Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 160 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Infos Attentat de Stasbourg

2 participants

Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Infos Attentat de Stasbourg

Message  Roger64 Dim 16 Déc 2018 - 16:09

Evidemment, je compatis avec la douleur des familles...qui ne compatirait pas quand tu ne demandes rien à personne et qu'un gros connard vient te prendre la vie sur un coup de tête...
Ce qui m'énerve en plus, c'est la désinformation faite autour de ce genre d'évènement.

Déjà, l'arme utilisée. On parle d'un calibre 8 mm...en fait il s'agit d'un calibre 8.92 mm...un pote a exactement le même au club...il m'a montré les munitions ce matin...95 euros la boite ou alors il faut faire du rechargement...pour comparer avec un calibre courant 9mm et plus puissant, une boite coute autour de 12 €...bon jusque là rien de grave..je suppose que le gars l'a piquée lors d'un cambriolage étant donné que c'est une arme de collection fin 19 ème et vu son pédigree et ses 27 condamnations...
après on nous dit que l'individu lorsqu'il a été abattu avait 5 étuis percutés dans son revolver et 1 munition non percutée...(pour ceux qui ne comprennent pas, un etui percuté est une munition qui a été tirée...donc une douille vide)...plus 8 munitions non percutées dans la poche intérieure de sa veste...il a soi disant tiré une seule fois vers les policiers en touchant la porte arrière de la voiture de police ce qui est logique vu qu'ils étaient 3 et sur le qui vive...donc la riposte a été immédiate...
Par contre, il est pas un peu con notre radicalisé ? mode chauve souris de Bigard
Imaginons...mais j'ai du mal...
Je fais un carnage sur un marché de Noel...je me planque pendant 48h dans un entrepôt désaffecté de la sncf...je ne recharge pas ma pétoire  en 48h ?????? scratch

Alors soit:
1) les journalistes comme d'habitude ne connaissent pas les armes à feu et disent n'importe quoi...ils ont inversé percuté et non percutées......je penche pour cette version...
2) le radicalisé mais pas en jaune est vraiment con et ne pense pas à recharger son revolver 6 coups en 48h alors qu'il a 8 munitions de rab pour le faire...perso, recharger est la première chose que je ferais dès que je serais à l'abri...
3) il a tiré peu de temps avant son interpellation et du coup fait peut être d'autres victimes dont on a pas encore connaissance...peu probable...cela fait plusieurs jours.
4) le rat dit calisé s'en fout car il veut mourir en martyr mais il est quand même con car avant de mourir, avec un revolver chargé, il aurait pu descendre un flic de plus et surement avoir le temps d'en blesser un autre avant de se faire abattre pas le 3ème...
5) il a tiré 5 fois sur les policiers...mais là j'ai du mal à croire qu'avec un revolver ( double action et non simple action) et vu les circonstances de son interpellation, il arrive à tirer 5 fois avant d'être neutralisé et cela sans faire de blessé. Avec des armes auto en face, peu de chance...
je ne mettrais pas de 6 ème version....on dirait que je complote et ce n'est vraiment pas mon cas....
j'aime comprendre....c'est tout....


Dernière édition par Roger64 le Dim 16 Déc 2018 - 21:30, édité 2 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Invité Dim 16 Déc 2018 - 18:29

Je ne comprends pas... C'est louche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  eddy tionspéciale Dim 16 Déc 2018 - 18:36

Infos Attentat de Stasbourg 2390903281  Entièrement d 'accord avec toi Roger, pour être passionné d 'arme en l occurence de poing, et une bonne connaissance du tir en général,
j'ai eu exactement le même raisonnement que toi . J ai possédé aussi un 8  92 , arme de fin 1800 dont les munitions ne sont pas facile à trouver et n'est pas du tout une arme utilisée par des professionnels de la délinquance. Il est vrai que les médias commentent souvent des sujets qu ils ne connaissent pas. Je trouve aussi dans ces informations beaucoup d'incohérences.  M'ENFIN comme disait Gaston Lagaffe..

