Rechercher
Derniers sujets
» Longévité pneumatique Bridgestonepar boris-jc Aujourd'hui à 0:21
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Hier à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19
» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Lun 6 Mai 2024 - 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
+4
jcdu47
g2loq
Didou57
Dapi
8 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour ,
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
je précise que la GL1500 est une récente acquisition (2 semaines) mais avec 120000km au compteur. Elle a donc quelques lacunes qu'il me faut corriger !
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca m'aiderait avant de tout démonter !
Merci
Dapi
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
je précise que la GL1500 est une récente acquisition (2 semaines) mais avec 120000km au compteur. Elle a donc quelques lacunes qu'il me faut corriger !
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Ca m'aiderait avant de tout démonter !
Merci
Dapi
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Pierre,
As tu cherché sur le forum dans les sujets existants ?
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=compresseur
As tu cherché sur le forum dans les sujets existants ?
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=compresseur
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Oui oui Didou57 , je connais le principe mais je n'ai pas trouvé .
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Pas de soucis Pierre, comme je ne connais pas non plus ce modèle mais que je me souvenais qu'on avait déjà parlé de ce compresseur, peut-être y avait-il une solution ou une piste à suivre... mais à priori c'est non.
Donc messieurs les "techniques" sur les 15, à votre bon coeur !
Donc messieurs les "techniques" sur les 15, à votre bon coeur !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Dapi a écrit:Bonjour ,
Mon compresseur semble fonctionner parfaitement pour ce qui est de l'amortisseur arrière . Il gonfle et la pression s'affiche sur le display.
Par contre lorsque j'essaye d'utiliser la sortie de trouvant dans la valise droite pour gonfler mes pneus : rien !
J'utilise bien pourtant le bouton "Outlet" et clé de contact sur P .
....... ....
Salut Pierre,
apparemment, tu suis bien la procédure du manuel de l'utilisateur.
Tu devras donc te pencher sur une recherche de panne du système ( chapitre 14 de ce manue)l:
Manuel Technique GL15
Ton cas y est décris. Mais, sans tout démonter peut-être peux-tu te concentrer sur quelques points, tels que les durites au niveau du dessiccateur ou du distributeur ?
Je te joins quelques pages du chapitre 14 et 3 qui pourront te guider:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bjr
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Dernière édition par jcdu47 le Dim 16 Sep 2018 - 8:21, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Hello,
Mauvais fonctionnement du clapet inverseur pb mécanique ou électrique.
Cdlt
Philgold
Mauvais fonctionnement du clapet inverseur pb mécanique ou électrique.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
jcdu47 a écrit:Bjr
Je me souviens que ça m'est arrivé avec ma 15 .
C'était le commutateur qui ne fonctionnait pas .
Demontage du panneau de commande , nettoyage des interrupteurs . Et c'est reparti !
Bonjour JCDU47,
je pencherais pour un problème du genre car lorsque je pousse sur le commutateur il ne se passe absolument rien. Le compresseur ne se met pas en route , aucun bruit !
Donc => démontage du commutateur
Bonne journée !
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Salut Pierre, salut tout l'monde.
Pour info, ce n'est pas un cas isolé, j'ai le même souci sur ma 15 depuis que je l'ai. Les mêmes symptômes:
- Aucun souci au niveau du gonflage de l'amortisseur, mais impossible de mettre le compresseur en route en version gonfleur.
Ca ne m'a jamais vraiment posé souci mais je vais suivre ton post avec intérêt quand même, histoire de réparer ça, pour le principe...
Bon courage à toi pour cette recherche de panne.
Pour info, ce n'est pas un cas isolé, j'ai le même souci sur ma 15 depuis que je l'ai. Les mêmes symptômes:
- Aucun souci au niveau du gonflage de l'amortisseur, mais impossible de mettre le compresseur en route en version gonfleur.
Ca ne m'a jamais vraiment posé souci mais je vais suivre ton post avec intérêt quand même, histoire de réparer ça, pour le principe...
Bon courage à toi pour cette recherche de panne.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour,
Début des recherches donc avec comme premier point : la vérification du commutateur :
Ce n'est pas évident de sortir le bloc avec les commandes : il y a plein de trucs dans le chemin pour arriver aux clips du petit boitier. ils sont petits et à mon avis cassent vite . Il vaut mieux passer par l'arrière je pense.
