le HomeLink....
Du coup je l'ai dans l'os pour le moment
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Salut Yannick,
Quel faisceau est manquant?
Celui qui devrais être installé sur la moto qui démarre du boitier avant,ou tu ajoute les boutons du homelink.
Ou celui qui est livré avec le kit.
Je te pose la question,car je suis sur le point de commander celui-ci,
http://wingstuff.com/products/37806-homelink-for-2018-gold-wing?from_search=1
et apparemment un faisceau est inclus dans le kit.
Est ce que tu peux confirmé?
Et je ne peux pas vérifier sur ma bécane,car pas encore livrée!
Demain ,je téléphone chez motoland par avoir des explications.
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Alors
c'est très simple sur la vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0
à 30min39s il explique comment raccordé le HomeLink sur le faisceau (Manquant chez nous) de la moto...
Vu que je l'ai acheté chez lui, je vais lui poser la question afin de voir si il aurait pas une solution. Je pense qu'il nous manque un faisceau....
c'est très simple sur la vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0
à 30min39s il explique comment raccordé le HomeLink sur le faisceau (Manquant chez nous) de la moto...
Vu que je l'ai acheté chez lui, je vais lui poser la question afin de voir si il aurait pas une solution. Je pense qu'il nous manque un faisceau....
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
LucSkiAilleurs a écrit:Alors
c'est très simple sur la vidéo ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0
à 30min39s il explique comment raccordé le HomeLink sur le faisceau (Manquant chez nous) de la moto...
Vu que je l'ai acheté chez lui, je vais lui poser la question afin de voir si il aurait pas une solution. Je pense qu'il nous manque un faisceau....
Ok merci Yannick,mais j'ai remarqué qu'il travail sur un modèle sans airbag.
Une fois ta selle enlevée, la configuration de la moto par le dessus,est t'elle la même que celle sur la vidéo?
Ce faisceau ne serait il pas caché par un accessoire pour l'airbag?
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Je l'espère mais je ne connais pas assez cette moto. J'ai cherché dans tout les coins ce connecteur factice mais rien trouvé...
J'attends que ma concession ne soit plus en vacances et je verrais avec eux si je n'ai pas de réponses de Mr Cruzman....
Pourtant la doc en français parle bien du même connecteur !!!
J'attends que ma concession ne soit plus en vacances et je verrais avec eux si je n'ai pas de réponses de Mr Cruzman....
Pourtant la doc en français parle bien du même connecteur !!!
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Je suis curieux de connaître leurs explications car après analyse...
En consultant lesite Honda quand j'attendais la mienne il y avait bien le HomeLink en option comme depuis les premières campagnes de promotions.
Hier je suis allez faire un tour sur le site Honda et plus rien en ce qui concerne le HomeLink...
Donc on se fait enfler sur ce coup la...
Pas très correcte tout ça, on fait la promotion de la moto avec les options et après on enlève certaines choses....
Ci-dessous le lien sur la notice qui vient dans la boîte du HomeLink Honda
Oups il y a un drapeau bleu avec des étoiles....
En consultant lesite Honda quand j'attendais la mienne il y avait bien le HomeLink en option comme depuis les premières campagnes de promotions.
Hier je suis allez faire un tour sur le site Honda et plus rien en ce qui concerne le HomeLink...
Donc on se fait enfler sur ce coup la...
Pas très correcte tout ça, on fait la promotion de la moto avec les options et après on enlève certaines choses....
Ci-dessous le lien sur la notice qui vient dans la boîte du HomeLink Honda
Oups il y a un drapeau bleu avec des étoiles....
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Ouais, ce serait vraiment un comble,et un gros foutage de g...le de la part de Honda envers ces clients européens!!
Y en a vraiment que pour les amerloques,non seulement eux, auraient droit à tous les modèles avec en prime les options,
et nous obligation d’aligner des bifftons supplémentaires pour un modèle airbag (dépouillé)
Nan mais!!
Y en a vraiment que pour les amerloques,non seulement eux, auraient droit à tous les modèles avec en prime les options,
et nous obligation d’aligner des bifftons supplémentaires pour un modèle airbag (dépouillé)
Nan mais!!
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Le pire dans tout ça c'est que si on cherche sur ebay ou autre on trouve des concessionnaires Honda de part le monde qui vendent ce HomeLink et il est bien précisé que c'est pour tout les modèles de Goldwing !!!
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles concernant le Homelink? Marche-t-y ou marche-t-y pas? Merci de votre retour, je suis intéressé mais vos précédant échanges mon coupés dans mon élan...
A+
Xavier RGX77
Avez vous des nouvelles concernant le Homelink? Marche-t-y ou marche-t-y pas? Merci de votre retour, je suis intéressé mais vos précédant échanges mon coupés dans mon élan...
A+
Xavier RGX77
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Hello,
je devrais en avoir cette semaine par mon concessionnaire car le spécialiste Honda France est de retour de vacances.
Mais je sais ce qu'on va me dire...
Dans le pire des cas pas de solution....
Dans le moins pire des cas, il faut changer le faisceau principale de la moto, environ 1500€ + main d’œuvre, tout ça pour un accessoire à 200$ !!
Dans le meilleur des cas, mon concessionnaire arrive à me proposer un contournement...
Mais bon
je devrais en avoir cette semaine par mon concessionnaire car le spécialiste Honda France est de retour de vacances.
Mais je sais ce qu'on va me dire...
Dans le pire des cas pas de solution....
Dans le moins pire des cas, il faut changer le faisceau principale de la moto, environ 1500€ + main d’œuvre, tout ça pour un accessoire à 200$ !!
Dans le meilleur des cas, mon concessionnaire arrive à me proposer un contournement...
Mais bon
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Comme tu dis....
Mais si on en est là sur une moto à 36k€, en ce qui me concerne ce sera la dernière Honda du restant de ma vie
Mais si on en est là sur une moto à 36k€, en ce qui me concerne ce sera la dernière Honda du restant de ma vie
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Oui je connais vu que c'est chez eux que je l'ai acheté...
il y a aussi les liens que j'ai donnés qui nous amènent sur le site Honda avec toute la doc pour le montage...
Mais le soucis est qu'il manque le faisceau....
il y a aussi les liens que j'ai donnés qui nous amènent sur le site Honda avec toute la doc pour le montage...
Mais le soucis est qu'il manque le faisceau....
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Bonjour LucSkiAilleurs,
Où en es-tu sur le sujet ? as-tu obtenu des informations complémentaires de la part de Honda ?
Avant d'acheter ton Homelink, comment as-tu (et où) vérifié sa compatibilité avec ta télécommande d'origine ?
Philippe
Où en es-tu sur le sujet ? as-tu obtenu des informations complémentaires de la part de Honda ?
Avant d'acheter ton Homelink, comment as-tu (et où) vérifié sa compatibilité avec ta télécommande d'origine ?
Philippe
Filip78- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Hello
Pour la compatibilité, il faut vérifier les fréquences de travail.
Ensuite, pour ce qui est des nouvelles, je suis toujours en attente.
Mais je sais ce qu’on va me dire.
Au mieux on peut changer le faisceau principal.
Mon concessionnaire m’a qu’on était deux à être dans le même cas.
Voilà
Pour la compatibilité, il faut vérifier les fréquences de travail.
Ensuite, pour ce qui est des nouvelles, je suis toujours en attente.
Mais je sais ce qu’on va me dire.
Au mieux on peut changer le faisceau principal.
Mon concessionnaire m’a qu’on était deux à être dans le même cas.
Voilà
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Salut Yannick, et Philippe
A mon avis,il n'y a pas que le faisceau.
Dix contre un,que notre tableau de bord n'est pas compatible avec le Homelink .
Car si vous regardez bien sur la vidéo vers les dernières secondes, la diode du homelink qui s'allume sur le tableau bord de Mr Cruiseman ,
n'est pas présente sur les nôtres, ou alors je suis miro!
à cet emplacement, il me semble que nous avons une diode de feux de brouillard,ou celle des feux de trottoir.
Donc une fois de plus,on se serait fait engrossé par Honda !!
A mon avis,il n'y a pas que le faisceau.
Dix contre un,que notre tableau de bord n'est pas compatible avec le Homelink .
Car si vous regardez bien sur la vidéo vers les dernières secondes, la diode du homelink qui s'allume sur le tableau bord de Mr Cruiseman ,
n'est pas présente sur les nôtres, ou alors je suis miro!
à cet emplacement, il me semble que nous avons une diode de feux de brouillard,ou celle des feux de trottoir.
Donc une fois de plus,on se serait fait engrossé par Honda !!
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Effectivement,
après vérification avec une lampe torche le symbole Homelink n'est pas présent...
après vérification avec une lampe torche le symbole Homelink n'est pas présent...
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Je confirme.
Pas de symbole Homelink au tableau de bord.
Nouveau faisceau moto + nouveau tableau de bord, cela va "finir" par devenir - très - cher !
Il semble exister une solution alternative (mais attention l'émetteur n'est pas étanche) :
https://care-code.com/
Sur le site ci-après, le prix des éléments est très inférieur :
https://www.pilesbatteries.com/Kit-complet-de-commande-de-portail-par-appel-de-phare-CARE-CODE-123-PB4575-p.html
A cette adresse en bas de page : https://www.domotique-info.fr/2016/10/care-code/ , un test - a priori indépendant - des produits Care.
Pas de symbole Homelink au tableau de bord.
Nouveau faisceau moto + nouveau tableau de bord, cela va "finir" par devenir - très - cher !
Il semble exister une solution alternative (mais attention l'émetteur n'est pas étanche) :
https://care-code.com/
Sur le site ci-après, le prix des éléments est très inférieur :
https://www.pilesbatteries.com/Kit-complet-de-commande-de-portail-par-appel-de-phare-CARE-CODE-123-PB4575-p.html
A cette adresse en bas de page : https://www.domotique-info.fr/2016/10/care-code/ , un test - a priori indépendant - des produits Care.
Filip78- Membre incontournable !
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Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
C'est bien de donner une alternative mais attention de ne pas détourner ce sujet, le titre est "homelink Honda".
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repost de l'installation détaillée Homelink
Bonjour à tous,
Compte rendu de mon aventure
J’ai profité de l’installation du Homelink (08U77-MKC-A00) pour installer aussi les “entry lights” (08U70-MKC-A00), comme ça je ne démonte le carénage qu’un seule fois. C’est toujours 6 heures de gagnées!
Je me suis inspire des tutos suivants
https://www.youtube.com/watch?v=eZtg39itjG4&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=A99m6eCFWTU
https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0
le plus complet, exactement comme les instructions Honda d’origine.
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0&t=264s
et mon favori
https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s
(sauf que comme on n’a pas le faisceaux Homelink en Europe, on ne peut pas prendre le raccourci présenté pour éviter le démontage du carénage)
Voici les raccourcis que je me suis permis (voir https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s):
- Pas de démontage du top case ni de dévissage de la saccoche droite (ni de la gauche, d’ailleurs)
- Pas de démontage du cache droit (instruction Homelink #19)
- Pas de démontage des poignées passager
- Perçage des trous des entry lights "en position" conformément au raccourci de https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0.
J’en ai évidemment profiter que la machine était à nue, la coquine, pour bien tout nettoyer et lui refaire uen beauté intérieure, ainsi que pour peaufiner le passage des cables des accessoires lunimeux que j’avais installés sans dé”monter le carénage.
Enfin, il a fallu rajouter l’étape de la pose du faisceau manquant.
1- Préparation du poste de travail
Fort de l’expérience Ikea, je ne souhaitais pas avoir de vis en rab, et par conséquent j’ai pris soin d’organiser le stockage des vis et autres clips par étape de démontage.
Attention : il y a DEUX longueurs de vis, et les instructions Honda ne font pas la difference, évidemment.
Un jeu d’instruction “volantes” pour consultations à la voilée sans risquer le coup de coude sur les plateau à vis, et une desserte d’outils plus ou moins rangée (du plus au moins au fur et à mesure du démontage, comme d’hab)
Et enfin les zones de stockage des pièces de carrosserie
On remarquera les chiffons et lingettes pour nettoyer l’intérieur des pièces: tant qu’a tout démonter en risquant de casser des bouts de plastique, autant en profiter… D’où l'aspiro sur la photo suivante. A noter l’astuce suggérée par mon expert(e) en dépoussiérage : les recharges swiffers. Ça marche du feu de Dieu dans les coins les plus reculés. attention à , n'utiliser que la recharge seule, qui va aller dans tous les coins alors qu'avec le manche, ça marche moins bien.
Quelques notes sur le démontage :
- Les rondelles de la selle ont tendances à se libérer de leur place, et donc j’ai mis un moment à trouver ce que c’était que cette belle pièce en inox qui trainait par terre. L’autre est aller se loger derrière le réservoir d’essence. Prévoir donc un aimant télescopique…
- Le clip blanc qui maintien le carénage supérieur cherche lui aussi à retrouver sa liberté, donc attention à le remettre en place avant stockage du dit carénage central
- Attention quand on enlève les deux enjoliveurs latéraux de la console centrale. Les ergots sont TRES fragiles
- Mettre un chiffon pour protéger les compteurs quand on arrache la console centrale (voir les tutos sur youtube)
2- Préparation du faisceau.
J’ai acheté du câble multiconducteur. Confiant dans le fait qu’il y avait 8 brins sur le sous-harnais homelink, j’ai bêtement acheté du 8 brins. Or, il n’y a que 6 brins utilisés dans le schéma électrique de la GL. Je suppose que les deux qui manquent vont au tableau de bord pour le témoin homelink qui n’existe pas sur les version EURO.
Donc, du 6 brins est suffisant. L’avantage est qu’il est un chouia plus fin.
La photo précédente montre le cable avant découpe. J’ai déterminé son chemin, puis j’ai coupé à la dimension.
Evidemment, la prise trouvée sur Aliexpress n’est pas exactement la même et impose du fraisage à la dremel (ou autre, mais la dremel est la meilleure « ennamie » du bricoleur du bricoleur). Je recommande l’investissement dans la pince pro qui va bien, pour assurer la tenue des sertissages dans le temps.
Prendre bien soin d’aligner parfaitement les pins et vérifier les contacts à l’ohmmetre avant remontage définitif.
Après, on fait comme Gérard a expliqué :
- Perçage du connecteur pour dégager le bloqueur blanc (qui a aussi pour fonction d’aider au maintien de l’alignement des contacts)
- Opération bigorneaux pour extraire les bouchons des contacts
- Sertissage des contact et introduction dans le connecteur : attention là encore à l’alignement des pins
- Vérification des contacts a l’ohmmetre.
Quelques remarques :
- J’ai été directement chercher le 12V et la masse sur le connecteur à la console centrale
- Comme rien n’est simple, les codes couleur et les positions du sous harnais Homelink ne correspondent pas. J’ai choisi de me conformer aux codes couleurs.
- Il est recommandé de se faciliter l’accès aux connecteurs en détachant, voire démontant, le boitier central de commande
Conclusion :
Après 18 heures de dur labeur, tout est remonté. Le remontage a été étonnement facile, et même les différentes longueurs de vis n'ont en fait pas été un problème: on essaye les courtes, elles ne mordent pas, on remplace par une longue et tout va bien.
Je n’ai cassé qu’un clip sur l’enjoliveur latéral de console centrale, et je n’ai qu’un clip de carroserie en rab. Et pourtant, je ne crois en avoir oublié aucun....
Toutes les pièces sont parfaitement maintenues, tout marche comme avant.
Dommage que ma porte de garage, contrairement aux données lues sur internet, ne soit pas compatible : c’est une Hoermann, et les marques allemands, selon une habitude séculaire, ne sont compatibles qu’avec elle-mêmes. Seules les modèles de moteurs en ventes aux US sont compatibles Homelink !
Mais le homelink envoie bien un signal (testé au scanner radio), ce qui montrerait que ça marche. Je cherche encore paris mes connaissances une porte de marque non-allemande pour confirmer, mais il semble qu'au Luxembourg Hoermann a 99% de part de marché.
Alors je me suis rabattu sur ça,
qui se branche sur l’allume cigare et vaut 40 EUR…
https://www.amazon.de/-/en/practical-1-button-wireless-technology-436779/dp/B008V65XCA/ref=pd_nav_hcs_rp_2?pd_rd_w=UNGIC&pf_rd_p=4af1fbc6-03e7-421e-ad89-c4e50d22eebd&pf_rd_r=NF8FAT3R0A67XBRJ29TH&pd_rd_r=e5d92bca-e762-4cbe-bb87-859d3f6c20f5&pd_rd_wg=GpKZC&pd_rd_i=B008V65XCA&psc=1
Mais j'ai la satisfaction d'avoir Homelink installé malgré les handicaps mis par Honda. Et ça, cette sensation d'avoir battu le système de la Grande Puissance de la Mondialisation Globale Ploutocratique, tout seul (avec Gérard quand même) avec ses petits doigts gourds et boudinés, ça n'a pas de prix!
Ah oui, j'allais oublier : les entry lights marchent parfaitement, et les pièces remontées sont policées dedans et dehors!
Compte rendu de mon aventure
J’ai profité de l’installation du Homelink (08U77-MKC-A00) pour installer aussi les “entry lights” (08U70-MKC-A00), comme ça je ne démonte le carénage qu’un seule fois. C’est toujours 6 heures de gagnées!
Je me suis inspire des tutos suivants
https://www.youtube.com/watch?v=eZtg39itjG4&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=A99m6eCFWTU
https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0
le plus complet, exactement comme les instructions Honda d’origine.
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0&t=264s
et mon favori
https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s
(sauf que comme on n’a pas le faisceaux Homelink en Europe, on ne peut pas prendre le raccourci présenté pour éviter le démontage du carénage)
Voici les raccourcis que je me suis permis (voir https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s):
- Pas de démontage du top case ni de dévissage de la saccoche droite (ni de la gauche, d’ailleurs)
- Pas de démontage du cache droit (instruction Homelink #19)
- Pas de démontage des poignées passager
- Perçage des trous des entry lights "en position" conformément au raccourci de https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0.
J’en ai évidemment profiter que la machine était à nue, la coquine, pour bien tout nettoyer et lui refaire uen beauté intérieure, ainsi que pour peaufiner le passage des cables des accessoires lunimeux que j’avais installés sans dé”monter le carénage.
Enfin, il a fallu rajouter l’étape de la pose du faisceau manquant.
1- Préparation du poste de travail
Fort de l’expérience Ikea, je ne souhaitais pas avoir de vis en rab, et par conséquent j’ai pris soin d’organiser le stockage des vis et autres clips par étape de démontage.
Attention : il y a DEUX longueurs de vis, et les instructions Honda ne font pas la difference, évidemment.
Un jeu d’instruction “volantes” pour consultations à la voilée sans risquer le coup de coude sur les plateau à vis, et une desserte d’outils plus ou moins rangée (du plus au moins au fur et à mesure du démontage, comme d’hab)
Et enfin les zones de stockage des pièces de carrosserie
On remarquera les chiffons et lingettes pour nettoyer l’intérieur des pièces: tant qu’a tout démonter en risquant de casser des bouts de plastique, autant en profiter… D’où l'aspiro sur la photo suivante. A noter l’astuce suggérée par mon expert(e) en dépoussiérage : les recharges swiffers. Ça marche du feu de Dieu dans les coins les plus reculés. attention à , n'utiliser que la recharge seule, qui va aller dans tous les coins alors qu'avec le manche, ça marche moins bien.
Quelques notes sur le démontage :
- Les rondelles de la selle ont tendances à se libérer de leur place, et donc j’ai mis un moment à trouver ce que c’était que cette belle pièce en inox qui trainait par terre. L’autre est aller se loger derrière le réservoir d’essence. Prévoir donc un aimant télescopique…
- Le clip blanc qui maintien le carénage supérieur cherche lui aussi à retrouver sa liberté, donc attention à le remettre en place avant stockage du dit carénage central
- Attention quand on enlève les deux enjoliveurs latéraux de la console centrale. Les ergots sont TRES fragiles
- Mettre un chiffon pour protéger les compteurs quand on arrache la console centrale (voir les tutos sur youtube)
2- Préparation du faisceau.
