Rechercher
Derniers sujets
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitessepar Didou57 Aujourd'hui à 20:20
» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Aujourd'hui à 20:12
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30
» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42
» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54
» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 414 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Didou57, doudou36, Etche, fiblan, Filip78, Flip, g2loq, Gold65, H.X., Kebra, Pépé69, Sbeud, Spiderm42, THIERRYLK, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
discussion pneumatiques
3 participants
Page 1 sur 1
discussion pneumatiques
Messages extraits d'une discussion dans la rubrique "pneus Dunlop Elite 4"
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 25 Oct 2018 - 18:27, édité 1 fois
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: discussion pneumatiques
on ne va pas ré-ouvrir un débat, mais je suis en train de repasser derrière Dafy-moto sur une moto (goldwing) et plus je repasses là où ils sont intervenus et plus je trouve du travail de cochons, c'est à se demander si il ne faut pas ré-ouvrir le moteur pour voir si ils ont bien tout remis en place et serrer tout les boulons.Didou57 a écrit:
Je ne vais pas ouvrir un débat mais Dafy c'est pas ce qu'il y a de plus rigoureux, bien qu'il y ait pire... rien ne vaut le contrôle sur les sites référence type AlloPneus ou ceux qui ont l'habitude pour nos grosses cylindrées.
Dafy n'est pas LE spécialiste Goldwing et de loin. Si vous parlez roadster avec eux, là ils sont bien placé.
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
Attention dès que l'on change ses pneus et quelque soit la marque nous retrouvons tous une autre moto. Les pneus sont bien rond et rendent la moto plus légère, maniable et vive.
Pour moi c'est à l'usure et sur la tenue de route que l'on voit si les pneus nous conviennent. Lorsque je remets un train de Bridgestone cela me change toute la moto.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re : Pneus Dunlop Elite4
dagobert a écrit:
Attention dès que l'on change ses pneus et quelque soit la marque nous retrouvons tous une autre moto. Les pneus sont bien rond et rendent la moto plus légère, maniable et vive.
Pour moi c'est à l'usure et sur la tenue de route que l'on voit si les pneus nous conviennent. Lorsque je remets un train de Bridgestone cela me change toute la moto.
Bonjour Sylvain,
quand tu dis que "lorsque tu remets 1 train de Bridgestone, cela change toute la moto" : est-ce que tu veux dire que tu remplace les Brid. par de nouveaux Bridgestone et que le changement de comportement de ta GW s'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs, ou as-tu remplacé les Dunlop Elite4 par des Bridgestone ... ???
Je dois remplacer mes boudins au printemps prochain & j'hésite fortement quant à remettre des Brid. ou passer au Elite4 ...
Merci d'avance pour ta réponse & vos avis (bien que toujours "subjectifs", chacun ayant son opinion souvent bien marquée...)
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
je parle de bridge à bridge et que le changement de comportement ma go lds'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs. Jamais mis une autre marque pour le moment.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re : Pneus Dunlop Elite4
dagobert a écrit:je parle de bridge à bridge et que le changement de comportement ma go lds'améliore par le simple fait qu'ils soient neufs. Jamais mis une autre marque pour le moment.
Merci pour ta réponse Sylvain. Je suis également satisfait de mes Bridg. mais je pense tout de même essayer les Elite4, l'an prochain, quitte à revenir au Bridg. par la suite. Bonne soirée à toi.
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
D'accord avec Sylvain : même s'il y a des différences entre marques de gommards; le plus mauvais neuf sera toujours meilleur que le meilleur complètement rincé ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73
Re: discussion pneumatiques
Comme Sylvain aussi, je trouve les nouveaux Bridgestone sur la Gold excellents.
Cependant en lisant les commentaires sur les Dunlop Élite 4...ça me donne envie de les essayer 1 fois pour déceler si ils en valent la peine..
Invité- Invité
Re: discussion pneumatiques
Pour l'usure tout est relatif. Si je ne prends que les comparaisons d'usure sur ma gold et avec la même monte de pneu des bridg, j'ai une différence énorme de kilomètres. Lors de ma dernière monte, j'ai plus de 10000 km en plus sur l'AR et 3000km sur l'AV. Types de routes et conduite différentes. Il me semble qu'une comparaison avec une marque différente me parait difficile à moins de faire toujours la même conduite dans les mêmes conditions.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
discussion pneumatiques
dagobert a écrit:Pour l'usure tout est relatif. Si je ne prends que les comparaisons d'usure sur ma gold et avec la même monte de pneu des bridg, j'ai une différence énorme de kilomètres. Lors de ma dernière monte, j'ai plus de 10000 km en plus sur l'AR et 3000km sur l'AV. Types de routes et conduite différentes. Il me semble qu'une comparaison avec une marque différente me parait difficile à moins de faire toujours la même conduite dans les mêmes conditions.
Bien exact Sylvain : une comparaison d'usure est toujours relative aux routes que l'on pratique & au type de conduite (calme ou "agressive"... ! ).
Personnellement, la grosse majorité de mes balades se fait en montagnes, petites routes sinueuses des Pyrénées. Ce qui est fondamentalement différent de la plaine, de ses nationales bien droites (à part les rond-points) ou ses autoroutes...
C'est pourquoi j'ai quelques doutes sur la longévité, dans mon cas spécifique, des pneus 'bi-gomme" et de l'usure prématurée de leurs flancs : pour cela, les Bridg. me donnent satisfaction ... ! A essayer & vérifier donc au printemps. Bien à vous tous,
Invité- Invité
Sujets similaires
» (résolu) Conseils achat Camping Car
» rocket 3 discussion
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
» Coût du montage pneumatiques ?
» rocket 3 discussion
» Fil vert et rouge sous la selle ? C'est quoi ?
» Qui va à l'Inter du FGWCF fin mai 2019 à Beaune??????????
» Coût du montage pneumatiques ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|