Avec un peu de patience on y arrive !
Après ouverture du bloc on tombe sur les contacts et pour notre commande de la sortie auxiliaire il y en a deux : un qui s'ouvre en poussant le bouton, un qui se ferme. Ils fonctionnent tous les deux . Le problème n'est pas là .....
Les recherches continuent (merci à G2loq pour son post ci-dessus , ca va servir ) !!!
Début des recherches donc avec comme premier point : la vérification du commutateur :
Ce n'est pas évident de sortir le bloc avec les commandes : il y a plein de trucs dans le chemin pour arriver aux clips du petit boitier. ils sont petits et à mon avis cassent vite . Il vaut mieux passer par l'arrière je pense.
Avec un peu de patience on y arrive !
Après ouverture du bloc on tombe sur les contacts et pour notre commande de la sortie auxiliaire il y en a deux : un qui s'ouvre en poussant le bouton, un qui se ferme. Ils fonctionnent tous les deux . Le problème n'est pas là .....
Les recherches continuent (merci à G2loq pour son post ci-dessus , ca va servir ) !!!
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Bonjour à tous,
Voilà le problème résolu !! il n'y avait tout simplement pas de problème et cette sortie auxiliaire fonctionne très bien !!
Je m'explique en commençant par les différentes positions de la clé de contact :
La pompe de la sortie auxiliaire ne s'enclenchera que sur la position P donc guidon calé . Pour arriver aux positions P et Lock, le guidon est tourné à fond et la clé enfoncée plus profondément dans la serrure à partir de la position off.
Le schéma simplifié du circuit est le suivant :
Si la pompe fonctionne pour l'amortisseur arrière alors elle doit aussi pouvoir fonctionner pour la sortie auxiliaire sauf si :
- le fusible F7 est cuit
- la clé n'est pas en position P
- le commutateur Outlet du panneau de commande a un mauvais contact.
En ce qui me concerne seule la clé n'était pas en P . Je n'avais pas vu qu'il y avait ces deux positions avec le guidon bloqué.
Voilà le topo ! Tout bête !!
Bonne journée à vous
Voilà le problème résolu !! il n'y avait tout simplement pas de problème et cette sortie auxiliaire fonctionne très bien !!
Je m'explique en commençant par les différentes positions de la clé de contact :
La pompe de la sortie auxiliaire ne s'enclenchera que sur la position P donc guidon calé . Pour arriver aux positions P et Lock, le guidon est tourné à fond et la clé enfoncée plus profondément dans la serrure à partir de la position off.
Le schéma simplifié du circuit est le suivant :
Si la pompe fonctionne pour l'amortisseur arrière alors elle doit aussi pouvoir fonctionner pour la sortie auxiliaire sauf si :
- le fusible F7 est cuit
- la clé n'est pas en position P
- le commutateur Outlet du panneau de commande a un mauvais contact.
En ce qui me concerne seule la clé n'était pas en P . Je n'avais pas vu qu'il y avait ces deux positions avec le guidon bloqué.
Voilà le topo ! Tout bête !!
Bonne journée à vous
Re: [résolu]Compresseur sortie auxiliaire - 1500
Salut à toi
Content que tu es résolu ton problème, et surtout ça va surement servir à d'autres, dont moi qui ne s'est encore jamais servi du compresseur pour les pneus…………….
Content que tu es résolu ton problème, et surtout ça va surement servir à d'autres, dont moi qui ne s'est encore jamais servi du compresseur pour les pneus…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Problème résolut.
Bonjour,
Merci pour le poste a se sujet, j avais un problème identique et c'était le commutateur qui ne fonctionnait pas ,oxydations dans la fiche du blocs interrupteur.
Merci pour le poste a se sujet, j avais un problème identique et c'était le commutateur qui ne fonctionnait pas ,oxydations dans la fiche du blocs interrupteur.
tchico61- Membre actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2022
Age : 60
Sujets similaires
» [résolu]fonctionnement compresseur
» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» Entretien compresseur 1500
» rallonge de compresseur 1500 SE
» Compresseur arrière 1500
» [résolu]Changement mousse filtre à air auxiliaire
» Entretien compresseur 1500
» rallonge de compresseur 1500 SE
» Compresseur arrière 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|