J’ai acheté du câble multiconducteur. Confiant dans le fait qu’il y avait 8 brins sur le sous-harnais homelink, j’ai bêtement acheté du 8 brins. Or, il n’y a que 6 brins utilisés dans le schéma électrique de la GL. Je suppose que les deux qui manquent vont au tableau de bord pour le témoin homelink qui n’existe pas sur les version EURO.
Donc, du 6 brins est suffisant. L’avantage est qu’il est un chouia plus fin.
La photo précédente montre le cable avant découpe. J’ai déterminé son chemin, puis j’ai coupé à la dimension.
Evidemment, la prise trouvée sur Aliexpress n’est pas exactement la même et impose du fraisage à la dremel (ou autre, mais la dremel est la meilleure « ennamie » du bricoleur du bricoleur). Je recommande l’investissement dans la pince pro qui va bien, pour assurer la tenue des sertissages dans le temps.
Prendre bien soin d’aligner parfaitement les pins et vérifier les contacts à l’ohmmetre avant remontage définitif.
Après, on fait comme Gérard a expliqué :
- Perçage du connecteur pour dégager le bloqueur blanc (qui a aussi pour fonction d’aider au maintien de l’alignement des contacts)
- Opération bigorneaux pour extraire les bouchons des contacts
- Sertissage des contact et introduction dans le connecteur : attention là encore à l’alignement des pins
- Vérification des contacts a l’ohmmetre.
Quelques remarques :
- J’ai été directement chercher le 12V et la masse sur le connecteur à la console centrale
- Comme rien n’est simple, les codes couleur et les positions du sous harnais Homelink ne correspondent pas. J’ai choisi de me conformer aux codes couleurs.
- Il est recommandé de se faciliter l’accès aux connecteurs en détachant, voire démontant, le boitier central de commande
Conclusion :
Après 18 heures de dur labeur, tout est remonté. Le remontage a été étonnement facile, et même les différentes longueurs de vis n'ont en fait pas été un problème: on essaye les courtes, elles ne mordent pas, on remplace par une longue et tout va bien.
Je n’ai cassé qu’un clip sur l’enjoliveur latéral de console centrale, et je n’ai qu’un clip de carroserie en rab. Et pourtant, je ne crois en avoir oublié aucun....
Toutes les pièces sont parfaitement maintenues, tout marche comme avant.
Dommage que ma porte de garage, contrairement aux données lues sur internet, ne soit pas compatible : c’est une Hoermann, et les marques allemands, selon une habitude séculaire, ne sont compatibles qu’avec elle-mêmes. Seules les modèles de moteurs en ventes aux US sont compatibles Homelink !
Mais le homelink envoie bien un signal (testé au scanner radio), ce qui montrerait que ça marche. Je cherche encore paris mes connaissances une porte de marque non-allemande pour confirmer, mais il semble qu'au Luxembourg Hoermann a 99% de part de marché.
Alors je me suis rabattu sur ça,
qui se branche sur l’allume cigare et vaut 40 EUR…
https://www.amazon.de/-/en/practical-1-button-wireless-technology-436779/dp/B008V65XCA/ref=pd_nav_hcs_rp_2?pd_rd_w=UNGIC&pf_rd_p=4af1fbc6-03e7-421e-ad89-c4e50d22eebd&pf_rd_r=NF8FAT3R0A67XBRJ29TH&pd_rd_r=e5d92bca-e762-4cbe-bb87-859d3f6c20f5&pd_rd_wg=GpKZC&pd_rd_i=B008V65XCA&psc=1
Mais j'ai la satisfaction d'avoir Homelink installé malgré les handicaps mis par Honda. Et ça, cette sensation d'avoir battu le système de la Grande Puissance de la Mondialisation Globale Ploutocratique, tout seul (avec Gérard quand même) avec ses petits doigts gourds et boudinés, ça n'a pas de prix!
Ah oui, j'allais oublier : les entry lights marchent parfaitement, et les pièces remontées sont policées dedans et dehors!
Invité- Invité
Re: Fiche Instruction HomeLink Honda
Bravo à ceux qui dépensent tant d'énergie pour faire fonctionner le bidule mais quand même :
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
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