_________________
Infos Attentat de Stasbourg Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6681
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Roger64 Dim 16 Déc 2018 - 19:05

hf1961 a écrit:Je ne comprends pas... C'est louche...
Infos Attentat de Stasbourg 2390903281
Qu'est ce qui est louche ? que tu ne comprennes pas ?  lol!
Je lis un peu d'ironie dans ton propos peut être à tord. Mais je pense qu'il est toujours bon de se poser quelques questions...et vu les bêtises que nous racontent beaucoup de médias, je trouve plutôt sain de réfléchir plutôt que de gober tout cru des âneries.
Après, comme je l'ai écrit, je pense plus à une interprétation loufoque des journaleux...je ne suis pas un complotiste si c'est ce que tu imagines.
Si tu as une explication logique je suis preneur... Infos Attentat de Stasbourg 1353001645


Dernière édition par Roger64 le Dim 16 Déc 2018 - 19:28, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Roger64 Dim 16 Déc 2018 - 19:28

eddy tionspéciale a écrit:Infos Attentat de Stasbourg 2390903281  Entièrement d 'accord avec toi Roger, pour être passionné d 'arme en l occurence de poing, et une bonne connaissance du tir en général,
j'ai eu exactement le même raisonnement que toi . J ai possédé aussi un 8  92 , arme de fin 1800 dont les munitions ne sont pas facile à trouver et n'est pas du tout une arme utilisée par des professionnels de la délinquance. Il est vrai que les médias commentent souvent des sujets qu ils ne connaissent pas. Je trouve aussi dans ces informations beaucoup d'incohérences.  M'ENFIN comme disait Gaston Lagaffe..
 
Oui, les armes des délinquants sont plus souvent en cal 9mm ou en 7.62...je me demande comment il s'est procuré cette arme de collection...cambriolage ? acheté sous le manteau ? 
En tout cas sûrement très difficile à trouver son origine à une époque où les formalités administratives étaient quasi inexistantes...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Invité Dim 16 Déc 2018 - 19:46

Roger64 a écrit:Si tu as une explication logique, je suis preneur. 

Malheureusement Roger je n'ai aucune explication logique, comment on peut tuer 4 personnes à bout portant et en blesser une dizaine d'autres..  

Peut-être le fait d'avoir eu 27 condamnations à 29 ans et de s'être radicalise en prison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  eddy tionspéciale Dim 16 Déc 2018 - 19:52

Quoi qu il en soit, il y a effectivement beaucoup d 'interrogations dans cette affaire, comment un seul individu armé d'une arme 'de collection' arrive à tuer et blesser plusieurs personnes (avec six cartouches sachant qu'il faut un temps certain pour enlever les six douilles et remettre six cartouches neuves) ceci dans une foule ou personne n aurait essayé d intervenir, comment à t il pu croiser une patrouille de militaires sentinelle qui n aurait pu non plus le neutraliser (professionnels armés) pour forcer à taxi à l'emmener et disparaitre plusieurs jours et être contrôlé 'par hasard' par une patrouille ordinaire de police et abattu . Que d'interrogations !!! scratch

_________________
Infos Attentat de Stasbourg Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6681
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Roger64 Dim 16 Déc 2018 - 20:15

hf1961 a écrit:
Roger64 a écrit:Si tu as une explication logique, je suis preneur. 

Malheureusement Roger je n'ai aucune explication logique, comment on peut tuer 4 personnes à bout portant et en blesser une dizaine d'autres..  

Peut-être le fait d'avoir eu 27 condamnations à 29 ans et de s'être radicalise en prison...

Mon interrogation est plus d'ordre technique sur le mode opératoire...mais gageons que nous finirons par connaitre le déroulé de ce qui s'est passé dans les faits...
un article du jdd qui donnent des détails intéressants...
cela confirme qu'une seule des 6 munitions dans le revolver n'étaient pas percutée et qu'il a pris le temps de recharger plusieurs fois son revolver sur son parcours meurtrier...pour ceux qui ont l'habitude de recharger un revolver sans outil de rechargement, cela prend du temps et il faut vraiment un sacré sang froid...pour le faire régulièrement au stand, ben j'avoue que j'ai du mal...


extraits de l'article:

"...Dans le barillet de son revolver antédiluvien – un modèle de 1892 –, une seule sur les six cartouches n'était pas percutée...

...Dans sa cavalcade sanglante mardi dans le centre de Strasbourg, Chekatt a fait preuve d'une froide détermination. Conscient sans doute de la faiblesse à longue distance de son revolver, il a systématiquement visé de près la nuque ou la ligne des yeux de ses victimes dont plusieurs ont également été poignardées. Une boîte vide de cartouches a été retrouvée sur son parcours, signe que le terroriste, pourtant en prise avec les militaires de l'opération Sentinelle, a pris le temps de recharger à plusieurs reprises son arme à feu..."
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos Attentat de Stasbourg Empty Re: Infos Attentat de Stasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum