Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Hier à 22:51

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par charpentier09 Hier à 21:12

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Hier à 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Hier à 20:06

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 19:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Hier à 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Hier à 11:57

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:42

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:38

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 6:04

» Le chien du Winger
par Suzu'Kid Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Lun 13 Mai 2024 - 10:26

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Svp Help pour achat merci. (Terminé)

+2
ledany
kuczynski
6 participants

Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 13:46

Salut à tous.
Urgent:
J essaie actuellement une f6c 1800.
La premiere fait un "clong" typé Harley.
Est ce normal svp?
Merci.


Dernière édition par chounig le Sam 22 Déc 2018 - 9:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  kuczynski Mer 19 Déc 2018 - 14:14

Réponse en urgence également. Les mécaniques Gold, F6B et F6C ( toutes en 1800 je suppose ) sont pratiquement identiques. Comme tu as eu une F6B, si le ralenti est au bon régime ça doit donner le même résultat.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  ledany Mer 19 Déc 2018 - 16:14

La mienne a toujours fait ça, parfois moins sans que j'aie pu comprendre pourquoi, ça ne m'inquiète pas plus que ça (inutile d'actionner le levier d'embrayage plusieurs fois avant de passer la 1ère, le résultat est le même). L'embrayage n'est pas en cause parce que la meule ne fait pas de bond au passage de la 1ère. Sur les beumeu, le klonk existe aussi (moins sur les toutes dernières). La solution : démarrer en seconde, 9 fois sur 10. Svp Help pour achat merci. (Terminé) 87623123

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Filip91 Mer 19 Déc 2018 - 17:48

Svp Help pour achat merci. (Terminé) 2390903281,

tant que ça fait pas crac boum hu c'est tout bon  lol!
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1119
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:03

Svp Help pour achat merci. (Terminé) 2390903281

Pas de stress Philippe  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Maxrunner31 Mer 19 Déc 2018 - 19:24

Et comme disait mon grand pere: "tant que ca fait du bruit c'est que ca marche, quand t'entend plus rien c'est cassé!"



lol! lol! Svp Help pour achat merci. (Terminé) 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1696
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 20:41

je supposes que l'embrayage est un multi-disques à bain d'huile, et souvent l'huile utilisée (viscosité, mais aussi la qualité) donne des résultats différents, les disques entre eux mais aussi leur coulissement sur la noix d'embrayage.
j'ai remarqué aussi qu'une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps avait les vitesses bruyantes les premiers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  dagobert Mer 19 Déc 2018 - 20:46

Looka a écrit:je supposes que l'embrayage est un multi-disques à bain d'huile, et souvent l'huile utilisée (viscosité, mais aussi la qualité) donne des résultats différents, les disques entre eux mais aussi leur coulissement sur la noix d'embrayage.
j'ai remarqué aussi qu'une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps avait les vitesses bruyantes les premiers temps.

+1 j'ai eu ca moi après un long moment sans rouler. La boite était bruyante et au bout de quelques kilomètre plus rien.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:03

Et sur la F6C on entend plus les bruits mécaniques que sur la gold ou la F6B, aprés consultation chez 3 concessionnaires honda, rien d'annormal. La mienne fais aussi souvent clong en 1ere, à 55000 RAS et la gold ça lui arrive aussi de faire clong.
Comme dit Ledany, sur la F6C tu peux démarrer en seconde, sans que ça force aucunement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:17

Salut à tous!
Merci pour vos réponses.
Je viens juste de rentrer. Je n'ai pas acheté la moto. Non pas à cause du clong en premiere mais parce que son état général ne m'a pas plu. Plusieurs rayures sur la peinture. Les jantes tres sales. Elle n'a visiblement pas ete bichonnée. Mal lavee par la concession. A la deceleration  fort bruit de vibration metallique venant de l avant... Un frein avant qu il faut presser a l'etau. Pattes de pare brise serrées a meme le guidon sans caoutchouc.
Ma f6b freinait mieux et etait bien plus pêchue (full 122cv).
Bref, je n'ai pas senti cette moto là pourtant avec 11700km seulement mais elle en paraissait 10x plus.
Par contre la f6c est vraiment agréable  à manier et à piloter. J ai ete surpris par la facilité à faire des huit sur une grande place et à manoeuvrer à bas regime. Déja que la B était bien,  là c'est le top en regard du poids de la bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  ledany Jeu 20 Déc 2018 - 20:32

Des F6c 1800 peu kilométrées à un tarif attractif et négociable, ce n'est pas ce qui manque, donc je suppose que ce n'est que partie remise. Mais pour tes griefs, voici :

- la peinture est très fragile, la solution pourrait être de mettre un covering transparent qu'une échoppe parisienne du 16e propose aimablement pour la modique somme de 450 € Twisted Evil 

- Personnellement, je nettoie rarement les jantes de ma meule, même si j'ai une béquille centrale. Elles sont noir un peu granuleux entre les bâtons, elles brillent (un peu) si on les astique mais sont cracra très rapidement donc j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

- le freinage n'est pas couplé comme sur les GW et la F6c freine assez moyennement. J'ai des plaquettes TWR Lucas qui améliorent un peu le freinage mais bof.

C'est sûr que pour la maniabilité, comme il n'y a pas le balourd des GW, c'est 'achement plus facile ; moins facile quand même que la R 1250R que tu convoitais mais à Paris intra-muros, je ne suis pas du tout en train de suer sang et eau pour évoluer dans les embouteillages comme en ce moment avec les achats de Noël. Svp Help pour achat merci. (Terminé) 2606600304

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  kuczynski Jeu 20 Déc 2018 - 20:40

Svp Help pour achat merci. (Terminé) 2072541550 .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 20:42

Merci Ledany. Je comprends mieux la grosse difference au niveau du freinage.
Par contre, elle etait rayée en profondeur, sans lien avec la qualité de la peinture. 
Pas bichonnee du tout cette becane.
Samedi je vais en voir un autre.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Invité Sam 22 Déc 2018 - 9:15

Bon, au final je n'acheterai pas de belle f6C.
J' ai craqué pour un Diavel.
Merci encore pour vos conseils.
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  H.D Sam 22 Déc 2018 - 14:28

Bonjour à tous,

Si, je peux me permettre une petite précision au niveau du bruit que vous entendez sur diverses machines, il faut juste quand vous démarrez la machine, rester avec la poignée d'embrayage en pression pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, vous relâchez et re-pression et là, vous passez la première.

Et plus de bruit pour la journée .

Il faut que les disques se décollent. Une autre chose également quand vous métrez votre machine en marche, débrayez, cela soulage les pignons de boite, et la boite n'est pas en fonction, et donc moins de prise en charge du moteur (même chose pour votre 4 roues).

Enfin moi je dis çà, vous faites comme bon vous semble, chacun honore sa femme comme il veut  No
 
Pour la Diavel , belle machine mais complètement différente d'un f6

Dom
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Svp Help pour achat merci. (Terminé) Empty Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum