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DEMARREUR 1200 GOLDWING
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DEMARREUR 1200 GOLDWING
Salut ,
Suite a la révision de ma 1200 ,joint de culasse etc .....Je rencontre une anomalie .
Au premier appuis sur START le démarreur tourne a vide ,puis semble accroché .Au deuxième appuis ,ça démarre nickel
en fouillant un peu ,je suis tombé sur ce post :
« Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait! »
Étonnant ! Le gasoil c’est gras mais tout de même, je conseillerai ensuite de déposer le moteur, l’ouvrir et vérifier que la ligne de coussinets a bien supporté ce régime…
J’ai consulté le forum BMW, et il est dit plus précisément : « si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO, et tu démarres à la poussette, tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arrêtant le moteur. »
C’est mieux…
Est ce que c'est valable pour les 1200 ?????
Suite a la révision de ma 1200 ,joint de culasse etc .....Je rencontre une anomalie .
Au premier appuis sur START le démarreur tourne a vide ,puis semble accroché .Au deuxième appuis ,ça démarre nickel
en fouillant un peu ,je suis tombé sur ce post :
Montage démarreur GL 1100
Invité le Ven 11 Nov 2016 - 10:35« Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait! »
Étonnant ! Le gasoil c’est gras mais tout de même, je conseillerai ensuite de déposer le moteur, l’ouvrir et vérifier que la ligne de coussinets a bien supporté ce régime…
J’ai consulté le forum BMW, et il est dit plus précisément : « si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO, et tu démarres à la poussette, tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arrêtant le moteur. »
C’est mieux…
Est ce que c'est valable pour les 1200 ?????
Invité- Invité
Re: DEMARREUR 1200 GOLDWING
si tu as des problèmes avec la roue libre du démarreur alors que ça ne te l'avait jamais fait au paravent, c'est peut être parce qu'elle ne tournait plus depuis un moment.
sur des 1000GL j'ai vu qu'ils avaient le problème si souvent qu'ils en arrivent à faire un regard dans le carter arrière pour injecter du wd40 dans les orifices de la roue libre.
mais sur le 1200GL, je me rappel que l'axe de l'alternateur est creux et c'est un passage d'huile, donc en tournant régulièrement ça redeviendra normal.
j'ai eu ce problème sur 1100GL mais c'était que pour la remise en route après l'hiver ou de longues périodes d'inactivités, mais au bout de quelques jours d'utilisations tout était correct.
sur des 1000GL j'ai vu qu'ils avaient le problème si souvent qu'ils en arrivent à faire un regard dans le carter arrière pour injecter du wd40 dans les orifices de la roue libre.
mais sur le 1200GL, je me rappel que l'axe de l'alternateur est creux et c'est un passage d'huile, donc en tournant régulièrement ça redeviendra normal.
j'ai eu ce problème sur 1100GL mais c'était que pour la remise en route après l'hiver ou de longues périodes d'inactivités, mais au bout de quelques jours d'utilisations tout était correct.
Invité- Invité
Re: DEMARREUR 1200 GOLDWING
Looka a écrit:si tu as des problèmes avec la roue libre du démarreur alors que ça ne te l'avait jamais fait au paravent, c'est peut être parce qu'elle ne tournait plus depuis un moment.
sur des 1000GL j'ai vu qu'ils avaient le problème si souvent qu'ils en arrivent à faire un regard dans le carter arrière pour injecter du wd40 dans les orifices de la roue libre.
mais sur le 1200GL, je me rappel que l'axe de l'alternateur est creux et c'est un passage d'huile, donc en tournant régulièrement ça redeviendra normal.
j'ai eu ce problème sur 1100GL mais c'était que pour la remise en route après l'hiver ou de longues périodes d'inactivités, mais au bout de quelques jours d'utilisations tout était correct.
je laisse le post en attente ,au cas ou ça persiste .
Invité- Invité
Re: DEMARREUR 1200 GOLDWING
Hello,
Mieux vaut éviter ce cocktail un peu particulier, si les pièces ne sont pas usées pour coincer les éléments de la roue libre, seul un "grippage ou colmatage" est en cause, dû aux dépôts et huile figée, après quelques minutes de fonctionnement tout devrait rentrer dans l'ordre et si la vidange est ancienne en profiter pour la faire.
Philgold
Mieux vaut éviter ce cocktail un peu particulier, si les pièces ne sont pas usées pour coincer les éléments de la roue libre, seul un "grippage ou colmatage" est en cause, dû aux dépôts et huile figée, après quelques minutes de fonctionnement tout devrait rentrer dans l'ordre et si la vidange est ancienne en profiter pour la faire.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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