Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 202 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Paris - Le Morvan à 80km/h

2 participants

Aller en bas

Paris - Le Morvan à 80km/h Empty Paris - Le Morvan à 80km/h

Message  Laurent d'Issy Mer 22 Aoû 2018 - 11:02

Hello les Wingueuses et les Zingueurs,

Le week-end dernier, je suis allé cherché mon matos de camping pour le trip USA que je démarre samedi. 
J'ai décidé de prendre le chemin des écoliers. Enfin en partie. Depuis Issy les Moules, A6 puis Autoroute de l'Arbre, jusqu'à Pouilly. A partir de là départementales que je n'avais pas prises depuis un temps puisque je passe par Nevers d'habitude puis route de Château-Chinon (je passe sans doute devant chez le Kuz). 
80km/h. 
Je défie tous les officiels, élus, administratifs de "haut niveau"  de faire Pouilly sur Loire - Prémery (D38) à la vitesse réglementaire. 
Paris - Le Morvan à 80km/h 1816707101
C'est bien simple, c'est tout droit à travers la forêt de Bertrange. Un ou deux carrefours VRAIMENT dangereux, la traversée des petits villages à 50. Le reste, bon, ben.....
Pareil pour Prémery - Corbigny (D977BIS). Des belles routes, bien entretenues par le département, avec des courbes qui se resserrent, un rêve de motard, mais le 80...... pas facile.
Bon après Chitry-les-Mines, ça se Morvandise. Epiry, Blismes, Vaumery, la maison à Bussy, c'est voie unique et nous sommes contents quand c'est goudronné Paris - Le Morvan à 80km/h 2072541550

Hors A77, j'ai croisé 5 voitures sur le reste du trajet, mon fils les a comptées. Je n'ai eu à doubler personne. La route pour soi tout seul, le rêve.

Lundi, pour le retour, Corbigny puis Clamecy (D985) , le long de l'Yonne, belle route, personne, à part un type en Jaguar qui nous a doublé à 150 et que nous avons retrouvé 5km plus loin piaffant derrière un semi. J'ai profité d'un segment "doublable" pour mettre la gome et dépasser tout ça... Juste une frayeur à Cuzy en bas de Tannay quand un tracteur gigantesque a grillé un stop.

Après Clamecy, un petit bout de la maudite RN151. Des semi-remorque en pagaille. Une conduite à l'américaine, en file, sans s'énerver jusqu'à Courson les Carrières. A la sortie, à gauche, D950 direction Toucy. Cette route est merveilleuse, traverse la Puisaye et on a pas vu grand monde. D943 jusqu'à Montargis, puis l'ex RN7 jusqu'à Fontainebleau. A6 ensuite pour Issy. 

Quelques remarques : les départementales bien entretenues sont très agréables, peu de circulation, on reste vigilant mais on roule sans trop se soucier des limitations. Par contre, sur la D943 j'ai croisé un nombre important de semi-remorques roumains, polonais, lituaniens et autres français qui évitent les autoroutes (A19-A6-A77). Cela va devenir une plaie et je pense qu'il faut renforcer les contrôles de poids sur les routes "ordinaires" (comme aux US) et sans doute trouver un moyen de les faire participer à l'entretien des routes car nos départements ne vont pas suivre si cette tendance s'accentue. 

Voili-voilou. Je prends l'avion pour JFK samedi et je démarre ma traversées lundi matin (vitesse maxi 55miles/h 88,5km/h - 3150 miles). Vous aurez des news....
A bientôt sur les routes.

Paris - Le Morvan à 80km/h 2620413033

PS : Le projet RN7 me botte, il en reste des beaux tronçons entre Nevers et Lyon, puis plus au sud. Il y a des assos qui font du bon boulot pour tenter de raviver la route. Je serais bien partant, ça dépendra des dates.
Laurent d'Issy
Laurent d'Issy
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 84
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 67

https://www.goldwing1500.net/blog

Revenir en haut Aller en bas

Paris - Le Morvan à 80km/h Empty Re: Paris - Le Morvan à 80km/h

Message  kuczynski Mer 22 Aoû 2018 - 11:50

Laurent d'Issy a écrit:...A partir de là départementales que je n'avais pas prises depuis un temps puisque je passe par Nevers d'habitude puis route de Château-Chinon (je passe sans doute devant chez le Kuz). 
80km/h.
Yes, je viens de vérifier on est donc à une trentaine de bornes l'un de l'autre Wink . Va bien falloir se rencontrer un jour ou l'autre...

@Laurent d'Issy
Je défie tous les officiels, élus, administratifs de "haut niveau"  de faire Pouilly sur Loire - Prémery (D38) à la vitesse réglementaire.
En effet c'est impossible sur ces longues lignes droite. Je fais assez régulièrement le trajet et je suis plutôt aux alentours de 130. Jamais vu de maréchaussée sauf dimanche dernier en revenant de Paris en mobylette après une grande ligne droite avant Prémery. Mais pour une fois c'était un retour de vacances et il y avait un peu de circulation en sens inverse. J'ai eu quatre appels de phare pour me prévenir ( sympa, ça existe encore ) parce que dans ces contrées il ne faut pas trop compter sur Coyote ou Waze What a Face.

Bien alors tu nous diras à ton retour ce qu'il en est du 80 sur les routes américaines  Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum